Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
howard semavator
+6
jojogo
yaya
Chaource
sevi
PatogaZ
tervueren
10 participants
Page 1 sur 1
howard semavator
qui aurait la notice de ce semoir .
comment faut il faire pour l etalonner
j ai le meme mais pas de livre .
merci d avance
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: howard semavator
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon achat surtout pour le prix que je l avais payer
par contre j arrive pas a lire le reglage .
sinon je les depuis 5 ans. mais je m en sert tres peu .
faut que je monte un caisson chauffant . j ai tout ce qu il faut pour y faire .manque que le temps.
faut que je monte un caisson chauffant . j ai tout ce qu il faut pour y faire .manque que le temps.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu es satisfait de la qualité de l'enterrage du grain?tervueren a écrit:bon achat surtout pour le prix que je l avais payer
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pour dessocler une luzerne , le sem exact va bien . Ca coute les collet et les repousses sont tres limitées.
yaya- + membre techno +
Ostland
Tout est coupé avec une fraise?yaya a écrit:Pour dessocler une luzerne , le sem exact va bien . Ca coute les collet et les repousses sont tres limitées.
Peut on semer sur un couvert développé?
Peut être une alternative aux semoirs à disques pour le SDC, si le glypho est interdit?
Aube
Chaource a écrit:Tout est coupé avec une fraise?yaya a écrit:Pour dessocler une luzerne , le sem exact va bien . Ca coute les collet et les repousses sont tres limitées.
Peut être une alternative aux semoirs à disques pour le SDC, si le glypho est interdit?
Et le repiquage ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Tu croies que sans glypho, un gros semoir à disque hyper lourd avec des bonnes roulette ou roues ne va pas repiquer?jojogo a écrit:Chaource a écrit:Tout est coupé avec une fraise?yaya a écrit:Pour dessocler une luzerne , le sem exact va bien . Ca coute les collet et les repousses sont tres limitées.
Et le repiquage ?
Aube
Chaource a écrit:Tout est coupé avec une fraise?yaya a écrit:Pour dessocler une luzerne , le sem exact va bien . Ca coute les collet et les repousses sont tres limitées.
Le gros soucis du semexact c'est le faux semis qu'il provoque lors du semis ...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Je sais mais dans nos plateaux de terres à cailloux, s'il faut rompre le cycle blé, escourgeon, colza… Des années comme celle-ci, en cas de récolte tardive de tournesol, sorgo.. on sera bien content d'avoir ce genre d'outil pour semer du blé : Le combiné de semis risque de ne pas passer dans les débris, les vibroseeder ce n'est pas la peine, et tout le monde n'a pas un semoir Vader ou Horsch qui risque de ne plus passer...ben21 a écrit:Chaource a écrit:Tout est coupé avec une fraise?yaya a écrit:Pour dessocler une luzerne , le sem exact va bien . Ca coute les collet et les repousses sont tres limitées.
Le gros soucis du semexact c'est le faux semis qu'il provoque lors du semis ...
Je pense que sur une petite ou moyenne ferme qui sème encore au combiné, l'achat d'un Semavator ou Sem-Exact d'occasion peut être une solution pour les années compliquées, quand le combiné devra rester à la ferme !
Aube
tu crois que ca passera dans les cailloux ??
RP61- + membre techno +
61
un semoir centrifuge suivis d'un DDI ou de beche roulantes ne suffirait pas ?
bingo- + membre techno +
normandie
Fin années 1990, début 2000, c'était la mode les fraises dans les Plateaux Barrois-Bourgogne.RP61 a écrit:tu crois que ca passera dans les cailloux ??
Je ne parle pas de l'utiliser pour tout semer, juste pour les situations extrêmes et continuer à semer avec le semoir classique de la ferme : dans les régions de maïs les fermes ont toutes un sémavator qui traine dans la grange… (D'où idée d'acheter une bonne occasion pas très cher) Je voie encore cette année que les beaux semoirs ne passent plus dès que c'est frais !
Aube
le seme exact a démarré en 1983
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je ne savais pas la date : Mais vers chez moi, ça a surtout démarré milieu des années 1990 : Nodimat vendait le package " Sem-Exact 4m + tracteur NH G 210". Je sais que dans l'Yonne sur Tonnerre les premiers sont arrivés au début des années 1990.grabouille a écrit:le seme exact a démarré en 1983
Aube
mon prof de phyto a suivi les premiers essais a la ferme la Lucine
les premiers semis de colza automne 1983 (prts humide ete sec ) avait eté affolant en quantité d'antilimace ....
les premiers semis de colza automne 1983 (prts humide ete sec ) avait eté affolant en quantité d'antilimace ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
La méthode culturale proposée par Horsch lors de l'épopée de la fraise était de ne plus travailler le sol, juste passer de la herse à paille, puis du glypho. Ce qui a conduit très rapidement au salissement des parcelles, et à la revente des matériels…grabouille a écrit:mon prof de phyto a suivi les premiers essais a la ferme la Lucine
Peut être que si les agriculteurs avaient réalisés plusieurs déchaumages et faux semis, la technique de fraise aurait mieux réussi? Un agriculteur à 15 km de chez moi c'était équipé d'une fraise Horsch, mais réalisait plusieurs déchaumages au vibroflex et smaragd et roulait derrière chaque passage : Il a maitrisé le salissement des parcelles. Certes la fraise a été revendue :suite à un agrandissement, il a repris un Sprinter 6m, mais la méthode de travail n'a pas changé!
Je reste persuadé qu'en réalisant plusieurs passages d'outils genre Allrounder et déchaumeurs à disques, et en réalisant des faux semis, il n'y a pas raisons que le sem-exact soit un mauvais semoir.
Aube
c était les fréres proust s occupaient des démonstrations il me semble .
Invité- Invité
Page 1 sur 1