Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du brome dans du blé autour de Mâcon ?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Du brome dans du blé autour de Mâcon ?
Salut à tous
Dans le cadre de mon travail dans l'entreprise de mon apprentissage,
Je cherche du brome dans du blé dans un secteur de 1H - 1H30 au dessous de Macon ( Rhône alpes )
L'objectif est de mettre en place 3 essais de désherbage ( possible d'en faire 1 ou 2 ou 3 )
Essai sous forme de micro-parcelle
Pour résumer on se voit, on convient d'un endroit,
De notre coté ont plantent 4 drapeau a cheval sur un passage de pulvé, quand vous passer dessus avec un DH ( si il y en à 1 ) il vous suffit de couper la rampe, on fait nos affaires dans ce carré ( création des micro-parcelles, traitement, notation des résultats et parfois récolte) et à la fin on vous indemnise pour le grain perdu et le dérangement
Si jamais vous avez des questions ou êtes intéressé, hésiter pas ici ou en MP
Je cherche du brome dans du blé dans un secteur de 1H - 1H30 au dessous de Macon ( Rhône alpes )
L'objectif est de mettre en place 3 essais de désherbage ( possible d'en faire 1 ou 2 ou 3 )
De notre coté ont plantent 4 drapeau a cheval sur un passage de pulvé, quand vous passer dessus avec un DH ( si il y en à 1 ) il vous suffit de couper la rampe, on fait nos affaires dans ce carré ( création des micro-parcelles, traitement, notation des résultats et parfois récolte) et à la fin on vous indemnise pour le grain perdu et le dérangement
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Re: Du brome dans du blé autour de Mâcon ?
pour avoir un chance de chopper du brôme, c'est le long de la Saône en dessous de villefranche ou dans la plaine de Lyon.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
la chance :77:de chopper du brome
le belge- + membre techno +
marne
New CR a écrit:1 quel type de bromes?Darenac a écrit:Salut à tous
pour avoir fait des essais ds un ancien temps sur bromes, on arrivait pas a a voir du brome de façon homogène . et tous les CV partaient en sucette
donc avec 2 stagiaires, je les ai envoyés avec 4 sacs récolter du brome sur les bords de route ... qu'on a seme en meme temps que le blé en micro parcelle...
Les 2 stagiaires me maudissent encore aujourd'hui... mais ca a fait des essais du tonnerre
Pas spécifié dans le proto ^^
Le semis d'adventice on le fait chez nous, si on commence à le faire chez des agris, je pense que l'on va entendre parler du pays ( cela dit on as déja fait du RG dans du blé, RG 6X plus épais que mes prairies temporaires ) Avec les produits c'est le seul endroit ou y a eu du blé dans la parcelle x)
C'est pas compliqué plus tu as de bio-agresseur, plus c'est fiable dans tout les cas
Ain
thierry01052 a écrit:pour avoir un chance de chopper du brôme, c'est le long de la Saône en dessous de villefranche ou dans la plaine de Lyon.
On va se balader un peu la bas après avoir fini nos dossiers alors
Merci du tuyau
Ain
bon,d'accord, je me suis mal expriméle belge a écrit:la chance :77:de chopper du brome
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1