AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Du brome dans du blé autour de Mâcon ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

Du brome dans du blé autour de Mâcon ?

4 participants

Du brome dans du blé autour de Mâcon ? Empty Du brome dans du blé autour de Mâcon ?

Message par Darenac Jeu 16 Jan 2020 - 14:02

Salut à tous

Dans le cadre de mon travail dans l'entreprise de mon apprentissage,

Je cherche du brome dans du blé dans un secteur de 1H - 1H30 au dessous de Macon ( Rhône alpes )

L'objectif est de mettre en place 3 essais de désherbage ( possible d'en faire 1 ou 2 ou 3 )

Essai sous forme de micro-parcelle

Pour résumer on se voit, on convient d'un endroit,

De notre coté ont plantent 4 drapeau a cheval sur un passage de pulvé, quand vous passer dessus avec un DH ( si il y en à 1 ) il vous suffit de couper la rampe, on fait nos affaires dans ce carré ( création des micro-parcelles, traitement, notation des résultats et parfois récolte) et à la fin on vous indemnise pour le grain perdu et le dérangement

Si jamais vous avez des questions ou êtes intéressé, hésiter pas ici ou en MP Very Happy
    Darenac
    Darenac
    + Membre Accro +

département : Ain
    Localisation Ain

Revenir en haut Aller en bas

Du brome dans du blé autour de Mâcon ? Empty Re: Du brome dans du blé autour de Mâcon ?

Message par thierry01052 Jeu 16 Jan 2020 - 20:48

pour avoir un chance de chopper du brôme, c'est le long de la Saône en dessous de villefranche ou dans la plaine de Lyon.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

Du brome dans du blé autour de Mâcon ? Empty Re: Du brome dans du blé autour de Mâcon ?

Message par le belge Jeu 16 Jan 2020 - 21:06

la chance 77 :77:de chopper du brome

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Darenac Ven 17 Jan 2020 - 10:14

New CR a écrit:
    Darenac a écrit:Salut à tous

Dans le cadre de mon travail dans l'entreprise de mon apprentissage,

Je cherche du brome dans du blé dans un secteur de 1H - 1H30 au dessous de Macon ( Rhône alpes )

L'objectif est de mettre en place 3 essais de désherbage ( possible d'en faire 1 ou 2 ou 3 )

Essai sous forme de micro-parcelle

Pour résumer on se voit, on convient d'un endroit,

De notre coté ont plantent 4 drapeau a cheval sur un passage de pulvé, quand vous passer dessus avec un DH ( si il y en à 1 ) il vous suffit de couper la rampe, on fait nos affaires dans ce carré ( création des micro-parcelles, traitement, notation des résultats et parfois récolte) et à la fin on vous indemnise pour le grain perdu et le dérangement

Si jamais vous avez des questions ou êtes intéressé, hésiter pas ici ou en MP Very Happy
    1 quel type de bromes?

pour avoir fait des essais ds un ancien temps sur bromes, on arrivait pas a a voir du brome de façon homogène . et tous les CV partaient en sucette 

donc avec 2 stagiaires, je les ai envoyés  avec 4 sacs  récolter du brome  sur les  bords de route ... qu'on a seme en meme temps que le blé en micro parcelle...

Les 2 stagiaires me maudissent encore aujourd'hui... mais ca a fait des essais du tonnerre

Pas spécifié dans le proto ^^

Le semis d'adventice on le fait chez nous, si on commence à le faire chez des agris, je pense que l'on va entendre parler du pays : rale( cela dit on as déja fait du RG dans du blé, RG 6X plus épais que mes prairies temporaires : chut ) Avec les produits c'est le seul endroit ou y a eu du blé dans la parcelle x)

C'est pas compliqué plus tu as de bio-agresseur, plus c'est fiable dans tout les cas Very Happy
    Darenac
    Darenac
    + Membre Accro +

Localisation Ain

Message par Darenac Ven 17 Jan 2020 - 10:15

thierry01052 a écrit:pour avoir un chance de chopper du brôme, c'est le long de la Saône en dessous de villefranche ou dans la plaine de Lyon.

On va se balader un peu la bas après avoir fini nos dossiers alors : victoire 

Merci du tuyau
    Darenac
    Darenac
    + Membre Accro +

Localisation Ain

Message par thierry01052 Ven 17 Jan 2020 - 19:19

le belge a écrit:la chance 77 :77:de chopper du brome
    bon,d'accord,  je me suis mal exprimé : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé