Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eclateur ensileuse Claas
+17
manu76
VERT 42
Valtra des Mauges
bingo
agrotron
New CR
grabouille
bzh centre
Greg
catar
etaisere
ford county
comal22
max-42
fab22
lafouine
SARLETA
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Eclateur ensileuse Claas
Je souhaite avoir vos avis sur l'éclateur MCC Max.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Re: Eclateur ensileuse Claas
Que recherche tu ?
Il est valable pour les fortes puissances
Pas d’intérêt en dessous
Usure assez rapide des enveloppes
Il est valable pour les fortes puissances
Pas d’intérêt en dessous
Usure assez rapide des enveloppes
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
J'envisage de changer d'ensileuse.
Mais quel type d'éclateur choisir ? classique ou MCC Max.
Ce que j'entends c'est qu'il fait un très bon boulot mais moins de 350ha.
Est-ce vrai ?
Y a t il des améliorations de prévues chez Claas ?
Mais quel type d'éclateur choisir ? classique ou MCC Max.
Ce que j'entends c'est qu'il fait un très bon boulot mais moins de 350ha.
Est-ce vrai ?
Y a t il des améliorations de prévues chez Claas ?
62150
Bonsoir .
Je suis également en projet d’ensileuse .
J’ai une préférence pour le MCC classique en 250 .
Le MAX fonctionne bien mais trop coûteux en entretien.
Ce qui m’inquière le plus , c’est le rotor V Max : je trouve qu’il n’a pas une coupe franche .
Je préfère le V classique .
Tu partirais sur quelle modèle ?
Je suis également en projet d’ensileuse .
J’ai une préférence pour le MCC classique en 250 .
Le MAX fonctionne bien mais trop coûteux en entretien.
Ce qui m’inquière le plus , c’est le rotor V Max : je trouve qu’il n’a pas une coupe franche .
Je préfère le V classique .
Tu partirais sur quelle modèle ?
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
j'ai un collègue qui a les rouleaux a disques, il ne trouve pas grand interet par rapport a un classique et il coute une blinde a renouveller
quitte a choisir autant prendre un shredlage et facturer plus cher
sinon un autre collègue a modifié ses différentiels de rouleaux et pulvérise presque autant les grains que le shredlage en défibrant moins...
@ fab tu ne repart pas sur une JD ? tu vend la 7450 ?
quitte a choisir autant prendre un shredlage et facturer plus cher
sinon un autre collègue a modifié ses différentiels de rouleaux et pulvérise presque autant les grains que le shredlage en défibrant moins...
@ fab tu ne repart pas sur une JD ? tu vend la 7450 ?
max-42- + membre techno +
42
On garde la JD pour l’herbe et en appoint pour le maïs .
Mais il nous faudra une machine en plus .
J’ai une préférence pour une JD série 8000 du fait de leur rotor multicouteaux qui plait bien à ma clientèle.
Chez Claas , c’est plus compliqué : moi je serais partant pour la 870 en rotor V classique 24 couteaux + le MCC 250 mm.
Le concessionnaire lui argumente pour une série 900 .
Mais il nous faudra une machine en plus .
J’ai une préférence pour une JD série 8000 du fait de leur rotor multicouteaux qui plait bien à ma clientèle.
Chez Claas , c’est plus compliqué : moi je serais partant pour la 870 en rotor V classique 24 couteaux + le MCC 250 mm.
Le concessionnaire lui argumente pour une série 900 .
fab22- + membre techno +
Bretagne
le rotor multicouteau est top pour ne pas faire de feuilles meme en maïs bien mur ou humide (rosée)
JD a l'éclateur "USA intensif" qui parrait t il fait vraiment du très bon boulot en broyant bien les grains
chez claas les 800 ont le reglage de la longueur en continue ?
tu as de la chance de pouvoir acheter une ensileuse neuve pour ne faire que du maïs…
JD a l'éclateur "USA intensif" qui parrait t il fait vraiment du très bon boulot en broyant bien les grains
chez claas les 800 ont le reglage de la longueur en continue ?
tu as de la chance de pouvoir acheter une ensileuse neuve pour ne faire que du maïs…
42
Je partirai soit sur une 870 en 20 couteaux ou 950 toujours 20 couteaux.
Eclateur j’hésite entre le MCC classique en 250 ou Mcc Max.
La différence entre les 800 et 900 : c'est le rotor VMax (couteau type cuillère) et la variation continue de la longueur de coupe pour la 900.
NH doit me faire une proposition également.
Chez nous il n y a pas de JD dans le secteur. c'est 90% Claas et 10% NH.
En bec vous êtes avec quoi ?
Nous ici c'est énormément de orbis 600 ou 600sd.
Eclateur j’hésite entre le MCC classique en 250 ou Mcc Max.
La différence entre les 800 et 900 : c'est le rotor VMax (couteau type cuillère) et la variation continue de la longueur de coupe pour la 900.
NH doit me faire une proposition également.
Chez nous il n y a pas de JD dans le secteur. c'est 90% Claas et 10% NH.
En bec vous êtes avec quoi ?
Nous ici c'est énormément de orbis 600 ou 600sd.
62150
pour moi c'est indispensable la variation continue de la longueur , on l'a vu en 2017 et 2018 avec des maïs tout jaune et tout vert dans la même passée
et bec 95 % kemper pour sa longévité et qualité de récolte
et bec 95 % kemper pour sa longévité et qualité de récolte
42
idem. pars sur une 900 plutôt. Il y a quel écart de prix entre les deux, tu as eu des propositions?
comal22- + Membre Accro +
est du 22
Pour le bec , si JD ce sera un Kemper grandes toupie .
Si Class , Orbis SD .
Je vois avec eux pour mettre un rotor V classique sur une 950 . Si pas possible , ce sera JD .
Je ne veux pas du V Max .
Max 42 : compte tenue de la surface prévue en maïs , y a pas de soucis . Et puis mettre une machine neuve à faire de l’herbe : non merci . Enfin , il me faut 2 machines pour le maïs .
Si Class , Orbis SD .
Je vois avec eux pour mettre un rotor V classique sur une 950 . Si pas possible , ce sera JD .
Je ne veux pas du V Max .
Max 42 : compte tenue de la surface prévue en maïs , y a pas de soucis . Et puis mettre une machine neuve à faire de l’herbe : non merci . Enfin , il me faut 2 machines pour le maïs .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Je tourne depuis 2012 avec un rotor Vmax , et pas de problème de qualité de coupe , avant 2012 , j’avais une 950 avec un Vclassic
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Pour moi 1er annee en Vmax sur une 498,tres content de la coupe.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
En tout cas bravo a vous de vous poser toutes ces questions sur vos ensileuses. Par ici certains entrepreneur ne s inquiétent pas autant de savoir si le rotor ou L éclateur est adapté. Ils achètent un prix de machine pourvu qu'en sortie de goulotte le maiis soit coupé et les grains attaqués
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
enfin moi je me pose une question toute simple en tant qu'ancien laitier. Dans la majorité des cas pour faire du lait , c'est le maïs qui est mal coupé et éclaté ou c'est l'éleveur qui ne sait pas équilibrer sa ration?
C'est comme celui qui me dit avec le shredlage on ne retrouve plus de grain dans les bouses, et là je rigole quand j’entends cela!!!!!!!!! ben chez nous non plus et pourtant on a qu'une 860 avec un éclateur classique!
je crois moi que tout ça c'est du vent et de l'argent facile pour les vendeurs de machine! on vient de refaire l'éclateur sur la notre avec des peaux classiques, et aucun adhérent n'a l'aire de ce plaindre du grain du broyage et de l'éclatement du grain et la facture au final est moins élevé ! si tu vois des grains dans les bouse augmente ton azote et les fibres de la ration et non seulement cela te coutera moins cher mais en plus les bovins se porteront bien mieux!
C'est comme celui qui me dit avec le shredlage on ne retrouve plus de grain dans les bouses, et là je rigole quand j’entends cela!!!!!!!!! ben chez nous non plus et pourtant on a qu'une 860 avec un éclateur classique!
je crois moi que tout ça c'est du vent et de l'argent facile pour les vendeurs de machine! on vient de refaire l'éclateur sur la notre avec des peaux classiques, et aucun adhérent n'a l'aire de ce plaindre du grain du broyage et de l'éclatement du grain et la facture au final est moins élevé ! si tu vois des grains dans les bouse augmente ton azote et les fibres de la ration et non seulement cela te coutera moins cher mais en plus les bovins se porteront bien mieux!
Invité- Invité
Oui oui avant d incriminer l ensileuse ya aussi d autres leviers a maîtriser dans la ration. Mais si tu donnes du maiis mal coupé et du grain entier tu sais déjà que c est mal parti
catar- + membre techno +
le shredlage c'est claas en priorité qui ont sortis cette invention
ils voyaient qu'ils perdaient des parts de marché face aux concurents qui sont aujourd'hui aussi bien développé
c'est tout gagné,
- claas a signé leur machine shredlage (c'est marqué sur la cabine) et sont reliés a cela
- ils ont fait des conférences au début pour lancer la machine
- pour avoir le shredlage on est obligé de changer l'eclateur donc par simplicité les gars changent les machines
et au final c'est le constructeur qui s'en met plein la poche
comme dit le cam c'est pas un éclateur particulier qui va transformer le maïs en lait
ils voyaient qu'ils perdaient des parts de marché face aux concurents qui sont aujourd'hui aussi bien développé
c'est tout gagné,
- claas a signé leur machine shredlage (c'est marqué sur la cabine) et sont reliés a cela
- ils ont fait des conférences au début pour lancer la machine
- pour avoir le shredlage on est obligé de changer l'eclateur donc par simplicité les gars changent les machines
et au final c'est le constructeur qui s'en met plein la poche
comme dit le cam c'est pas un éclateur particulier qui va transformer le maïs en lait
42
Le Shredlage , pour moi , c’est une très belle opération marketing . Si ça leur permet de vendre des machines : tant mieux pour eux . Si ça leur permet , en plus , de les vendre plus cher , encore tant mieux .
Que des éleveurs soient prêt à payer une prestation d’ensilage plus cher c’est leur problème .
Personnellement , je suis plus dans la recherche d’une prestation ayant le meilleur rapport qualité prix .
Donc pour moi un rotor avec des couteaux biens affûtés et des rouleaux d’éclateur en bon état sont les gages d’un ensilage bien réalisés . Tout le reste c’est de la litérature commerciale .
Que des éleveurs soient prêt à payer une prestation d’ensilage plus cher c’est leur problème .
Personnellement , je suis plus dans la recherche d’une prestation ayant le meilleur rapport qualité prix .
Donc pour moi un rotor avec des couteaux biens affûtés et des rouleaux d’éclateur en bon état sont les gages d’un ensilage bien réalisés . Tout le reste c’est de la litérature commerciale .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Toutes les dernières études abondes dans le même sens, le shredd n'apporte rien en France mais chutt Helmut nous surveille
catar- + membre techno +
Si ça allège le porte monnaiecatar a écrit:Toutes les dernières études abondes dans le même sens, le shredd n'apporte rien en France mais chutt Helmut nous surveille
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Et pas qu un peuGreg a écrit:Si ça allège le porte monnaiecatar a écrit:Toutes les dernières études abondes dans le même sens, le shredd n'apporte rien en France mais chutt Helmut nous surveille
J imagine si je passe mes vaches de la vieille 840 édentée a la dernière en shredd rien que de voir l autocollants ça va pisser le lait
catar- + membre techno +
Je sais que parfois j’ai tendance à trop calculer tout dans les détails et à chiffrer au centime près le coûts de revient de mes prestations . Je sais exactement ce que me coûte à réaliser un ha de moisson , un ha d’ensilage , une botte d’enrubannge etc...
Alors parfois , je reste ébahi lorsqu’un éleveur me dit qu’il travail son coût alimentaire alors qu’il paye 40 euros de l’ha en plus pour ensiler son maïs en shredlage .
J’ai pas le sentiment que son tank se remplisse plus vite !!!!
Chacun est patron chez soi et il en faut pour tous les goûts.
Alors parfois , je reste ébahi lorsqu’un éleveur me dit qu’il travail son coût alimentaire alors qu’il paye 40 euros de l’ha en plus pour ensiler son maïs en shredlage .
J’ai pas le sentiment que son tank se remplisse plus vite !!!!
Chacun est patron chez soi et il en faut pour tous les goûts.
fab22- + membre techno +
Bretagne
Le coût de remplacement des enveloppes MCC Max ne sont pas données.
Quand elles sont usées, savez vous si on peut changer simplement les enveloppes en type classique.
Quand elles sont usées, savez vous si on peut changer simplement les enveloppes en type classique.
62150
Je ne prends pas 40€ de plus pour faire du Shredlage
Pour l’instant je ne sais pas si il y a un plus pour les vaches , par contre l’ensilage se tasse mieux en Shredlage
Pour l’instant je ne sais pas si il y a un plus pour les vaches , par contre l’ensilage se tasse mieux en Shredlage
tu le fais sans surcout ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je vais prendre 15€/ha en plus , pour couvrir la surconsommation de GNR et l’usure plus rapide des rouleaux
tu fournis le gnr ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Il y a une étude intéressante dans le journal Paysan Breton de cette semaine .
Une étude menée par Arvalis semble démontrer que l’ensilage Brins longs n’influe , ni en positif , ni en négatif , la production laitière .
Je l’ai mis précieusement de côté : le staf Claas passe lundi pour mon projet ensileuse .........
Une étude menée par Arvalis semble démontrer que l’ensilage Brins longs n’influe , ni en positif , ni en négatif , la production laitière .
Je l’ai mis précieusement de côté : le staf Claas passe lundi pour mon projet ensileuse .........
fab22- + membre techno +
Bretagne
fab22 a écrit:Il y a une étude intéressante dans le journal Paysan Breton de cette semaine .
l'article a été repris dans tout les publications agricoles, la maison claas doit faire la gueule.
voudrais bien savoir ce qu'ils en disent
catar- + membre techno +
je l'ai lu aussi et effectivement effet plutot mitigé et un surcout
circulez il n'y a rien a voir....
circulez il n'y a rien a voir....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Toutes les études qui avançaient un gain en lait ont été faites aux Etats Unis avec des rations a très grosses dominante maiis . Et la pas besoin d être ingenieur pour comprendre qu apporter une fibre plus efficace directement par le maiis peut faire monter en lait, si c est en remplacement de paille.
Par contre en Europe avec beaucoup d herbe dans la ration l utilité n est plus là. Mais le shred a remis au goût du jour l utilité de pulvériser les grains
Par contre en Europe avec beaucoup d herbe dans la ration l utilité n est plus là. Mais le shred a remis au goût du jour l utilité de pulvériser les grains
catar- + membre techno +
Comme la drague, faut pédaler fort et longtemps avant de conclure ou pasNew CR a écrit:c'est technique le lait...catar a écrit:Toutes les études qui avançaient un gain en lait ont été faites aux Etats Unis avec des rations a très grosses dominante maiis . Et la pas besoin d être ingenieur pour comprendre qu apporter une fibre plus efficace directement par le maiis peut faire monter en lait, si c est en remplacement de paille.
catar- + membre techno +
C'est le moment d'aller consoler Katrinacatar a écrit:fab22 a écrit:Il y a une étude intéressante dans le journal Paysan Breton de cette semaine .
l'article a été repris dans tout les publications agricoles, la maison claas doit faire la gueule.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
New CR a écrit:toi c'est l'helmutGreg a écrit:C'est le moment d'aller consoler Katrinacatar a écrit:fab22 a écrit:Il y a une étude intéressante dans le journal Paysan Breton de cette semaine .
catar- + membre techno +
On en revient aux basiques : un bon ensilage de maïs c’est 4 paramètres à respecter :catar a écrit:Toutes les études qui avançaient un gain en lait ont été faites aux Etats Unis avec des rations a très grosses dominante maiis . Et la pas besoin d être ingenieur pour comprendre qu apporter une fibre plus efficace directement par le maiis peut faire monter en lait, si c est en remplacement de paille.
Ensiler au bon stade
Avoir une coupe franche
Éclater un maximum de grains .
Tasser le plus homogène possible .
Tout le reste n’est que littérature et marketing .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Exactement le plus simple est le plus efficace, j ai jamais été convaincu du shredlage, de plus cette thecnique ressere la fenêtre de tir au niveau MS, pas évident toute les annéefab22 a écrit:On en revient aux basiques : un bon ensilage de maïs c’est 4 paramètres à respecter :catar a écrit:Toutes les études qui avançaient un gain en lait ont été faites aux Etats Unis avec des rations a très grosses dominante maiis . Et la pas besoin d être ingenieur pour comprendre qu apporter une fibre plus efficace directement par le maiis peut faire monter en lait, si c est en remplacement de paille.
Ensiler au bon stade
Avoir une coupe franche
Éclater un maximum de grains .
Tasser le plus homogène possible .
Tout le reste n’est que littérature et marketing .
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
et puis surtout avoir du mais bien semé et une alimentation régulière ....
ca fait du bon taff quand ca en a plein la gueule une ensileuse !!!
et puis faut mieux investir du surcout de shred dans un bon tassage au silo ou dans un silo de qualité car c'est la que la qualité et le débit de chantier se joue le plus
ca fait du bon taff quand ca en a plein la gueule une ensileuse !!!
et puis faut mieux investir du surcout de shred dans un bon tassage au silo ou dans un silo de qualité car c'est la que la qualité et le débit de chantier se joue le plus
bingo- + membre techno +
normandie
pour les prestataire vous facturez comment l'ensilage de mais ..??
a l'hectare ?
a l'heure de rotor ?
pour quel cout environ ?
a l'hectare ?
a l'heure de rotor ?
pour quel cout environ ?
bingo- + membre techno +
normandie
Idem que les autres, j' ai vu un nutritionniste indépendant pas d intérêt du shreldage. Pas moins bien mais surtout pas mieux.
Donc pas la peine d y aller...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Ça doit pas être simple pour les entrepreneurs du justifier que le shred est pas utile face a un client
catar- + membre techno +
Avez-vous une idée si c'est possible de remplacer des enveloppes MCC Max par des enveloppes MMC Classique ?SARLETA a écrit:Le coût de remplacement des enveloppes MCC Max ne sont pas données.
Car c'est 3 fois le prix ?
62150
J’ai rdv avec CLAAS demain .
Je leur demanderai .
En tout cas , eux me conseillent le MCC classique .
Je leur demanderai .
En tout cas , eux me conseillent le MCC classique .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Dans mon secteur ils ont pas le même discoursValtra des Mauges a écrit:Idem que les autres, j' ai vu un nutritionniste indépendant pas d intérêt du shreldage. Pas moins bien mais surtout pas mieux.
Pour moi la technique SH a plein d’avantages et en premier c’est la seule qui est capable de pulvérise le grain à plus de 80% d’IFG
Le plus aussi pour le tassage
Le gros problème c’est le surcoût de l’ensilage demandé autour de 40€/ha par plusieurs prestataires, qui est pas justifié et qui est du grand n’importe quoi
Moi je prend 15€ qui est le coût réel de plus value de la technique (calculé après la 1ère année de SH chez moi) usure des enveloppes par rapport à des standard 1/3 plus rapide, environ 1000ha en SH et 1600 en standard et conso supérieur de l’une à l’autre de environ 10%
Mes clients sont de plus en plus à me demander le SH (j’ai 2 machines sur les 4 d’équipée)
Ils me disent :
Payer 15€ de plus pour avoir ce rendu silo, ça les vaut bien, merci de me donner une telle prestation
A 15€ de plus je ne gagne pas plus mais je satisfait mes clients les plus pointilleux
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
personne n'a un lien de l'article?
42
Pour moi quand on fait de l’ensilage Shredlage , il faut savoir changer sa ration
Le but est que le maïs remplace l’apport de paille ou de foin
Le but est que le maïs remplace l’apport de paille ou de foin
https://www.reussir.fr/lait/pas-deffet-de-lensilage-de-mais-brins-longs-sur-la-production
max-42 a écrit:personne n'a un lien de l'article?
Dernière édition par catar le Dim 15 Déc - 10:22, édité 1 fois
catar- + membre techno +
Tu les sorts d ou tes 80 % d ifglafouine a écrit:Dans mon secteur ils ont pas le même discoursValtra des Mauges a écrit:Idem que les autres, j' ai vu un nutritionniste indépendant pas d intérêt du shreldage. Pas moins bien mais surtout pas mieux.
Pour moi la technique SH a plein d’avantages et en premier c’est la seule qui est capable de pulvérise le grain à plus de 80% d’IFG
Le plus aussi pour le tassage
Le gros problème c’est le surcoût de l’ensilage demandé autour de 40€/ha par plusieurs prestataires, qui est pas justifié et qui est du grand n’importe quoi
Moi je prend 15€ qui est le coût réel de plus value de la technique (calculé après la 1ère année de SH chez moi) usure des enveloppes par rapport à des standard 1/3 plus rapide, environ 1000ha en SH et 1600 en standard et conso supérieur de l’une à l’autre de environ 10%
Mes clients sont de plus en plus à me demander le SH (j’ai 2 machines sur les 4 d’équipée)
Ils me disent :
Payer 15€ de plus pour avoir ce rendu silo, ça les vaut bien, merci de me donner une telle prestation
A 15€ de plus je ne gagne pas plus mais je satisfait mes clients les plus pointilleux
catar- + membre techno +
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3