Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170182 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modification Contre batt NH sur CX8050
+12
New CR
etaisere
max-42
RC81
marco
sevi
Papy 26
grabouille
PatogaZ
pathfinder
magnum
NH38
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
modification Contre batt NH sur CX8050
Avis au expert des moulins jaunes...
J'ai envie d’essayer d'enlever un fil sur deux sur le dernier quart de mon contre batteur céréales (CX8050 de 2011). L'été dernier, on a eu beaucoup de difficultés à sortir le grain de la paille. On a eu beaucoup de perte on secoueurs et zero depuis les grilles donc je pensais qu'en modifiant l’écartement entre fil sur le quart arrière de mon CB d'origine on pourrait laisser plus de dégagement pour moins charger les secoueurs. Quelqu'un à dejà essayé ça? Je n'ai pas de cretes de coq sur les secoueurs donc je vais aussi faire un montage mixte laverda/CNH 1laverda-3CNH-5laverda-5CNH.
Merci de vos réponses
J'ai envie d’essayer d'enlever un fil sur deux sur le dernier quart de mon contre batteur céréales (CX8050 de 2011). L'été dernier, on a eu beaucoup de difficultés à sortir le grain de la paille. On a eu beaucoup de perte on secoueurs et zero depuis les grilles donc je pensais qu'en modifiant l’écartement entre fil sur le quart arrière de mon CB d'origine on pourrait laisser plus de dégagement pour moins charger les secoueurs. Quelqu'un à dejà essayé ça? Je n'ai pas de cretes de coq sur les secoueurs donc je vais aussi faire un montage mixte laverda/CNH 1laverda-3CNH-5laverda-5CNH.
Merci de vos réponses
NH38- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Doissin (38)
Re: modification Contre batt NH sur CX8050
Crêtes de coq, ça sert a rien, le tire paille il est avec les pales ou les dents ?
L idéal côté contre batteur serait un nickols mais il y a un léger mieux en enlevant des fils
Cette année ça ira sûrement mieux côté pailles...
L idéal côté contre batteur serait un nickols mais il y a un léger mieux en enlevant des fils
Cette année ça ira sûrement mieux côté pailles...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
merci magnum pour ta réponse rapide. Le tire paille est avec les dents.
Doissin (38)
montes les pales,c'est plus agressif !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
les pales ça coupe la paille et ça fait perdre aux grillespathfinder a écrit:montes les pales,c'est plus agressif !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les pales je les ai pas !!! et je les avais sur la TX 65 + avant mais je ne les montais plus car par plus de performances et très fastidieux à changer pour les maïs.PatogaZ a écrit:les pales ça coupe la paille et ça fait perdre aux grillespathfinder a écrit:montes les pales,c'est plus agressif !
@Patogaz: j'ai pas mal parcouru les forums et j'ai lu que tu conseilles le nichols et crête de coq mais mon CB céréales à une campagne donc pas trop envie de le changer . Est ce que l'idée d'enlever des fils sur l'arrière te choque...?
pour info je fais du blé principalement, colza un peu et graminées en semences (dactyle andainé).
Qu'est ce que je risque?
Le montage crêtes de coq pour une cinq secoueurs 1-3-5-5 ça te parait comment?
Doissin (38)
j'avais les dents sur la TF42,plus de perte que la TF78 avec les pales !PatogaZ a écrit:les pales ça coupe la paille et ça fait perdre aux grillespathfinder a écrit:montes les pales,c'est plus agressif !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
laisse tomber les cretes de coqs ca sert a rien ,en + les laverda freine beaucoup trop la paille et le risque c'est bourrage apres tire paille/separateur rotatifNH38 a écrit:les pales je les ai pas !!! et je les avais sur la TX 65 + avant mais je ne les montais plus car par plus de performances et très fastidieux à changer pour les maïs.PatogaZ a écrit:les pales ça coupe la paille et ça fait perdre aux grillespathfinder a écrit:montes les pales,c'est plus agressif !
@Patogaz: j'ai pas mal parcouru les forums et j'ai lu que tu conseilles le nichols et crête de coq mais mon CB céréales à une campagne donc pas trop envie de le changer . Est ce que l'idée d'enlever des fils sur l'arrière te choque...?
pour info je fais du blé principalement, colza un peu et graminées en semences (dactyle andainé).
Qu'est ce que je risque?
Le montage crêtes de coq pour une cinq secoueurs 1-3-5-5 ça te parait comment?
la paille il faut qu'elle sorte le + vite possible
par contre dameliorer au cb n'est pas une mauvaise idée ,le coeur du probleme des pertes aux secoueurs vient du fait que la separation n 'a pas les capacités a faire son boulot
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
sur tx et tf, le mieux était d’alterner dent et pale, sur cx, il faut les dents partoutpathfinder a écrit:j'avais les dents sur la TF42,plus de perte que la TF78 avec les pales !PatogaZ a écrit:les pales ça coupe la paille et ça fait perdre aux grillespathfinder a écrit:montes les pales,c'est plus agressif !
magnum- + membre techno +
sud de la loire
aussi trouver un bon compromis vitesse batteur et ouverture contre batteur !!!!! beaucoup ont trop de vitesse au batteur ( çà projette le grain avec la paille ) et trop serrer au contre batteur (le grain se trie mal au travers des fils )
Papy 26- + membre techno +
26120
La CX 8050 ,c'est comme une CX 780,elle a le gros batteur,tu tournes peut être trop vite .?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Question réglage du CB vous réglez parallèle au batteur ou plus serré derrière que devant voir plus serré devant que derrière...
:Furious:Quand je vois le système de séparation d'une Cx par rapport à une class (diamètre et surface de séparation) je me demande pourquoi on arrive encore à jeter du grain aux secoueurs
:Furious:Quand je vois le système de séparation d'une Cx par rapport à une class (diamètre et surface de séparation) je me demande pourquoi on arrive encore à jeter du grain aux secoueurs
Doissin (38)
La toile devant les secoueurs est en place? Elle évite les projections de grains à l'arrière
La vitesse des secoueurs est bonne?
Le contre batteur est propre?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oui il ya bien la toile. La vitesse des secoueurs est fixe (220trs) et le CB n'est pas obstruémarco a écrit:La toile devant les secoueurs est en place? Elle évite les projections de grains à l'arrière
Doissin (38)
J'ai toujours réglé parallèle, et un point zéro à toucher.NH38 a écrit:Question réglage du CB vous réglez parallèle au batteur ou plus serré derrière que devant voir plus serré devant que derrière...
Les crètes de coq ont eu une efficacité chez moi mais pas de bourrage.
Les CX n'ont pas a rougir par rapport aux Class niveau pertes, c'est même plutôt le contraire!
RC81- + membre techno +
81
la toile bof bof quoiqu'il y arrive il y a le lit de paille qui est déjà présent...
max-42- + membre techno +
42
régler parallèle tu utilises 100% de la surface du contre batteur,si tu ouvres l'avant tu perds une partie de cette surfaceRC81 a écrit:J'ai toujours réglé parallèle, et un point zéro à toucher.NH38 a écrit:Question réglage du CB vous réglez parallèle au batteur ou plus serré derrière que devant voir plus serré devant que derrière...
Les crètes de coq ont eu une efficacité chez moi mais pas de bourrage.
Les CX n'ont pas a rougir par rapport aux Class niveau pertes, c'est même plutôt le contraire!
sevi- + membre techno +
basse normandie
Jamais toucher aux barettes du tire paille sur nos cx.
Contre batteur paralleles.
Sur notre ancienne 65, on avait couper un fil sur 2
Contre batteur paralleles.
Sur notre ancienne 65, on avait couper un fil sur 2
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
sevi- + membre techno +
basse normandie
Je te rejoins sur ce point.New CR a écrit:les CR sont qd meme plus faciles a régler que les cx
je sais pas pkoi, mais les cx je ne peux plus monter la dedans... on se fait secouer
Fin de récolte hier chez moi:
Malgré tout, je regrette de m'être séparé de la Cx 8050: niveau solidité rien a dire, bien adapté à une coupe de 6.10
RC81- + membre techno +
81
NH38, ton contre etait il bien regler lors de ta livraison?
isere
+ 1 un mauvais réglage du CB et la batteuse est inserviableetaisere a écrit:NH38, ton contre etait il bien regler lors de ta livraison?
42
Justement ma question aux utilisateurs de CX: c'est quoi le bon réglage du CB... Parallèle avant arrière, convergent, tous les fils...
Je suis bien tenté d'enlever un fils sur deux sur les 4 barrettes arrières du CB mais quels sont les inconvénients de faire ça.
@ETA 38 tu l'as fait sur des 65, ça donnait quoi ?
Je suis bien tenté d'enlever un fils sur deux sur les 4 barrettes arrières du CB mais quels sont les inconvénients de faire ça.
Doissin (38)
1 +.
Par contre sur les cx, jamais eu besoin. Pourtant elles montent dans le nord.
Reglage parallele
Par contre sur les cx, jamais eu besoin. Pourtant elles montent dans le nord.
Reglage parallele
isere
Pour une cr 9080 changez vous les contre batteur pour 50 ha?
Ou enlevez vous un fils sur 2?
Ou enlevez vous un fils sur 2?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ca me rassure au niveau perte la 8.70 c pareil perte secoueur
Et pas moyen de trouver des solutions
Et pas moyen de trouver des solutions
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
j'ai un contre batteur mixte sur une JD 9560 il n'y a carrement pas de fil sur les dernieres sections du CB et sa va plutôt bien, ils y a des inserts a mettre au cas ou la cereale est trop mur car cela fait trop de menus sur les grillesNH38 a écrit:Justement ma question aux utilisateurs de CX: c'est quoi le bon réglage du CB... Parallèle avant arrière, convergent, tous les fils...
42
c'est quoi vos réglages en général en blé avec vos CX ?
vitesse batteur écartement ?
rendement horaire
rendement horaire
bingo- + membre techno +
normandie
Remonté le CB aujourd'hui sur la 8050...on a viré un fil sur deux sur les trois dernières barrettes. Réglé parallèle avant arrière, peigne sur tiré paille. Après je sais pas si je monte les crêtes de coq ou si j'essaie comme ça vu les avis divergent !
Doissin (38)
batteur 700 a 750 tour en fonction de la paillebingo a écrit:c'est quoi vos réglages en général en blé avec vos CX ?
rendement horaire
contre batteur de12 a 15
rendement 220 a 250 quintaux
pour la 8.70 et la 840 je suis a 300quintaux en belle parcelle moyenne 270
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
une CX tu dois pouvoir descendre a 600trs batteur sans soucis quand c'est sec
bingo- + membre techno +
normandie
+ tu descends en vitesse batteur + tu augmentes les pertes aux secoueurs
il vaut mieux jouer sur l'ecartement contre batteur
il vaut mieux jouer sur l'ecartement contre batteur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est pas si mathématique que ca ... Ca depend aussi de l'écartement .... de la maturité ... de la variété .... du volume de paille ...
d'autres diront plus tu tourne plus tu brises et moins le grain descend .....
d'autres diront plus tu tourne plus tu brises et moins le grain descend .....
bingo- + membre techno +
normandie
Et plus tu tournes vite et plus ça brise la paille et surcharge les grilles.
gan 29- + membre techno +
finistère