Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+118
titof
xaviier
TRD
payou88
hermine 22
fusa 32
boub55
Kris91
MICHMUCH
poulet1.0
centkght
MA 31
loulou28
Mr John 6930
vinc@nt
éric1972
nico58
ben21
valtra 14
la cigogne
Gibus 29
Fabocacid
-Ch-
Alan.fr
gan 29
bibi43
Krokus
Medard86
dandelion 72
manu 53
Sparthakus
anpist
mat61
RP61
mic mac
nico106306
les mains noires
Robust
david54
ereuse60
Condruzien
silex
sevi
bill45
dgé
nico49
PHACO
PV 53
looser59
Dehors
seguim
Jardinier du 70
thomas8070
Boustrophédon
horsch62
ritchi59
fernand
elias002
farmer62
Darenac
jojogo
lafouine
leghost
JJ
charlot50
Magick
le segalis
VERT 42
8360.47
bingo
elgo
ROUDOU
kerfanch
camito
carlo s
tuf 80
CRICRI80
sibalo
pig
céréale81
lubrano
Deutzman
Atou 59
wild
New CR
pit59
bidou02
Olivier62
M 201
iris
farmer6060
Greg
Manutimael
cricky16
catar
algi
varadero
Popeye 62
d.d.
nonord
Gtama
pathfinder
fiatman
philaubers
tof
oli
forbo17
escrito17
porsche 133
ivanquoi
alceste
max-42
abel des flandres
fergie62
François02
PatogaZ
moulinos
grabouille
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: Semis céréales 2019
Tu penses ne pas pouvoir assurer 50% de ce que tu fais d'habitudeNew CR a écrit:on va peut etre attendre que le blé lève....elgo a écrit:+1PatogaZ a écrit:New CR a écrit:oui je sais bien... mais y a rien de fantastique partout ...PatogaZ a écrit:Medard86 a écrit:Faut croire que les semis compromis en France n'ont aucune importance sur les marchés...New CR a écrit:ce qui est bizarre c'est que les marches n'ont encore rien intégré...
le potentiel est deja bien entamé .. les champs sont des étangs
non c' est pas ici que ça se joue , d' abord ce sera hémisphère sud , si c' est mauvais en Australie et en amérique du sud , ça peut bouger , ensuite ce sera la mer noire et les states pour la récolte de l' hémisphère nord
faut des gars avec de l' argent en face pour acheter , si on a une crise mondiale ce sera le bronx
je vous conseille d' en vendre une partie au matif pour assurer les arrière
Si c'est rémunérateur aujourd'hui, faut pas chercher, faut vendre
Je parle de la n+1
elgo- + membre techno +
45
Ah oui ça c'est faitnonord a écrit:vendre la N ce serait bien aussi
elgo- + membre techno +
45
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
les sacrés gars du nord, qui s'imaginent que ce qui se fait chez eux se fait partoutbidou02 a écrit:Tu ne vas pas semer tt ta ferme en blé
Cela peut etre loccasion denchainer 2 têtes de rotation de suite exceptionnellement pk pas justement sur des parcelles sales en graminees pour faire une coupure
oui, je vais enchainer tournesol puis sorgho sur 7 ha, sachant que derrière sorgho je suis obligé de refaire une culture de printemps, c'est la merde, puisque je ne veux/peux pas faire de POIS, FEVEROLLE, ORGE et BLE DE PRINTEMPS, BETTERAVE, PATATES...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oh ,c'est pas coton chez toi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est pas que c'est coton, c'est le terroir/climat, c'est comme ça, je m'y ferais si y' avait pas ces merdes d'obligation d'assolement qui conditionnent mon revenu
l’échange de parcelle sur telepac est merdique à faire
http://www.marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Declaration-PAC/Echange-de-parcelles
l’échange de parcelle sur telepac est merdique à faire
http://www.marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Declaration-PAC/Echange-de-parcelles
000
+1 dgé
dans nos régions , les cultures de printemps ne servent qu'à étaler la rotation , essayer de desherber avec d'autres MA et surtout ...........a engraisser le système !!!!!!!!
on ne gagne plus un rond sur ces cultures ......................
dans nos régions , les cultures de printemps ne servent qu'à étaler la rotation , essayer de desherber avec d'autres MA et surtout ...........a engraisser le système !!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
000
dgé a écrit:les sacrés gars du nord, qui s'imaginent que ce qui se fait chez eux se fait partoutbidou02 a écrit:Tu ne vas pas semer tt ta ferme en blé
Cela peut etre loccasion denchainer 2 têtes de rotation de suite exceptionnellement pk pas justement sur des parcelles sales en graminees pour faire une coupure
oui, je vais enchainer tournesol puis sorgho sur 7 ha, sachant que derrière sorgho je suis obligé de refaire une culture de printemps, c'est la merde, puisque je ne veux/peux pas faire de POIS, FEVEROLLE, ORGE et BLE DE PRINTEMPS, BETTERAVE, PATATES...
et l irrigation ? ( pas d eau ou autres raisons )
Invité- Invité
si j'avais de l'irrigation, je ne critiquerais pas mon climat
000
dgé a écrit: si j'avais de l'irrigation, je ne critiquerais pas mon climat
je te demande pourquoi tu ne l as pas vu ton climat justement .
Invité- Invité
parce que j'y suis né, mon grand père et mon père gagnaient leurs vie dessus, aujourd'hui, c'est comme ailleurs...
000
+ 1000 ici mais j'en fait quand même car on arrive dans le mur avec les désherbagesM 201 a écrit:+1 dgé
20 % en culture de printemps cette année,mon record mais c'est pas assez.
L'éternel pb est les champs à cailloux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai une question à 2 balles,
un voisin me téléphone hier et me demande de lui semé son blé après maïs ensilage fait en bonnes conditions, il ne veut pas labourer et je passerais mon amazone directement (identique au pronto avec de plus grosse roue).
je pensais le faire la nuit au gel de -2 -3, à votre avis si le terrain est portant ça peut le faire?
un voisin me téléphone hier et me demande de lui semé son blé après maïs ensilage fait en bonnes conditions, il ne veut pas labourer et je passerais mon amazone directement (identique au pronto avec de plus grosse roue).
je pensais le faire la nuit au gel de -2 -3, à votre avis si le terrain est portant ça peut le faire?
payou88- + membre techno +
vosges
+1 tof
Ça fait pourtant plusieurs années comme 2019 que je me tape des 40qx en maïs
J'essaie donc de minimum les charges, semis 70 000 pieds, pas d'anti pyrale, préparation minimaliste avec un coup de dechaumeur à dent en NL
Le blé qui suit semé en direct
Comparativement à une succession de paille avec 200euros d'herbicides, une blinde de graminées et un rendement bof....
Ça fait pourtant plusieurs années comme 2019 que je me tape des 40qx en maïs
J'essaie donc de minimum les charges, semis 70 000 pieds, pas d'anti pyrale, préparation minimaliste avec un coup de dechaumeur à dent en NL
Le blé qui suit semé en direct
Comparativement à une succession de paille avec 200euros d'herbicides, une blinde de graminées et un rendement bof....
elgo- + membre techno +
45
J'ai compris que chez dgé, ces cultures de printemps ce n'était pas possible
Je prends les devants avant de me faire incendier
Je prends les devants avant de me faire incendier
elgo- + membre techno +
45
fait comme moi dge trouve un marché pour vendre de l'herbe style rgi-ti à des éleveurs, j'en séme 40ha tous les ans je le vends ça en boule de 650kg 50% de MS à 150 euro tonne, ça me va.
vosges
vous faites quoi en prog desherbage maïs
après une première année en maïs dry et malgré 3 desherbages , il y a tjs autant de RG dans les ronds historiques .....
après une première année en maïs dry et malgré 3 desherbages , il y a tjs autant de RG dans les ronds historiques .....
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:vous faites quoi en prog desherbage maïs
2 maïs .
Invité- Invité
Un 2ème maïs?
J'ai eu des maïs qui se sont re sali en vulpins, j'ai pu laisser reverdir après moisson et un glypho avant de semer le blé
Sinon c'est vrai que les programmes herbi maïs sont mauvais sur graminées
C'est le glypho qui aide avec le fait remuer un peu au printemps
Après ça fonctionne pas trop mal chez moi, ailleurs je sais pas
J'ai eu des maïs qui se sont re sali en vulpins, j'ai pu laisser reverdir après moisson et un glypho avant de semer le blé
Sinon c'est vrai que les programmes herbi maïs sont mauvais sur graminées
C'est le glypho qui aide avec le fait remuer un peu au printemps
Après ça fonctionne pas trop mal chez moi, ailleurs je sais pas
elgo- + membre techno +
45
Grillé par 102ème
elgo- + membre techno +
45
tu as essayé isard-adengo en pspl ?M 201 a écrit:vous faites quoi en prog desherbage maïs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
et après la 1ere coupe plus rien, il faudra que l’éleveur fasse tout: fauche, presse, enrubannage ...payou88 a écrit:fait comme moi dge trouve un marché pour vendre de l'herbe style rgi-ti à des éleveurs, j'en séme 40ha tous les ans je le vends ça en boule de 650kg 50% de MS à 150 euro tonne, ça me va.
000
Adengo sulfo faut faire isard prowl j'étais nickel avec ca ya 3 ans + repassé une liche disard en post avec cali mila pr la persistancegrabouille a écrit:tu as essayé isard-adengo en pspl ?M 201 a écrit:vous faites quoi en prog desherbage maïs
M 201 a écrit:vous faites quoi en prog desherbage maïs
mercantor enterré avant semis puis mondine en post
ou
mercantor+dakota en PL et mondine en post
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
New CR a écrit:ben si tu vois un émir.. assis sur un puits de pétrole... ben c'est lui...payou88 a écrit:pas de soucis, en plus pas loin de chez moi si la localisation du pseudo est exact
Greg a écrit:Assis sur une duneNew CR a écrit:ben si tu vois un émir.. assis sur un puits de pétrole... ben c'est lui...payou88 a écrit:pas de soucis, en plus pas loin de chez moi si la localisation du pseudo est exact
Moi suis assis sur une dune et vous sur un tas de tune
Ya pas une metha a 15 kms a la rondepayou88 a écrit:vous avez un peu raison c'est que des metha la bas
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
les légumineuses fourragères...il faut juste trouver un éleveur qui soit carré...sinon en rotation , ça coûte pas cher et ça fait un bon précédent….et une aide pac spécifique….dgé a écrit:les sacrés gars du nord, qui s'imaginent que ce qui se fait chez eux se fait partoutbidou02 a écrit:Tu ne vas pas semer tt ta ferme en blé
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Car chez dgé (Département) il y a une volonté politique de décroissance, l’eau tombe à bloc en hiver et les écolo lui interdisent d’en stocker.102 eme d infanterie a écrit:dgé a écrit: si j'avais de l'irrigation, je ne critiquerais pas mon climat
Manutimael- + membre techno +
Vendée
tu vends l enrubannage 150 euros/t humide?payou88 a écrit:fait comme moi dge trouve un marché pour vendre de l'herbe style rgi-ti à des éleveurs, j'en séme 40ha tous les ans je le vends ça en boule de 650kg 50% de MS à 150 euro tonne, ça me va.
ou au prix sec soit la botte 48.75 euros et c est déjà cher à moins que tu le livre?
Dernière édition par TRD le Sam 16 Nov 2019, 12:37, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
en parlant de ça
ils sont noyés à mauzad on en entend plus parler ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
un tio coup d herse étrilleM 201 a écrit:vous faites quoi en prog desherbage maïs
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Manutimael a écrit:Car chez dgé (Département) il y a une volonté politique de décroissance, l’eau tombe à bloc en hiver et les écolo lui interdisent d’en stocker.102 eme d infanterie a écrit:dgé a écrit: si j'avais de l'irrigation, je ne critiquerais pas mon climat
je ne parle pas d aujourd’hui .
Invité- Invité
De 2 sources différentes j’ai entendu dire qu’il y avait eu un conflit entre eux.pig a écrit:en parlant de ça
Et puis je donne pas cher de leur zad avec 300mm de pluie!!!
Quoi que certains doivent en etre heureux, vivre de rien, dans la boue, et au crochet de la société en plus.
De source sur, certaines réserves démarrent au printemps
Manutimael- + membre techno +
Vendée
base 150e/t de M.STRD a écrit:tu vends l enrubannage 150 euros/t humide?payou88 a écrit:fait comme moi dge trouve un marché pour vendre de l'herbe style rgi-ti à des éleveurs, j'en séme 40ha tous les ans je le vends ça en boule de 650kg 50% de MS à 150 euro tonne, ça me va.
ou au prix sec soit la botte 48.75 euros et c est déjà cher à moins que tu le livre?
je fauche, andaine puis je fais presser avec un combi presse enrubanneuse coupé à 7cm et je fais incorporer un conservateur sur andain puis j'appel le gars il vient chercher au champ.
poids botte 650kg pour 50% de M.S, je paye 10e/botte pour le service ce qui me revient à environ 30e/t donc je garde pour moi 120 euros moins la fauche et enrubannage.
analyse faite à chaque coupe ça fait 0.97 ufl pour 15,17 de MAT et je peux vous dire qu'à 40-50km de chez moi en montagne Vosgienne ils sont heureu.
vosges
y a vraiment des branqs
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
New CR a écrit:moi je veux bien... mais si c'est identique au pronto, c'est pas un semoir de semi direct...payou88 a écrit:j'ai une question à 2 balles,
car 1 : faut que ca rentre
et de 2 : faut que ca referme le sillon
je pense aussi on verra bien après un essai mais fait chier il était remiser propre pour poussay
vosges
premiere coupe au 1 mai puis deuxiéme 15 juin même une année de merde comme l'année si tu fait 7t de MS à 150 balles tu peux acheter une faucheuse occase à 5-6000 boulles et un andainneur idem si ça le fait je comprends pasdgé a écrit:et après la 1ere coupe plus rien, il faudra que l’éleveur fasse tout: fauche, presse, enrubannage ...payou88 a écrit:fait comme moi dge trouve un marché pour vendre de l'herbe style rgi-ti à des éleveurs, j'en séme 40ha tous les ans je le vends ça en boule de 650kg 50% de MS à 150 euro tonne, ça me va.
vosges
c'est quoi ce bordel ?ya vraiment des mecs qui ont un pets au casquecarlo s a écrit:y a vraiment des branqs
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
et pourtant j'ai changé ma batteuse l'année si pour une neuve et pulvé aussi pour moi de scop mais pour moi super marché
vosges
et un machin comme celui-là pour le sortir du champs c'est loin d'être simple!
on n'avait un MSC et si tu avais le malheurs de vouloir traverser une mouillère et d'y rester, tu pouvais y passer un bon bout de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on n'avait un MSC et si tu avais le malheurs de vouloir traverser une mouillère et d'y rester, tu pouvais y passer un bon bout de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
moi 7 à 15 bornes dont 2 qui ont doublercatar a écrit:New CR a écrit:ben si tu vois un émir.. assis sur un puits de pétrole... ben c'est lui...payou88 a écrit:pas de soucis, en plus pas loin de chez moi si la localisation du pseudo est exactGreg a écrit:Assis sur une duneNew CR a écrit:ben si tu vois un émir.. assis sur un puits de pétrole... ben c'est lui...payou88 a écrit:pas de soucis, en plus pas loin de chez moi si la localisation du pseudo est exact
Moi suis assis sur une dune et vous sur un tas de tuneYa pas une metha a 15 kms a la rondepayou88 a écrit:vous avez un peu raison c'est que des metha la bas
vosges
carlo s a écrit:y a vraiment des branqs
Il s'est tiré de là comment ?
fiatman- + membre techno +
59
il y à un moment y'a une sélection naturelle des cons non ?
vosges
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Tu decroches et tu va rechercher un combiné pr semer lolLE CAM a écrit:et un machin comme celui-là pour le sortir du champs c'est loin d'être simple!
Tu le sortiras qd il gelera
Ou a la moissonbidou02 a écrit:Tu decroches et tu va rechercher un combiné pr semer lolLE CAM a écrit:et un machin comme celui-là pour le sortir du champs c'est loin d'être simple!
Tu le sortiras qd il gelera
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20