Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2020
+102
bzh centre
steeven
jeuneagriculteurdu59
BallsDeere
éduens
bono 57
Dehors
moulinos
spontus
Agri67
Mc Cutchen
papy48
Fanchon
rb42
DEMONFAUCON
RJ51
brune romain
pathfinder
pig
Krokus
apache67
Slash32
Bob le camionneur
jojogo
sevi
merinos
RC81
céréale81
Pilou71
PV 53
kerfanch
hermine 22
lubrano
rve
basto
benes
TRD
max-42
baloud
Greg
Bulbi
cricky16
PatogaZ
wild
Rom89
elgo
valtra 14
looser59
dandelion 72
etaisere
syl85
vinci
MF_5455
carlo s
catar
Deutzman
la cigogne
fernand
BJ51
starsky
les mains noires
Magick
VERT 42
forbo17
manu17
Alan.fr
New CR
Fabocacid
mat61
thierry01052
xaviier
lesagri67
scoubidou
Calin
Rom01
Tempo31
Max.c
milhoc
RP61
juju gascon
Bruno41
Manutimael
CRICRI80
CAMZ61
grabouille
pit59
M 201
8360.47
BE68
François02
escrito17
tof
ivanquoi
sibalo
payou88
Gtama
téo 62
bingo
charlot50
bruno du 89
MICHMUCH
oli
106 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: maïs 2020
Essaye de trouver un strip till.MF_5455 a écrit:PV 53 a écrit:moi je laisse 24 h apres le glypho...payou88 a écrit:oki merci les gars
justement moi j'ai ensiler vers le 10 avril , mit 2 l ha de glypho le 18 ! et aujourd'hui le ray gras est pâle mais à pas l'air de vouloir mourir !!
je veux faire cette parcelle en non labour car terre dure ! j'ai pas encore toucher le sol depuis et je pense semé sous 15 jours .. je sais pas quoi faire..
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Deutzman a écrit:tu as tant d'eau que ca .... ????basto a écrit:Bin ce matin c'est la cata , j'ai beaucoup de champ inonder , je pense que là c'est le coup de trop !!
oui , j'ai des zones ou tu peux pas y mettre les bottes , il faut les cuissardes le seul bon point c'est que j'ai pas semer le soja et le tournesol sinon les maïs c'est vraiment mal partie .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je fais le glypho entre 3 et 5 jours apres ensilage. À 2L en banalisé. Ensuite labour 24h apres. Normalement c’est bon. Ça met du temps mais il ne reste rien.cricky16 a écrit:Ici, si tu t'amuses à mettre que 2 l de glypho...c'est comme si tu l'arrosais avec de la menthe à l'eau...MF_5455 a écrit:PV 53 a écrit:moi je laisse 24 h apres le glypho...payou88 a écrit:oki merci les gars
justement moi j'ai ensiler vers le 10 avril , mit 2 l ha de glypho le 18 ! et aujourd'hui le ray gras est pâle mais à pas l'air de vouloir mourir !!
je veux faire cette parcelle en non labour car terre dure ! j'ai pas encore toucher le sol depuis et je pense semé sous 15 jours .. je sais pas quoi faire..
Logiquement, ce rg ne devrait pas être résistant...
Cette année c’est du RG ensilé que je n’ai pas semé, il a poussé tout seul.
C’est labouré depuis 1semaine. Pas eu le temps d’y toucher avant la pluie.
Un coup de rotative, engrais, et rotative pour finir le boulot. Je m’interdirai pas de refaire un glypho si besoin avec mon pré-levé
Manutimael- + membre techno +
Vendée
basto a écrit:Deutzman a écrit:tu as tant d'eau que ca .... ????basto a écrit:Bin ce matin c'est la cata , j'ai beaucoup de champ inonder , je pense que là c'est le coup de trop !!
oui , j'ai des zones ou tu peux pas y mettre les bottes , il faut les cuissardes le seul bon point c'est que j'ai pas semer le soja et le tournesol sinon les maïs c'est vraiment mal partie .
ça fait comme ici en 2016 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1basto a écrit:Deutzman a écrit:tu as tant d'eau que ca .... ????basto a écrit:Bin ce matin c'est la cata , j'ai beaucoup de champ inonder , je pense que là c'est le coup de trop !!
J'ai pas mis une graine dans la terre et elles sont bien mieux dans les sacs.
L'eau reste dans les cuvettes et je viens de vider encore 16mm ce matin.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Pas semé pour moi, et heureusement
Labour, cambridge et rotative vendredi dernier et samedi dernier 30 mm plus une quinzaine cette semaine ...
En espérant un temps plus clément la semaine prochaine
Labour, cambridge et rotative vendredi dernier et samedi dernier 30 mm plus une quinzaine cette semaine ...
En espérant un temps plus clément la semaine prochaine
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Oui je sais pas quand on va pouvoir reprendre, il nous reste 130 ha à semer, dont les pop corn qui devait être emblaver avant le 1 mai, dérogation jusqu’au 5 mai . On va être bon pour mettre tout en conso8360.47 a écrit:+1basto a écrit:Deutzman a écrit:tu as tant d'eau que ca .... ????basto a écrit:Bin ce matin c'est la cata , j'ai beaucoup de champ inonder , je pense que là c'est le coup de trop !!
J'ai pas mis une graine dans la terre et elles sont bien mieux dans les sacs.
L'eau reste dans les cuvettes et je viens de vider encore 16mm ce matin.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
cricky16 a écrit:Ici, si tu t'amuses à mettre que 2 l de glypho...c'est comme si tu l'arrosais avec de la menthe à l'eau...MF_5455 a écrit:PV 53 a écrit:moi je laisse 24 h apres le glypho...payou88 a écrit:oki merci les gars
c'est pas assez 2 l?
il faudrai repasser ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
le glypho, avant à 2 l, ça faisait du boulot, maintenant cricky a raison, c'est pisser dans un violon.
lubrano- + membre techno +
Aude
Il ne faut pas perdre de vue que les formulations ont changé, les coformulants les plus efficaces ont été retirés.
jojogo- + membre techno +
Centre
+1jojogo a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que les formulations ont changé, les coformulants les plus efficaces ont été retirés.
Aude
Exact à 2L avec adjuvant je fais le ménage partout et surtout sur RG.lubrano a écrit:+1jojogo a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que les formulations ont changé, les coformulants les plus efficaces ont été retirés.
Vendée
Oh ça doit pas être jolie à voir, moi j'ai pas semer le soja en terre blanche j'ai bien fait sinon ça aurait été damé. Cette année est vraiment particulière.oli a écrit:basto a écrit:Deutzman a écrit:tu as tant d'eau que ca .... ????basto a écrit:Bin ce matin c'est la cata , j'ai beaucoup de champ inonder , je pense que là c'est le coup de trop !!
ça fait comme ici en 2016 !!!
Deutzman- + membre techno +
41
Manutimael a écrit:Exact à 2L avec adjuvant je fais le ménage partout et surtout sur RG.lubrano a écrit:+1jojogo a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que les formulations ont changé, les coformulants les plus efficaces ont été retirés.
j'aurai dû mettre plus fort ?
Pyrénées atlantique
tu passes du glypho avant de labourer ? pour faire quoi ?Manutimael a écrit:Je fais le glypho entre 3 et 5 jours apres ensilage. À 2L en banalisé. Ensuite labour 24h apres. Normalement c’est bon. Ça met du temps mais il ne reste rien.cricky16 a écrit:Ici, si tu t'amuses à mettre que 2 l de glypho...c'est comme si tu l'arrosais avec de la menthe à l'eau...MF_5455 a écrit:PV 53 a écrit:moi je laisse 24 h apres le glypho...payou88 a écrit:oki merci les gars
Un coup de rotative, engrais, et rotative pour finir le boulot. Je m’interdirai pas de refaire un glypho si besoin avec mon pré-levé
ici presque tout les maïs sont semès après ray grass (ensilé ou enrubanner) et aucun ne fait de glypho avant labourer puisqu'on enterre les racines
max-42- + membre techno +
42
Ça dépend de plein de chose, méteo, condition de traitement,... la liste est longue je md garderai de te conseiller. Mais moi à 2L ça suffit en banalisé avec huile mouillant sulfate et 1 goutte de gnr pour la mousse.MF_5455 a écrit:Manutimael a écrit:Exact à 2L avec adjuvant je fais le ménage partout et surtout sur RG.lubrano a écrit:+1jojogo a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que les formulations ont changé, les coformulants les plus efficaces ont été retirés.
Vendée
Je sais pas comment c’est chez toi mais moi j’ai pas une épaisseur de terre importante partout, le labour n’est pas toujours impecable et la pression RG est importante donc c’est zero risque. Meme en grosse terre je passe avant de labourer. Je me suis fait trop avoir pour faire l’impasse maintenant.max-42 a écrit:tu passes du glypho avant de labourer ? pour faire quoi ?Manutimael a écrit:Je fais le glypho entre 3 et 5 jours apres ensilage. À 2L en banalisé. Ensuite labour 24h apres. Normalement c’est bon. Ça met du temps mais il ne reste rien.cricky16 a écrit:Ici, si tu t'amuses à mettre que 2 l de glypho...c'est comme si tu l'arrosais avec de la menthe à l'eau...MF_5455 a écrit:PV 53 a écrit:moi je laisse 24 h apres le glypho...payou88 a écrit:oki merci les gars
ici presque tout les maïs sont semès après ray grass (ensilé ou enrubanner) et aucun ne fait de glypho avant labourer puisqu'on enterre les racines
Labourer sans glypho c’est prendre un risque je trouve. J’aurai toujours du repiquage, ou des touffes mal recouverte, rien de la recroisement dans la tournière et tu as le droit à un tapis de RG.
Et c’est plus simple de faire le glypho avant de labourer que apres sur le labour.
Vendée
max-42 a écrit:tu passes du glypho avant de labourer ? pour faire quoi ?Manutimael a écrit:Je fais le glypho entre 3 et 5 jours apres ensilage. À 2L en banalisé. Ensuite labour 24h apres. Normalement c’est bon. Ça met du temps mais il ne reste rien.cricky16 a écrit:Ici, si tu t'amuses à mettre que 2 l de glypho...c'est comme si tu l'arrosais avec de la menthe à l'eau...MF_5455 a écrit:PV 53 a écrit:moi je laisse 24 h apres le glypho...payou88 a écrit:oki merci les gars
oui ici aussi pas de glypho sur les dérobé si labour !
mais par chez toi certains font du non labour derrière ensilage sans glypho?
Pyrénées atlantique
faut pas semer le premier du secteur ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
saloperie de bestiole
basto- + membre techno +
dans le désert
Nous on a déjà fait une 60 aine ! Y en a partout
téo 62- + membre techno +
pas de calais
planté à quelle profondeur?
j'ai été le premier à planter dans le secteur à 4-5 cm de profond. j'ai serré très fort les fesses.
d'autres ont plantés 4-5 jours après, ca a levé avant moi, les corbeaux sont chez eux.
j'ai été le premier à planter dans le secteur à 4-5 cm de profond. j'ai serré très fort les fesses.
d'autres ont plantés 4-5 jours après, ca a levé avant moi, les corbeaux sont chez eux.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
MF_5455 a écrit:max-42 a écrit:tu passes du glypho avant de labourer ? pour faire quoi ?Manutimael a écrit:Je fais le glypho entre 3 et 5 jours apres ensilage. À 2L en banalisé. Ensuite labour 24h apres. Normalement c’est bon. Ça met du temps mais il ne reste rien.cricky16 a écrit:Ici, si tu t'amuses à mettre que 2 l de glypho...c'est comme si tu l'arrosais avec de la menthe à l'eau...MF_5455 a écrit:PV 53 a écrit:moi je laisse 24 h apres le glypho...payou88 a écrit:oki merci les gars
oui ici aussi pas de glypho sur les dérobé si labour !
mais par chez toi certains font du non labour derrière ensilage sans glypho?
oui sa arivve
1 fois le dechaumeur après ensilage
un autre coup 10 jours après
et semis a l'herse rotative pour bien émietter les touffes
s'il ne pleut pas de quelques jours après le semis c'est tout crevé mais sinon ils les finissent avec le desherbant
pas de rays grass lors de l'ensilage des maïs
sinon on voit de plus en plus du seigle forestier a l'ensilage avant épiaison
là c'est en semis direct (plutot semoir adapté) après un passage de déchaumeur ou d'actisol et 2 L de glypho
sa limite beaucoup l'erosion dans des pentes infernal là ou tu n'imagine pas cultiver
Dernière édition par max-42 le Sam 02 Mai 2020, 22:22, édité 1 fois
max-42- + membre techno +
42
5 cm ils sont dans la grosses terre ....Bulbi a écrit:planté à quelle profondeur?
ils arrivent a tirer la graine !
je vais resemer les ronds pour assurer ...
autour ça a semer une semaine plus tard je suis baisé !
sud de l'ile
Bulbi a écrit:planté à quelle profondeur?
les corbeaux ne regardent pas la profondeur ils regardent d'être tranquille et de voir arrivé le danger !! j'ai testé cette méthode et j'ai pas vu de différence , il ma fallu resemé !
basto- + membre techno +
dans le désert
Bulbi a écrit:planté à quelle profondeur?
crie pas victoire, deja vu chez moi des corbeaux arrachés des pieds de maïs qui avait 8 feuilles
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:Bulbi a écrit:planté à quelle profondeur?
crie pas victoire, deja vu chez moi des corbeaux arrachés des pieds de maïs qui avait 8 feuilles
chez moi en ce moment , l'an dernier a 10 feuilles ils faisaient un trou a la base du pied et mangé le blanc dedans il me tarde qu'une chose queles cerises arrivent
basto- + membre techno +
dans le désert
Du dual gold on peut le faire jusqu'à quel stade? J'ai du maïs qui arrive a 4-5 feuilles, je voulais le mélanger avec mon passage de moonson?
1l du dual et 1,5l de moonson
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
désherbage de rattrapage : j'ai du vulpin, chardons , liserons, quelques pieds de xanthium.
Pampa 1l? et banvel 0.2 ou 0.4 ?
Pampa 1l? et banvel 0.2 ou 0.4 ?
Aude
1,5l de monsoonRom89 a écrit:Du dual gold on peut le faire jusqu'à quel stade? J'ai du maïs qui arrive a 4-5 feuilles, je voulais le mélanger avec mon passage de moonson?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Un baroud + isard on peut le faire jusqu’à quel stade?
Vendée
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Non, il y en a plein le sous sol. Tu creuses, tu as du gravier.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je te les laisse si tu veux. Tu les enlèves et il y en a autant dessous. C'est comme cela chez moi.
Parfois jusque 2m de terre puis 5m plus loin du gravier en surface.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ta plus a gagner avec les galets que la cultureBE68 a écrit:Je te les laisse si tu veux. Tu les enlèves et il y en a autant dessous. C'est comme cela chez moi.
sud de l'ile
carlo s a écrit:ta plus a gagner avec les galets que la cultureBE68 a écrit:Je te les laisse si tu veux. Tu les enlèves et il y en a autant dessous. C'est comme cela chez moi.
oui , à 8 € tonne départ il y en a pour un peu de sous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faut que ce soit propremat61 a écrit:1,5l de monsoonRom89 a écrit:Du dual gold on peut le faire jusqu'à quel stade? J'ai du maïs qui arrive a 4-5 feuilles, je voulais le mélanger avec mon passage de moonson?
Blague a part, ca sera surement 1,2l si je met le dual gold avec!
Mais 4 a 5 feuilles ca ne fait pas troptard pour le dual?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Tu as du soja dans ta rotation sur cette parcelle ?
Ayant quelques parcelles à galets de Garonne, je serais ravi de voir comment tu as équipé ton semoir (chasse débris et roue de fermeture) à l'occasion !
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C'est pas la même parcelle, je ne fais pas de soja, mais il m'arrive d'en semer dans de l'extrême.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je viens de faire
Lumeo 0.3+pampa,0.3+isard 0.7+dicavel 0.25 +sam 2
Une misère a rincer les bidons
Et j en parlais ac sibalo , bcp de mousse au remplissage = débordement = pas bon de travailler un dimanche soir
Lumeo 0.3+pampa,0.3+isard 0.7+dicavel 0.25 +sam 2
Une misère a rincer les bidons
Et j en parlais ac sibalo , bcp de mousse au remplissage = débordement = pas bon de travailler un dimanche soir
BJ51- + membre techno +
marne
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Si je re passe un glypho sur un Ray gras affaibli ça va être efficace ? Ou il faut que la plante soit puissante pour absorber bien ?Manutimael a écrit:Ça dépend de plein de chose, méteo, condition de traitement,... la liste est longue je md garderai de te conseiller. Mais moi à 2L ça suffit en banalisé avec huile mouillant sulfate et 1 goutte de gnr pour la mousse.MF_5455 a écrit:Manutimael a écrit:Exact à 2L avec adjuvant je fais le ménage partout et surtout sur RG.lubrano a écrit:+1jojogo a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que les formulations ont changé, les coformulants les plus efficaces ont été retirés.
Pyrénées atlantique
au prix ou c est, mets 3 l.tu seras tranquille? c est vrai que le glypho a la base est plus un anti graminées qu un anti dicots ,je crois.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
baloud a écrit:au prix ou c est, mets 3 l.tu seras tranquille? c est vrai que le glypho a la base est plus un anti graminées qu un anti dicots ,je crois.
j'ai déja mit 2 L ya 20 jours ! vu qu'il es bloqué à la limite de repartir je me demander si il fallait remettre ! 3 L de nouveau?
il va bien absorbé sachant qu'il est moins vigoureux?
Pyrénées atlantique
2 litres, c' est vrai que cela doit suffire.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Ça fera 4 l total..
Mais j'ai peur qu'il absorbe mal..? Je me trompe ?
Avis au pros du glypho
Mais j'ai peur qu'il absorbe mal..? Je me trompe ?
Avis au pros du glypho
Pyrénées atlantique
Si c'est possible moi je me depêcherais de semer et remettrais un petit glypho à semis + 3 ou 4 jours
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20