Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le loup est un tueur
+32
bis 18
marcel patulacci
spontus
Titi
Tractonic 007
d.d.
loulou28
clapas
jean
elie
la cigogne
yaya
palmito
alain
hebus47
sevi
kerfanch
jardi85
wild
rivarol
Honoré de Barzac
francois80
lothar
manu17
cow boy
pig
PatogaZ
fergie62
grabouille
porsche 133
dgé
mugeaud
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Re: Le loup est un tueur
cow boy a écrit:jardi85 a écrit:Ta vidéo ne veut rien dire ; la c'est un malinois éduquer en chien d'attaque ,n'importe quel race peut s'éduquer de la sorte ….. le malinois a simplement plus d'aptitude au saut que d'autre …. et un peut plus vif …. mai en mordant c'est pas plus puissant que la moyenne ….temeos a écrit:https://youtu.be/vpdWTiSICYg
Un simple exemple un malinois contre un berger australien (ni l'un ni l'autre éduquer en chien d'attaque ) , le malinois n'aura pas forcement le dessus …...
Bien sur que oui mon cavalier king charles (électron) leur fout une trempe à tout les deux ....je l'ai dressé pour ça
Mai ce que tu dit peut être vrai aussi .... ,car ça dépend du caractère des chiens e, question .... et l'effet surprise .....
D'ailleurs ce soir suis en plein dedans .... familiarisation d'un nouveau berger australien ( 1ans 1/2 ) avec mon beauceron de 5ans qui lui explique dans son langage que c'est son territoire
Fin du HS pour moi ,car normalement on devrait parler du loup ici .... donc pour ce prédateur formulaire 12/70
jardi85- + membre techno +
Vendée
comme je l'ai écrit dans de différents sujets , j'ai des bas rouges depuis maintenant environ 14 ans les premiers sont arrivés quand ma fille avait avait un peut plus d'un an et dès le début elle a nourri les chiens ( le jeu était de donné les croquettes une à une ou de les reprendre dans la gueule ) , elle a toujours été la maîtresse de ses chiens et quand elle était dehors et seule sur le siège de l'exploitation personne à part la famille et les amis proches ne pouvait l'approchée !! quand elle a commencé sa scolarité ; de temps en temps les chiens filaient directement à l'école ( en primaire et au collège ) et attendaient dans la cour qu'elle sorte ! je recevais un appel de l'école et j'allais les chercher !! depuis deux ans nous avons repris deux jeunes chiots ( toujours des bas rouges ) pour remplacer les anciens morts de vieillesse l'an dernier . c'est également ma fille qui s'est occupé et a élevé les chiots et le schéma s'est reproduit : c'est ma fille qui est la " patronne " et quand elle est présente sur l'exploitation les chiens sont à ses pieds et ni mon frère ou moi n'existont !!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
Ha tiens, Raymond la science est de retourtemeos a écrit:la fille est bizarre car elle trouve pas normal qu un malinois se balade seule en laisse et pourrait en effet attaquer son chien tenue en laisse ?
tu sais ce qu est un malinois ?
ce qu il est capable d en faire ? Pourquoi ce chien a autant la cote aujourd hui ? Car c est la possibilité pour les proprios d avoir un chien aussi sportif, mordant etc qu un molosse comme un pitt, staff, bull terrier etc sans les emmerdes administratifs qui vont avec
Elle avait raison, dans un bois tu ne laisses pas ton chien seul sans laisse,
y a des joggeurs, des promeneurs etc, tu n as aucune vision périmétrique, tu ne peux donc le rappeler en voyant au loin des badauds pour éviter la surprise entre le chien et les promeneurs pouvant amener a un comportement dangereux
Tu vois mon pote, c'est pas parce que j'ai un schipp. que je connais pas les malinois.
Y'en a une bande qui vient s'entraîner chez moi (brigade canine).
Tout ce que tu dis dans ton post est débile, il n'y a rien à sauver.
Invité- Invité
Par rapport à 2018, la surface occupée par les loups a augmenté de 6 %.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:
les dernieres estimations sont de 72 meutes et près de 800 loups au total
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
dgé a écrit:regardes la video que t'as posté, ça te donne tordtemeos a écrit:berger allemand n a plus la cote et beaucoup de soucis d arriere train et bien moins sportif qu un malinois, qui est un excellent chien pour la sécurité, la défense, l attaque etc
pas le moins du monde
http://www.gign.org/groupe-intervention/?page_id=1469
pas de berges allemands mais bien des bergers belges malinois
Invité- Invité
Ma video montre les aptitudes de ces chiens et expliquent pourquoi les anciens cassos qui avaient des molosses avant sont passés aux malinois, car ces chiens ont les memes aptitudes si ce n'est un mordant moins puissantjardi85 a écrit:Ta vidéo ne veut rien dire ; la c'est un malinois éduquer en chien d'attaque ,n'importe quel race peut s'éduquer de la sorte ….. le malinois a simplement plus d'aptitude au saut que d'autre …. et un peut plus vif …. mai en mordant c'est pas plus puissant que la moyenne ….temeos a écrit:https://youtu.be/vpdWTiSICYg
Un simple exemple un malinois contre un berger australien (ni l'un ni l'autre éduquer en chien d'attaque ) , le malinois n'aura pas forcement le dessus …...
Meme si il reste déjà un chien trés puissant de la machoire
la preuve, le gign l a choisi pour sa vitesse, son mordant, son intelligence et son silence
cf http://www.gign.org/groupe-intervention/?page_id=1469
Invité- Invité
Nous en avons eu 3kerfanch a écrit:comme je l'ai écrit dans de différents sujets , j'ai des bas rouges depuis maintenant environ 14 ans les premiers sont arrivés quand ma fille avait avait un peut plus d'un an et dès le début elle a nourri les chiens ( le jeu était de donné les croquettes une à une ou de les reprendre dans la gueule ) , elle a toujours été la maîtresse de ses chiens et quand elle était dehors et seule sur le siège de l'exploitation personne à part la famille et les amis proches ne pouvait l'approchée !! quand elle a commencé sa scolarité ; de temps en temps les chiens filaient directement à l'école ( en primaire et au collège ) et attendaient dans la cour qu'elle sorte ! je recevais un appel de l'école et j'allais les chercher !! depuis deux ans nous avons repris deux jeunes chiots ( toujours des bas rouges ) pour remplacer les anciens morts de vieillesse l'an dernier . c'est également ma fille qui s'est occupé et a élevé les chiots et le schéma s'est reproduit : c'est ma fille qui est la " patronne " et quand elle est présente sur l'exploitation les chiens sont à ses pieds et ni mon frère ou moi n'existont !!!!!!!!!
des chiens en or avec un excellent caractère, tres familiaux
idem, des le debut on leur a appris a reprendre leur nourriture, a maitriser la prise en main des croquettes etc, bref a leur montrer que nous étions les maitres, et cela a grandement aidé a ce qu ils soient si sociables, certaines races sont aussi plus faciles que d'autres a eduquer, le bas rouge en fait je pense parti... il n y a qu a lire ce qu'il se dit dans la presse canine a leurs sujets, c'est un chien d'une bienveillance incroyable envers sa famille, comme j'avais lu une fois, la famille c'est son troupeau !
Invité- Invité
Le problème c'est le chien ROI dans une famille tout lui est permis .....comme l'enfant Roi ....ça fait des gosses INSUPORTABLE qui n'hésite pas parfois à taper les parents ...le chien c'est pareil
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Justement ,je maintient ,ta vidéo ne veut rien dire ….. et ce que tu apporte de plus n'apporte rien de nouveau sur ma réaction ,d'ailleurs ma réaction était sous se sens " son intelligence"temeos a écrit:Ma video montre les aptitudes de ces chiens et expliquent pourquoi les anciens cassos qui avaient des molosses avant sont passés aux malinois, car ces chiens ont les memes aptitudes si ce n'est un mordant moins puissantjardi85 a écrit:Ta vidéo ne veut rien dire ; la c'est un malinois éduquer en chien d'attaque ,n'importe quel race peut s'éduquer de la sorte ….. le malinois a simplement plus d'aptitude au saut que d'autre …. et un peut plus vif …. mai en mordant c'est pas plus puissant que la moyenne ….temeos a écrit:https://youtu.be/vpdWTiSICYg
Meme si il reste déjà un chien trés puissant de la machoire
la preuve, le gign l a choisi pour sa vitesse, son mordant, son intelligence et son silence
cf http://www.gign.org/groupe-intervention/?page_id=1469
La définition de mordant en therme militaire n'est pas dans le sens de la puissance et la méchanceté ,bien au contraire ….. c'est l'aptitude du chien a prendre son point de prise avec précision ,sans se laisser perturber par toute action de l'homme d'attaque et surtout de décrocher de sa prise au tout premier commandement "halte au pied " ,d'où la recherche d'intelligence et la stabilité de caractère …..
Petite précision ,pour débuter en homme d'attaque je choisit un malinois par rapport a un berger allemand ,un berger hollandais ,voir même un beauceron …..
Autre précision ,ce n'est pas le malinois qui sort l'individu du véhicule , l'homme d'attaque se laisse glisser hors ,et c'est la pure logique pour plein de chose dans cette procédure d'entrainement …...
D'ailleurs bravo a celui-ci ,car c'est un vrai métier de passion et de grande connaissance du chien …..
jardi85- + membre techno +
Vendée
D'ailleurs, si les policiers choisissent la race du malinois çà doit pas être pour rien.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Un loup photographié en Charente-Maritime
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage a authentifié le prédateur sur un cliché pris le 20 novembre 2019 par un observateur sur la commune de Saint-Thomas-de-Conac, une commune au sud du département, proche du littoral, située à 80 km au nord de Bordeaux.
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage a authentifié le prédateur sur un cliché pris le 20 novembre 2019 par un observateur sur la commune de Saint-Thomas-de-Conac, une commune au sud du département, proche du littoral, située à 80 km au nord de Bordeaux.
sevi- + membre techno +
basse normandie
concernant le bas rouge j' ai un spécimen d'une rare gentillesse si qq'un voulait garder cette génétique , c' est un mâle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chien constamment à la chaîne, vivant l'enfer.PatogaZ a écrit:concernant le bas rouge j' ai un spécimen d'une rare gentillesse si qq'un voulait garder cette génétique , c' est un mâle
Invité- Invité
non parce qu'il n'a pas connu la liberté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai deux jeunes mâles ( issus de la même portée ) , ils ont hérité du caractère de la mère ( aucun étranger ne pouvait rentré dans la ferme ), très teigneux sur leur territoire et tout ce qui est étranger à l'exploitation mais avec la famille et les amis proches ils sont très affectueux !PatogaZ a écrit:concernant le bas rouge j' ai un spécimen d'une rare gentillesse si qq'un voulait garder cette génétique , c' est un mâle
non , mais il voudrait être avec nous tout le temps et avec mes femelles il est trop brutal , je suis obligé de séparerBéret vert a écrit:Chien constamment à la chaîne, vivant l'enfer.PatogaZ a écrit:concernant le bas rouge j' ai un spécimen d'une rare gentillesse si qq'un voulait garder cette génétique , c' est un mâle
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Un chien est de par sa constitution proche du loup.dgé a écrit:non parce qu'il n'a pas connu la liberté
Son corps, son cerveau est modelé depuis des dizaines et des dizaines de milliers d'années, à minima, pour:
COURIR des kilomètres et des kilomètres.
VIVRE EN GROUPE
Autrement, vous le tuez à petit feu. Vous ne le voyez même pas ! Il meurt lentement: D'ennui. d'inaction.
Il vous fait la fête ? Ce n'est pas parce qu'il vous aime. C'est parce qu'il pense que vous allez peut-être le délivrer, puisque vous le faites de temps en temps.
Je rappelle au passage qu'un chien est un CARNIVORE.
Son appareil digestif et les milliards de bactéries qu'il contient est conçu pour manger de la viande.
Si vous lui donnez du blé et du maïs à bouffer, il vivra moins longtemps.
Vous aurez fait des économies de bouffe, mais bonjour les frais de véto en fin de vie, pour le prolonger un peu:cancer du foie, de la prostate sont dû à une nourriture inadaptée.
Même les croquettes vendus par le veterinaire sont des saloperies. Mais avec il fait sa marge.
Si vous réfléchissez, vous achèterez des croquettes sur Internet de qualité au prix du soit-disant moyen-haut de gamme chez Carrefour ou Auchan.
Si vous achetez des palettes de merde chez votre copain qui fait dans l'alimentation animale, et bien, faites pareil avec vos enfants, vous ferez des économies.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Un chien est de par sa constitution proche du loup.dgé a écrit:non parce qu'il n'a pas connu la liberté
Son corps, son cerveau est modelé depuis des dizaines et des dizaines de milliers d'années, à minima, pour:
VIVRE EN GROUPE
Autrement, vous le tuez à petit feu. Vous ne le voyez même pas ! Il meurt lentement: D'ennui. d'inaction.
Il vous fait la fête ? Ce n'est pas parce qu'il vous aime. C'est parce qu'il pense que vous allez peut-être le délivrer, puisque vous le faites de temps en temps.
Son appareil digestif et les milliards de bactéries qu'il contient est conçu pour manger de la viande.
Vous aurez fait des économies de bouffe, mais bonjour les frais de véto en fin de vie, pour le prolonger un peu:cancer du foie, de la prostate sont dû à une nourriture inadaptée.
Même les croquettes vendus par le veterinaire sont des saloperies. Mais avec il fait sa marge.
Si vous réfléchissez, vous achèterez des croquettes sur Internet de qualité au prix du soit-disant moyen-haut de gamme chez Carrefour ou Auchan.
Si vous achetez des palettes de merde chez votre copain qui fait dans l'alimentation animale, et bien, faites pareil avec vos enfants, vous ferez des économies.
vous déconnez chef , les croquettes c' est pour le petit creux entre deux , mes chiens ont du steack haché et des pâtes qualité aliment humain à manger , il n' y a pas beaucoup de chiens qui ont la qualité de repas que les miens ont
PatogaZ- + Admin +
pourquoi haché ?
l'entretient des gencives et des dents chez le chien passe par le fait de ronger des os
de préférence des os de bœuf qu'il ne peu pas avaler, au plus ronger les cartilages
l'entretient des gencives et des dents chez le chien passe par le fait de ronger des os
de préférence des os de bœuf qu'il ne peu pas avaler, au plus ronger les cartilages
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:pourquoi haché ?
l'entretient des gencives et des dents chez le chien passe par ronger des os
les os c' est en plus , c' est dessert , ma femme a un filon pour du steack haché à prix sympa
PatogaZ- + Admin +
Il manque les camps militaires de Champagne sur cette carte.sevi a écrit:
On sait qu'il y a des loups... La preuve? on a retrouvé un loup qui s'est suicidé avec une balle dans le ventre ! Pauvre loup ....
Et puis on retrouve des restes de chevreuil et de cerf.. ils laissent pas grand chose les vaches !
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai jamais dit que vous ne leur donniez pas de viande.PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Un chien est de par sa constitution proche du loup.dgé a écrit:non parce qu'il n'a pas connu la liberté
VIVRE EN GROUPE
vous déconnez chef , les croquettes c' est pour le petit creux entre deux , mes chiens ont du steack haché et des pâtes qualité aliment humain à manger , il n' y a pas beaucoup de chiens qui ont la qualité de repas que les miens ont
D'ailleurs vous confirmez l'utilité de mon post en écrivant "il n'y a pas beaucoup de chiens qui ont la qualité de repas des miens"
Invité- Invité
YAYA a écrit. La preuve? on a retrouvé un loup qui s'est suicidé avec une balle dans le ventre ! Pauvre loup ....
Il faudrait que cela arrives plus souvent . UN suicide de loup.
Il faudrait que cela arrives plus souvent . UN suicide de loup.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Béret vert a écrit:J'ai jamais dit que vous ne leur donniez pas de viande.PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Un chien est de par sa constitution proche du loup.dgé a écrit:non parce qu'il n'a pas connu la liberté
VIVRE EN GROUPE
D'ailleurs vous confirmez l'utilité de mon post en écrivant "il n'y a pas beaucoup de chiens qui ont la qualité de repas des miens"
ben en fait je ne vois pas l' utilité de votre post sauf que vous contestez le fait que j' ai mis mon bas rouge avec une petite chaîne qui fait quand même 18 mètres de long , simplement parce qu' il est très vif et qu' il pèse 60 kilos , représentant un risque de blessure involontaire par excès de débordements affectifs tant pour mes petites chiennes que pour tout visiteur ainsi que ma femme qui est handicapée , je reconnais qu' il n' a pas les mêmes droits que mes bretonnes qui ont leur panier dans la maison et qui parfois arrivent à ouvrir la porte de ma chambre pour venir me réveiller , je n' ose même pas penser à l' effet "exocet" de kenji arrivant dans la chambre à 50 km/h
PatogaZ- + Admin +
En gros vous m'expliquez qu'il y a incompatibilité entre le bas rouge et le reste de la maisonnée. Fallait peut-être y penser avant.
Invité- Invité
pour en avoir un à la maison ( en liberté dans un terrain clos ) , je confirme que ce sont de gros chiens un peu encombrés de leur carcasse et qui ont tendance à renverser les chaises d un coup de queue ou partir avec la table de jardin sur le dos parce qu ils sont passé dessous en nous faisant la féte .....tres gentils mais un peu bourrins ....excellents gardiens tres dissuasifs par contre
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
j ai aussi un rott croisé ...... beaucoup plus intelligent et doux , aucune comparaison ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
c etait le cas pour mes 3 beauceronslothar a écrit:pour en avoir un à la maison ( en liberté dans un terrain clos ) , je confirme que ce sont de gros chiens un peu encombrés de leur carcasse et qui ont tendance à renverser les chaises d un coup de queue ou partir avec la table de jardin sur le dos parce qu ils sont passé dessous en nous faisant la féte .....tres gentils mais un peu bourrins ....excellents gardiens tres dissuasifs par contre
c etait le cas pour le rott de ma femme
combien de fois ils m ont tapé la jambe en m évitant au retour du jeu de la balle
mais tous ont arrete de le faire en grandissant et en connaissant leur gabarit !
Invité- Invité
quand ma fille de 16 ans va courir dans le bois ( parcours aménagé par la commune ) , elle emmène un des chiens ( et parfois les deux ) avec elle j'avoue que ça me rassure !!
La consultation pour abattre 100 loups en 2020 est ouverte
L’arrêté portant expérimentation de diverses dispositions pour le prélèvement des loups en 2020 est soumis à consultation publique jusqu’au 25 décembre 2019 sur le site du ministère de la Transition écologique.
L’arrêté portant expérimentation de diverses dispositions pour le prélèvement des loups en 2020 est soumis à consultation publique jusqu’au 25 décembre 2019 sur le site du ministère de la Transition écologique.
sevi- + membre techno +
basse normandie
https://www.varmatin.com/faits-divers/la-on-a-franchi-un-cap-des-loups-attaquent-des-brebis-a-linterieur-dune-bergerie-du-haut-var-440387
Faudra bientôt construire des chateaux fort comme bergerie
Faudra bientôt construire des chateaux fort comme bergerie
Un loup identifié en Charente, une première depuis plus d'un siècle
https://www.francetvinfo.fr/animaux/un-loup-identifie-en-charente-une-premiere-depuis-plus-d-un-siecle_3793991.html
https://www.francetvinfo.fr/animaux/un-loup-identifie-en-charente-une-premiere-depuis-plus-d-un-siecle_3793991.html
sevi- + membre techno +
basse normandie
L’attaque des loups a eu lieu dans la nuit du dimanche 1er mars au lundi 2 mars 2020 sur la commune d’Antrenas, dans la Lozère, à moins de 100 m des habitations. Le propriétaire a retrouvé sa jument prostrée au petit matin, avec une bonne partie de l’arrière-train dévoré.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il y a 7ans j'ai retrouvé mon poney dans cet état la ,mort heureusement ,le loup venait d'arriver dans le secteur mais ce n'était pas encore vulgarisé ,j'ai pas pensé à lui et j'ai mis cela sur le compte d'une colique et des renards ce n'est qu'après que j'ai compris .
Je l'avais vu 48h avant en parfaite santé et c'était à 300m de ma maison .
Il n'y a qu'une meute qui peut faire ce genre de dégâts mais on parle tjrs d'un loup
Je l'avais vu 48h avant en parfaite santé et c'était à 300m de ma maison .
Il n'y a qu'une meute qui peut faire ce genre de dégâts mais on parle tjrs d'un loup
Exact, ll n'est jamais seul.
A mon avis, il y en a plus que l'on ne pense.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Exact, ll n'est jamais seul.
C'est mon avis aussi ,minimiser les comptage fait partie de sa protection et les agents comptable font partie de ses défenseurs ......c'est pas des bergers
Je pense même, malheureusement qu'aujourd'hui éradiquer le loup sera chose quasiment impossible.
Mais qu'il faudra plutôt se concentrer sur les meutes qui par secteur font de véritables dégâts dans les troupeaux.
Des le départ, dans ces cas là, ça sera extermination des meutes ! Et rapidos
Mais qu'il faudra plutôt se concentrer sur les meutes qui par secteur font de véritables dégâts dans les troupeaux.
Des le départ, dans ces cas là, ça sera extermination des meutes ! Et rapidos
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
plusieurs vus en charente et en charente maritime !sevi a écrit:Un loup identifié en Charente, une première depuis plus d'un siècle
les amis des loups disent que ce sont des chiens ressemblants au loup !
Invité- Invité
Il est établi ce jour que c'est son chien qui l'aurait mangéporsche 133 a écrit:je dévie le sujet , une jeune fille enceinte s'est fait bouffer par une meute de chiens (ptet de chasse à cour) dans un bois dans l'aisne , elle appelait son mari au téléphone pendant que les chiens lui bouffaient les jambes, affreux
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/attaques-de-loups-les-eleveurs-stupefaits-que-les-autorites-leur-proposent-des-calmants-pour-les-brebis_3854871.html?fbclid=IwAR1ic57QhgXFPOCruYdJ3jEaTTTJzYXc8UpIj1JO4Jyvm73o0aqsX7mgtXE#xtref=https://m.facebook.com/
Dormez tranquille on réfléchit pour vous
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
HALLUCINANT !fergie62 a écrit:https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/attaques-de-loups-les-eleveurs-stupefaits-que-les-autorites-leur-proposent-des-calmants-pour-les-brebis_3854871.html?fbclid=IwAR1ic57QhgXFPOCruYdJ3jEaTTTJzYXc8UpIj1JO4Jyvm73o0aqsX7mgtXE#xtref=https://m.facebook.com/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Pauvre loup ,bouffé de la viande de brebis camés .....c'est pas humain L241 va protester
il y a plus simple pour éviter le stress du troupeau : tu en sacrifie une régulièrement en la mettant à l’extérieur du troupeau...
ou encore mieux : les responsables de parc nationaux font des élevages sans protection, qu'ils aillent au bout de leur logique....
ou encore mieux : les responsables de parc nationaux font des élevages sans protection, qu'ils aillent au bout de leur logique....
jean- + membre techno +
moselle
https://uploads.disquscdn.com/images/137a544ce0f22db6958912a49c9b51575d223ed0f420b7f870e6af7c9d9350a4.jpg?w=600&h=838
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
le loup vient de tuer une chevre au village d'à côté .Confirmé par les gardes chasses.
Dans une lettre publiée le 11 mars 2020, le préfet coordonnateur du plan national loup renonce à l’expérimentation de phéromone apaisante ovine.
sevi- + membre techno +
basse normandie
une jument attaquée dans le département
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
comme dans la Lozère l'autre foisclapas a écrit:une jument attaquée dans le département
sevi- + membre techno +
basse normandie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3