Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170431 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrat betteraves 2020
+6
Tonio76
vulpin
moulinos
fernand
bikete
camito
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Contrat betteraves 2020
Les Saint Louis signataires vous fait quoi la porte est ouverte pour augmenter les surfaces
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Contrat betteraves 2020
La question est plutôt, les opteurs comment vous sentez la chose ?
Perso je bouge pas , wait end see
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
moi, je suis chez tereos et je chie dans mon froc quand je regarde l'avenir de la betterave (pénalités pouvant atteindre 20€/T, endettement du groupe, démissions et dégagisme des directeurs, appel prochain de capiyal social, responsabilité financière de 2 fois les parts en cas de gros problème, etc...) et mon voisin chez st Louis m'a dit aujourd'hui qu'il allait demander pour emblaver davantage de betteraves pour l'an prochain. Que je regrette d'avoir mis 40€/T dans la mauvaise boutique!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
il ne faut pas avoir de regretfernand a écrit:moi, je suis chez tereos et je chie dans mon froc quand je regarde l'avenir de la betterave (pénalités pouvant atteindre 20€/T, endettement du groupe, démissions et dégagisme des directeurs, appel prochain de capiyal social, responsabilité financière de 2 fois les parts en cas de gros problème, etc...) et mon voisin chez st Louis m'a dit aujourd'hui qu'il allait demander pour emblaver davantage de betteraves pour l'an prochain. Que je regrette d'avoir mis 40€/T dans la mauvaise boutique!
on a du faire un choix (en 2007 je crois)
on est tous plus malin aprés
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
SLS est très agressif en ce moment(mail , sms ), réunion de l'OP cette aprem pour mon secteur, malheureusement je ne pourrais pas y aller. Par contre Cagny serait en gréve , il n'y a pas de plan de reclassement de prévu la bas , les ouvriers font le minimum , 600000 T en silo dans les champs d’après un copain qui bosse a Eppeville. Si les agris de la région de Cagny on des infos .bikete a écrit:La question est plutôt, les opteurs comment vous sentez la chose ?
vulpin- + membre techno +
oise
Apparemment, radio campagne c'est : grèves successives des salariés, + de 30 j de retard d'enlèvement, betteraves qui partent sur Etrepagny....
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
ça va le faire :https://www.agro-media.fr/actualite/tereos-olivier-leducq-et-david-sergent-a-la-tete-respectivement-des-activites-sucre-europe-et-du-pole-cooperateurs-35349.html
Plateau Picard sud
https://www.oblis.be/fr/news/2019/11/25/tereos-entrevoit-signaux-positifs-marche-sucre-549465 faute de prix la com ça va espérons..camito a écrit:ça va le faire :https://www.agro-media.fr/actualite/tereos-olivier-leducq-et-david-sergent-a-la-tete-respectivement-des-activites-sucre-europe-et-du-pole-cooperateurs-35349.html
Plateau Picard sud
camito a écrit:Les Saint Louis signataires vous fait quoi la porte est ouverte pour augmenter les surfaces
Pourquoi ils ferment 2 usines alors ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:camito a écrit:Les Saint Louis signataires vous fait quoi la porte est ouverte pour augmenter les surfaces
je mets de l' aspartame dans mon café et ça va pas changer demain vu le bordel actuel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur Roye je crois comprendre que 73% on renvoyait leur contrat .....donc reste du tonnage à faire ....wild a écrit:camito a écrit:Les Saint Louis signataires vous fait quoi la porte est ouverte pour augmenter les surfaces
Plateau Picard sud
Dit autrement: les 2 directeurs précédents ont été remerciés (dont Belego qui avait fait toute sa carrière à Origny). Les cadres semblent difficiles à garder, est-ce rassurant?camito a écrit:ça va le faire :https://www.agro-media.fr/actualite/tereos-olivier-leducq-et-david-sergent-a-la-tete-respectivement-des-activites-sucre-europe-et-du-pole-cooperateurs-35349.html
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Vous vouliez du changement, en voilà
wild- + membre techno +
80
C'est un peu comme dans un gouvernement ...... les ministres qui sont dégagésfernand a écrit:Dit autrement: les 2 directeurs précédents ont été remerciés (dont Belego qui avait fait toute sa carrière à Origny). Les cadres semblent difficiles à garder, est-ce rassurant?camito a écrit:ça va le faire :https://www.agro-media.fr/actualite/tereos-olivier-leducq-et-david-sergent-a-la-tete-respectivement-des-activites-sucre-europe-et-du-pole-cooperateurs-35349.html
Plateau Picard sud
montrer que le C A a fait qq chose , ça temporise momentanément . un directeur , c'est jamais qu'un fusible .camito a écrit:C'est un peu comme dans un gouvernement ...... les ministres qui sont dégagésfernand a écrit:Dit autrement: les 2 directeurs précédents ont été remerciés (dont Belego qui avait fait toute sa carrière à Origny). Les cadres semblent difficiles à garder, est-ce rassurant?camito a écrit:ça va le faire :https://www.agro-media.fr/actualite/tereos-olivier-leducq-et-david-sergent-a-la-tete-respectivement-des-activites-sucre-europe-et-du-pole-cooperateurs-35349.html
mic mac- + membre techno +
flandre
bon alors qui fait quoi
peut importe la sucrette
peut importe la sucrette
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat