Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170213 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+120
charpa
Mr John 6930
spontus
VERT 42
Pylone
Rom89
guillaume37110
gan 29
jd31
Baj
Olivier62
gaston02
Sylv57
manu 53
looser59
jardi85
matthieu76
Atou 59
fab22
lolo19
valy61
fusa 32
fernand
Magick
ben21
JJ
bruce 17
Gtama
céréale81
8360.47
malice79
axial
MF_5455
bob89
david54
stephane8220
nico58
hebus47
max-42
leponge
vinci
kerfanch
poulet1.0
le rat
Medard86
alceste
farmer62
seguim
jojogo
lafouine
primoo
payou88
bzh centre
hermine 22
ROUDOU
moulinos
yoyo10
Fanchon
jojo22
bill45
Fred 80
elgo
MA 31
dandelion 72
sevi
Valtra des Mauges
téo 62
forbo17
Bast
philaubers
iris
Sparthakus
ivanquoi
Greg
New CR
M 201
bingo
cricky16
oli
rve
Deutzman
F-X
lubrano
la cigogne
porsche 133
horsch62
pig
pit59
RP61
sibalo
farmer6060
Tempo31
mic mac
vulpin
elias002
antoine
les mains noires
wild
Popeye 62
TRD
catar
vinc@nt
Alan.fr
tof
PatogaZ
bidou02
bibi43
-Ch-
Fabocacid
abel des flandres
François02
dgé
grabouille
nonord
fergie62
escrito17
carlo s
nico106306
pathfinder
Manutimael
124 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Semis céréales 2019
Rappel du premier message :
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Semis céréales 2019
Je ne suis pas d'accord. Toujours positionné mon fosburi a 2F est c'est toujours propreNew CR a écrit:qu'est ce que tu désherbe maintenant .. ca pousse deja pas vite va pas lui mettre le frein a main .... mets ton vermorel hors gelbidou02 a écrit:Faillit planter 2 fois le pulvé ce matin p5r faire le fosburi sur blé du 25 octobre.... moralité semis decalé t'as pas fini d'être emmerdé......
Certains champs sont impraticable yaura que le defi compil de psl... voir rien du tout !
en plus le fosburi maintenant ca fait strictement rien ( ou le vulpin est levé et c'est mort ou il est germé et c'est mort aussi)
a part si tu veux la partie DFF... mais bon un coup d'allie au printemps ca ira aussi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je ne suis pas d'accord. Toujours positionné mon fosburi a 2F est c'est toujours propreNew CR a écrit:qu'est ce que tu désherbe maintenant .. ca pousse deja pas vite va pas lui mettre le frein a main .... mets ton vermorel hors gelbidou02 a écrit:Faillit planter 2 fois le pulvé ce matin p5r faire le fosburi sur blé du 25 octobre.... moralité semis decalé t'as pas fini d'être emmerdé......
Certains champs sont impraticable yaura que le defi compil de psl... voir rien du tout !
en plus le fosburi maintenant ca fait strictement rien ( ou le vulpin est levé et c'est mort ou il est germé et c'est mort aussi)
a part si tu veux la partie DFF... mais bon un coup d'allie au printemps ca ira aussi
T'as des vulpins trouillards ...plus tu vas vers l'est ,plus ils sont résistants !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
En tt cas cette annee on va voir si les semis décalés ca marche si bien que ca.... mais je suis deja sur que l'an prochain les semoirs seront sortis au 20 septembre !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:En tt cas cette annee on va voir si les semis décalés ca marche si bien que ca.... mais je suis deja sur que l'an prochain les semoirs seront sortis au 20 septembre !
+1 ici, ils voulaient tous attendre le 20-25 octobre et :90:dans le c.l avec la météo pourrie
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je penseiris a écrit:sibalo a écrit:Je ne suis pas d'accord. Toujours positionné mon fosburi a 2F est c'est toujours propreNew CR a écrit:qu'est ce que tu désherbe maintenant .. ca pousse deja pas vite va pas lui mettre le frein a main .... mets ton vermorel hors gelbidou02 a écrit:Faillit planter 2 fois le pulvé ce matin p5r faire le fosburi sur blé du 25 octobre.... moralité semis decalé t'as pas fini d'être emmerdé......
T'as des vulpins trouillards ...plus tu vas vers l'est ,plus ils sont résistants !
Somme (Plateau Picard)
Tu es aussi bin en previ meteo qu'en previ vulpins ? LolNew CR a écrit:je pense que les blés pas a une 1 feuille fo oublierbidou02 a écrit:parcelle à vulpins resistants chef, sulfo kapout of kapout, c'est pour la persistance car sinon ca va relever pendant l'hiver ou au mois de mars...New CR a écrit:qu'est ce que tu désherbe maintenant .. ca pousse deja pas vite va pas lui mettre le frein a main .... mets ton vermorel hors gelbidou02 a écrit:Faillit planter 2 fois le pulvé ce matin p5r faire le fosburi sur blé du 25 octobre.... moralité semis decalé t'as pas fini d'être emmerdé......
les blés qui sont pas à 1f par contre là y'aura rien du tout... on verra ce que ca donne du fosburi en février (ca me rappelera les fois ou je faisais le granular la nuit quand il gelait et la sulfo 3h après quand ca dégaillait...)
et je pense qu'il n'y aura pas de vulpins de relever... c'est pas possible avec ce qu'on a dégommé
et si il reste 2 vulpins , ben ils resteront etpicetou
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Fini de semer ce jour les blés sous une bonne pluie.
Merci les couverts végétaux qui ont fait un peu de couverture grâce aux quelques orages de début août. Là où la terre est plus sableuse il n'y avait presque rien.
Nous avions pour objectif de semer début octobre, mais avec le retour tardif des pluies, nous ne souhaitions pas avoir une levée massive de vulpin/ray grass multi-résistants en même temps que le blé, nous avons retardé un peu mais au final le décalage a été important.
Merci les couverts végétaux qui ont fait un peu de couverture grâce aux quelques orages de début août. Là où la terre est plus sableuse il n'y avait presque rien.
Nous avions pour objectif de semer début octobre, mais avec le retour tardif des pluies, nous ne souhaitions pas avoir une levée massive de vulpin/ray grass multi-résistants en même temps que le blé, nous avons retardé un peu mais au final le décalage a été important.
jojogo- + membre techno +
Centre
Dernier blé de betteraves hier
Reste 2 fourrières à faire ce matin
Conditions plutôt (tres) bonne pour l'année, merci le grand soleil d'hier car pour sortir les betteraves c'était limite plantage par endroit et au tas un carnage
En terre d'etang c est tjrs raide
Reste à espérer le moins d eau possible derrière car les semis des 15 derniers jours sont très dégueu
Conditions plutôt (tres) bonne pour l'année, merci le grand soleil d'hier car pour sortir les betteraves c'était limite plantage par endroit et au tas un carnage
Reste à espérer le moins d eau possible derrière car les semis des 15 derniers jours sont très dégueu
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
oli a écrit:bidou02 a écrit:En tt cas cette annee on va voir si les semis décalés ca marche si bien que ca.... mais je suis deja sur que l'an prochain les semoirs seront sortis au 20 septembre !
+1 ici, ils voulaient tous attendre le 20-25 octobre et :90:dans le c.l avec la météo pourrie
oui , c'était étrange dans la plaine ,personne commençait , maintenant c'est la débandade dans la bouillasse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ici, il a commencé à pleuvoir très sérieusement 10 jours avant le début du creneau habituel de semis.porsche 133 a écrit:oli a écrit:bidou02 a écrit:En tt cas cette annee on va voir si les semis décalés ca marche si bien que ca.... mais je suis deja sur que l'an prochain les semoirs seront sortis au 20 septembre !
oui , c'était étrange dans la plaine ,personne commençait , maintenant c'est la débandade dans la bouillasse
Il pleut toujours pas mal, et le créneau normal de semis est depassé depuis 15 jours...
forbo17- + membre techno +
17
fini pour moi aujourd'hui , reste 18 ha en clientèle en conditions difficiles et il va pleuvoir à nouveau la semaine prochaine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Fini pour moi aussi ! Larracheuse a pdt était encore sur le chemin que j'avais fini semé
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Vous n'avez pas de vent d'est ? Ici ça souffle !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
On a que dalle plus basiris a écrit:Vous n'avez pas de vent d'est ? Ici ça souffle !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Sont vraiment bizarre en Moselle, c est pas le même monde
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Vous en êtes où par chez toi forbo ?forbo17 a écrit:Ici, il a commencé à pleuvoir très sérieusement 10 jours avant le début du creneau habituel de semis.porsche 133 a écrit:oli a écrit:bidou02 a écrit:En tt cas cette annee on va voir si les semis décalés ca marche si bien que ca.... mais je suis deja sur que l'an prochain les semoirs seront sortis au 20 septembre !
Il pleut toujours pas mal, et le créneau normal de semis est depassé depuis 15 jours...
Vous avez pas eu d accalmie vers 18-25 octobre ? Ici, il y en a encore de reste, mais à mon avis, ils l' ont cherché, on a eu la chance d avoir un créneau pour faire du bon boulot...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
nico,quel % d'argile dans tes sols ?nico106306 a écrit:Dernier blé de betteraves hier
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
en tout cas ton semis est beau!!
ta charrue y est pour beaucoup
dandelion 72- + membre techno +
nord
Pareil iciiris a écrit:Vous n'avez pas de vent d'est ? Ici ça souffle !
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
beaucoup d agriculteur quitte leur monstre poids lourd de 250 cv voir 300 cv pour semer dans les coteaux sous l hangar.
heureusement ils ont un 160 cv pour semer
heureusement ils ont un 160 cv pour semer
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
beau boulot visuellemet , elle ne fera pas la différence !dandelion 72 a écrit:en tout cas ton semis est beau!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
reste 30 ha
20ha de bettrave qu'il faut arracher et 10ha de bief avec une cote a 30%
20ha de bettrave qu'il faut arracher et 10ha de bief avec une cote a 30%
Invité- Invité
Valtra des Mauges a écrit:Vous en êtes où par chez toi forbo ?forbo17 a écrit:Ici, il a commencé à pleuvoir très sérieusement 10 jours avant le début du creneau habituel de semis.porsche 133 a écrit:oli a écrit:bidou02 a écrit:En tt cas cette annee on va voir si les semis décalés ca marche si bien que ca.... mais je suis deja sur que l'an prochain les semoirs seront sortis au 20 septembre !
Vous avez pas eu d accalmie vers 18-25 octobre ? Ici, il y en a encore de reste, mais à mon avis, ils l' ont cherché, on a eu la chance d avoir un créneau pour faire du bon boulot...
Perso j'ai fait les 2/3.
Les creneaux pour semer, c'est 3 jours toutes les 2 semaines.
Un creneau ultra précoce vers le 10-13 octobre
Un créneau date normaln vers le 28-31 octobre
Un creneau tardif au 20 novembre.
En tendance : les terres faciles sont semées à 90%
Les terres difficiles sont semées à 30% et le blé est mort sur la moitié de ce qui est semé.
forbo17- + membre techno +
17
Le semis décalé marche déjà dans le sens où au 20 septembre, c'était la pleine levée de vulpin ici, on aurait pas fait le ménage comme maintenant
Avant la pluie, dans certaines parcelles ça aurait été un carnage, et des difficultés de désherbage après
Avant la pluie, dans certaines parcelles ça aurait été un carnage, et des difficultés de désherbage après
elgo- + membre techno +
45
Un éternel recommencement ce métier
L'an prochain semis précoces pleins d'herbe et en 2021 retour au décalé
L'an prochain semis précoces pleins d'herbe et en 2021 retour au décalé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est ça
On sort d'une période sèche de chez sèche, rien ne nous poussait à semer 24h/24 avant de la flotte attendue depuis ....???
On sort d'une période sèche de chez sèche, rien ne nous poussait à semer 24h/24 avant de la flotte attendue depuis ....???
elgo- + membre techno +
45
Terminé pour moi aussi
Un peu plus de 40% des semis avec le Horsch Express, pour le reste, j'ai été obligé de reprendre la charrue et le combiné rorative semoir
Un peu plus de 40% des semis avec le Horsch Express, pour le reste, j'ai été obligé de reprendre la charrue et le combiné rorative semoir
Fred 80- + membre techno +
Somme
non, mais vu les conditions le boulot est fait(et plutôt bien)pit59 a écrit:beau boulot visuellemet , elle ne fera pas la différence !dandelion 72 a écrit:en tout cas ton semis est beau!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fini hier aussi,année de merde !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
non dédious!!!! https://www.youtube.com/watch?v=Qtk858IHGX8
bill45- + membre techno +
gatinais
Si y a du blé derrière les pneus...c est le miracle de la naturebill45 a écrit:non dédious!!!! https://www.youtube.com/watch?v=Qtk858IHGX8
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est un semis d'orge,et c'est encore plus catafergie62 a écrit:Si y a du blé derrière les pneus...c est le miracle de la naturebill45 a écrit:non dédious!!!! https://www.youtube.com/watch?v=Qtk858IHGX8
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C est vraiment un manque de bon senssevi a écrit:C'est un semis d'orge,et c'est encore plus catafergie62 a écrit:Si y a du blé derrière les pneus...c est le miracle de la naturebill45 a écrit:non dédious!!!! https://www.youtube.com/watch?v=Qtk858IHGX8
On ne sème pas dans de telles conditions et surtout de l orge
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:C est vraiment un manque de bon senssevi a écrit:C'est un semis d'orge,et c'est encore plus catafergie62 a écrit:Si y a du blé derrière les pneus...c est le miracle de la naturebill45 a écrit:non dédious!!!! https://www.youtube.com/watch?v=Qtk858IHGX8
On ne sème pas dans de telles conditions et surtout de l orge
c'est clair !
le montage du film est bien fait ,
c'est le père qui n'est pas au top .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Je ne comprend pas pourquoi il va chercher le brun aussi creux ! Chez nous avec les conditions de merde cette année 2 solutions : semavator, horsch se ou encore plus archaïque semis au centrifuge recouvert par la rotative. Les 2 méthodes sont pratiqués depuis des années, ça n empêche pas de faire du rendement !
Fanchon- + membre techno +
Anjou
c'est pas tant l’Humidité qui va poser problème, c'est plutôt le matériel utilisé dans ces conditions. L'orge n'aime pas la boue et encore moins les semis approximatif avec des profondeurs inapproprié.
Invité- Invité
bon c est rappé pour la semaine prochaine et il vas falloir plus de semence que prévu
Invité- Invité
Toujours rien de semé.........
lubrano- + membre techno +
Aude
Vous avez déjà fait un insecticide pour pucerons ? Mes blés sont a 1f, il y a un peu de pucerons dans les couverts. Je me demande si demain je vais pas en faire, ils annoncent une semaine à 10-13°
Somme (Plateau Picard)
sur les premiers désherbés(semis début 10) oui
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Moi semis du 20. Je me tâte a faire un zeon pour dire nettoyer un petit coup, surtout dans mes fonds de vallée
Somme (Plateau Picard)
ça leve bien je suis enchanté de mon semis direct !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J en avais encore fait dimanche dernier..... surtout avec la douceur annoncé vaut mieux être sûrnonord a écrit:sur les premiers désherbés(semis début 10) oui
fergie62- + membre techno +
Artesië
carlo s a écrit:ça leve bien je suis enchanté de mon semis direct !
sur maïs ça va très bien , sur colza avec le kerb il y a parfois un peu de soucis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
arreté de semer , apres haricot vert la terre est une vraie éponge malgré que le champ n'as pas eté travaillé .
mic mac- + membre techno +
flandre
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20