Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis d orge
+15
iris
New CR
Alan.fr
max-42
Gtama
grabouille
Greg
PatogaZ
ghismx
case ih 81
pathfinder
Chaource
M 201
poulet1.0
MA 31
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
semis d orge
il me reste l orge à semer variété kassia et casting. est il trop tard pour semer ces variétés ?
je pensais labouré les 2 champs cause du brome .
est il possible de semer l orge dans un chaume avec le semoir à dents?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: semis d orge
en orge si tu labour tu assure un rdt minimum
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
M 201- + membre techno +
I & l
l’année dernière on a semé l'etincel le 5 novembre et elle a fait 90 qx, par contre c'était pas du tout le même climat que cette année
Invité- Invité
Nous ne connaissons pas ta climato, ni tes périodes de semis optimales : Difficile de te conseiller ! Demande aux locaux de l'étape, sinon à ton technicien habituel.MA 31 a écrit:il me reste l orge à semer variété kassia et casting. est il trop tard pour semer ces variétés ?
Nous dans l'Est de la France, au Climat plus rude : Pas de semis d'orge d'hiver après le 15 Octobre.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
comme Pato , je ne sème jamais l'oh précocement , je ne me plaint pas de mes rdts ........
encore 50 ha de faro et d'étincel à semer
encore 50 ha de faro et d'étincel à semer
M 201- + membre techno +
I & l
mon collègue ne l'a pas semé,il me dit que c'est trop tard(jaguar) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
chez nous c'est loin d'etre trop tard
le probleme avec ce qui est tombe,et ce qui tombe encore tout les jours et pas d'accalmie annoncee,a mon avis c'est pas pour demain la veille
le probleme avec ce qui est tombe,et ce qui tombe encore tout les jours et pas d'accalmie annoncee,a mon avis c'est pas pour demain la veille
case ih 81- + membre techno +
tarn
Par chez nous tu peux semer en en décembre... Plus que la date de semis, ce qui va être déterminant ça va le temps qui va faire derrière...en tout cas avec ce qui tombe depuis 15 jours...et ce qu'ils annoncent pour les 15 jours a venir...C'est clair que ca va pas se faire tout de suite... et il est franchement pas certains qu'un semis forcé dans la merde aujourd'hui fera mieux qu'un semis en bonne condition fin novembre début décembre...Bon entre un semis dans la merde aujourd'hui et un semi dans la merde en décembre...
ghismx- + membre techno +
Albi
Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
Aube
Chaource a écrit:Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
je vais en semer fin novembre tu crois que je vais arriver à fair 50 qx
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout dépend de la région mon pato.PatogaZ a écrit:Chaource a écrit:Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
En descendant au réveillon 2018, j'étais surpris dans la vallée du Rhone, de voir semer du blé le 31 Décembre 2018... Chez nous les semis sont terminés au 15 Octobre, le 20 pour les traines savattes…
Aube
L'année dernière l'orge semée 30 septembre a levée au 20 novembre et jamais fait un rendement comme çaChaource a écrit:Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
quand la terre est ressuyée c est moins risqué de semer que dans la boue !
Invité- Invité
Ça c'est sûr...marie70 a écrit:quand la terre est ressuyée c est moins risqué de semer que dans la boue !
Greg- + membre techno +
moselle
et tu crois que les conditions sont les memes cette année ???Greg a écrit:L'année dernière l'orge semée 30 septembre a levée au 20 novembre et jamais fait un rendement comme çaChaource a écrit:Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
pas sur, je pense meme que si l'hiver est pourri ,beaucoup de semis forcés seront a la ramasse dans les grosses terres avec gamelle au bout
autant un blé ca peut passer autant un orge est tres difficile concernant les conditions de semis ,et je dirai meme jusque debut tallage
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Tout ça pour dire qu'on a beau faire ce qu'on peut on décide de pas grand chose au finalgrabouille a écrit:et tu crois que les conditions sont les memes cette année ???Greg a écrit:L'année dernière l'orge semée 30 septembre a levée au 20 novembre et jamais fait un rendement comme çaChaource a écrit:Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
pas sur, je pense meme que si l'hiver est pourri ,beaucoup de semis forcés seront a la ramasse dans les grosses terres avec gamelle au bout
autant un blé ca peut passer autant un orge est tres difficile concernant les conditions de semis ,et je dirai meme jusque debut tallage
Greg- + membre techno +
moselle
Les grosses terres me font moins peur que dans les blanches terres
Greg- + membre techno +
moselle
marie70 a écrit:quand la terre est ressuyée c est moins risqué de semer que dans la boue !
je sais pas chez vous mais va falloir que ça vente pour sécher tout ça
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Le vent fera peut être ressuyer la surface mais surement pas le fond , voilà déjà plus de 2 semaines que je l'écrit ici à la date à laquelle nous sommes, il n'y a plus que le gel pour faire ressuyer .PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:quand la terre est ressuyée c est moins risqué de semer que dans la boue !
je sais pas chez vous mais va falloir que ça vente pour sécher tout ça
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
les premiers semés sont a 3 feuilles avec cicadelles et pucerons et ça passe pas pour traiter
les derniers ne sont pas semés..
je ne sais pas quel est le mieux
les derniers ne sont pas semés..
je ne sais pas quel est le mieux
max-42- + membre techno +
42
toi tu joues pas !! t'es tombé dans la marmite quand t'étais petit , résultat maintenant tu jettes une poignée de grain en l'air il en retombe 10 sacsPatogaZ a écrit:Chaource a écrit:Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
par chez moi pas grand monde a semé les orges , et franchement vu ce qu'il tombe tant mieux parceque je suis pas sûr que du grain dans l'eau pendant 15 jours soit mieux qu'un semis en bonne conditions au 15 décembre (chez nous ) ,
pour ce qui est de semer sur un chaume l'an passé j'ai fait ça , même résultat que mon entrepreneur aprés avoir passé 3 où 4 coup de "gratadou" en tout genre
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:toi tu joues pas !! t'es tombé dans la marmite quand t'étais petit , résultat maintenant tu jettes une poignée de grain en l'air il en retombe 10 sacsPatogaZ a écrit:Chaource a écrit:Automne 2018 sec : - 15 quintaux par hectare pour des escourgeons semés au 18 Octobre par rapport à ceux semés entre le 5 et le 7 Octobre…
par chez moi pas grand monde a semé les orges , et franchement vu ce qu'il tombe tant mieux parceque je suis pas sûr que du grain dans l'eau pendant 15 jours soit mieux qu'un semis en bonne conditions au 15 décembre (chez nous ) ,
pour ce qui est de semer sur un chaume l'an passé j'ai fait ça , même résultat que mon entrepreneur aprés avoir passé 3 où 4 coup de "gratadou" en tout genre
faut pas pousser quand même !!!!
PatogaZ- + Admin +
c'est presque ca quand meme .......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
toi tu joues pas !! t'es tombé dans la marmite quand t'étais petit , résultat maintenant tu jettes une poignée de grain en l'air il en retombe 10 sacs
, Rolland je t'oublie pas. Juste pas encore trouvé le temps.
ghismx- + membre techno +
Albi
vu la météo de la prochaine quinzaine , tu devrais y arriverghismx a écrit:
toi tu joues pas !! t'es tombé dans la marmite quand t'étais petit , résultat maintenant tu jettes une poignée de grain en l'air il en retombe 10 sacs
, Rolland je t'oublie pas. Juste pas encore trouvé le temps.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
New CR a écrit:Discution avec Un gars du 57 pres de metz...
tu as semé ton OH en sept avant la flotte?: oh non je me tatais mais c'était 3 jours trop tôt
ah et t'en a semé semaine derniere : J'aurai pu mais c'était 2 jours trop tard...donc du coup j'ai pas semé d'OH.. on verra au printemps
J'adore ceux qui suivent conseils de la coop mosellane à la lettre
j' ai du mal à comprendre ceux qui sèment de l' OP en novembre voir avant et qui disent qu'on ne peut pas semer d' oh en novembre (surtout des variétés notées 7 en alternativité
PatogaZ- + Admin +
je me dis si j avais semé au 16 octobre actuellement il faudrait faire un traitement contre le puceron, impossible de traiter pas de traitement 30 qx/ ha .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AmenNew CR a écrit:Discution avec Un gars du 57 pres de metz...
tu as semé ton OH en sept avant la flotte?: oh non je me tatais mais c'était 3 jours trop tôt
ah et t'en a semé semaine derniere : J'aurai pu mais c'était 2 jours trop tard...donc du coup j'ai pas semé d'OH.. on verra au printemps
Greg- + membre techno +
moselle
New CR a écrit:Discution avec Un gars du 57 pres de metz...
T'as de sacrées fréquentations ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Est de Metz alorsNew CR a écrit:ah mais c'est dans le bon du bon de la moselle ....les mecs si s'est pas parfait ils sont perdusiris a écrit:New CR a écrit:Discution avec Un gars du 57 pres de metz...
Greg- + membre techno +
moselle
SM ?New CR a écrit:puche .... tu vois de qui je parle ?Greg a écrit:Est de Metz alorsNew CR a écrit:ah mais c'est dans le bon du bon de la moselle ....les mecs si s'est pas parfait ils sont perdusiris a écrit:New CR a écrit:Discution avec Un gars du 57 pres de metz...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oh bah sûrement vaNew CR a écrit:puche .... tu vois de qui je parle ?Greg a écrit:Est de Metz alorsNew CR a écrit:ah mais c'est dans le bon du bon de la moselle ....les mecs si s'est pas parfait ils sont perdusiris a écrit:New CR a écrit:Discution avec Un gars du 57 pres de metz...
Greg- + membre techno +
moselle
bah,foutaises caMA 31 a écrit:je me dis si j avais semé au 16 octobre actuellement il faudrait faire un traitement contre le puceron, impossible de traiter pas de traitement 30 qx/ ha .
j'ai toujours fait de l'orge,jamais traite gaucho,trop couteux au vu des prix des cereales et du risque encourru
sur 20 campagnes on a eu une seule grosse attaque,et encore ca a fait 40qtx ar gros grain a compense
en gros 20 qtx de perdus en 20 ans,ca fait 1qtx par an de moyenne,le produit coute bien plus que la perte moyenne
surtout cette annee ,avec la pluie qu'il y a ,tres faible risque d'attaque de pucerons
le risque un semis de tout debut octobre suivi d'1 mois de beau temps,la ou t'as la cereale qui a broute
je me souvient l'annee ou y avait eu la grosse attaque l'orge etait gros comme un raygrass c'est automne la
cette annee le semi de mi octobre sont a peine a 3 feuilles
perso j'ai bien plus peur que l'orge recreve d'exes d'eau et des assauts de l'hiver vu le stade tres peu avance des cultures cette annee
case ih 81- + membre techno +
tarn
avec une orge a Alternativité : 5 (1/2 alternative) ,ont peu semer tard ???PatogaZ a écrit:New CR a écrit:Discution avec Un gars du 57 pres de metz...
j' ai du mal à comprendre ceux qui sèment de l' OP en novembre voir avant et qui disent qu'on ne peut pas semer d' oh en novembre (surtout des variétés notées 7 en alternativité
bibi43- + membre techno +
haute loire
dommage hier 15 mm cela reporte le semis d orge . la lune revient mardi s il pleut pas 3 semaines de beau . je pensais semer avec le semoir à dents si le sol est bien ressuyé.
j ai la semence de ferme cassia .
j ai un big de semence lg casting .je essayer de changer la semence.
j ai la semence de ferme cassia .
j ai un big de semence lg casting .je essayer de changer la semence.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avez vous commencez les semis d op?
bill45- + membre techno +
gatinais
bill45 a écrit:avez vous commencez les semis d op?
trop froid trop humide
PatogaZ- + Admin +
j attend il vient de faire 12 mm
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui , ramassé 50 mm sur le semis ............p......n d'annéebill45 a écrit:avez vous commencez les semis d op?
M 201- + membre techno +
I & l
Semeront de l'orge en septembre lolNew CR a écrit:Un seul ici avait semé: grains pourris!
Et tout le monde a rouvert ... sont pas pret d y rentrer.
Greg- + membre techno +
moselle
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2