Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170002 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
infos sur la CR
+24
sbz51
lolo13430
Ratus
sambott
Maveric
carlo s
zarouf
farmer6060
som615
tervueren
Fred 85
cereal.be
logo55
jef81
Rom89
bzh centre
ford county
roidelabiquette
leponge
tf76
ced62
massey8210
tof
PatogaZ
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
infos sur la CR
Rappel du premier message :
je roule à 5 dans de l' orge pas mûre et ça perd un peu aux grilles
pour la conso , parti à 14 heures hier , retour vers 21 heures , on a battu à deux avec la 68
la 68 a bouffé 237 litres et la CR 285 donc à l'ha elle fait un poil mieux que la 68 !!!
je roule à 5 dans de l' orge pas mûre et ça perd un peu aux grilles
pour la conso , parti à 14 heures hier , retour vers 21 heures , on a battu à deux avec la 68
la 68 a bouffé 237 litres et la CR 285 donc à l'ha elle fait un poil mieux que la 68 !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: infos sur la CR
som615 a écrit:tu a eu mon mp tf 76 ?
ben non
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je viens de te le renvoyer
som615- + membre techno +
77
[[/quote]
elle est a vendre ?[/quote]
Oui pas chére si tu ne prends pas le pont arriére... 16 000 €
Oui pas chére si tu ne prends pas le pont arriére... 16 000 €
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ced62 a écrit:Fred 85 a écrit:Petite question de la part de quelqu'un qui n'y connais rien . Dans la Cuma , nous on est équipé d'une CX depuis 5 ans ,ne me demandez pas le modèle , j'en sais rien , visiblement beaucoup d'entre vous ont des CS , quelle est la différence entre les deux ?
C'est complètement différent, les organes de battage ne sont pas les mêmes (batteur de 750mm sur la cx, 600 pour la cs), le caisson de nettoyage n'est pas le même, la cx à un batteur à otons (deux^pour les 6 secoueurs) la cs c'est retour au batteur, la trémie est plus grande sur la cx avec vis de vidange à l'horizontale
Je mettrai une photo plus tard
Et CS et CSX, c'est quoi la différence???
Invité- Invité
Une belle jaune dans l'escourgeon
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Ouah la belle bête !!!
Et en + , le chauffeur du nouille se permet de téléphoner en même temps : la classe quoi .
belle photo.
Et en + , le chauffeur du nouille se permet de téléphoner en même temps : la classe quoi .
belle photo.
Dernière édition par zarouf le Jeu 22 Juil 2010, 05:36, édité 1 fois
zarouf- + membre techno +
Yonne
avec une coupe biso (c' est pas moi , mais ça y ressemble )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
farmer6060 a écrit:[
Oui pas chére si tu ne prends pas le pont arriére... 16 000 € [/quote]
J'avais oublié 1 zero
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
160000 ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
non 150000 euros en 2 roue motriceford county a écrit:160000 ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur la CR980 avec la coupe variffeld, quand elle tourne ça me fait vibrer la machine ??? c'est assez impressionnent d'ailleurs depuis le début je voulais vous en parlez ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
david24 a écrit:gros défaut des coupes farifeed, certaines ne sont pas équilibrées
équilibrée quoi ??? la vis sans fin ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pourrais tu développer david stp . Vis boitier poids droite gche?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Merci Zarouf, et oui le chauffeur est rodé il passe sa vie pendue a ce téléphone :p
Et oui pato on pourrait croire que c'est toi, mais il nous manque 50 cms
Une petite photo lorsque j'ai coupé un peu:
De l'apache en blé de maïs, rendement d'environ 75-80 qtx (stocké a plat donc pas simple a estimer), je ne pouvais guère aller plus vite car apres ca avait tendance a perdre aux grilles, et puis a cette vitesse la j'ai du mal a tirer droit
Et oui pato on pourrait croire que c'est toi, mais il nous manque 50 cms
Une petite photo lorsque j'ai coupé un peu:
De l'apache en blé de maïs, rendement d'environ 75-80 qtx (stocké a plat donc pas simple a estimer), je ne pouvais guère aller plus vite car apres ca avait tendance a perdre aux grilles, et puis a cette vitesse la j'ai du mal a tirer droit
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
farmer6060 a écrit:Pourrais tu développer david stp . Vis boitier poids droite gche?
je ne sais pas trop, mais c'est le retour que j'ai eu souvent de copains vendeurs chez NH, c'est bien pratique, mais moi, je resterais sur une haute capacité avec rallonge colza
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
david24 a écrit:pour moi, une CS est une 1540 rhabillée , une TX est plus performante
C'est sur que la cs est moins performante qu'une tx, mais est ce qu'il ne faut pas plutot la comparer à une tc?
c'est une CS 540 qui nous moissonne c'est sur niveau rendement à l'heure c'est pas une foudre de guerre, mais par contre en qualité de paille c'est nikel.
Maveric- + Membre +
42
je vous mettrait des photos de la paille faite par la CX, vous verrez qu'en modifiant un peu, on peut en sortir de la très belle
Invité- Invité
ben moi la coupe biso , elle fait vibrer mon compte en banque !!!!tf76 a écrit:sur la CR980 avec la coupe variffeld, quand elle tourne ça me fait vibrer la machine ??? c'est assez impressionnent d'ailleurs depuis le début je voulais vous en parlez ???
PatogaZ- + Admin +
purée pato tu as trouvé plus chere que class alors heureu
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
david24 a écrit:farmer6060 a écrit:Pourrais tu développer david stp . Vis boitier poids droite gche?
je ne sais pas trop, mais c'est le retour que j'ai eu souvent de copains vendeurs chez NH, c'est bien pratique, mais moi, je resterais sur une haute capacité avec rallonge colza
Pour la vibration, j'ai essayé de faire tourné sans la lame et elle vibre pas du tous, donc ça vient de la lame dans les doigts, pourtant je la sort et la rentre tous seul (elle est bien libre entre les doigts), les hautes capacité doivent faire pareil car je ne vois pas ce qui change avec une varifeeld au niveaux de la lame ????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le poid d'une grande largeur doit faire un fameux déséquilibre en va et vient, il faudrai inventé un scie a ruban comme celle a métaux
Invité- Invité
cette semaine pour la premiere fois de ma vie j ai essayé un moulin jaune, une cr9070 en 7.30 m : plutot déçu ça ne vaut pas mon doryphore 570. la paille était un peu molle, pas moyen de dépasser les 6km/h ; j ai méme bourré les batteurs a otons; par contre le grain dans la tremie est d une propreté irreprochable.la machine braque mieux que la lexion. aussi le levier d avancement est pas terrible, il faut appuyer sur le bouton derriére le levier pour avancer ou reculer; c est plutot pénible. je suis allé voir une 580 en 10.5 m et je vais peut étre voir une 9080 ; mais si je change je pense que mon coeur va encore balancer pour la lexion; désolé les amateurs de tacots jaunes, euh pardon, je voulais dire moulin jaune.
Invité- Invité
domino a écrit:cette semaine pour la premiere fois de ma vie j ai essayé un moulin jaune, une cr9070 en 7.30 m : plutot déçu ça ne vaut pas mon doryphore 570. la paille était un peu molle, pas moyen de dépasser les 6km/h ; j ai méme bourré les batteurs a otons; par contre le grain dans la tremie est d une propreté irreprochable.la machine braque mieux que la lexion. aussi le levier d avancement est pas terrible, il faut appuyer sur le bouton derriére le levier pour avancer ou reculer; c est plutot pénible. je suis allé voir une 580 en 10.5 m et je vais peut étre voir une 9080 ; mais si je change je pense que mon coeur va encore balancer pour la lexion; désolé les amateurs de tacots jaunes, euh pardon, je voulais dire moulin jaune.
ouvre la grille de dessous pour pas bourre les otons
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
domino a écrit:cette semaine pour la premiere fois de ma vie j ai essayé un moulin jaune, une cr9070 en 7.30 m : plutot déçu ça ne vaut pas mon doryphore 570. la paille était un peu molle, pas moyen de dépasser les 6km/h ; j ai méme bourré les batteurs a otons; par contre le grain dans la tremie est d une propreté irreprochable.la machine braque mieux que la lexion. aussi le levier d avancement est pas terrible, il faut appuyer sur le bouton derriére le levier pour avancer ou reculer; c est plutot pénible. je suis allé voir une 580 en 10.5 m et je vais peut étre voir une 9080 ; mais si je change je pense que mon coeur va encore balancer pour la lexion; désolé les amateurs de tacots jaunes, euh pardon, je voulais dire moulin jaune.
Salut Domino,
Je serais pas loin de chez toi la semaine prochaine
Nieul sur mer , me voilà pour 15 jours
Ratus- + membre techno +
Moselle
perso, l'ergonomie de la cabine Claas, elle est pas top comparée à celle de la cabine. De toute façon, CNH fait les meilleures cabines du marché depuis 15 ans. Les cabines de nos TF (76 et 78) sont plus agréables et plus silencieuses que celles des JD actuelles...
Invité- Invité
les cabines de dorifor , perso , ça me fait penser à un chiotte d' autoroute !!!! c' est gris , c' est plastifié , c' est triste et on se demande quand la chasse d' eau va arriver !!!!
un bon conseil , si vous avez une tendance à la morosité , évitez cette cabine , ça pourrait vous conduire au suicide !!!!
un bon conseil , si vous avez une tendance à la morosité , évitez cette cabine , ça pourrait vous conduire au suicide !!!!
PatogaZ- + Admin +
un doryphore avec une cabine new holland le top!!!!!
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
salut ratus; nieul est a une vingtaine de chez moi. je suis a coté de chatelaillon.Ratus a écrit:domino a écrit:cette semaine pour la premiere fois de ma vie j ai essayé un moulin jaune, une cr9070 en 7.30 m : plutot déçu ça ne vaut pas mon doryphore 570. la paille était un peu molle, pas moyen de dépasser les 6km/h ; j ai méme bourré les batteurs a otons; par contre le grain dans la tremie est d une propreté irreprochable.la machine braque mieux que la lexion. aussi le levier d avancement est pas terrible, il faut appuyer sur le bouton derriére le levier pour avancer ou reculer; c est plutot pénible. je suis allé voir une 580 en 10.5 m et je vais peut étre voir une 9080 ; mais si je change je pense que mon coeur va encore balancer pour la lexion; désolé les amateurs de tacots jaunes, euh pardon, je voulais dire moulin jaune.
Salut Domino,
Je serais pas loin de chez toi la semaine prochaine
Nieul sur mer , me voilà pour 15 jours
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:les cabines de dorifor , perso , ça me fait penser à un chiotte d' autoroute !!!! c' est gris , c' est plastifié , c' est triste et on se demande quand la chasse d' eau va arriver !!!!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
De toute façon, même si la CR débitait plus que la Lexion, tu achèterais quand même une Lexion
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
déjà pour la simple et bonne raison qu'il y a un concessionnaire performant pas loin de chez lui[b][i]
Invité- Invité
ok, c est vrai, mais j ai quand méme été déçu par la 9070; celles qui ont les gros rotors doivent étre mieux. quand je lis les performances de la bécane a ford county; je ne vois pas l intéret des 9060 et 9070.david24 a écrit:déjà pour la simple et bonne raison qu'il y a un concessionnaire performant pas loin de chez lui[b][i]
Invité- Invité
c est vrai que dans une jaune, t as pas le temps de t ennuyer, l ordi de bord te dis toujours qu il y a un probléme, genre batteur bourré,moteur qui chauffe, j en passe et des meilleurs..PatogaZ a écrit:les cabines de dorifor , perso , ça me fait penser à un chiotte d' autoroute !!!! c' est gris , c' est plastifié , c' est triste et on se demande quand la chasse d' eau va arriver !!!!
Invité- Invité
il me semble que l'an dernier, la 570 avait un ptit problème non ?? elle couinait....
Invité- Invité
t as de la mémoire david; le chef d atelier m a changé le compresseur de clim, l alternateur, et la courroie du ventilo pour rien; en fait le bruit venait de la pompe hydro , il y avait juste une tige filettée qui s était fait la malle au niveau de l entrainement proportionnel a l avancement du rabatteur; ça faisait du bruit a rendre sourd un malentendant !!! on a vu ça en faisant la révision au printemps; il fallait tomber dessus ! cette année, pas de rossignol dans le doryphore .david24 a écrit:il me semble que l'an dernier, la 570 avait un ptit problème non ?? elle couinait....
Invité- Invité
domino a écrit:ok, c est vrai, mais j ai quand méme été déçu par la 9070; celles qui ont les gros rotors doivent étre mieux. quand je lis les performances de la bécane a ford county; je ne vois pas l intéret des 9060 et 9070.david24 a écrit:déjà pour la simple et bonne raison qu'il y a un concessionnaire performant pas loin de chez lui[b][i]
+1 aucun intérêt pour moi aussi, autant prendre une bonne 6 secoueurs
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
domino a écrit:ok, c est vrai, mais j ai quand méme été déçu par la 9070; celles qui ont les gros rotors doivent étre mieux. quand je lis les performances de la bécane a ford county; je ne vois pas l intéret des 9060 et 9070.david24 a écrit:déjà pour la simple et bonne raison qu'il y a un concessionnaire performant pas loin de chez lui[b][i]
l'interet c'est d'avoir une conception plus simple, d'etre moins large sur la route, de ne pas semer du blé comme une class et d'avoir du grain nickel en tremie
c'est tout
leponge- + membre techno +
marne
je l' ai dit il y a longtemps : une CX avec un kangourou offrira des perf' très importantes
il va falloir que je dragstérise les CR !!! je suis en phase d' observation , le gros problème de la CR , ce sont les gros trous sur l' arrière des rotors , bien dans l' humide , mais très mal quand ça brise
il va falloir que je dragstérise les CR !!! je suis en phase d' observation , le gros problème de la CR , ce sont les gros trous sur l' arrière des rotors , bien dans l' humide , mais très mal quand ça brise
PatogaZ- + Admin +
domino a écrit:c est vrai que dans une jaune, t as pas le temps de t ennuyer, l ordi de bord te dis toujours qu il y a un probléme, genre batteur bourré,moteur qui chauffe, j en passe et des meilleurs..PatogaZ a écrit:les cabines de dorifor , perso , ça me fait penser à un chiotte d' autoroute !!!! c' est gris , c' est plastifié , c' est triste et on se demande quand la chasse d' eau va arriver !!!!
un vrai sapin de noël, faut éteindre l'alarme tous les 30 sec, c'est vrai que contre la morosité il y a pas mieux!!!!
Invité- Invité
allez jouer , bande de jaloux !!!!!
PatogaZ- + Admin +
je trouve quelle ne surcharge pas beaucoup les grilles en conditions paille sèche comparer a la TF ???
Pour le tournesol et pour les derniers blé qu'il reste a couper après 2 pluie par chez nous, ils vont fermé le dernier éléments a l'arrière des rotors pour éviter de surcharges les grilles .........avec tes tôles
Pour le tournesol et pour les derniers blé qu'il reste a couper après 2 pluie par chez nous, ils vont fermé le dernier éléments a l'arrière des rotors pour éviter de surcharges les grilles .........avec tes tôles
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur agri affaires :
New Holland | CR 9060 | 2007 | 425 h | 7,32 m | 125 000 € | France (51) |
sbz51- + membre techno +
REIMS
C'est la concession de bergères sous montmirail, pas très cher la CR ......
sbz51- + membre techno +
REIMS
C'est leponge qui a revendu sa CR
Dehors- + membre techno +
marne
la 9060 , c' est pas une flèche , il y en avait une dans le 62 , le gars l' a bradée pour une 8080 , ça semait comme une vache
PatogaZ- + Admin +
Les CX 8080 (anciennement 860) et CX 8090 (anciennement 880) sont bien équivalentes aux CR 9060 (anciennement 960) et 9070. Même si elles vont un peu moins vite en pleine journée, elle sont mieux par temps humide et _ ou paille verte.
Comme l'a dit Ced 62, l'avantage des CR à petits rotors c'est la conception un ptit peu plus simple, et un gabarit un peu moins large. Sauf que ces "petites" CR ne font que 20 cm de moins que les grosses CX (6 secoueurs) et grosses CR (gros rotors) avec les mêmes pneus.
Par ex : 3.70 m de large en 900 contre 3.90 m.
Comme l'a dit Ced 62, l'avantage des CR à petits rotors c'est la conception un ptit peu plus simple, et un gabarit un peu moins large. Sauf que ces "petites" CR ne font que 20 cm de moins que les grosses CX (6 secoueurs) et grosses CR (gros rotors) avec les mêmes pneus.
Par ex : 3.70 m de large en 900 contre 3.90 m.
Invité- Invité
C'est sur que le futur acheteur peut prendre quelques instants de réfléxion ......
425 Heures...., machine de démonstration , gabarit trop petit pour la structure de moisson, ou alors problème majeur limitant le chantier de récolte ....?????
425 Heures...., machine de démonstration , gabarit trop petit pour la structure de moisson, ou alors problème majeur limitant le chantier de récolte ....?????
sbz51- + membre techno +
REIMS
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3