Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
+51
Krokus
troll
nycolas
bob89
Mout
cactus
ADBLUE
merinos
moulinos
fernand
patatier du 80
looser59
boub55
remi5108
wild
lievens
Dehors
le crayeux
gingko
azert
silius
forbo17
Manutimael
Agri67
carlo s
seguim
dandelion 72
bill45
farmer80
philaubers
centurion
sibalo
dan 80
jeromer
vinci
nonord
BV-Fan
MICHMUCH
jd 67
fergie62
olivier 77
scoubidou
ROUDOU
matthieu76
Le Rebelle
VincentV
vulpin
PatogaZ
Pellerin
matthieu5162
farmer6060
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
Sachant qu'aucun accord interprofessionnel n'a été signé entre cgb et indus, que ces derniers nous envoient des contrats pas très clairs, qui a/va renvoyer les contrats signés avant la date butoir du 15/04?
Dernière édition par farmer6060 le Sam 30 Avr 2016 - 18:31, édité 1 fois
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
moi et mes deux associes ont a signés. de 130ha on passent a 160ha
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
de mon côté 0 ha en + et puis koi encore: faut mettre le prix avant tt!
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
La betterave m'a ignoré pendant 35 ans , elle se passera encore de moi qq années
Ça m'a juste permis de connaître les mafias agricoles qui jouent ensemble tant que ça gagne , quand tu vois arriver le ballon c'est que le filon est epuisé
Ça m'a juste permis de connaître les mafias agricoles qui jouent ensemble tant que ça gagne , quand tu vois arriver le ballon c'est que le filon est epuisé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi rien !
Recu ce matin le dépliant ASBS.
Pour tereos 25€ mini si 18 millions de tonnes. Avec les pulpes comprises
CU rien de garantie. Un prix pivot de 27€. Ca pourra aller de 24€ a 32€. Avec les pulpes comprises.
St louis se serait 25€ avec pulpes.
En gros on est en train de ce faire plumer. Pour moi qui suit chez CU ca nous fait de la betteraves a 21€ sans les pulpes (mini) et 29€ sans les pulpes (max).
Ca ne me va pas. Une augmentation de 20% de volumes sur 5ans, on risque gros si il y a de bonnes productions de cannes.... Donc ca ferra de la betteraves a 21€ sans pulpes. Faut arrêter, le foutage de gueule
Recu ce matin le dépliant ASBS.
Pour tereos 25€ mini si 18 millions de tonnes. Avec les pulpes comprises
CU rien de garantie. Un prix pivot de 27€. Ca pourra aller de 24€ a 32€. Avec les pulpes comprises.
St louis se serait 25€ avec pulpes.
En gros on est en train de ce faire plumer. Pour moi qui suit chez CU ca nous fait de la betteraves a 21€ sans les pulpes (mini) et 29€ sans les pulpes (max).
Ca ne me va pas. Une augmentation de 20% de volumes sur 5ans, on risque gros si il y a de bonnes productions de cannes.... Donc ca ferra de la betteraves a 21€ sans pulpes. Faut arrêter, le foutage de gueule
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je vais en faire 1000 t pour tereos ( je suis SLS) en passant par mon beauf frère qui lui est au taquet au niveau ha de betteraves , et moi j'ai de la place et je cherche des cultures de printemps pour allongé la rotation.
vulpin- + membre techno +
oise
T'es loin de l'usine?
FR27140
Pourquoi pas 1000t Sls ? T'as des conditions d'achat Sls?
FR27140
C'est un pari sur le prix du sucre dans les 10 ans... Quelqu un aurait accès à une étude objective et prospective sur le sucre à l'avenir?
Moi j'ai un semoir et une arracheuse payée car ils faisaient mes 35 ha de quota depuis 10ans. Ca me coute 21€ à produire.
Je crois que je vais maintenir les surface en attendant de voir...
Moi j'ai un semoir et une arracheuse payée car ils faisaient mes 35 ha de quota depuis 10ans. Ca me coute 21€ à produire.
Je crois que je vais maintenir les surface en attendant de voir...
VincentV- + membre techno +
eure
Je vais attendre le dernier jour pour me décider. Vu les prix, je ne souhaite pas un engagement sur 5 ou 10 ans. Plus l'engagement est long plus le prix est élevé. Affaire à suivre!
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
j'en ai reprit un peu histoire d'arrondir la tonnage.....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Vous signez sans accord sur collet tare terre échange...???
FR27140
est ce qu il est prévu des compléments de prix ?
Invité- Invité
+1farmer6060 a écrit:Vous signez sans accord sur collet tare terre échange...???
Vous n'avez pas peur.... C'est le grand vide leurs contrats
Somme (Plateau Picard)
On en sait rien ... On ne connaît pas les règles et on nous demande de signer...
c'est une guerre de communication... Les planteurs sont en train de se faire enfumer...
c'est une guerre de communication... Les planteurs sont en train de se faire enfumer...
FR27140
Tout les accords: échantillonnages, tare terre, collet, échanges, participations diverses, pulpes, répartitions et complément de prix.... Existant aujourd'hui sont caduques pour 2017. Même bien renseigné je ne sais pas quoi faire...
FR27140
Il y en a qui signe... Une fois qu'ils auront plus de 50% qui auront signés se sera simple de faire comme ils veulent pour la tare, transport, collets....farmer6060 a écrit:On en sait rien ... On ne connaît pas les règles et on nous demande de signer...
Somme (Plateau Picard)
Pourquoi la Cgb ne réagit pas??? On va au casse pipe !!!
FR27140
Elle a quand meme envoyé un courrier.
Ils n'ont pas écrit clairement de pas signer. Mais on bien mit en garde que pour le moment on signe des contrats vides. Pour moi ca voulais dire : ne signez pas
Ils n'ont pas écrit clairement de pas signer. Mais on bien mit en garde que pour le moment on signe des contrats vides. Pour moi ca voulais dire : ne signez pas
Somme (Plateau Picard)
farmer6060 a écrit:Pourquoi pas 1000t Sls ? T'as des conditions d'achat Sls?
pas de nouvelles de SLS , mais j'ai encore un peu de place pour eux , actuellement je fais 9 ha pour SLS mais je peux en faire au moins 25/30ha facilement ( bye ,bye mais grain et baisse du colza).
l'usine SLS est a 15 km et il y a des échanges avec tereos donc ça devrait le faire.
oise
C'est sûr que leur contrat est vide et on ne parle pas non plus du déterrage. Le flou le plus complet!!!!! Pour l'instant je ne signe pas.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Ah si j'ai oublié une chose que l'on sait avec téréos le coût des parts sociales si tu veux faire plus de betteraves
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ben oui,on sait ce qui va sortir,mais pas ce qui va rentrer.... pas encore répondu à ter nonos
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tout a fait.
Franchement j'en ai marre de payer mes parts sociales CU, ca ferra ans en décembre que l'on paye.
En gros, on leur laisse 1ha de marge brute sur 10 cultivés. Et mes betteraves ne seront pas payées beaucoup plus cher que chez Saint-Louis.
Et avec la libéralisation des quotas et l'augmentation de 20%, j'ai peur de mettre 20ans pour rentabiliser cet investissement.
Franchement j'en ai marre de payer mes parts sociales CU, ca ferra ans en décembre que l'on paye.
En gros, on leur laisse 1ha de marge brute sur 10 cultivés. Et mes betteraves ne seront pas payées beaucoup plus cher que chez Saint-Louis.
Et avec la libéralisation des quotas et l'augmentation de 20%, j'ai peur de mettre 20ans pour rentabiliser cet investissement.
Somme (Plateau Picard)
c'est meme pas un contrat chez tereos ,mais un engagement sans aucun termes du contrat proposé,alors est ce que la signature de l'engagement est bon pour accord tant que le dudit contrat n'est signé?sibalo a écrit:+1farmer6060 a écrit:Vous signez sans accord sur collet tare terre échange...???
Vous n'avez pas peur.... C'est le grand vide leurs contrats
je pense que tant que le contrat n'est pas acté ,on peut se retirer si les conditions sont tropdifferentes d'aujourd'hui...a suivre
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Mouais, je me méfie. Signer un truc qui n'a aucune valeur, ca sert a quoi ?
Ils nous ont deja envoyé des études sur notre vision de notre production. Pourquoi nous redemander ca a nouveau
Ils nous ont deja envoyé des études sur notre vision de notre production. Pourquoi nous redemander ca a nouveau
Somme (Plateau Picard)
- Agronomiquement : a réfléchir au cas par cas pour l'assolement.
L'augmentation de la période d'enlèvement va bouleverser pas mal de chose... faire diminuer la sole de blé (arracher au 15 décembre et semer en blé derrière ?!) ... augmenter significativement les arrachages en conditions difficiles ... Personnellement je suis contre ça... où alors il faut donner le choix et rémunérer suffisamment pour que tout le monde s'y retrouve.
- Économiquement : 25€/ha c'est le prix qu'on va déjà nous payer les betteraves qu'on produit ... Là on nous dit qu'on fixe un prix minimum ... et puis après on verra bien ... J'ai pas l'habitude de signer des chèques en blanc (parce qu'on a bien vu avec les coop depuis quelques années les réfaction ça sait faire ces bêtes là ...) ... On voit qu'en face (actuellement je suis terreos) il y a des propositions plus alléchantes ... on nous dit que des économies seront faites en surchargeant les usines ... et nous on toucherait la même chose, mais qui empoche les économies ?
- Ethiquement : une nouvelle fois on prouve qu'on est pas maitre des coop. Que nos syndicats ... font plus que d'habitude, mais ça reste un minimum insuffisant. et qu'on ne sait pas être unis sur un sujet.
Et ça ressemble furieusement à une augmentation de capital
Le résultat c'est qu'ils les trouveront leur X%... Et que finalement, malgré tout ce que j'ai marqué au dessus, je me pose quand même la question de signer pour "ne pas louper le coche". Parce que si le blé reste < 150 €/T, la betterave est un débouché rentable (et que ceux qui pensent que la betterave est la meilleur marge de l'exploitation vérifient leur calculs. Chez moi ça fait quelques années que ce n'est plus le cas... c'est une marge stable, mais pas la meilleur...)
Par contre ... je me pose aussi la question d'appeller CU ou SLS pour savoir ce qu'ils proposent. Parce qu'après tout si la coopérative n'a plus que le nom de coopérative ... pourquoi devrait on se comporter comme des coopérateurs ...
L'augmentation de la période d'enlèvement va bouleverser pas mal de chose... faire diminuer la sole de blé (arracher au 15 décembre et semer en blé derrière ?!) ... augmenter significativement les arrachages en conditions difficiles ... Personnellement je suis contre ça... où alors il faut donner le choix et rémunérer suffisamment pour que tout le monde s'y retrouve.
- Économiquement : 25€/ha c'est le prix qu'on va déjà nous payer les betteraves qu'on produit ... Là on nous dit qu'on fixe un prix minimum ... et puis après on verra bien ... J'ai pas l'habitude de signer des chèques en blanc (parce qu'on a bien vu avec les coop depuis quelques années les réfaction ça sait faire ces bêtes là ...) ... On voit qu'en face (actuellement je suis terreos) il y a des propositions plus alléchantes ... on nous dit que des économies seront faites en surchargeant les usines ... et nous on toucherait la même chose, mais qui empoche les économies ?
- Ethiquement : une nouvelle fois on prouve qu'on est pas maitre des coop. Que nos syndicats ... font plus que d'habitude, mais ça reste un minimum insuffisant. et qu'on ne sait pas être unis sur un sujet.
Et ça ressemble furieusement à une augmentation de capital
Le résultat c'est qu'ils les trouveront leur X%... Et que finalement, malgré tout ce que j'ai marqué au dessus, je me pose quand même la question de signer pour "ne pas louper le coche". Parce que si le blé reste < 150 €/T, la betterave est un débouché rentable (et que ceux qui pensent que la betterave est la meilleur marge de l'exploitation vérifient leur calculs. Chez moi ça fait quelques années que ce n'est plus le cas... c'est une marge stable, mais pas la meilleur...)
Par contre ... je me pose aussi la question d'appeller CU ou SLS pour savoir ce qu'ils proposent. Parce qu'après tout si la coopérative n'a plus que le nom de coopérative ... pourquoi devrait on se comporter comme des coopérateurs ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
les services agro sucrerie mettent en avant l orge de printemps comme porte de sortie aux arrachages tardifs
c est bien comme solution sauf qu ils oublient de dire que si tout le monde fait ça le marché brassicole va s efrondrer.... et en plus si il y a des refactions bah ça devient de l escourgeon
c est bien comme solution sauf qu ils oublient de dire que si tout le monde fait ça le marché brassicole va s efrondrer.... et en plus si il y a des refactions bah ça devient de l escourgeon
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nous on fait rien en plus si dans deux ans sa ce casse la geule je quitte le navire
jd 67- + membre techno +
bas rhin
tres bien les op derriere bs.fergie62 a écrit:les services agro sucrerie mettent en avant l orge de printemps comme porte de sortie aux arrachages tardifs
arrête de penser francais... combien d ha en tardif passeront en op ? combien potentiellement ?
c est peanuts sur un marché mondial, et je peux dire l inverse de toi, si bcp de gens font op alors sole ble inférieur donc consolidation du cours blé, tu vois ca ne tient pas plus comme discours
Invité- Invité
jd 67 a écrit:nous on fait rien en plus si dans deux ans sa ce casse la geule je quitte le navire
et si c'est le contraire qui ce passe ?
Moi je fait plutôt un pari sur l'avenir en espérant que ça monte.
oise
moi j'en ai repris pour arrondir le volume soit environ 53t
ça devrai pas me ruiner
ça devrai pas me ruiner
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je donne tout les ans 1400€ de cotis. cib cgb, n+1 je reprend ce budget pour que ma femme se fasse plaisir avecfarmer6060 a écrit:Pourquoi la Cgb ne réagit pas??? On va au casse pipe !!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Le cours de l'OP va vite se casser la figure...fergie62 a écrit:les services agro sucrerie mettent en avant l orge de printemps comme porte de sortie aux arrachages tardifs
Je regarde pour du blé de printemps... sait on jamais!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
vulpin a écrit:jd 67 a écrit:nous on fait rien en plus si dans deux ans sa ce casse la geule je quitte le navire
et si c'est le contraire qui ce passe ?
Moi je fait plutôt un pari sur l'avenir en espérant que ça monte.
si c'est le contraire c'est pas mes 13 ha de BS qui me feront vivre ces temps ci je mise plus sur le mais semance ... 13 ha de BS en moins sa fera se de blé en plus avec 75 pourcent de mais sur l'exploit j'ai de la marge
jd 67- + membre techno +
bas rhin
ah oui mais lit bien ce qu a ecrit mr jesaistoutBV-Fan a écrit:Le cours de l'OP va vite se casser la figure...fergie62 a écrit:les services agro sucrerie mettent en avant l orge de printemps comme porte de sortie aux arrachages tardifs
Je regarde pour du blé de printemps... sait on jamais!!
il fait tout mieux que nous
Artesië
tu parles sans savoir comme d habtemeos a écrit:tres bien les op derriere bs.fergie62 a écrit:les services agro sucrerie mettent en avant l orge de printemps comme porte de sortie aux arrachages tardifs
arrête de penser francais... combien d ha en tardif passeront en op ? combien potentiellement ?
c est peanuts sur un marché mondial, et je peux dire l inverse de toi, si bcp de gens font op alors sole ble inférieur donc consolidation du cours blé, tu vois ca ne tient pas plus comme discours
il y a des contrats avec des malteurs, alors tu fais comment?
tu sais deja que ton orge sera dans les normes en la semant
redescend sur terre
Artesië
ben faut y causer quand tu la sèmesfergie62 a écrit:tu parles sans savoir comme d habtemeos a écrit:tres bien les op derriere bs.fergie62 a écrit:les services agro sucrerie mettent en avant l orge de printemps comme porte de sortie aux arrachages tardifs
redescend sur terre
dunkerque est
z'avez vu le tour de passe passe ter et os
capital social détenu à hauteur de 12€/t=> 10€ suffisent désormais
en résumé:si on a 1000t ,on a un K social de 1000x 12=12000€
aujourd'hui ces 12000€ donnent le droit de produire 1200t (1200 x 10)
20% de + sans sortir un rond
dunkerque est
fergie62 a écrit:tu parles sans savoir comme d habtemeos a écrit:tres bien les op derriere bs.fergie62 a écrit:les services agro sucrerie mettent en avant l orge de printemps comme porte de sortie aux arrachages tardifs
redescend sur terre
Mais t es un mariole sans dec toi, t as vraiment cru que le peu de gens qui vont faire de l op derriere le surplus de BS qu'ils prendront a partir de 2017 mais surtout finalement le peu de tonnage que ca faire en plus va infiencer ce marché ? Mais tu te crois trop important, vois un peu plus grand mon bonhomme ! L'agri francaise et encore moins mondiale ne tourne pas qu autour de ta ferme et de ce que tu crois !!
Quant à savoir si je vais etre dans la norme par ici aucun souci, en OP on est toujours dans la norme ! C'est le secteur qui fait ca !
Invité- Invité
est ce que quelqu un peut me dire combien sont payées les pulpes aux planteurs,?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
rien les 25 ou 27 euros pulpes comprises
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
nonord a écrit:z'avez vu le tour de passe passe ter et os
Comme quoi ils en ont sous la pédale
Invité- Invité
Quand tu décides du prix de ta matière première c'est pas difficile d'y arriver !jb80 a écrit:nonord a écrit:z'avez vu le tour de passe passe ter et os
Alors les beaux courriers où on te dit que la santé financière de la coop est top, vu la situation en ferme, j'ai du mal.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
PS : Je sais pas encore ce que je vais faire.dan 80 a écrit:Quand tu décides du prix de ta matière première c'est pas difficile d'y arriver !jb80 a écrit:nonord a écrit:z'avez vu le tour de passe passe ter et os
Alors les beaux courriers où on te dit que la santé financière de la coop est top, vu la situation en ferme, j'ai du mal.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Aujourd'hui c'est entre 2.2€ et 3€ en gros en plus des 25€ de betteraves.vinci a écrit:est ce que quelqu un peut me dire combien sont payées les pulpes aux planteurs,?
Demain c'est compris dans le prix. Donc se fait sod--iser par nos coops
Somme (Plateau Picard)
AH ok merci je suis éleveur qui récupère les pulpes donc pas au courant
EN TOUS CAS ALERTE LIMACES
EN TOUS CAS ALERTE LIMACES
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Quelqu'un a-t-il le prix payé depuis une bonne dizaine d'années de ses surplus de contrats? en faisant la moyenne, on arrivera grosso-modo au prix qu'on veut nous payer... Et si quelqu'un peut mettre en face le cours du sucre, ça serait parlant. Comme ça, on verrait si c'est logique ou pas.
Invité- Invité
si ça peut te rassurer :moi non plusdan 80 a écrit:PS : Je sais pas encore ce que je vais faire.dan 80 a écrit:Quand tu décides du prix de ta matière première c'est pas difficile d'y arriver !jb80 a écrit:nonord a écrit:z'avez vu le tour de passe passe ter et os
enfin ça reste quand même sacrément flou:tare terre ,période d'arrachage(encore du préplanning?info fergie)
pas ici ils nous font sacrément chi.r avec les avaleurs,donc silos et accèssibilité.....
ça se limitera surement dans mon cas au tonnage sup sans sortir un rond(tour de passe passe)
Dernière édition par nonord le Sam 2 Avr 2016 - 11:09, édité 1 fois
dunkerque est
Les parts sociales Tereos avait du mal a passer en un coup alors on nous les repassera en AG dans 2 ans quand on aura tous signé et le tour sera joué.
Quand au prix de la betterave 25 ou 27 € je crois qu'on aura pas mieux.
perso pas trop couvert en BS faire des pois prot, bouffés par les pigeons et rendt de 40qx maintenant, les feverolles pas mieux.des fécules on en a déja reste les patates conso , gros investissement et si on s'y mets tous quoi du prix?
Lundi on signe.
Quand au prix de la betterave 25 ou 27 € je crois qu'on aura pas mieux.
perso pas trop couvert en BS faire des pois prot, bouffés par les pigeons et rendt de 40qx maintenant, les feverolles pas mieux.des fécules on en a déja reste les patates conso , gros investissement et si on s'y mets tous quoi du prix?
Lundi on signe.
centurion- + Membre Accro +
ternois
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7