Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cours du taurillon
+20
rve
Atchoum
haddock
Momo
tuf 80
tot ou tard
RP61
hermine 22
DEMONFAUCON
le segalis
erwin
MA 31
valy61
Gtama
bingo
pig
Olivier62
marcel patulacci
seguim
TRD
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
cours du taurillon
Rappel du premier message :
quel est le cours du taurillon en ce moment?
en limousin .
quel est le cours du taurillon en ce moment?
en limousin .
TRD- + membre techno +
france
Re: cours du taurillon
ici j achètes des vaches pleine moins cher que les vides...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Sans blague... tu crois nous apprendre quelque-chose ? Je sais ce que j'ai vendu, et une petite boule ne dois pas être r-1...bingo a écrit:une bete pas finie n'est jamais bien classée....
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Et oui une vache gestante ne peux pas aller à abattoir à moins de vouloir aller rendre visite aux bleus tandis qu'une vide peut être finie pour partir ensuite à la boucherie .valy61 a écrit:ici j achètes des vaches pleine moins cher que les vides...
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
gènisse limousine.
catègorie
r+ 5.35 euros
catègorie
r+ 5.35 euros
TRD- + membre techno +
france
https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Statistiques.aspx?menuurl=Statistiques/productions%20animales/viandes/cotations%20en%20format%20pdf/gros%20bovins%20entr%C3%A9e%20abattoir
la hausse se calme
la hausse se calme
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
se calme ? pour moi je vois que ca fait encore 2 a 4cts de hausse cette semaine
bingo- + membre techno +
normandie
au lieu de 5
Les ph a 4,40,les Charolaises 5,20€ c'est pas mal si on ne compte pas l'augmentation de charges...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
oui surtout les bovins qui partent aujourd'hui et qui ont été nourrisMomo a écrit:Les ph a 4,40,les Charolaises 5,20€ c'est pas mal si on ne compte pas l'augmentation de charges...
avec les intrants de l'an dernier
qu'en sera t-il à l'avenir avec les couts qui explosent
surtout si le prix de la viande ne se maintenaient pas à ces niveaux élevés
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:oui surtout les bovins qui partent aujourd'hui et qui ont été nourrisMomo a écrit:Les ph a 4,40,les Charolaises 5,20€ c'est pas mal si on ne compte pas l'augmentation de charges...
Peut être que certains auront besoin de ça pour comprendre que des vaches qui broutent de l'herbe présente des avantages certains.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
gawron et TRD aiment ce message
Oui c'est vrai, pour moi les prix ça le fait sauf que d'habitude je mettais 5/6000€ d'engrais cette année pour la même quantité j'en aurais eu pour 18000€ j'ai donc pris la décision de zéro engrais évidemment ce n'est pas sans conséquence la je lâche seulement les bêtes à l'herbe, je vais faire moitié moins de récolte d'herbe mais comme les prix sont corrects je me console en me disant que je vais dégager au moins 40% du cheptel, je viens d'en faire partir 14 et le prix me conforte dans ma decision....
Momo- + membre techno +
erwin aime ce message
Les prix ne vont pas se maintenir, ils vont encore augmenter, il n'y a pus de bêtes, aujourd'hui n'importe qu'elle carne vaut cher....pig a écrit:oui surtout les bovins qui partent aujourd'hui et qui ont été nourris
Momo- + membre techno +
Momo tu dis tout et son contraire en 2 messages...
Si tu es sur que les prix vont augmenter encore c'est pas le moment de faire baisser le cheptel ...
Et puis passer à zéro engrais c'est débile
Dans ce cas là il fallait juste garder le même budget et en mettre moins
Si tu es sur que les prix vont augmenter encore c'est pas le moment de faire baisser le cheptel ...
bingo- + membre techno +
normandie
Dans mon coin du Charolais, comme les hangars sont plein de foin de 2021, personne ne met d'azote. Et avec les 3 sècheresses 2018.19.20 ça a décapitalisé dure pour être sur de retrouver l'autonomie en bouffe. Et comme ça semble repartir sur du sec...
https://www.lejsl.com/environnement/2022/03/24/l-hiver-le-plus-sec-de-ces-trois-dernieres-annees
https://www.lejsl.com/environnement/2022/03/24/l-hiver-le-plus-sec-de-ces-trois-dernieres-annees
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Tu dois avoir un problème de compréhension ? Ou est ce que je dis le contraire de ce que je dis vas y explique ? Le zéro engrais débile je sais pas si pas rentable sur 20 tonnes je ne pense pas que ce soit plus rentable avec 7 ? Tu part de ton principe engraissement machin marge par bestiole, je n'ai pas du tout cette configuration ni ce système je ne cherche pas à engraisser mes animaux ça arrive des fois par accident veaux qui créve vache qui ne retient pas mais c'est rare.....bingo a écrit:Momo tu dis tout et son contraire en 2 messages...
Momo- + membre techno +
si nos prix entrée abattoir continuent à la hausse, la conso de viande va continuer à baisserMomo a écrit:Les prix ne vont pas se maintenir, ils vont encore augmenter, il n'y a pus de bêtes, aujourd'hui n'importe qu'elle carne vaut cher....pig a écrit:oui surtout les bovins qui partent aujourd'hui et qui ont été nourris
erwin et centkght aiment ce message
Avec 8000e tu avais 10tonnes d'urée en févrierMomo a écrit:Tu dois avoir un problème de compréhension ? Ou est ce que je dis le contraire de ce que je dis vas y explique ? Le zéro engrais débile je sais pas si pas rentable sur 20 tonnes je ne pense pas que ce soit plus rentable avec 7 ? Tu part de ton principe engraissement machin marge par bestiole, je n'ai pas du tout cette configuration ni ce système je ne cherche pas à engraisser mes animaux ça arrive des fois par accident veaux qui créve vache qui ne retient pas mais c'est rare.....bingo a écrit:Momo tu dis tout et son contraire en 2 messages...
Epandu entre 100 et 150kg ça faisait 70 à 100ha d'herbe de couvert
Et ça aurais clairement changé la donne au rendement d'herbe que tu aurais eu
Et je ne comprend pas que tu souhaites baisser le chargement au moment où ça rapporte ....
C'est pas comme ça que tu vas gagner plus à moins que tu été surchargé avant quand ça rapportait pas
bingo- + membre techno +
normandie
Après des années de merde en tarifs je vais me rattrzper, chez moi pour faire une bête c'est 30 mois mini et je ne sais pas comment ça sera dans 30 mois, faire du broutard en plus ce n'est pas forcément ce qui a mieux grimpé en tarif, du taurillons non merci, je vais continuer à en dégager pour être autonome en bouffe cet hiver, l'économie de l'engrais va rester dans ma poche et la vente exceptionnelle aussi, j'arrive à la fin de mes 1er crédits reprise, je vais respirer un peu, ne plus être surchargé en bestiaux, prendre un rythme normal. Pour l'engrais cette année avec la météo merdique je ne regrette pas de ne pas en avoir mis j'ai juste 15 jours de retard sur les voisins, ce n'est pas l'engrais qui manque mais bien l'eau....
Momo- + membre techno +
Tu es de quel coin Momo? Surement un climat totalement différent de Normandie. Chez moi, encore cette année mettre des fertilisants sans pluie c'est foutre l'argent par la fenêtre.
Dernière édition par Titi le Mer 4 Mai 2022 - 22:57, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Momo il est pas en Normandie...
Il est en plein au centre de la basse Normandie
Ceux qui ont mis de l'azote tôt ont de l'herbe malgres le manque d'eau ici
Il est en plein au centre de la basse Normandie
Ceux qui ont mis de l'azote tôt ont de l'herbe malgres le manque d'eau ici
bingo- + membre techno +
normandie
Je suis a coté de la ferme expérimentale de Jalogny, leur parcelles a à peine plus d'herbe que moi qui est en bio. Une bande de guignols pas foutu d'épandre au bon moment, c'est sur qu'avec eux volatilisation maxi... Et c'est nous qui payons avec les taxes adar.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui en plein dans le centre de la basse Normandie, l'herbe pousse mal, il y a la 1ere pousse et après c'est terminé, ceux qui ont voulus lâcher de bonne heure vont pouvoir se 'remettre à donner du fourrage, les terres du bessin avec un bon % d' argile sont sèches et dure comme du béton, en Suisse normande les paillassons commence à apparaître,mon étang n'a plus qu'un petit filet d'eau déjà vu ça mais en août....
Momo- + membre techno +
La consommation de viande bovine par habitant est estimée à 7,3 kgéc en 2021, dont un tiers est couvert par les importations », révèle une note d’analyse de Chine Abcis, publiée le 2 mai 2022. :copyright: Jean-Michel Nossant
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
1ers taurillons qui partent à 5 ..,
y a pas à dire ca fait plaiz de regarder la facture
comme du blé à 400
Je vais les encadrer
comme du blé à 400
Je vais les encadrer
dgé et centkght aiment ce message
Le taurillon a 5 ça passe mais ça reste moyen comparé à de la ph à 4,40 mais ça reste mieux que de la blonde qui plafonne a 6...
Momo- + membre techno +
A 5e c'est les mauvais maintenant ...seguim a écrit:1ers taurillons qui partent à 5 ..,
comme du blé à 400
Je vais les encadrer
Les U sont plutôt à 5.15 ou 5.20
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Après avoir un peut baisser , les taurillons sont recherchés… on vient de. Passer les 6 Eur en culard.
En femelle bbb on est à 6,30-6,40
Les vaches maigres sont à des prix de fou, difficile de faire sont compte… les grasses doivent encore monter.
Les vaches maigres sont à des prix de fou, difficile de faire sont compte… les grasses doivent encore monter.
haddock- + membre techno +
Belgique
dgé aime ce message
Tu cherche à te faire des amis toi, aujourd'hui c'est difficile d'être dans le prix ça change toutes les semaines, si tu prend les cours marché tu prend quoi cholet ou châteaubriant ?bingo a écrit:A 5e c'est les mauvais maintenant ...seguim a écrit:1ers taurillons qui partent à 5 ..,
comme du blé à 400
Je vais les encadrer
Momo- + membre techno +
6€ du culard c'est bien en prix mais comparé à de l'entrée de gamme c'est pas beaucoup, avec du blé à bientôt 400balles les prix vont encore grimper....haddock a écrit:Après avoir un peut baisser , les taurillons sont recherchés… on vient de. Passer les 6 Eur en culard.
Momo- + membre techno +
TRD aime ce message
les cours arrivent sur mon compte en banque toutes les semaines ....Momo a écrit:Tu cherche à te faire des amis toi, aujourd'hui c'est difficile d'être dans le prix ça change toutes les semaines, si tu prend les cours marché tu prend quoi cholet ou châteaubriant ?bingo a écrit:A 5e c'est les mauvais maintenant ...seguim a écrit:1ers taurillons qui partent à 5 ..,
comme du blé à 400
Je vais les encadrer
pas besoin d'aller voir jusqu'a cholet
par contre les broutards on bien augmenté la !!!
j'ai rentré un dernier lot pour etre bien plein avant les prochains achats de fin aout
et c'est 120€ de plus par tete qu'il y a deux mois
bingo- + membre techno +
normandie
C'est les vaches laitières qui ont le plus augmenter ( car surtout ils manquent de steaks hachés )
l'autre jour 4.5 pour 2 PH et 4.6 pour une normande ( en plus elles étaient à peine finies )
l'autre jour 4.5 pour 2 PH et 4.6 pour une normande ( en plus elles étaient à peine finies )
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
haddock aime ce message
Facture reçue donc partis y a 3 semainesbingo a écrit:A 5e c'est les mauvais maintenant ...seguim a écrit:1ers taurillons qui partent à 5 ..,
comme du blé à 400
Je vais les encadrer
5.15 entrée abattoir ... donc 5 net
mais fo tjs avoir un + malin que soi
le chouan aime ce message
Il s'en passe des choses en 3semaines dans la viande en ce moment ...seguim a écrit:Facture reçue donc partis y a 3 semainesbingo a écrit:A 5e c'est les mauvais maintenant ...seguim a écrit:1ers taurillons qui partent à 5 ..,
comme du blé à 400
Je vais les encadrer
5.15 entrée abattoir ... donc 5 net
mais fo tjs avoir un + malin que soi
Cette semaine tu aurais 10cts de plus
bingo- + membre techno +
normandie
bond d'aquitaine, 5.9 € y'a deja 15 jours dixit un éleveur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Atchoum a écrit:C'est les vaches laitières qui ont le plus augmenter ( car surtout ils manquent de steaks hachés )
+1 , sur les 8 derniers mois, les noirs JB ou Vaches ont pris +40% , les Vaches allaitantes +28% et les JB viande +35% , et on nous demande de progresser en gamme pour satisfaire les attentes sociétales dixit l'autre trouduc
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
https://www.reussir.fr/bovins-viande/leurope-est-en-quasi-penurie-de-viande-bovine
J'ai failli verser une larme pauvres industriels, pauvres consommateurs, après des années à nous avoir gentiment débarrassé de nos viandes à vil prix il fallait que ça arrive et ce n'est pas fini va falloir allonger la monnaie si ils veulent retrouver la production d'antan....
J'ai failli verser une larme pauvres industriels, pauvres consommateurs, après des années à nous avoir gentiment débarrassé de nos viandes à vil prix il fallait que ça arrive et ce n'est pas fini va falloir allonger la monnaie si ils veulent retrouver la production d'antan....
Momo- + membre techno +
haddock et erwin aiment ce message
sans le minerai ,plus possible de se gaver ,c'est triste de revenir au b a ba du commerce .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en U-, depuis avril 2021, c 'est la 1ere fois que ça baisse (-2c)
faudrait pas que ca baisse trop quand j'en entend rentrer des broutards jusqu'a 1400€ .... ca ferait mal!!!
bingo- + membre techno +
normandie
en ch, 800 à 1100 maxi, sinon je prends pas
Rentrer un broutard à 1100€ faut pas en perdre un, ça + l'augmentation du prix des céréales beaucoup vont faire le choix de tout livrer et d'arrêter l'engraissement...
Momo- + membre techno +
faut voir ca comme un équilibre !!!
le fumier .... valoriser les parcelles a moins bon potentiel céréales avec de l'ensilage ou du tritical plus rustique !!
et puis ca permet de faire du revenu avec moins de surface
le fumier .... valoriser les parcelles a moins bon potentiel céréales avec de l'ensilage ou du tritical plus rustique !!
et puis ca permet de faire du revenu avec moins de surface
bingo- + membre techno +
normandie
https://www.pleinchamp.com/actualite/viande-bovine-le-recul-de-l-offre-inquiete-les-industriels
Pauvres industriels
Pauvres industriels
Momo- + membre techno +
Ici,On annonce les prix en baisse en taurillons…
La consommation est très mauvaise… la crise économique s’installe
Belgique
erwin aime ce message
ca a baissé un peu en debut aout mais ca remonte plutot dernierementhaddock a écrit:Ici,On annonce les prix en baisse en taurillons…
aprés faut voir a combien vous etiez ?
perso pour novembre je vois une hausse et surement que on aura 6e sous 6mois
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:ca a baissé un peu en debut aout mais ca remonte plutot dernierementhaddock a écrit:Ici,On annonce les prix en baisse en taurillons…
aprés faut voir a combien vous etiez ?
perso pour novembre je vois une hausse et surement que on aura 6e sous 6mois
6,30-6,35 pour des bbb
Belgique
il y aurait de la demande en génisses donc un meilleur prix en ce moment.
en broutard ça baisse
en broutard ça baisse
TRD- + membre techno +
france
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 3