Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tête de charrue et puissance du tracteur
+10
Tractonic 007
VERT 42
case ih 81
pathfinder
tuf 80
valtra 14
didi42
BE68
fergie62
Mr John 6930
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Tête de charrue et puissance du tracteur
Bonjour.
Je laboure actuellement avec une charrue Kuhn 14 pouces. Elle est emmenée par un tracteur de 155 cv.
À l'origine, elle était donnée, d'après le prospectus, pour une puissance maxi de 130 cv. C'était la puissance du 1er tracteur qui travaillait avec.
Le 130 cv et le 155 cv sont tous les deux chaussés en 580/70r38.
Je n'ai pas non plus l'intention de remplacer par un 200 cv pour rouler à 10 km/ h...
Croyez-vous qu'il y'ait un risque pour la tête de charrue de mettre plus gros taxi que recommandé, et, comment expliquer qu'un modèle de charrue soit adapté en fonction d'une puissance de traction maxi ?
Chers amis du forum, je vous serai reconnaissant d'éclairer ma lanterne...
À bientôt sur ACE...
Je laboure actuellement avec une charrue Kuhn 14 pouces. Elle est emmenée par un tracteur de 155 cv.
À l'origine, elle était donnée, d'après le prospectus, pour une puissance maxi de 130 cv. C'était la puissance du 1er tracteur qui travaillait avec.
Le 130 cv et le 155 cv sont tous les deux chaussés en 580/70r38.
Je n'ai pas non plus l'intention de remplacer par un 200 cv pour rouler à 10 km/ h...
Croyez-vous qu'il y'ait un risque pour la tête de charrue de mettre plus gros taxi que recommandé, et, comment expliquer qu'un modèle de charrue soit adapté en fonction d'une puissance de traction maxi ?
Chers amis du forum, je vous serai reconnaissant d'éclairer ma lanterne...
À bientôt sur ACE...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Tête de charrue et puissance du tracteur
Puissance de traction ouhais bof...c est plutôt comment tu la relève et comment tu la conduit, les efforts sont diabolique quand tu la s relève en terre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Chez KV, les puissances admissibles sur les têtes sont annoncées.
160/200/240/300 CV..
160/200/240/300 CV..
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Question con: comment tu fais pour la relever sans qu'elle soit en terre?fergie62 a écrit:Puissance de traction ouhais bof...c est plutôt comment tu la relève et comment tu la conduit, les efforts sont diabolique quand tu la s relève en terre
didi42- + Membre Accro +
loire
didi42 a écrit:Question con: comment tu fais pour la relever sans qu'elle soit en terre?fergie62 a écrit:Puissance de traction ouhais bof...c est plutôt comment tu la relève et comment tu la conduit, les efforts sont diabolique quand tu la s relève en terre
Il voulait sûrement dire de lever sa charrue en reculant doucement, de manière à ce que la terre qui pose sur les versoirs soit déchirée, et c'est plus facile à lever que tracteur immobile au bout de champ.
les flandres
Exact soit en reculant ou en avançant....peu assez dégonflé jouant comme amortisseurMr John 6930 a écrit:didi42 a écrit:Question con: comment tu fais pour la relever sans qu'elle soit en terre?fergie62 a écrit:Puissance de traction ouhais bof...c est plutôt comment tu la relève et comment tu la conduit, les efforts sont diabolique quand tu la s relève en terre
Il voulait sûrement dire de lever sa charrue en reculant doucement, de manière à ce que la terre qui pose sur les versoirs soit déchirée, et c'est plus facile à lever que tracteur immobile au bout de champ.
Et vitesse de descente lente
Mon pneu avant rentre en raie et je sais que je peux appuyer sur l inter de descente
Artesië
Le plus mauvais est bien de relever la charrue quand elle est en pleine terre tracteur arrêter ou lors des manoeuvres trop rapide en bout avec des ornières ,moi je met pour les manoeuvres la suspension du relevage AR.
valtra 14- + membre techno +
calvados
il est logique plus tu va mètre de puissance plus la possibilité que l arbre de ta charrue cède (vitesse et peut etre passer en
16 ou 18 pouces ) ?
ensuite le type de terre est déterminant quand tu est au bout du champs et que le tracteur fait le beau et que la charrue reste dans l argile a silex souvent d une charrue t en fait deux (expérience vécue )
16 ou 18 pouces ) ?
ensuite le type de terre est déterminant quand tu est au bout du champs et que le tracteur fait le beau et que la charrue reste dans l argile a silex souvent d une charrue t en fait deux (expérience vécue )
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Retour sur ce post.
Je casse chaque saison, au moins un boulon de sécurité sur ma charrue.
J'en ai recassé un ce matin.
Cela est-il dû au fait que le tracteur qui laboure est 20 cv plus puissant que la puissance maxi sur la documentation du constructeur ??
Cela est-il dû au fait que le tracteur qui laboure est 20 cv plus puissant que la puissance maxi sur la documentation du constructeur ??
les flandres
mets des boulons plus résistants !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je pense pas,sol trop raide ou caillouteux
si c'est une kuhn c'est quand meme donne pour 3t avant coupure
les nsh meme avec terrage maxi bar c'est 2.5t et jamais vu de corps pianoter meme avec de la puissance devant
par contre a l'epoque ou j'etait a boulons j'ai eu vu en effet des boulons casser sans rtaison particuliere,pas de rocher,en conditions seches
les boulons se fragilisent peut etre en veillissant et sont moins resistants
sur le pick up de mon round je change le boulon de secu en preventif a chaque debut de saison,depuis que je fait comme ca j'en casse plus dans la saison
si c'est une kuhn c'est quand meme donne pour 3t avant coupure
les nsh meme avec terrage maxi bar c'est 2.5t et jamais vu de corps pianoter meme avec de la puissance devant
par contre a l'epoque ou j'etait a boulons j'ai eu vu en effet des boulons casser sans rtaison particuliere,pas de rocher,en conditions seches
les boulons se fragilisent peut etre en veillissant et sont moins resistants
sur le pick up de mon round je change le boulon de secu en preventif a chaque debut de saison,depuis que je fait comme ca j'en casse plus dans la saison
case ih 81- + membre techno +
tarn
Ne t'inquiètes pas pour un boulon cassé par an.Mr John 6930 a écrit:Retour sur ce post.
Avec les racines et les cailloux je dois en casser au moins 20 par an. C'est une vari Master 152, et que ce soit le T6 160, le t6030 ou le T7 210, c'est pareil. Les boulons sont là pour éviter des dégâts sur un corps a un moment où il y a un obstacle
VERT 42- + membre techno +
42
40 boulons faut passer au nsh
j'ai connu ca dans une parcelle rocheuse,fallait ammener le seau de boulons
vu le prix que ca coutait et le temps perdu je suis passe des que j'en avait les moyens au nsh
vu le prix que ca coutait et le temps perdu je suis passe des que j'en avait les moyens au nsh
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je tiens a préciser que mes sols sont limoneux, et que je n'ai ni arbres, ni cailloux !!
les flandres
attention a force de couper les boulons les trous s ovalisent et là c est pas bon pour le boulon que tu remetsMr John 6930 a écrit:Je tiens a préciser que mes sols sont limoneux, et que je n'ai ni arbres, ni cailloux !!
Artesië
Sur les Kuhn, ce sont des boulon en traction et non en cisaillement, donc ça ne s'ovalise pasfergie62 a écrit:attention a force de couper les boulons les trous s ovalisent et là c est pas bon pour le boulon que tu remetsMr John 6930 a écrit:Je tiens a préciser que mes sols sont limoneux, et que je n'ai ni arbres, ni cailloux !!
42
Si c'est pour moi, déjà c'est pas 40 mais 20, pour environ 180 ha de labouré par an.... Pas sûr que ça justifie une nshcase ih 81 a écrit:40 boulons faut passer au nsh
42
Peut-être qu'avec les vibrations il s'est desserré?ou qu'après plusieurs petits obstacle il a lâché tout simplement.c'est un fusible,reste en 109kilos.Mr John 6930 a écrit:Je tiens a préciser que mes sols sont limoneux, et que je n'ai ni arbres, ni cailloux !!
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
des amorces de rupture ce font quand on pose la charrue un peu brusquement parfois suivant les montages de boulons
bingo- + membre techno +
normandie
boulon cassé toujours sur le même corps ou pas ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
et bien non toujours relever en avancentMr John 6930 a écrit:didi42 a écrit:Question con: comment tu fais pour la relever sans qu'elle soit en terre?fergie62 a écrit:Puissance de traction ouhais bof...c est plutôt comment tu la relève et comment tu la conduit, les efforts sont diabolique quand tu la s relève en terre
si tu sais labourer a 8 km/h avec un 140 cv et que ta charrue est prévue pour un 140 cv ras
tu peux mettre un 300 cv devant et que tu maintiens ta vitesse a 8-9 km/h rien a dire
mais si tu viens a te mettre a 12-14 km/h là tu risque de mettre ta tête en surcharge et de la casser .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J'ai déjà remarqué sa aussi sur ma naudbingo a écrit:des amorces de rupture ce font quand on pose la charrue un peu brusquement parfois suivant les montages de boulons
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres