Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+114
gan 29
BV-Fan
Ted
EtienneCH4
Bounty
DUNCAN
Aurel01
Biketman du 47
B1 bis
pig
jojo22
Seb 77
jardi85
RP61
VERT 42
allroad59
case ih 81
vinci
hebus47
manu 53
cricky16
paysannature
fusa 32
mic mac
wild
bruno du 89
ddrs
Manutimael
Bruno41
Jardinier du 70
Magick
marie86
7356
Pellerin
looser59
Medard86
Gtama
vinc@nt
Greg
apache67
d.d.
troll
ced62
matt62
ddditsch59
noulane
Olivdu45
marcel patulacci
éduens
scoubidou
laitier35
Vernier
Peccadille
grabouille
spontus
Bio37
Sparthakus
alceste
oli
fernand
mugeaud
abel des flandres
Tallou
pierrot22
manu17
Titi
Pilou71
Deimos
kerfanch
etaisere
fiatman
Krokus
GRUMPY
BE68
seguim
papy48
jojogo
Dehors
iris
porsche 133
PatogaZ
gaston02
Max 76
bingo
Fabocacid
michel du 86
ced51
tuf 80
starsky
moulinos
M 201
pit59
Alan.fr
williams 475
david54
la cigogne
catar
Phil81
escrito17
tot ou tard
titou887
carlo s
New CR
sevi
evergreen
bzh centre
tof
pathfinder
dgé
cow boy
sibalo
fergie62
vulpin
nonord
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
M 201 a écrit:et pourtant le jaune (et le bleu) te vas si bien ...............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
O a pas le droit de faire de l'agroforesterie sur les bandes enherbéesEtienneCH4 a écrit:attention avec les arbres, il y a une réglementation de voisinage qui n'est pas triste, je reviens à mon idée, cultivez y des orties blanches ""urtica nivea"" (à récolter jeunes sinon h = 2 m) et faites du gaz et de l'élec, ce sera plus profitable tout en respectant les oukazes staliniens, pour exemple sur une bande de 10 m, laisser 50 cm à 2 m de haut le long des voisins, et exploiter 9,50 m pour faire de la biomasse, faites le calculs
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
En conventionnel, si vous êtes éleveur, vous pouvez pas produire un mélange Grand épeautre avoine vesce. Ya de la vesce dans presque tous les sols de FRANCE. La vesce conserve 80 ans dans les sols. Personne pourra vous accuser d'avoir semé une légumineuse.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
les bandes enherbées c est comme la vaccination , il faut protéger son prochain ou plutôt son voisin !
encore une perte de liberté comme le passe
encore une perte de liberté comme le passe
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Bio37 a écrit:En conventionnel, si vous êtes éleveur, vous pouvez pas produire un mélange Grand épeautre avoine vesce. Ya de la vesce dans presque tous les sols de FRANCE. La vesce conserve 80 ans dans les sols. Personne pourra vous accuser d'avoir semé une légumineuse.
Je suis éleveur et je me vois pas semer des petites longueurs exploitables un peu partout en plus sans accès.
La plupart des gens sont compréhensif, je n ai pas mis de znt. Pour garder des bonnes relations, j envoie un texto en disant quand je vais traiter. S ils ont mis du linge à sécher, au moins ils sont avertis et me remercie.
Par contre, j en ai un qui est arrivé depuis peu et me fait chier. S il continue, j envisage de laisser une znt et de planter des cyprès à 3m de sa propriété comme ça ils seront protégé des embruns de pesticides et du soleil qui lui aussi est cancérigène...
gan 29- + membre techno +
finistère
nonord, jardi85 et evergreen aiment ce message
ton texto c'est gentil, mais ensuite avec la nouvelle loi, tu seras obligé sinon panpan cucul,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:ton texto c'est gentil, mais ensuite avec la nouvelle loi, tu seras obligé sinon panpan cucul,
La znt est sanctionable si on ne la respecte pas. Je n ai pas de mauvaise relation avec les maisons concernées a part 1 qui me fait chier.
J ai plus à perdre en mettant mes voisins de parcelle à dos si je joue au rebelle. Le texto, c est simple et pour l instant tout le monde est content.
gan 29- + membre techno +
finistère
jardi85 aime ce message
Bon courage à vous tous ils vont manger des cailloux avant de vous lâcher. Bref.gan 29 a écrit:Bio37 a écrit:En conventionnel, si vous êtes éleveur, vous pouvez pas produire un mélange Grand épeautre avoine vesce. Ya de la vesce dans presque tous les sols de FRANCE. La vesce conserve 80 ans dans les sols. Personne pourra vous accuser d'avoir semé une légumineuse.
Je suis éleveur et je me vois pas semer des petites longueurs exploitables un peu partout en plus sans accès.
La plupart des gens sont compréhensif, je n ai pas mis de znt. Pour garder des bonnes relations, j envoie un texto en disant quand je vais traiter. S ils ont mis du linge à sécher, au moins ils sont avertis et me remercie.
Par contre, j en ai un qui est arrivé depuis peu et me fait chier. S il continue, j envisage de laisser une znt et de planter des cyprès à 3m de sa propriété comme ça ils seront protégé des embruns de pesticides et du soleil qui lui aussi est cancérigène...
Nous en BIO, il nous casse les couilles avec les importations pour casser les prix.
Après le mélange que je te parle, tu le sèmeras en dernier 15 novembre voir 15 décembre. Et tu le récolteras en dernier avec ta batteuse. Avoine et grand épeautre favorise la digestion des Bovin Ovin Poulet. La valeur alimentaire est faible mais pour la digestion ya pas photo. L'avantage en conventionnel c'est que tu fais une barrière pour les RGS etc aussi. Tu auras une bande de 1.80 de haut sans pbs. La voisine dans sa piscine ne te Véra plus !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
je me vois mal envoyer un texto à la vingtaine de maisons qui bordent mon champ de pommes de terre, surtout en ce moment qu' on doit les traiter tous les 3 joursEtienneCH4 a écrit:ton texto c'est gentil, mais ensuite avec la nouvelle loi, tu seras obligé sinon panpan cucul,
Invité- Invité
Bio37 a écrit:Bon courage à vous tous ils vont manger des cailloux avant de vous lâcher. Bref.gan 29 a écrit:Bio37 a écrit:En conventionnel, si vous êtes éleveur, vous pouvez pas produire un mélange Grand épeautre avoine vesce. Ya de la vesce dans presque tous les sols de FRANCE. La vesce conserve 80 ans dans les sols. Personne pourra vous accuser d'avoir semé une légumineuse.
Nous en BIO, il nous casse les couilles avec les importations pour casser les prix.
Après le mélange que je te parle, tu le sèmeras en dernier 15 novembre voir 15 décembre. Et tu le récolteras en dernier avec ta batteuse. Avoine et grand épeautre favorise la digestion des Bovin Ovin Poulet. La valeur alimentaire est faible mais pour la digestion ya pas photo. L'avantage en conventionnel c'est que tu fais une barrière pour les RGS etc aussi. Tu auras une bande de 1.80 de haut sans pbs. La voisine dans sa piscine ne te Véra plus !
on va vers une inflation des produits alimentaires sans précédent , ils ne mangeront pas de cailloux mais ils vont devoir sortir de la caillasse de leur porte monnaie , ce sera la rançon du bêtifiement qu'ils auront attrapé , d' abord à l' école avec des enseignants formatés et formateurs , puis à lécher bêtement la télé et à croire tout ce qui s'y raconte , l' écologie ça coûte cher , on le vérifie chaque jour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mugeaud, evergreen et gaston02 aiment ce message
fallait surtout que les écolos trouvent une astuce pour se financer, ,,,avant , les cocos de séguy et marchais donnaient un % de leur salaire, mais maintenant les pigeons c'est finis, donc les écolos (ex cocos) ont mis en place le racket légalisé, pas compliqué la France, on a mème des juges qui disent la loi qui leur convient, et en plus on a plein de chances, (non rackettées !!!)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:fallait surtout que les écolos trouvent une astuce pour se financer, ,,,avant , les cocos de séguy et marchais donnaient un % de leur salaire, mais maintenant les pigeons c'est finis, donc les écolos (ex cocos) ont mis en place le racket légalisé, pas compliqué la France, on a mème des juges qui disent la loi qui leur convient, et en plus on a plein de chances, (non rackettées !!!)
partis comme on l' est , le peuple va tomber en esclavage de l'électricité , et le jour ou le peuple ne sera pas sage il suffira de couper le courant pour qu'il pleure comme un bébé à qui on enlève son jouet (plus de bagnole , plus de télé , plus de chauffage , plus de playstation)
j' invite les gens intelligents à avoir d' autres sources de chauffage et un bon groupe électrogène à portée de main
en auto nous on passe progressivement tout à l' éthanol E 85
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ya 3 groupes electogenes à la fermePatogaZ a écrit:EtienneCH4 a écrit:fallait surtout que les écolos trouvent une astuce pour se financer, ,,,avant , les cocos de séguy et marchais donnaient un % de leur salaire, mais maintenant les pigeons c'est finis, donc les écolos (ex cocos) ont mis en place le racket légalisé, pas compliqué la France, on a mème des juges qui disent la loi qui leur convient, et en plus on a plein de chances, (non rackettées !!!)
partis comme on l' est , le peuple va tomber en esclavage de l'électricité , et le jour ou le peuple ne sera pas sage il suffira de couper le courant pour qu'il pleure comme un bébé à qui on enlève son jouet (plus de bagnole , plus de télé , plus de chauffage , plus de playstation)
j' invite les gens intelligents à avoir d' autres sources de chauffage et un bon groupe électrogène à portée de main
et j'ai un stock de bois pour 10 ans environ
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:ya 3 groupes electogenes à la fermePatogaZ a écrit:EtienneCH4 a écrit:fallait surtout que les écolos trouvent une astuce pour se financer, ,,,avant , les cocos de séguy et marchais donnaient un % de leur salaire, mais maintenant les pigeons c'est finis, donc les écolos (ex cocos) ont mis en place le racket légalisé, pas compliqué la France, on a mème des juges qui disent la loi qui leur convient, et en plus on a plein de chances, (non rackettées !!!)
tu es pas le plus mal placé
sage précaution !!!!
à ceux qui ne me croient pas , sachez que dès 2008 sur terre net j' ai annoncé tout ce qui nous arrive aujourd'hui , alors avant de me classer dans les"allumés" demandez à Carlos qui vérifie chaque jour la véracité de ce qui faisait rire tout le monde il y a 13 ans
PatogaZ- + Admin +
Tu es comme Paco Rabanne,PatogaZ a écrit:alceste a écrit:ya 3 groupes electogenes à la fermePatogaZ a écrit:EtienneCH4 a écrit:fallait surtout que les écolos trouvent une astuce pour se financer, ,,,avant , les cocos de séguy et marchais donnaient un % de leur salaire, mais maintenant les pigeons c'est finis, donc les écolos (ex cocos) ont mis en place le racket légalisé, pas compliqué la France, on a mème des juges qui disent la loi qui leur convient, et en plus on a plein de chances, (non rackettées !!!)
tu es pas le plus mal placé
sage précaution !!!!
à ceux qui ne me croient pas , sachez que dès 2008 sur terre net j' ai annoncé tout ce qui nous arrive aujourd'hui , alors avant de me classer dans les"allumés" demandez à Carlos qui vérifie chaque jour la véracité de ce qui faisait rire tout le monde il y a 13 ans
tu ne te souviens que de quand tu as vu juste...
Pour Nibiru,
t'as merdé...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
EtienneCH4 a écrit:fallait surtout que les écolos trouvent une astuce pour se financer, ,,,avant , les cocos de séguy et marchais donnaient un % de leur salaire, mais maintenant les pigeons c'est finis, donc les écolos (ex cocos) ont mis en place le racket légalisé, pas compliqué la France, on a mème des juges qui disent la loi qui leur convient, et en plus on a plein de chances, (non rackettées !!!)
En 1985, je suis resté 3 semaines sans électricité par - 10 °. Le transformateur qui nous dessert avait fondu et était inaccessible à cause de congères de plusieurs mètre de haut.
Je peux vous dire que ce manque d'électricité ne se résout pas qu'avec un groupe électrogène. Parmi les joies de cet évènement.
Par exemple, les batteries de secours des standards téléphonique étaient vides, plus de téléphone.
Quand vous voyez les lumières de la centrales voisine, ça énerve.
GL- + membre techno +
Assis
EXCLU WEB : Phytosanitaires, une étude lancée sur le voisinage des vignobles
L’Anses et Santé Publique France lancent une étude massive sur l’impact des produits phytosanitaires pour les riverains des parcelles viticoles. Toutes les régions viticoles sont concernées.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Au même moment, le cancer de la prostate chez les agriculteurs vient d'être reconnu maladie professionnelle.
GL- + membre techno +
Assis
pas étonnant , dans notre vignoble les vignes sont enclavées dans les maisons ...ou l inverse
BJ51- + membre techno +
marne
On voit même le bleu de la bouillie bordelaise sur les murs.
Chez nous, le vigne vaut tellement d'argent que les derniers pieds sont sur la route.
Chez nous, le vigne vaut tellement d'argent que les derniers pieds sont sur la route.
GL- + membre techno +
Assis
question de novice la bouillie bordelaise (donc vigne bio je suppose) n'est pas concernée par les znt riverains? c'est loin d'etre anodin pour la santé le sulfate de cuivre (metaux lourds)GL a écrit:On voit même le bleu de la bouillie bordelaise sur les murs.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
sinon ma bande znt riverain semée en colza cet été , on voit plus le colza a certains endroits(et colza de 20cm,pas du rikiki), j'ai presque envie d'aller y mettre un coup de broyeur quelle connerie ce truc , de toute facon les maisons a l'intérieur regorgent de pesticides (meme celles des ecolos pur et durs),ils ont juste le merite de ne pas avoir le meme nom
alors traité a 0m ou a 150m ca ne changera rien a la santé des gens, c'est le temps d'exposition et sa concentration qui est mauvaise pour la santé dans un produit contenant des molécules nocives (qu'elles soient de synthèse ou naturelles)
un exemple a ne pas suivre on risque bien moins a déboucher une buse de pulvé sans gants que de verser le bidon de produit pur dans l'incorporateur du pulvé sans gants(question de concentration)
alors traité a 0m ou a 150m ca ne changera rien a la santé des gens, c'est le temps d'exposition et sa concentration qui est mauvaise pour la santé dans un produit contenant des molécules nocives (qu'elles soient de synthèse ou naturelles)
un exemple a ne pas suivre on risque bien moins a déboucher une buse de pulvé sans gants que de verser le bidon de produit pur dans l'incorporateur du pulvé sans gants(question de concentration)
moselle sud de metz
Les perturbateurs endocriniens sont plus présents à l'intérieur des maisons que dehors.
Allez expliquer à un voisin novice que la moquette, le nounou du gamin est beaucoup plus chargé en saloperie que ce qu'épand le paysan du champs voisin, c'est pas gagné.
Allez expliquer à un voisin novice que la moquette, le nounou du gamin est beaucoup plus chargé en saloperie que ce qu'épand le paysan du champs voisin, c'est pas gagné.
GL- + membre techno +
Assis
pas de znt pour la bouillie et le soufreseb057 a écrit:question de novice la bouillie bordelaise (donc vigne bio je suppose) n'est pas concernée par les znt riverains? c'est loin d'etre anodin pour la santé le sulfate de cuivre (metaux lourds)GL a écrit:On voit même le bleu de la bouillie bordelaise sur les murs.
BJ51- + membre techno +
marne
impossible mais malheureusement je suis d'accord avec toi, mais qui parmi les francais pensent comme nous 2 , pas beaucoupGL a écrit:Les perturbateurs endocriniens sont plus présents à l'intérieur des maisons que dehors.
moselle sud de metz
ok c'est bien ce que je pensais,merciBJ51 a écrit:pas de znt pour la bouillie et le soufreseb057 a écrit:question de novice la bouillie bordelaise (donc vigne bio je suppose) n'est pas concernée par les znt riverains? c'est loin d'etre anodin pour la santé le sulfate de cuivre (metaux lourds)GL a écrit:On voit même le bleu de la bouillie bordelaise sur les murs.
moselle sud de metz
Ce n'st pas sûr. On commence à voir sortir des informations chez les alternatifs.
GL- + membre techno +
Assis
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22