Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+118
titof
xaviier
TRD
payou88
hermine 22
fusa 32
boub55
Kris91
MICHMUCH
poulet1.0
centkght
MA 31
loulou28
Mr John 6930
vinc@nt
éric1972
nico58
ben21
valtra 14
la cigogne
Gibus 29
Fabocacid
-Ch-
Alan.fr
gan 29
bibi43
Krokus
Medard86
dandelion 72
manu 53
Sparthakus
anpist
mat61
RP61
mic mac
nico106306
les mains noires
Robust
david54
ereuse60
Condruzien
silex
sevi
bill45
dgé
nico49
PHACO
PV 53
looser59
Dehors
seguim
Jardinier du 70
thomas8070
Boustrophédon
horsch62
ritchi59
fernand
elias002
farmer62
Darenac
jojogo
lafouine
leghost
JJ
charlot50
Magick
le segalis
VERT 42
8360.47
bingo
elgo
ROUDOU
kerfanch
camito
carlo s
tuf 80
CRICRI80
sibalo
pig
céréale81
lubrano
Deutzman
Atou 59
wild
New CR
pit59
bidou02
Olivier62
M 201
iris
farmer6060
Greg
Manutimael
cricky16
catar
algi
varadero
Popeye 62
d.d.
nonord
Gtama
pathfinder
fiatman
philaubers
tof
oli
forbo17
escrito17
porsche 133
ivanquoi
alceste
max-42
abel des flandres
fergie62
François02
PatogaZ
moulinos
grabouille
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: Semis céréales 2019
cela m'est arrivé avec un rapid remplis de terre. en voulant tourner je suis allé tout droit... j'étais en contre bas ds un coin de champs l'hiver à 22heures en face d'une haie bien épaisse plaf! je suis rentré à pied chercher le télésco, j'ai ramené mon fils de 7 ans et l'ai assis sur le tracteur..., j'ai arraché la haie et j'ai tout hissé en contre haut du talus tout droit sur le chemin en tirant tout avec un cable solide
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+1 avec vous deux !M 201 a écrit:+1 dgé
dans nos régions , les cultures de printemps ne servent qu'à étaler la rotation , essayer de desherber avec d'autres MA et surtout ...........a engraisser le système !!!!!!!!
on ne gagne plus un rond sur ces cultures ......................
lubrano- + membre techno +
Aude
pit59- + membre techno +
les brouckes
un pote n'a quasiment pas fait de blé ..................250 ha à semer au printemps
M 201- + membre techno +
I & l
les meteos elles savent déjà pas prédire correctement à 48h, alors au delà...................
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
d'accord aussi avec vous mais pourrait on revenir à l'ancienne rotation de type colza blé orge grâce aux racinaires (graminées) le temps que ça dure?lubrano a écrit:+1 avec vous deux !M 201 a écrit:+1 dgé
dans nos régions , les cultures de printemps ne servent qu'à étaler la rotation , essayer de desherber avec d'autres MA et surtout ...........a engraisser le système !!!!!!!!
je ne vous cache pas que les nouvelles méthodes d'agriculture qu'on veut nous faire avaler avec un entonnoir m'interpellent de plus en plus car il y a de plus en plus (trop) de paramètres à risque en tous genres qui entrent en ligne de compte avec un retour très aléatoire. le jeu en vaut il la chandelle pour poursuivre à tout prix (c'est le cas de le dires) de faire des cultures de ptps?
ici aussi qq très grosses fermes 300ha et 900ha en tcsM 201 a écrit:un pote n'a quasiment pas fait de blé ..................250 ha à semer au printemps
ouais je pense qu'il va falloir réapprendre surtout psychologiquement à nager à contre courant pour être plus sur de ne pas couler à pic mm sans auréole au dessus de la têteNew CR a écrit:c'est ce que je fais colza blé Oh... j'ai pas les champs encore trop dégeu , mais j'ai jamais chiotté sur les désherbages et j'aime encore bien la charrue ...Sparthakus a écrit:d'accord aussi avec vous mais pourrait on revenir à l'ancienne rotation de type colza blé orge grâce aux racinaires (graminées) le temps que ça dure?lubrano a écrit:+1 avec vous deux !M 201 a écrit:+1 dgé
je ne vous cache pas que les nouvelles méthodes m'interpellent de plus en plus car il y a de plus en plus (trop) de paramètres à risque en tous genres qui entrent en ligne de compte avec un retour très aléatoire. le jeu en vaut il la chandelle pour poursuivre à tout prix (c'est le cas de le dires) de faire des cultures de ptps?
de temps en temps OP ou Tournesol si accident . cette année tres tres bon en Op, donc il faut surtout pas en en 2020 ...
suis allé en eure et loire ce matin chercher du matos
50 km avant rouen catastrophe les semis sont coulés avec érosion
ensuite dans le thymerais c' est pas beau avec des coulées aussi et des semis qui ne lèveront pas , des ornières de pulvé de 50 cm
50 km avant rouen catastrophe les semis sont coulés avec érosion
ensuite dans le thymerais c' est pas beau avec des coulées aussi et des semis qui ne lèveront pas , des ornières de pulvé de 50 cm
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:les meteos elles savent déjà pas prédire correctement à 48h, alors au delà...................
déjà 24h en ce moment c'est compliqué
tiens j'attends la neige de vendredi (bon tant mieux il n'est rien tombé, ça mouillera moins)
François02- + membre techno +
02
ya encore du boulot par chez nous , certains doivent chier dans le slip , ceux qui s'agrandissent et qui n'ont pas le matos
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ya encore du boulot par chez nous , certains doivent chier dans le slip , ceux qui s'agrandissent et qui n'ont pas le matos
on est pas passés par chez toi on est passés par rouen , mais on en a vu assez sur ce trajet
j' ai regardé mes blés d'une autre façon ce soir
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Remise en route des semis demain, rien fait depuis 15 jours...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Sème le à la main ,du geste auguste du semeur ... même si ça lève plus tard ,au moins tu évites le salissement !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Semé 5 ha après pdt ce jour. Je suis très mitigé sur la qualité du boulot, je m'attendais à mieux. La météo annonce 40 litres lundi. J'espère de tout coeur qu'ils se trompent. Si tel est le cas, tous les semis d'aujourd'hui seront fouttus.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
j'avais prévu de semer demain,mais je crois que je vais rester au stand vu la pluie annoncée.
philaubers- + membre techno +
59
iris a écrit:Sème le à la main ,du geste auguste du semeur ... même si ça lève plus tard ,au moins tu évites le salissement !
les pigeons s'occuperont du grain
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je suis revenu a ca (blé, oh, colza) depuis 2012 après m’être énervé pendant 8 ans a "allonger ma rotation" sans grand succès financier en me disant : ca durera le temps que ca dure, en attendant ca me fera moins de boulot....Sparthakus a écrit:d'accord aussi avec vous mais pourrait on revenir à l'ancienne rotation de type colza blé orge grâce aux racinaires (graminées) le temps que ça dure?lubrano a écrit:+1 avec vous deux !M 201 a écrit:+1 dgé
je ne vous cache pas que les nouvelles méthodes d'agriculture qu'on veut nous faire avaler avec un entonnoir m'interpellent de plus en plus car il y a de plus en plus (trop) de paramètres à risque en tous genres qui entrent en ligne de compte avec un retour très aléatoire. le jeu en vaut il la chandelle pour poursuivre à tout prix (c'est le cas de le dires) de faire des cultures de ptps?
je suis toujours dans cette rotation aujourd'hui, mes marges se portent mieux, toujours en SD, je sème tôt le colza (10/15 août) et tard les céréales (20/30 oct)
Mes champs sont globalement très propres avec des coûts de désherbage très correct (60/70 €/ha)
titof- + membre techno +
aube
philaubers a écrit:j'avais prévu de semer demain,mais je crois que je vais rester au stand vu la pluie annoncée.
+1, je pense attendre qui gèle pour finir, variété de printemps
fiatman- + membre techno +
59
ici certains mastiquent tout dedans à tord et à travers......Mr John 6930 a écrit:Semé 5 ha après pdt ce jour. Je suis très mitigé sur la qualité du boulot, je m'attendais à mieux. La météo annonce 40 litres lundi. J'espère de tout coeur qu'ils se trompent. Si tel est le cas, tous les semis d'aujourd'hui seront fouttus.
ben si on prend les 40 mm
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'aurais dit comme toi mais encore 30 ha à faucher enrubanner et 40 ha de blé à semer, et à partir de mardi hospitalisation de ma petite dernière pour 12/15 jours... et toutes les bêtes à l'étable.philaubers a écrit:j'avais prévu de semer demain,mais je crois que je vais rester au stand vu la pluie annoncée.
Haut Pays, Pas de Calais
ca marche de l'enrubanné au 15 novembre? ca arrive encore à sécher?Olivier62 a écrit:J'aurais dit comme toi mais encore 30 ha à faucher enrubanner et 40 ha de blé à semer, et à partir de mardi hospitalisation de ma petite dernière pour 12/15 jours... et toutes les bêtes à l'établephilaubers a écrit:j'avais prévu de semer demain,mais je crois que je vais rester au stand vu la pluie annoncée.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Ca ne sèche pas fort, tu peux espérer 30 de ms si jamais soleil et vent pendant 4/5jours. 450 mm depuis le 22/09, donc les rares créneaux de 3/4 jours c'était pour des semis.
Haut Pays, Pas de Calais
titof a écrit:Je suis revenu a ca (blé, oh, colza) depuis 2012 après m’être énervé pendant 8 ans a "allonger ma rotation" sans grand succès financier en me disant : ca durera le temps que ca dure, en attendant ca me fera moins de boulot....Sparthakus a écrit:d'accord aussi avec vous mais pourrait on revenir à l'ancienne rotation de type colza blé orge grâce aux racinaires (graminées) le temps que ça dure?lubrano a écrit:+1 avec vous deux !M 201 a écrit:+1 dgé
je suis toujours dans cette rotation aujourd'hui, mes marges se portent mieux, toujours en SD, je sème tôt le colza (10/15 août) et tard les céréales (20/30 oct)
Mes champs sont globalement très propres avec des coûts de désherbage très correct (60/70 €/ha)
faire ce que l'on sait faire et on ne s'en porte pas plus mal
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Jai deja repassé avec le quad et le delimbe qq dizaines de kg d'un big éventré.... tout s'est fait bouffer malgré 2 passes dantilimaces.... mulots piafs ou les 2 ?iris a écrit:Sème le à la main ,du geste auguste du semeur ... même si ça lève plus tard ,au moins tu évites le salissement !
Bref jai deja mis 30 ares en fetuque je crois que je vais faire x2 et oilou
bidou02 a écrit:Jai deja repassé avec le quad et le delimbe qq dizaines de kg d'un big éventré.... tout s'est fait bouffer malgré 2 passes dantilimaces.... mulots piafs ou les 2 ?iris a écrit:Sème le à la main ,du geste auguste du semeur ... même si ça lève plus tard ,au moins tu évites le salissement !
pas limaces , c' est nicolas mulot qui a fait le coup !!!!
PatogaZ- + Admin +
ca va passer dans un delimbe ?PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Jai deja repassé avec le quad et le delimbe qq dizaines de kg d'un big éventré.... tout s'est fait bouffer malgré 2 passes dantilimaces.... mulots piafs ou les 2 ?iris a écrit:Sème le à la main ,du geste auguste du semeur ... même si ça lève plus tard ,au moins tu évites le salissement !
pas limaces , c' est nicolas mulot qui a fait le coup !!!!
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui on en voit deja des trous de mulots un peu partout dans les semis.... pourtant les ecolos disent qu'ils se font noyer quand il pleut, encore une belle fumisterie ca
nonord a écrit:ici certains m'astiquent tout dedans à tord et à travers......Mr John 6930 a écrit:Semé 5 ha après pdt ce jour. Je suis très mitigé sur la qualité du boulot, je m'attendais à mieux. La météo annonce 40 litres lundi. J'espère de tout coeur qu'ils se trompent. Si tel est le cas, tous les semis d'aujourd'hui seront fouttus.
ben si on prend les 40 mm
ivanquoi- + membre techno +
chartres
payou88 a écrit:base 150e/t de M.S
je fauche, andaine puis je fais presser avec un combi presse enrubanneuse coupé à 7cm et je fais incorporer un conservateur sur andain puis j'appel le gars il vient chercher au champ.
poids botte 650kg pour 50% de M.S, je paye 10e/botte pour le service ce qui me revient à environ 30e/t donc je garde pour moi 120 euros moins la fauche et enrubannage.
analyse faite à chaque coupe ça fait 0.97 ufl pour 15,17 de MAT et je peux vous dire qu'à 40-50km de chez moi en montagne Vosgienne ils sont heureu.
tu fauches, andaine, conservateur, tu peux rajouter encore 10€/botte
je pense que chez moi, ça sortirait moins de 4 tonne/an de matière sèches ...
merci titof pour ton temoignage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
déjà ça gagnerait presque autant qu'un tsol non irrigué avec moins d'aléas.dgé a écrit:payou88 a écrit:base 150e/t de M.S
je fauche, andaine puis je fais presser avec un combi presse enrubanneuse coupé à 7cm et je fais incorporer un conservateur sur andain puis j'appel le gars il vient chercher au champ.
poids botte 650kg pour 50% de M.S, je paye 10e/botte pour le service ce qui me revient à environ 30e/t donc je garde pour moi 120 euros moins la fauche et enrubannage.
analyse faite à chaque coupe ça fait 0.97 ufl pour 15,17 de MAT et je peux vous dire qu'à 40-50km de chez moi en montagne Vosgienne ils sont heureu.
Bulbi a écrit:ca marche de l'enrubanné au 15 novembre? ca arrive encore à sécher?Olivier62 a écrit:J'aurais dit comme toi mais encore 30 ha à faucher enrubanner et 40 ha de blé à semer, et à partir de mardi hospitalisation de ma petite dernière pour 12/15 jours... et toutes les bêtes à l'établephilaubers a écrit:j'avais prévu de semer demain,mais je crois que je vais rester au stand vu la pluie annoncée.
on en fait jusau'a fin decembre si on peux passer,
rien ne sèche bien sur, on fauche et on andaine pour enrubanner le lendemain,
max-42- + membre techno +
42
belle levée ceux qui rament c est les 15 derniers jours avec des labours plus que moyens .
Invité- Invité
Ça c’est possible. Surtout cette année ou j’ai un ancien camarade de classe qui a recolté ses tournesols à plus de 30 h2o. Résultat le rendement paiera les frais de séchage...Sparthakus a écrit:déjà ça gagnerait presque autant qu'un tsol non irrigué avec moins d'aléas.dgé a écrit:payou88 a écrit:base 150e/t de M.S
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
102 eme d infanterie a écrit:belle levée ceux qui rament c est les 15 derniers jours avec des labours plus que moyens .
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et tu as combien de MS environ?max-42 a écrit:Bulbi a écrit:ca marche de l'enrubanné au 15 novembre? ca arrive encore à sécher?Olivier62 a écrit:J'aurais dit comme toi mais encore 30 ha à faucher enrubanner et 40 ha de blé à semer, et à partir de mardi hospitalisation de ma petite dernière pour 12/15 jours... et toutes les bêtes à l'établephilaubers a écrit:j'avais prévu de semer demain,mais je crois que je vais rester au stand vu la pluie annoncée.
on en fait jusau'a fin decembre si on peux passer,
rien ne sèche bien sur, on fauche et on andaine pour enrubanner le lendemain,
Greg- + membre techno +
moselle
heureusement que tu le connais pasNew CR a écrit:Demande a ton technichien de coop...
Greg- + membre techno +
moselle
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20