Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coronavirus : La chine en quarantaine
+111
kerfanch
Deutzman
DUNCAN
herve76
lothar
alceste
f8bha
Jéjé33
payou88
vincent 50
vas y
pathfinder
matthieu5162
cricky16
starsky
primoo
poulet1.0
gaston02
iris
catar
fc56
la cigogne
oli
jardi85
Rom89
moulinos
Sparthakus
Agri67
Jardinier du 70
JJ
rivarol
rve
Bast
massoune2
fiatman
Fabocacid
abel des flandres
merinos
PV 53
Krokus
MICHMUCH
tof
wild
d.d.
bibi43
escrito17
VERT 42
Pierre89
light83
bruno du 89
tot ou tard
Medard86
mugeaud
seguim
tine2
nonord
philaubers
bruce 17
hermine 22
8360.47
mic mac
Olmer
herve56
M 201
matthieu76
bikete
gingko
spontus
eleveur50
daniel89
sibalo
alain
Bio37
bis 18
Vernier
charlot50
vulpin
le belge
clapas
fergie62
jean baptiste
Greg
pig
Honoré de Barzac
palmito
evergreen
GRUMPY
grabouille
INFOCLEM
GL
Peccadille
Alan.fr
cow boy
bingo
Yves 51
Olivdu45
cas.soc
BE68
Sazaron
sevi
RC81
dgé
carlo s
porsche 133
bzh centre
max-42
New CR
PatogaZ
EtienneCH4
eta un autre
papy48
115 participants
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
coronavirus : La chine en quarantaine
Rappel du premier message :
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
Invité- Invité
Re: coronavirus : La chine en quarantaine
sevi a écrit:il y a eu pandémie de grippe espagnole, responsable de 25 à 50 millions de morts à la fin de la Première Guerre mondiale
si vous passez en baie de somme , visitez le cimetière chinois de Nolette (noyelles sur mer) où il y a 800 tombes de coolies chinois dont environ 500 morts de la grippe espagnole de 1918
https://prmeng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/01/25/node_64624/37403716/public/2020/01/25/B9722358339Z.1_20200125211833_000%2BGMMFCLVSG.1-0.jpg?itok=o70SH3-11579983519
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ceux qui meurent étaient déja à moitié dans le trou avec une autre maladie, cette grippe n'est qu'un accélérateur de mouroir, idem en Europe, c'est buzin qui l'a dit !!!Mendoza a écrit:déjà une 30 aine de mort,
ce sont les média qui ont monté cette grippe en épingle, comme d'hab, !!!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
New CR a écrit:Serieux vous avez vu les images télé de la construction de l'hôpital ....
je sais meme pas comment on fait pour coordonner le terrassement avec une 50 aine de pelle ds tous les sens , une armée de camions, les citernes de fuel ravitaillent comme les F16 en plein vol ...
En france, on serait incapable de réagir de la sorte .
Invité- Invité
et tu as griveau qui veut remplacer la gare de l'est par un champ de platanes,
préparez vous pour acheter des terres dans paris, on pourra y faire des belles carottes à mettre sous le nez des couillons !!!!
préparez vous pour acheter des terres dans paris, on pourra y faire des belles carottes à mettre sous le nez des couillons !!!!
Lapenty et Wuhan
petite anecdote sur la construction en chine:
pour aller à l'atelier, chaque matin je passais à coté d'une prairie partiellement inondée et avec des vaches,
un matin, plus de vache mais des fers à béton qui sortaient de terre,
le lendemain, tout le terrain était remblayé avec un chemin d'accés central en gros cailloux,
le surlendemain les grues étaient en place,
après 1 mois ils posaient les fenetres du 32eme étage !!!
dans la foulée les logements étaient occuppés, total entre les vaches et les emménagements = environ 2 mois,
le 3eme mois, = un gros orage, la route inondée, et la résidence idem, ils avaient oublié que s'il y avait de l'eau sur cette zone, c'est qu'elle venait de quelque part, et là, il y avait une superbe colline à 300 m, et cete prairie était un déversoir naturel,
mais ça , les chinois ne l'aprennent pas dans leurs écoles d'ingénieurs !!!!
quand ils ont commencé les travaux, j'avais dit à leur maire, : vous avez vérifié le bassin d'orage ??
et son équipe avait répondu: pas de problème, vous les français vous compliquez toujours tout !!!!
ça c'est la chine réelle,
pour aller à l'atelier, chaque matin je passais à coté d'une prairie partiellement inondée et avec des vaches,
un matin, plus de vache mais des fers à béton qui sortaient de terre,
le lendemain, tout le terrain était remblayé avec un chemin d'accés central en gros cailloux,
le surlendemain les grues étaient en place,
après 1 mois ils posaient les fenetres du 32eme étage !!!
dans la foulée les logements étaient occuppés, total entre les vaches et les emménagements = environ 2 mois,
le 3eme mois, = un gros orage, la route inondée, et la résidence idem, ils avaient oublié que s'il y avait de l'eau sur cette zone, c'est qu'elle venait de quelque part, et là, il y avait une superbe colline à 300 m, et cete prairie était un déversoir naturel,
mais ça , les chinois ne l'aprennent pas dans leurs écoles d'ingénieurs !!!!
quand ils ont commencé les travaux, j'avais dit à leur maire, : vous avez vérifié le bassin d'orage ??
et son équipe avait répondu: pas de problème, vous les français vous compliquez toujours tout !!!!
ça c'est la chine réelle,
Lapenty et Wuhan
On est d'accord pour la rapidité extrême, vraiment incroyable même.
Mais construire de la m...de qui ne dure pas... Non merci pour moi.
Il n'y a qu'à voir la plupart du matos qui nous arrive ici.
Mais probablement qu'avec le temps ils goûtent aussi à plus de qualité.
Mais construire de la m...de qui ne dure pas... Non merci pour moi.
Il n'y a qu'à voir la plupart du matos qui nous arrive ici.
Mais probablement qu'avec le temps ils goûtent aussi à plus de qualité.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Je vois passer des informations d'une pandémie de grande taille chez les Chinois. On parle de 200 000 cas.
Quel est la véracité de ces informations, je l'ignore.
Pourtant de grandes pandémies, ce n'est pas nouveau. La peste noire de 1347, ce fût 30 % de la population.
Pour vous donnez une image, vous compter autour de vous 1, 2 , 3 et vous en retirer 1.
Pourtant de grandes pandémies, ce n'est pas nouveau. La peste noire de 1347, ce fût 30 % de la population.
Pour vous donnez une image, vous compter autour de vous 1, 2 , 3 et vous en retirer 1.
GL- + membre techno +
Assis
Nous avons des infos par une amie en Chine qui nous confirme la réalité,il y a bien 250 000 personnes contaminées actuellement, nous sommes désinformésGL a écrit:Je vois passer des informations d'une pandémie de grande taille chez les Chinois. On parle de 200 000 cas.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
je parle tous les jours avec mon épouse au tel, elle est a wuhan (prononcer hourane) elle dit qu'il y a personne dans les rues, tout est fermé, et pas d'info à la télé, ou la radio, elle reste dans l'appart, sortie seulement le matin pour les courses au super marché qui reste bien approvisionné, il n'y a pas de panique, tout le monde est stoïque et attend la fin de l'alerte,
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:je parle tous les jours avec mon épouse au tel, elle est a wuhan (prononcer hourane) elle dit qu'il y a personne dans les rues, tout est fermé, et pas d'info à la télé, ou la radio, elle reste dans l'appart, sortie seulement le matin pour les courses au super marché qui reste bien approvisionné, il n'y a pas de panique, tout le monde est stoïque et attend la fin de l'alerte,
Des Chinois, en somme.
GL- + membre techno +
Assis
ca peut durer un momentEtienneCH4 a écrit:je parle tous les jours avec mon épouse au tel, elle est a wuhan (prononcer hourane) elle dit qu'il y a personne dans les rues, tout est fermé, et pas d'info à la télé, ou la radio, elle reste dans l'appart, sortie seulement le matin pour les courses au super marché qui reste bien approvisionné, il n'y a pas de panique, tout le monde est stoïque et attend la fin de l'alerte,
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:ca peut durer un moment
Les virus ont chacun leur vie personnelle. Au début d'une alerte, il est très difficile de savoir son évolution.
Je rappelle que ce pays à vu la disparition de moitié de ses cochons en peu de temps. Comme cet animal est proche de l'homme, il serait plein d'intérêt de savoir ou l'on en est dans cette pandémie animale.
GL- + membre techno +
Assis
chinois c'est sûr! mais honnêtement si le virus avait été aussi virulent que certain ici le pensent, pensez vous que les aéroports seraient restés ouvert en France et dans le reste de l’Europe?
Invité- Invité
comparé la peste porcine à ce virus, il n'y a qu'un pas que certain arrive sans problème à franchir! Vous arrivez encore à vivre et à vous lever le matin sans être inquiet de ce qui va vous tomber sur la tête?
Invité- Invité
LE CAM a écrit:comparé la peste porcine à ce virus, il n'y a qu'un pas que certain arrive sans problème à franchir! Vous arrivez encore à vivre et à vous lever le matin sans être inquiet de ce qui va vous tomber sur la tête?
C'est sur le mode de diffusion que les dossiers se ressemblent.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:LE CAM a écrit:comparé la peste porcine à ce virus, il n'y a qu'un pas que certain arrive sans problème à franchir! Vous arrivez encore à vivre et à vous lever le matin sans être inquiet de ce qui va vous tomber sur la tête?
Pas d'inquiétude à avoir, si ça se propage en France, ça va d'abord faire des dégâts sur les très très vieux.
Ceux qui affichent 105 ans au compteur sur leur profil ont un peu de soucis à se faire.
Pour les autres, il y a de la marge.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'est la solution finale pour boucler le dossier du financement des retraites.GRUMPY a écrit:GL a écrit:LE CAM a écrit:comparé la peste porcine à ce virus, il n'y a qu'un pas que certain arrive sans problème à franchir! Vous arrivez encore à vivre et à vous lever le matin sans être inquiet de ce qui va vous tomber sur la tête?
Pas d'inquiétude à avoir, si ça se propage en France, ça va d'abord faire des dégâts sur les très très vieux.
Ceux qui affichent 105 ans au compteur sur leur profil ont un peu de soucis à se faire.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
GRUMPY a écrit:
Chez les chinois, il semblerais que les gens en pleines force de l'âge soit touché aussi.
En effet dans ce genre de pandémie, le mode d'alimentation interviennent. Si ton mode alimentaire t'a fait croisé des souches proches, le système immunitaire répond plus vite.
A suivre.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Je vois passer des informations d'une pandémie de grande taille chez les Chinois. On parle de 200 000 cas.
Pour vousdonnezdonner une image, vouscomptercomptez autour de vous 1, 2 , 3 et vous enretirerretirez 1.
c'est trop gentil de nous donner des cours d’arithmétique, des fois qu'on soit trop cons pour connaitre les fractions et autres subtilités de pourcentages..
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
tu ne crois pas si bien dire:evergreen a écrit:C'est la solution finale pour boucler le dossier du financement des retraites.GRUMPY a écrit:GL a écrit:LE CAM a écrit:comparé la peste porcine à ce virus, il n'y a qu'un pas que certain arrive sans problème à franchir! Vous arrivez encore à vivre et à vous lever le matin sans être inquiet de ce qui va vous tomber sur la tête?
https://twitter.com/BBR4369/status/1221113834133446657
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
plus de cas en france ,tout va très bien
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
lvmh -3.68%
dior -3.69 %
hermes -4.3 %
l'oreal -4.60 %
air france -5.64%
faudrais pas que le virus traine longtemps. le luxe et le transport aerien en première ligne
dior -3.69 %
hermes -4.3 %
l'oreal -4.60 %
air france -5.64%
faudrais pas que le virus traine longtemps. le luxe et le transport aerien en première ligne
Invité- Invité
ne pas céder à la panique a t-on entendu à la télé !!!LE CAM a écrit:chinois c'est sûr! mais honnêtement si le virus avait été aussi virulent que certain ici le pensent, pensez vous que les aéroports seraient restés ouvert en France et dans le reste de l’Europe?
on n'est pas dans le domaine agricole avec les produits de protection des plantes la !!!
c'est pas pareil !!!ça n'a rien à voir
le tourisme a toutes les vertus pas de consommation d'énergie pas de pollution aucun danger
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Eh ben moi c'est le virus de la Corona que j'ai chopé
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
encore un bon moyen pour les labos de se reencherir sur le dos de l humanitée. Quelle honte d en arrivée la. Tout ca est purement financier. Tout comme la grippe aviaire, le sida....
jean baptiste- + membre techno +
calvados
jean baptiste a écrit:encore un bon moyen pour les labos de se reencherir sur le dos de l humanitée. Quelle honte d en arrivée la. Tout ca est purement financier. Tout comme la grippe aviaire, le sida....
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
jean baptiste a écrit:encore un bon moyen pour les labos de se reencherir sur le dos de l humanitée. Quelle honte d en arrivée la. Tout ca est purement financier. Tout comme la grippe aviaire, le sida....
Il faudrait d'abord qu'on est un état un peu fiable de la situation.
Pour l'instant entre les messages rassurant diffusés sur la communication officielles et ceux qui arrivent par d'autres moyens, c'est la place à tout et n'importe quoi.
En attendant, on nous amuse bien.
GL- + membre techno +
Assis
Patogaz , je trouve pas ton labo ci dessous !c'est leurs vrai nom ça Delta ?PatogaZ a écrit:il y a un gros coup en vue car les actions delta plus group sont à la hausse , donc épidémie ou pandémie en vue
https://.www.abcbourse.com/marches/secteurs.aspx?s=g4000
Abcbourse*
Merci
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Patogaz , je trouve pas ton labo ci dessous !c'est leurs vrai nom ça Delta ?PatogaZ a écrit:il y a un gros coup en vue car les actions delta plus group sont à la hausse , donc épidémie ou pandémie en vue
Abcbourse*
Merci
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
il parle de cette entrepriseYves 51 a écrit:Patogaz , je trouve pas ton labo ci dessous !c'est leurs vrai nom ça Delta ?PatogaZ a écrit:il y a un gros coup en vue car les actions delta plus group sont à la hausse , donc épidémie ou pandémie en vue
Abcbourse*
Merci
c'est pas un labo c'est un fabricant d epi (chaussure de secu, masque, lunette...)
https://www.boursorama.com/cours/1rPDLTA/
Invité- Invité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
zont oublié les fouilles archéologique
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Mendoza a écrit:il parle de cette entrepriseYves 51 a écrit:Patogaz , je trouve pas ton labo ci dessous !c'est leurs vrai nom ça Delta ?PatogaZ a écrit:il y a un gros coup en vue car les actions delta plus group sont à la hausse , donc épidémie ou pandémie en vue
Abcbourse*
Merci
c'est pas un labo c'est un fabricant d epi (chaussure de secu, masque, lunette...)
https://www.boursorama.com/cours/1rPDLTA/
buzyn a dit que les masque serve a rien
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Tchernobyl la france disait pas grave ! tout le monde içi a dans son entourage des jeunes de 30 40 ans ayant développé des problèmes thyroïdiens il y a15 ans , reconnu tchernobyl , pour le virus les chinois ont une longueur d avance et ce n est pas le genre de pays à dépenser de l argent sans compter donc pour moi c est du sérieuxLE CAM a écrit:chinois c'est sûr! mais honnêtement si le virus avait été aussi virulent que certain ici le pensent, pensez vous que les aéroports seraient restés ouvert en France et dans le reste de l’Europe?
le belge- + membre techno +
marne
video qui tourne montrant des chinois qui tombent comme des mouches, fake news ou realite
Artesië
lien ?fergie62 a écrit:video qui tourne montrant des chinois qui tombent comme des mouches, fake news ou realite
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
a ce jour 170 décès en chinefergie62 a écrit:video qui tourne montrant des chinois qui tombent comme des mouches, fake news ou realite
ca fait quand même pas beaucoup comparer au 10 millions d'habitant de cette région
Invité- Invité
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=140383604087672&id=110075607118472
Mendoza a écrit:a ce jour 170 décès en chinefergie62 a écrit:video qui tourne montrant des chinois qui tombent comme des mouches, fake news ou realite
ca fait quand même pas beaucoup comparer au 10 millions d'habitant de cette région
Artesië
fergie62 a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=140383604087672&id=110075607118472
Vidéo supprimé.
GL- + membre techno +
Assis
Non vidéo masqué car on aperçois du sang suite à leur chuteGL a écrit:fergie62 a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=140383604087672&id=110075607118472
Vidéo supprimé.
Artesië
fergie62 a écrit:Non vidéo masqué car on aperçois du sang suite à leur chuteGL a écrit:fergie62 a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=140383604087672&id=110075607118472
Vidéo supprimé.
Effectivement et c'est impressionnant.
Ils disaient qu'on allait être 7 milliards. La courbe de progression pourrait tousser un peu.
Il y a 25 ans que je sais que les grands chiffres macro économiques sont des exponentielles :
- population
- consommation d'énergie
- masse d'argent en circulation
bien que je soit pas beaucoup aller à l'école, je sais qu'on ne prolonge pas de telle ligne.
GL- + membre techno +
Assis
La nature a toujours eu un développement exponentielle sauf que pour l humain le modèle qui l entoure marche sur la têteGL a écrit:fergie62 a écrit:Non vidéo masqué car on aperçois du sang suite à leur chuteGL a écrit:fergie62 a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=140383604087672&id=110075607118472
Vidéo supprimé.
Effectivement et c'est impressionnant.
Ils disaient qu'on allait être 7 milliards. La courbe de progression pourrait tousser un peu.
Il y a 25 ans que je sais que les grands chiffres macro économiques sont des exponentielles :
- population
- consommation d'énergie
- masse d'argent en circulation
bien que je soit pas beaucoup aller à l'école, je sais qu'on ne prolonge pas de telle ligne.
Tiens ce matin sur la 24,Bourdin nous raconte qu' il a été en Chine aux vacances de noël, on en a rien à foutre et en plus ce donneur de leçon en rechauffisme et écologisme dogmatique n est pas crédible une seconde
Artesië
C'est pas bcp effectivement , comparer a la grippe , 8000 mort rien quand France tout les ans alors qu'il y a des vaccins.Mendoza a écrit:a ce jour 170 décès en chinefergie62 a écrit:video qui tourne montrant des chinois qui tombent comme des mouches, fake news ou realite
vulpin- + membre techno +
oise
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20