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Combi et systéme de déterrage
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Combi et systéme de déterrage
Bonjour,
Je me renseigne pour renouveler mon combi qui est en Etoiles + Spires et simple séparateur et TV..
Le combi Dewaele dans cette configuration n'a plus rien à prouver, mais je voudrais remplacer les étoiles par un module de rouleaux segmentaires pour être plus polyvalent. Cela implique le renouvellement de la machine.
Plusieurs solutions :
-grimme avec son Multisep,
-Downs et son Scotts,
-Dewaele et son Pouchain.
Ensuite, que prévoir en second module : une spire métal ou PU ?
Ils ont tous leurs petites particularités (réglages contrerouleaux, structure du rouleau segmentaire...) et ont l'air de fonctionner, mais je recherche des avis (positifs ou négatifs d'utilisateurs).
Merci à vous
Je me renseigne pour renouveler mon combi qui est en Etoiles + Spires et simple séparateur et TV..
Le combi Dewaele dans cette configuration n'a plus rien à prouver, mais je voudrais remplacer les étoiles par un module de rouleaux segmentaires pour être plus polyvalent. Cela implique le renouvellement de la machine.
Plusieurs solutions :
-grimme avec son Multisep,
-Downs et son Scotts,
-Dewaele et son Pouchain.
Ensuite, que prévoir en second module : une spire métal ou PU ?
Ils ont tous leurs petites particularités (réglages contrerouleaux, structure du rouleau segmentaire...) et ont l'air de fonctionner, mais je recherche des avis (positifs ou négatifs d'utilisateurs).
Merci à vous
jean59- + Membre +
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 34
59
Re: Combi et systéme de déterrage
Pour ma part, je ne parlerais que du combi Downs ! Car c'est celui que je connais le mieux.
Downs a bien fait évoluer ses combi. Niveau design, ça ne fait plus du tout taillé à la serpe..
Niveau fiabilité, tu ne prends pas trop de risque avec un scott, même si je conseiller un convoyeur de présentation pour éclater le flux en sortie de trémie. Le boulot ne sera que meilleur derrière.
J'ai des vu scott puis spires PU ou spires Metal. ça dépend les conditions dans lesquelles tu travailles mais si tur prends spires metal ça oblige à avoir un nettoyeur de spires. Les spires PU c'est un peu mieux en cailloux et peut etre moins agressif avec le produit. ça oblige à prendre le nettoyage par force centrifuge. Downs a pas mal évoluer là dessus aussi.
Niveau séparateur de mottes, il y a le INox ou le Israélien, la majeure partie des combi sont équipés du israelien, qui marche bien mieux en cailloux notamment.
Niveau TDV, pas mal d'évolution aussi pour la rendre ergonomique et agréable.
Autre avantage, le tapis retour terre large, qui n'est pas dispo chez Grimme il me semble
Si tu veux visiter l'usine Downs, n'hesite pas à m'en faire part en MP.
On peux même aller voir des combis ayant la même configuration que tu souhaites.
Downs a bien fait évoluer ses combi. Niveau design, ça ne fait plus du tout taillé à la serpe..
Niveau fiabilité, tu ne prends pas trop de risque avec un scott, même si je conseiller un convoyeur de présentation pour éclater le flux en sortie de trémie. Le boulot ne sera que meilleur derrière.
J'ai des vu scott puis spires PU ou spires Metal. ça dépend les conditions dans lesquelles tu travailles mais si tur prends spires metal ça oblige à avoir un nettoyeur de spires. Les spires PU c'est un peu mieux en cailloux et peut etre moins agressif avec le produit. ça oblige à prendre le nettoyage par force centrifuge. Downs a pas mal évoluer là dessus aussi.
Niveau séparateur de mottes, il y a le INox ou le Israélien, la majeure partie des combi sont équipés du israelien, qui marche bien mieux en cailloux notamment.
Niveau TDV, pas mal d'évolution aussi pour la rendre ergonomique et agréable.
Autre avantage, le tapis retour terre large, qui n'est pas dispo chez Grimme il me semble
Si tu veux visiter l'usine Downs, n'hesite pas à m'en faire part en MP.
On peux même aller voir des combis ayant la même configuration que tu souhaites.
beulu59- + Membre Accro +
- Messages : 190
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 30
Nord
Re: Combi et systéme de déterrage
Pourquoi vouloir absolument un segmentaire ?
J' ai eu un combi dewaele même config que le tiens, tu connais la musique quand ça deviens humide ( pas merdique ) juste humide c'est le bordel, ça ne déterre plus rien .
Je vais donc parler pour le combi Grimme rh 24 60 que nous possédons ( avantages et inconvéniants ):
Full hydraulique niveau entretien tranquille plus aucun moto-réducteur, le matin faut le faire tourner à vide 5 min avant d'attaquer pour que l'huile chauffe. Tu sais donc régler tous et très rapidement
Trémie avec ses poches une seule chose peut être bête mais pour la vider entiérement, tu la laisses faire, juste gratter un coup les bords et point , elle se vide toute seule. Régulation no problem
14 spires PU; vrai de vrai, dewaele, downs et les autres n'ont pas le même grip et le PU n'est pas de la même qualité. ça fait un sacré taf mais vraiment le produit et trés bien reparti, super flux, pas bessoin de tapis doseur .
Fonctionnement par spires pair et impair avec la vitesse réglable , tu sais créer une différence de vitesse et ainsi créer un meilleur "pincement" du tubercule ou motte et le,la faire passer à travers beaucoup mieux. ( une des bases du principe multisep )
Nettoyage des spires, ( turbo clean ) le père et la mère en sont amoureux, tu sais même le programmer tout les autant de temp il s'encenche. Il respecte bIen sur un programme quand tu veux enclencher le turbo clean, automatiquement il va arrêter la trémie, laisser se vider les spires et la TDV et ensuite nettoyer .
Rouleaux israélien, pas une copie ou autre merde ( pas avec des pneus dedans ) nickel ras
TDV RAS
Vc 50 + GBT les boitiers sont super et simple.
Nettoyage sous le combi il y a du dégagement c'est cool, il est haut, pas de tapis central tous repars sur les cotés c'est bien aussi.
Prix : c'est le nerf de la guerre, no comment tu le sais
Je pense qu'on est full comme avis:81: On en est super content c'est un avion de chasse.
Franchemnt en spires PU, tu vas faire un bon en avant par rapport à étoiles et spires fer.
Si jamais tu veux voir la bêbête avec plaisir .
J' ai eu un combi dewaele même config que le tiens, tu connais la musique quand ça deviens humide ( pas merdique ) juste humide c'est le bordel, ça ne déterre plus rien .
Je vais donc parler pour le combi Grimme rh 24 60 que nous possédons ( avantages et inconvéniants ):
Full hydraulique niveau entretien tranquille plus aucun moto-réducteur, le matin faut le faire tourner à vide 5 min avant d'attaquer pour que l'huile chauffe. Tu sais donc régler tous et très rapidement
Trémie avec ses poches une seule chose peut être bête mais pour la vider entiérement, tu la laisses faire, juste gratter un coup les bords et point , elle se vide toute seule. Régulation no problem
14 spires PU; vrai de vrai, dewaele, downs et les autres n'ont pas le même grip et le PU n'est pas de la même qualité. ça fait un sacré taf mais vraiment le produit et trés bien reparti, super flux, pas bessoin de tapis doseur .
Fonctionnement par spires pair et impair avec la vitesse réglable , tu sais créer une différence de vitesse et ainsi créer un meilleur "pincement" du tubercule ou motte et le,la faire passer à travers beaucoup mieux. ( une des bases du principe multisep )
Nettoyage des spires, ( turbo clean ) le père et la mère en sont amoureux, tu sais même le programmer tout les autant de temp il s'encenche. Il respecte bIen sur un programme quand tu veux enclencher le turbo clean, automatiquement il va arrêter la trémie, laisser se vider les spires et la TDV et ensuite nettoyer .
Rouleaux israélien, pas une copie ou autre merde ( pas avec des pneus dedans ) nickel ras
TDV RAS
Vc 50 + GBT les boitiers sont super et simple.
Nettoyage sous le combi il y a du dégagement c'est cool, il est haut, pas de tapis central tous repars sur les cotés c'est bien aussi.
Prix : c'est le nerf de la guerre, no comment tu le sais
Je pense qu'on est full comme avis:81: On en est super content c'est un avion de chasse.
Franchemnt en spires PU, tu vas faire un bon en avant par rapport à étoiles et spires fer.
Si jamais tu veux voir la bêbête avec plaisir .
Grimme-62- + membre techno +
- Messages : 905
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 31
le berceau de la patate
Re: Combi et systéme de déterrage
Grimme fait encore un deterreur avec multisep?
Oui le convoyeur de presentation est une chose obligatoire devant un module scott. C'est un module genial mais qui demande du reglage bien entendu mais quand tu as compris le fonctionnement c'est top.
Aussi voir les differentes possibilités que tu veux comme melanger les petites et les grosses ou pas.
Le mieux est d'aller voir des machines chez les clients mais surtout de voir la différence de construction entre le multisep, le scott et le pouchain
Oui le convoyeur de presentation est une chose obligatoire devant un module scott. C'est un module genial mais qui demande du reglage bien entendu mais quand tu as compris le fonctionnement c'est top.
Aussi voir les differentes possibilités que tu veux comme melanger les petites et les grosses ou pas.
Le mieux est d'aller voir des machines chez les clients mais surtout de voir la différence de construction entre le multisep, le scott et le pouchain
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: Combi et systéme de déterrage
Chez certains sans segmentaire tu ne fais rien du tout.Grimme-62 a écrit:Pourquoi vouloir absolument un segmentaire ?
J' ai eu un combi dewaele même config que le tiens, tu connais la musique quand ça deviens humide ( pas merdique ) juste humide c'est le bordel, ça ne déterre plus rien .
Je vais donc parler pour le combi Grimme rh 24 60 que nous possédons ( avantages et inconvéniants ):
Full hydraulique niveau entretien tranquille plus aucun moto-réducteur, le matin faut le faire tourner à vide 5 min avant d'attaquer pour que l'huile chauffe. Tu sais donc régler tous et très rapidement
Trémie avec ses poches une seule chose peut être bête mais pour la vider entiérement, tu la laisses faire, juste gratter un coup les bords et point , elle se vide toute seule. Régulation no problem
14 spires PU; vrai de vrai, dewaele, downs et les autres n'ont pas le même grip et le PU n'est pas de la même qualité. ça fait un sacré taf mais vraiment le produit et trés bien reparti, super flux, pas bessoin de tapis doseur .
Fonctionnement par spires pair et impair avec la vitesse réglable , tu sais créer une différence de vitesse et ainsi créer un meilleur "pincement" du tubercule ou motte et le,la faire passer à travers beaucoup mieux. ( une des bases du principe multisep )
Nettoyage des spires, ( turbo clean ) le père et la mère en sont amoureux, tu sais même le programmer tout les autant de temp il s'encenche. Il respecte bIen sur un programme quand tu veux enclencher le turbo clean, automatiquement il va arrêter la trémie, laisser se vider les spires et la TDV et ensuite nettoyer .
Rouleaux israélien, pas une copie ou autre merde ( pas avec des pneus dedans ) nickel ras
TDV RAS
Vc 50 + GBT les boitiers sont super et simple.
Nettoyage sous le combi il y a du dégagement c'est cool, il est haut, pas de tapis central tous repars sur les cotés c'est bien aussi.
Prix : c'est le nerf de la guerre, no comment tu le sais
Je pense qu'on est full comme avis:81: On en est super content c'est un avion de chasse.
Franchemnt en spires PU, tu vas faire un bon en avant par rapport à étoiles et spires fer.
Si jamais tu veux voir la bêbête avec plaisir .
Pas besoin de convoyeur de presentation la je ne suis pas d'accord avec toi le travail est different en tres mauvaise condition et suivant le type de terre aussi. Tu améliore quand meme le travail du module qui va suivre.
Pour les spires PU il existe plusieurs dureté. Attention en calibrage de faire tourner plus vite paire et impaire tu peux faire pire que mieux mais pour ce qui est de nettoyage d'accord avec toi.
Petit conseil, prend 8 spires pour calibrer c'est pas pour la différence de prix avec 6
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: Combi et systéme de déterrage
Merci Grimme 62 pour cet avis convainquant !
Effectivement, en argile l'avantage d'un multisep par rapport aux spires PU est de ne pas s'encrasser. Aussi, pour en avoir vu fonctionner les contres rouleaux permettent d'avaler la terre, limite boueuse !
Wich, pour la conception du segmentaire...c'est ĺà que ça se complique : Chacun a le meilleur, l'un à un arbre carré, l'autre triangulaire, une gomme plus dure ou tendre, des contre rouleaux métal ou enrobés, 5 ou 6 rouleaux sur le module....Est ce que ça a vraiment une forte incidence au deĺà du fait d'avoir dû se différencier pour les brevets ?
J'ai l'impression que le Scott est le plus complet notamment avec ses possibilités de réglages, mais le Grimme est peut être plus éprouvé vu le nombre d'arracheuses qui en sont équipées?
Il faut enfin admettre que la Deutch qualitat se paye
Effectivement, en argile l'avantage d'un multisep par rapport aux spires PU est de ne pas s'encrasser. Aussi, pour en avoir vu fonctionner les contres rouleaux permettent d'avaler la terre, limite boueuse !
Wich, pour la conception du segmentaire...c'est ĺà que ça se complique : Chacun a le meilleur, l'un à un arbre carré, l'autre triangulaire, une gomme plus dure ou tendre, des contre rouleaux métal ou enrobés, 5 ou 6 rouleaux sur le module....Est ce que ça a vraiment une forte incidence au deĺà du fait d'avoir dû se différencier pour les brevets ?
J'ai l'impression que le Scott est le plus complet notamment avec ses possibilités de réglages, mais le Grimme est peut être plus éprouvé vu le nombre d'arracheuses qui en sont équipées?
Il faut enfin admettre que la Deutch qualitat se paye
jean59- + Membre +
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 34
59
Re: Combi et systéme de déterrage
Pour le multisep le contre rouleau acier est moins agressif sur la terre par rapport au contre rouleau caoutchouc, en effet le caoutchouc accroche beaucoup plus la terre donc déterre mieux mais plus sensible en cas de caillasse. Le brevet multisep viens de chez grimme, pour le réglage à l'oeil et avec ton bon sens de patatier point de vue respect du produit.jean59 a écrit:Merci Grimme 62 pour cet avis convainquant !
Effectivement, en argile l'avantage d'un multisep par rapport aux spires PU est de ne pas s'encrasser. Aussi, pour en avoir vu fonctionner les contres rouleaux permettent d'avaler la terre, limite boueuse !
Wich, pour la conception du segmentaire...c'est ĺà que ça se complique : Chacun a le meilleur, l'un à un arbre carré, l'autre triangulaire, une gomme plus dure ou tendre, des contre rouleaux métal ou enrobés, 5 ou 6 rouleaux sur le module....Est ce que ça a vraiment une forte incidence au deĺà du fait d'avoir dû se différencier pour les brevets ?
J'ai l'impression que le Scott est le plus complet notamment avec ses possibilités de réglages, mais le Grimme est peut être plus éprouvé vu le nombre d'arracheuses qui en sont équipées?
Il faut enfin admettre que la Deutch qualitat se paye
Grimme-62- + membre techno +
- Messages : 905
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 31
le berceau de la patate
Re: Combi et systéme de déterrage
Un grand nombre de machines venduent ne veut rien dire.jean59 a écrit:Merci Grimme 62 pour cet avis convainquant !
Effectivement, en argile l'avantage d'un multisep par rapport aux spires PU est de ne pas s'encrasser. Aussi, pour en avoir vu fonctionner les contres rouleaux permettent d'avaler la terre, limite boueuse !
Wich, pour la conception du segmentaire...c'est ĺà que ça se complique : Chacun a le meilleur, l'un à un arbre carré, l'autre triangulaire, une gomme plus dure ou tendre, des contre rouleaux métal ou enrobés, 5 ou 6 rouleaux sur le module....Est ce que ça a vraiment une forte incidence au deĺà du fait d'avoir dû se différencier pour les brevets ?
J'ai l'impression que le Scott est le plus complet notamment avec ses possibilités de réglages, mais le Grimme est peut être plus éprouvé vu le nombre d'arracheuses qui en sont équipées?
Il faut enfin admettre que la Deutch qualitat se paye
Faut aussi voir au niveau de l'entrainement des rouleaux et donc les posibilites de variation de vitesse et de sens.
Moi je connais le scott donc je vais dans le sens du scott bien entendu.
Ce qu'il faut c'est d'avoir des parties dur et moins dure sur toute la longeur du rouleau. Un rouleau en plusieur partie te permet de changer seulement la partie usée.
Pour moi si tu vu un scott (ou autre marque) tu dois avoir un convoyeur de presentation obligé.
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
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