Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170002 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Envoyé spécial:un monde sans viande
+32
Jardinier du 70
iris
cow boy
New CR
palmito
Sparthakus
yaya
bzh centre
8360.47
escrito17
manu 53
Mr John 6930
marcel patulacci
david54
porsche 133
sevi
oli
patatier du 80
PatogaZ
papy48
Fourmi
catar
alain
tof
Sylv57
bibi43
dgé
sibalo
wild
pig
Alan.fr
Medard86
36 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Envoyé spécial:un monde sans viande
Rappel du premier message :
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/la-speciale-d-envoye-un-monde-sans-viande_3680277.html
Espérons que cette émission ne mette pas sur le même plan élevage à la française et feed-lots/déforestation/ogm/hormones tels qu'ils sont pratiqués ailleurs...
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/la-speciale-d-envoye-un-monde-sans-viande_3680277.html
Espérons que cette émission ne mette pas sur le même plan élevage à la française et feed-lots/déforestation/ogm/hormones tels qu'ils sont pratiqués ailleurs...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Re: Envoyé spécial:un monde sans viande
Je regarde le menu de la semaine de mon gamin qui est au collège. Pour le moment, rien à signaler.
Le jour oû il y a un menu sans viande, je lui donne un morceau de steak dans une boite qu'il mangera à la cantine.
Et si la directrice me fait savoir que çà ne convient pas, on ira discuter en tête à tête face à face.
Pour le reste, je regardais le reportage hier soir dans lequel il fabriquait un steak haché avec une imprimante 3D.
Le cuistot qui l'a goûté a dit qu'il n'était pas si mauvais (en goût). Pas sûr que pour la santé ce soit pareil !!!
Le jour oû il y a un menu sans viande, je lui donne un morceau de steak dans une boite qu'il mangera à la cantine.
Et si la directrice me fait savoir que çà ne convient pas, on ira discuter en tête à tête face à face.
Pour le reste, je regardais le reportage hier soir dans lequel il fabriquait un steak haché avec une imprimante 3D.
Le cuistot qui l'a goûté a dit qu'il n'était pas si mauvais (en goût). Pas sûr que pour la santé ce soit pareil !!!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Je regarde le menu de la semaine de mon gamin qui est au collège. Pour le moment, rien à signaler.
le cuistot voulait passer a la télé c est réussi , maintenant donne moi le nom de son resto que je l évite
Invité- Invité
il n y a quand meme que 2 % de végan en France !!
donc le sans viande est plus que minoritaire !
Invité- Invité
marie70 a écrit:il n y a quand meme que 2 % de végan en France !!
les minorités ont tous les droit en France c est la nouvelle démocratie
Invité- Invité
oui mais vu le coeur mis a l'ouvrage pour imposer leurs visions des choses ce chiffre va évoluermarie70 a écrit:il n y a quand meme que 2 % de végan en France !!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
a titre de comparaison , il n y a pas plus de vegans que d agriculteurs en France !!
Invité- Invité
Les minorités ont une detestable habitude: elles sont bruyantes !102 eme d infanterie a écrit:marie70 a écrit:il n y a quand meme que 2 % de végan en France !!
les minorités ont tous les droit en France c est la nouvelle démocratie
yaya- + membre techno +
Ostland
Lorsque j'étais gamin on nous disait que dans le futur le steak serait à base de pétrole
wild- + membre techno +
80
Bref, on veut t'apprendre que la futur viande, c'est des moisissures de bactérie!
Bon, pas besoin d'appeler le csa, le boucher nous a défendu!
Même si c'est une émission toujours arrogante, j'ai trouvé un changement de ton au moins au début, les 2 ^parties avaient la parole.
Bon, pas besoin d'appeler le csa, le boucher nous a défendu!
Même si c'est une émission toujours arrogante, j'ai trouvé un changement de ton au moins au début, les 2 ^parties avaient la parole.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
sauf que leur capacité de communication est diamétralement opposée!..................marie70 a écrit:a titre de comparaison , il n y a pas plus de vegans que d agriculteurs en France !!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
porsche 133 a écrit:entendu à la radio , les jeunes ne regardent plus la télé , sur l'ordi tous les soirs
tant mieux , la télé est une vraie machine lobotomisatrice
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Même pas! Au menu de la cantine (le jour anti élevage) nuggets de...blé....escrito17 a écrit:le poulet la future viande industrialisée à pas cher….les nuggets….
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
marie70 a écrit:mais internet c est des fakenews !
pas que !
le gouvernement en sort tout les jours des mensonges
Invité- Invité
et pendant ce temps en guyane :
L’interprofession élevage et viande de Guyane organise le mois de la viande locale. Elle a organisé des visites dans des entreprises agro-alimentaires pour les jeunes
L’interprofession élevage et viande de Guyane organise le mois de la viande locale. Elle a organisé des visites dans des entreprises agro-alimentaires pour les jeunes
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
PatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:entendu à la radio , les jeunes ne regardent plus la télé , sur l'ordi tous les soirs
tant mieux , la télé est une vraie machine lobotomisatrice
et les réseaux sociaux
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
7 % d'audience , loin derrière les autres programmes , je pense que les gens pensent comme nous , une casse couille incompétente
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/11/17/une-escalope-de-soja-boycottee-par-des-collegiens
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
https://www.facebook.com/laurent.rigaud.9/videos/2102634009863134/
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je crois que les paysans ont perdu tout les combats (nitrates ,pesticides , viandes , etc...) si vous voulez survivre à ce raz de marée anti paysans vous allez devoir changer de paradigme .
Nourrire la planète n'est plus le slogan porteur !
Capturer le carbone serait beaucoup plus porteur ,plus dans l'air du temps .....une porte de sorti ,la recherche du rendement plus une priorité ,....ce n'est plus le problème .
Le problème deviendrait la méthode de couvrir le sol ,semé ,sans détruire ,rechercher la végétalisation des sols à son maximum ,peu importe le rendement .....l'agriculture de conservation comme ils disent .
Pourquoi ne pas faire le jeux de la "demande sociétale " au lieu de s'affronter à elle ? ......reste à en négocier le prix ......l'avantage .....il n'y a pas de concurrences ,vous n'êtes pas confronter à un "marché" et de toute façon la demande est énorme vu l'objectif visé par la Coop 24 .Le concept en lui même est déjà très réducteur "d'énergie" positive,il pourrait même être "monayable"
Le "challenge" n'est pas insurmontable (techniquement) le problème c'est juste de savoir "jouer au con" sans grincer des dents .....c'est pas gagné !!!
Capturer le carbone serait beaucoup plus porteur ,plus dans l'air du temps .....une porte de sorti ,la recherche du rendement plus une priorité ,....ce n'est plus le problème .
Le problème deviendrait la méthode de couvrir le sol ,semé ,sans détruire ,rechercher la végétalisation des sols à son maximum ,peu importe le rendement .....l'agriculture de conservation comme ils disent .
Pourquoi ne pas faire le jeux de la "demande sociétale " au lieu de s'affronter à elle ? ......reste à en négocier le prix ......l'avantage .....il n'y a pas de concurrences ,vous n'êtes pas confronter à un "marché" et de toute façon la demande est énorme vu l'objectif visé par la Coop 24 .Le concept en lui même est déjà très réducteur "d'énergie" positive,il pourrait même être "monayable"
Le "challenge" n'est pas insurmontable (techniquement) le problème c'est juste de savoir "jouer au con" sans grincer des dents .....c'est pas gagné !!!
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
New CR a écrit:catar a écrit:https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/11/17/une-escalope-de-soja-boycottee-par-des-collegiens
faut pas prendre les lorrains pour des quiches
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Le prix ne sera jamais négociable car il veulent du pas cher !!!cow boy a écrit:Pourquoi ne pas faire le jeux de la "demande sociétale " au lieu de s'affronter à elle ? ......reste à en négocier le prix ......
On vit dans le monde des bisounours: ils veulent tout … ne pas en subir les contraintes … et surtout pas cher.
Fais le test à l' entrée d' un supermarché et demande ce qu' ils pensent de la nourriture: ils veulent tous de la qualité, du made in France, du sans pesticides.
Er regardes à la sortie ce qu' ils ont dans leur caddie: tout l' inverse !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
L'avenir des surfaces agricoles, pour moi c'est soit piéger du carbone, soit produire de l'énergie.cow boy a écrit:Je crois que les paysans ont perdu tout les combats (nitrates ,pesticides , viandes , etc...) si vous voulez survivre à ce raz de marée anti paysans vous allez devoir changer de paradigme .
- piéger du CO2, ca se monnaye, il y a des boites qui paient pour planter des arbres pour "réduire leur empreinte écologique"
- il y a un marché du crédit carbone : tu a piégé tant de tonnes de CO2 par ans = tu recevras un (tout petit)chèque.
et produire de l'énergie, il y a la méthanisation, les panneaux solaires, les éoliennes...
il ne reste qu'à faire croire au pékin moyen que la nourriture sud américaine c'est le must, c'est diététique, et les gens n'auront rien à faire de la production française.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
@irisiris a écrit:New CR a écrit:catar a écrit:https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/11/17/une-escalope-de-soja-boycottee-par-des-collegiens
faut pas prendre les lorrains pour des quiches
Certain préfère la contention d'autres la lucidité .
Pour ma part mon choix est fait mes bas de contention sont à la poubelle depuis belle lurette
exactement. ils adhèrent aux pub qui les font rêver mais "en mm temps" ils faut remplir le cadis avec des produits dont les étiquettes indiquent le prix le moins cher au kilo. manger mieux manger moins c'est plus facile à dire qu'à faire...Jardinier du 70 a écrit:Le prix ne sera jamais négociable car il veulent du pas cher !!!cow boy a écrit:Pourquoi ne pas faire le jeux de la "demande sociétale " au lieu de s'affronter à elle ? ......reste à en négocier le prix ......
On vit dans le monde des bisounours: ils veulent tout … ne pas en subir les contraintes … et surtout pas cher.
Fais le test à l' entrée d' un supermarché et demande ce qu' ils pensent de la nourriture: ils veulent tous de la qualité, du made in France, du sans pesticides.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je ne sais pas si je vivrai assez vieux pour le voir, je ne sais pas si la science apportera des produits de substitution mais le pic de production des énergies fossiles à été atteint.
Jancovici dit qu' on ne retrouvera plus jamais de vraie croissance car nous manquons déjà d' énergie pour produire.
A cela on ajoute la baisse voulue par la société du nucléaire.
Donc quand il ne restera plus que les moulins à vent, du solaire et des barrages pour produire de l' énergie, il se peut qu' on retrouve la vraie valeur de la nourriture et même qu' on se batte pour elle.
Mais d' ici là nous on risque de crever.
Jancovici dit qu' on ne retrouvera plus jamais de vraie croissance car nous manquons déjà d' énergie pour produire.
A cela on ajoute la baisse voulue par la société du nucléaire.
Donc quand il ne restera plus que les moulins à vent, du solaire et des barrages pour produire de l' énergie, il se peut qu' on retrouve la vraie valeur de la nourriture et même qu' on se batte pour elle.
Mais d' ici là nous on risque de crever.
Haute Saône
D’ici là les chinois maîtriseront la fusion nucléaire...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
le poulet a 1e92 kg fait un tabacJardinier du 70 a écrit:Le prix ne sera jamais négociable car il veulent du pas cher !!!cow boy a écrit:Pourquoi ne pas faire le jeux de la "demande sociétale " au lieu de s'affronter à elle ? ......reste à en négocier le prix ......
celui de bresse a 17 e kg ,je ne sait pas
on passe 1 t de pdt en deux heures sur un marché le dimanche matin a 10 les 25kg
en bio a coté ,25 kg a 2e50 par kg voir 500 gr
du coup ,il ne viens plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Trop de monde sur terre
wild- + membre techno +
80
en grande partie,grâce ou à cause des produits phytos….on aurait jamais dû se lancer dans le productivisme ,l'offre limitée faisant la demande on serait mieux payé et moins nombreux... on a rien compris depuis des décénnies...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C' est le retour en arrière qui va être dur car il y a 2 siècles un paysan nourrissait 1.6 personnes.escrito17 a écrit:en grande partie,grâce ou à cause des produits phytos….on aurait jamais dû se lancer dans le productivisme ,l'offre limitée faisant la demande on serait mieux payé et moins nombreux... on a rien compris depuis des décénnies...
Ca faire des sacrés quotas d' arrivée de migrants car ça m' étonne qu' on trouve beaucoup de français pour aller piocher dans les champs !!!
Haute Saône
L'espérance de durée de vie à fortement augmenté ces dernières décennies,c'est sûr.escrito17 a écrit:en grande partie,grâce ou à cause des produits phytos….on aurait jamais dû se lancer dans le productivisme ,l'offre limitée faisant la demande on serait mieux payé et moins nombreux... on a rien compris depuis des décénnies...
Maintenant,si c'est pour finir ses jours dans un EHPAD,je ne suis pas sûr que ça soit mieux.
Attention,je ne crache pas sur ces établissements,ils sont très souvent la moins mauvaise des solutions et total aux personnes qui y travaillent.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
https://www.youtube.com/watch?v=VuwncVRV4Iwwild a écrit:Trop de monde sur terre
Ca va exploser .....et c'est la PAIX qui en est la cause ,elle travaille à contre courant de l'avenir de la planète ......ça va être très difficile de la contenir ....nos gouvernants travaille à ce futur cataclysme ,ils préparent le terrain pour l'amplifier
C'est fou comment ce type est bon dans les discours et "en même temps" qu'il ait été si mauvais dans les actes quand il était au pouvoir...cow boy a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=VuwncVRV4Iwwild a écrit:Trop de monde sur terre
Ca va exploser .....et c'est la PAIX qui en est la cause ,elle travaille à contre courant de l'avenir de la planète ......ça va être très difficile de la contenir ....nos gouvernants travaille à ce futur cataclysme ,ils préparent le terrain pour l'amplifier
Bon pour le diagnostic et mauvais pour l'action...! il a mal su choisir son entourage ou bien...?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
c'est un show man d'ailleurs vous avez vu comme il sait faire rire
avec ses vannes ça applaudit même
et ses mimiques et tics qu'il cultive
la ou il a raison c'est que les petits bobos à l’âme des bobos pseudos écolos parisiens ne sont rien à coté de ce qui est en gestation de l'autre coté de la méditerranée
la ou il a raison c'est que les petits bobos à l’âme des bobos pseudos écolos parisiens ne sont rien à coté de ce qui est en gestation de l'autre coté de la méditerranée
pig- + membre techno +
pig a écrit:c'est un show man d'ailleurs vous avez vu comme il sait faire rire
En gestation, tu l'as fait exprès
wild- + membre techno +
80
les voitures électriques ,une évidence
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
(au propre comme au figuré)wild a écrit:pig a écrit:c'est un show man d'ailleurs vous avez vu comme il sait faire rire
En gestation, tu l'as fait exprès
pig- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2