Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
infos sur la CR
+24
sbz51
lolo13430
Ratus
sambott
Maveric
carlo s
zarouf
farmer6060
som615
tervueren
Fred 85
cereal.be
logo55
jef81
Rom89
bzh centre
ford county
roidelabiquette
leponge
tf76
ced62
massey8210
tof
PatogaZ
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
infos sur la CR
je roule à 5 dans de l' orge pas mûre et ça perd un peu aux grilles
pour la conso , parti à 14 heures hier , retour vers 21 heures , on a battu à deux avec la 68
la 68 a bouffé 237 litres et la CR 285 donc à l'ha elle fait un poil mieux que la 68 !!!
pour la conso , parti à 14 heures hier , retour vers 21 heures , on a battu à deux avec la 68
la 68 a bouffé 237 litres et la CR 285 donc à l'ha elle fait un poil mieux que la 68 !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: infos sur la CR
Si ça perd pourquoi tu roules a 5 ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il dit "un peu"
des machines qui ne perdent pas, je n'en connais pas, mais qui perdent beaucoup.....
des machines qui ne perdent pas, je n'en connais pas, mais qui perdent beaucoup.....
Invité- Invité
au fait pato.............. tu fais comment pour regler ?
tu te fis a l'ordi de bord??
tu te fis a l'ordi de bord??
massey8210- + membre techno +
morbihan
pas besoin d'ordinateur, tu pique dedans, et tu règle en fonction de la récolte et des conditions
Invité- Invité
Tu perdais aux grilles certes, mais malgré 12.5% d'humidité, l'orge n'était pas complétement mur donc difficile à ébarber. Je pense que dans 2/3 jours tu perdras moins aux grilles
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'ai pas fait d'orge a par un client qui a fait 30 Qx avec beaucoup d'herbe alprs pour performance
Dans le blé je roule en fonction du moteur qu'il y ait 50 qx ou plus de 80 qx en blé dur ??? soit entre 5 et 7 voir 8 mais il faut que terrain sont plat sinon la machine et la coupe balance ????
par contre hier soir, enfin ce matin a 2 h je marchais a 4 Km dans du blé dur a 60 Qx serré a 2 mm ????? pauvre moteur ??? les bennes étaient pleine pas put finir
Dans le blé je roule en fonction du moteur qu'il y ait 50 qx ou plus de 80 qx en blé dur ??? soit entre 5 et 7 voir 8 mais il faut que terrain sont plat sinon la machine et la coupe balance ????
par contre hier soir, enfin ce matin a 2 h je marchais a 4 Km dans du blé dur a 60 Qx serré a 2 mm ????? pauvre moteur ??? les bennes étaient pleine pas put finir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:je roule à 5 dans de l' orge pas mûre et ça perd un peu aux grilles
bizare moi c'est l'inverse plus c'est vert plus je perd au rotor
perte au grille tjrs minime
leponge- + membre techno +
marne
pierre , tu n' as pas de soucis avec le levier d' avancement qui est trop souple , je suis obligé de le tenir constamment sinon elle accélère toute seule
ce qui me manque le plus , ce sont mes petits diviseurs !!!! je ne peux plus faucher en tournant
ce qui me manque le plus , ce sont mes petits diviseurs !!!! je ne peux plus faucher en tournant
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu prends une clé de 17, tu soulève ton accoudoir, enlève la petite boîte et tu sert un peu l'écrou de la poignée
Invité- Invité
l'autre jour a la concession j'ai vu que NH avait des nouveaux diviseurs tout court d'origine
leponge- + membre techno +
marne
merci !!! je vais regarder demain
PatogaZ- + Admin +
oui, mais là, c'est une BISO..............
va falloir inventer pato !
Invité- Invité
david24 a écrit:oui, mais là, c'est une BISO..............
pas facile de trafiquer ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
david24 a écrit:tu prends une clé de 17, tu soulève ton accoudoir, enlève la petite boîte et tu sert un peu l'écrou de la poignée
Merci David, la poignée est trop souple aussi chez moi pato
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c' est l' enfer d' avoir la main rivée sur le stick !!!!
PatogaZ- + Admin +
a mon avis ,la biso ne va pas faire de vieux os dans la somme,david24 a écrit:oui, mais là, c'est une BISO..............
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
roidelabiquette a écrit:a mon avis ,la biso ne va pas faire de vieux os dans la somme,david24 a écrit:oui, mais là, c'est une BISO..............
j' ai pas dit ça , mais c' est cher , c' est une usine à Gaz et surtout je ne peux pas mettre mes petites pointes
PatogaZ- + Admin +
et le poids , ça va ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
PatogaZ a écrit:roidelabiquette a écrit:a mon avis ,la biso ne va pas faire de vieux os dans la somme,david24 a écrit:oui, mais là, c'est une BISO..............
j' ai pas dit ça , mais c' est cher , c' est une usine à Gaz et surtout je ne peux pas mettre mes petites pointes
Pato, si tu veux, j'ai une coupe de 140 je crois qui traine derrière, je te la donne!!!
Bon elle fait 3,6m, tu mets des roues étroites sur la cr, et roule ma poule!!!
Sinon, tu peux pas adapter des diviseurs comme tu as, mais plus court??? Une simple tôle verticale avec ta pointe en bas??? J'ai jamais vue de coupe biso???
Invité- Invité
une question peut etre à la con
qu'est ce qu'elle a de si extraordinaire que ca une coupe biso
a part de faire ch...
a part de faire ch...
Invité- Invité
marmotte a écrit:une question peut etre à la con
a part de faire ch...
le prix .....?
Invité- Invité
Le roulement qui entraine le caisson et le ventilo coté droit a cassé et a fait casser la vis de réglage du moteur électrique, donc arrêté jusqu'à demain matin pour avoir les
pièces
Sinon elle marche bien, mais il est très dur de la régler car quand il y a du blé a 30 qx il faudrait rouler a 8 et + pour alimenter la machine et quand il y a plus de 70 qx il faut marcher a 5 Km sinon elle ce met a perdre comme un panier on alors il faut ouvrir les grilles ....., c'est très dur de l'alimenter régulièrement en quantité de blé sur les grilles car maintenant que la paille commence a être sèche on peut avancer plus vite le moteur respire un peut
pièces
Sinon elle marche bien, mais il est très dur de la régler car quand il y a du blé a 30 qx il faudrait rouler a 8 et + pour alimenter la machine et quand il y a plus de 70 qx il faut marcher a 5 Km sinon elle ce met a perdre comme un panier on alors il faut ouvrir les grilles ....., c'est très dur de l'alimenter régulièrement en quantité de blé sur les grilles car maintenant que la paille commence a être sèche on peut avancer plus vite le moteur respire un peut
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vous n'arrivez plus a maitriser vos grosses bebetes.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
marmotte a écrit:une question peut etre à la con
a part de faire ch...
c' est ça , c' est cher et ça fait ch ....
PatogaZ- + Admin +
Sur la coupe varifeeld j'ai les rabatteurs qui avance seul, sur la CL560 ils avançaient seul aussi on a mis un clapé sur la coupe depuis ils avance plus seul ?? la CR a telle le même problème ou alors ce sont les joints de vérin intérieur qui sont morts ???? sinon la coupe rien a dire pour l'instant
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:marmotte a écrit:une question peut etre à la con
a part de faire ch...
c' est ça , c' est cher et ça fait ch ....
T'a pas besoin d'enlever les diviseurs lorsque tu la met sur le chariot
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
La CR en plus de pas aimer la paille vertes et l'herbe car ça demande beaucoup de puissance, elle ne veut pas sortir la paille ??? Lorsque l'on garde la paille le soir quand il y a de l'herbe ça glisse pas sur la tôle arrière ???
Attention car elle ce bourre de paille, je pense qu'il y a l'équivalent d'une grosse botte carré
Attention car elle ce bourre de paille, je pense qu'il y a l'équivalent d'une grosse botte carré
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:La CR en plus de pas aimer la paille vertes et l'herbe car ça demande beaucoup de puissance, elle ne veut pas sortir la paille ??? Lorsque l'on garde la paille le soir quand il y a de l'herbe ça glisse pas sur la tôle arrière ???
tu as déjà bourré ????
PatogaZ- + Admin +
achille a écrit:il l' a reçue pleine !!!!!
Bien vue
Oui j'ai bourré 2 fois l'arrière, un matin tour de champ avec du ray grass en descendant il est pas descendu de la tôle et a bourre tous l'intérieur et hier soir dans du blé BIO avec de l'herbe et l'humidité de la nuit ça voulait pas descendre de la tôle donc j'ai bourré et j'ai remis le broyeur pour finir le champ
Donc attention quand on garde la paille, a surveiller que l'on voit l'andain derrière
J'ai aussi bourré 3 fois les rotors, une fois oublié d'accélérer (moteur calé), et 2 fois un peut trop vite
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en tout les cas une CR , putain ça marche et c chouette a conduire merci TF
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 a écrit:en tout les cas une CR , putain ça marche et c chouette a conduire merci TF
ce fut un plaisir de te rencontrer et de passé un moment avec toi, malgré que je sois un peut occupé au téléphone, par contre je retient que comme chauffeur pour les année future ..........
Pour le moteur c'est normal qui terrait pas du tous, j'avais oublié de rebrancher la pompe a fuel sous le réservoir, car sur la route elle c'est éteinte en montant une cote ????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai eu le coup sur le pulvé ,les gars de chez evrard sont venus avec leur "boite a outils electronique " pour solutionner le blème !!PatogaZ a écrit:pierre , tu n' as pas de soucis avec le levier d' avancement qui est trop souple , je suis obligé de le tenir constamment sinon elle accélère toute seule
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tf76 a écrit:La CR en plus de pas aimer la paille vertes et l'herbe car ça demande beaucoup de puissance, elle ne veut pas sortir la paille ??? Lorsque l'on garde la paille le soir quand il y a de l'herbe ça glisse pas sur la tôle arrière ???
C'est vraiment bien un moulin jaune ! Il existe un modele en balles rondes ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ce qui m'inquiète avec la CR , c'est le jour où on aura une année humide ........???????
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
david24 a écrit:enlève les tôles ou les peignes qui groupent sur la tôle du broyeur
j'ai pas de peigne réglable comme sur les nouvelle
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
david24 a écrit:et ben tu enlève les 6 boulons qui tiennent les tôles qui andainent
Pas con, mais l'andain va être trop large pour les petites presse
Merci pour l'idée
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Petite question de la part de quelqu'un qui n'y connais rien . Dans la Cuma , nous on est équipé d'une CX depuis 5 ans ,ne me demandez pas le modèle , j'en sais rien , visiblement beaucoup d'entre vous ont des CS , quelle est la différence entre les deux ?
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Fred 85 a écrit:Petite question de la part de quelqu'un qui n'y connais rien . Dans la Cuma , nous on est équipé d'une CX depuis 5 ans ,ne me demandez pas le modèle , j'en sais rien , visiblement beaucoup d'entre vous ont des CS , quelle est la différence entre les deux ?
C'est complètement différent, les organes de battage ne sont pas les mêmes (batteur de 750mm sur la cx, 600 pour la cs), le caisson de nettoyage n'est pas le même, la cx à un batteur à otons (deux^pour les 6 secoueurs) la cs c'est retour au batteur, la trémie est plus grande sur la cx avec vis de vidange à l'horizontale
Je mettrai une photo plus tard
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
pour moi, une CS est une 1540 rhabillée , une TX est plus performante
Invité- Invité
+1
PatogaZ- + Admin +
Je trouve , pour un éleveur , qu'elle broie trop la paille , est ce que la CS fait la meme chose .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
si tu veux de la paille >>>>>>> laverda 3890
PatogaZ- + Admin +
tf76 a écrit:david24 a écrit:enlève les tôles ou les peignes qui groupent sur la tôle du broyeur
j'ai pas de peigne réglable comme sur les nouvelle
elle est a vendre ?
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
oui , pierre va surement prendre un modèle plus récent et l' équiper en auto level avec pont arrière
l' énigme de la paille est résolue , il n' a pas mis son broyeur en position basse
l' énigme de la paille est résolue , il n' a pas mis son broyeur en position basse
PatogaZ- + Admin +
Oui elle est a vendre car on est très contant de la machine, très bonne performance, les éleveurs sont très contant car ils ont plus a andainner, la paille est mieux qu'avec une csx et comme on a beaucoup de coteaux a faire la CL est une très bonne machine, mais comme dit David 24 perfo 1540 donc pas rentable au prix de la main d'œuvre qui ce fait rare ...
Par chez moi une entreprise doit sortir un nivellment latéral pour ce type de machine donc a investir 30000 euros, on réfléchi a l'investir sur une plus récente, alors pourquoi pas essayer de la revendre de suite car j'ai fini la saison des blés pour l'automne je peut faire avec la TF76 et la CL560
Merci PATO pour l'idée de baisser la tole
Par chez moi une entreprise doit sortir un nivellment latéral pour ce type de machine donc a investir 30000 euros, on réfléchi a l'investir sur une plus récente, alors pourquoi pas essayer de la revendre de suite car j'ai fini la saison des blés pour l'automne je peut faire avec la TF76 et la CL560
Merci PATO pour l'idée de baisser la tole
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu a eu mon mp tf 76 ?
som615- + membre techno +
77
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3