Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coronavirus : La chine en quarantaine
+111
kerfanch
Deutzman
DUNCAN
herve76
lothar
alceste
f8bha
Jéjé33
payou88
vincent 50
vas y
pathfinder
matthieu5162
cricky16
starsky
primoo
poulet1.0
gaston02
iris
catar
fc56
la cigogne
oli
jardi85
Rom89
moulinos
Sparthakus
Agri67
Jardinier du 70
JJ
rivarol
rve
Bast
massoune2
fiatman
Fabocacid
abel des flandres
merinos
PV 53
Krokus
MICHMUCH
tof
wild
d.d.
bibi43
escrito17
VERT 42
Pierre89
light83
bruno du 89
tot ou tard
Medard86
mugeaud
seguim
tine2
nonord
philaubers
bruce 17
hermine 22
8360.47
mic mac
Olmer
herve56
M 201
matthieu76
bikete
gingko
spontus
eleveur50
daniel89
sibalo
alain
Bio37
bis 18
Vernier
charlot50
vulpin
le belge
clapas
fergie62
jean baptiste
Greg
pig
Honoré de Barzac
palmito
evergreen
GRUMPY
grabouille
INFOCLEM
GL
Peccadille
Alan.fr
cow boy
bingo
Yves 51
Olivdu45
cas.soc
BE68
Sazaron
sevi
RC81
dgé
carlo s
porsche 133
bzh centre
max-42
New CR
PatogaZ
EtienneCH4
eta un autre
papy48
115 participants
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
coronavirus : La chine en quarantaine
Rappel du premier message :
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
Invité- Invité
Re: coronavirus : La chine en quarantaine
Et du coup on tire sur qui ?
wild- + membre techno +
80
Il en était déjà bien question la semaine du 10 janvier …. d'ailleurs le samedi 18 janvier en repas de famille , ma cousine ( qui a bosser dans le médical ) a fait une petite recherche vite fait …. et suite a ce qu'elle m'a dit ,je lui est affirmer que je comprenait pas que notre gouvernement n'avait pas pris de mesure de 40 ene comme nous sommes obliger de le faire pour nos animaux quand nous les introduisons dans notre troupeau …. dans la semaine suivante (sem. 4 ) la buse1 affirmait dans la presse qu'il n'y avait aucune inquiétude a avoir …… et on fait rapatrier (des français de Chine ) la maladie sur notre territoire ….. nous somment entre de bonne main ………….. tout ça …...GL a écrit:Extrait :Rom89 a écrit:https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Chine-reecrit-deja-lhistoire-coronavirus-Wuhan-2020-03-09-1201082887
Et un petit coup de propagande chinoise pour dire que le virus ne vient pas de chez eux et qu'au contraire grâce a eux il sera enrayé!
"Une campagne diplomatique et médiatique lancée il y a une semaine vise d’abord à étouffer son camouflage de la date exacte du début de l’épidémie. Cette dissimulation pendant près de deux mois (premiers cas avérés début décembre et déclaration publique seulement le 20 janvier) a permis au virus, en pleine période férié du Nouvel an lunaire, de se propager dans toute la Chine et dans le monde entier."
Merci Rom89
jardi85- + membre techno +
Vendée
il se passe quoiMendoza a écrit:peut être que ça va finir en guerre si toute l’économie tombe
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Mendoza a écrit:peut être que ça va finir en guerre si toute l’économie tombe
Pourquoi attendre le pire et vous miner le moral?
Jetez vous d'une falaise tout de suite, vous souffrirez moins longtemps.
Vous êtes vraiment "graves" avec vos scenarios catastrophe.
Mes actions Total qui valaient 50 € il y a peu, cotent 26 € aujourd'hui.
ça ne m'empèchera pas de dormir, elles remonteront quand l'activité repartira... Tant que je n'ai pas vendu, je n'ai rien perdu.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
je rigolerais lorsque tout sera effacé des tablettes, car tu crois que quand les banques vont faire faillite, tu vas retrouver tes billes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Perso c'est pas la maladie qui me fou les boules...c'est les dommages collatéraux qui sont inquiétants...pénurie de marchandise, arrêt des entreprises, économie en berne...Imaginez les entreprises d'aliment pour bétail ou les collecteurs de lait qui stoppent leurs usines...
Agri67- + membre techno +
Alsace
imaginez si on nous coupe l’électricité, ou la flotte, en plus de pénurie de bouffe, ça va etre chaud, sans parler du PQ, des medocs, des serviettes hygiéniques, des carburants et j'en passe et des meilleurs ...
000
imaginer si tout est bloqué pendant 2 mois,
plein d'entreprise ne pourront plus payer leur pret
résultat les banques tombe par contagion surtout les banques italienne
la bce va pas pouvoir remettre del'argent a l'infini ds l'economie
et si tout tombe, il va y avoir l'anarchie, des meurtres...
Dernière édition par Mendoza le Jeu 12 Mar - 22:39, édité 1 fois
Invité- Invité
000
Mendoza a écrit:imaginer si tout est bloqué pendant 2 mois,
j'ai une copine, salariée dans une boutique de fringue connue et bien ça ne va pas tenir longtemps si les clients ne reviennent pas. Il manque 11 000 € de CA sur le mois de février, ils sont 2 salariés dans la boutique !!!! sur Paris les boutiques de la même marque font 400€/jour de CA au lieu de 5000€ !!!!
ça ne pourra pas durer comme ça bien longtemps !!! encore un grand merci aux médias de faire psychoter tout le monde !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Si c'est une boutique à Paco Rabane, ils ont juste 21 ans de retardoli a écrit:Mendoza a écrit:imaginer si tout est bloqué pendant 2 mois,
j'ai une copine, salariée dans une boutique de fringue connue et bien ça ne va pas tenir longtemps si les clients ne reviennent pas. Il manque 11 000 € de CA sur le mois de février, ils sont 2 salariés dans la boutique !!!! sur Paris les boutiques de la même marque font 400€/jour de CA au lieu de 5000€ !!!!
ça ne pourra pas durer comme ça bien longtemps !!! encore un grand merci aux médias de faire psychoter tout le monde !!!!
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Je connais un patron qui a trois bowling..... C est 150000 euro par jour qui faut sortir ..... autant dire que si rien ne repart d ici fin mars c est finit pour luioli a écrit:Mendoza a écrit:imaginer si tout est bloqué pendant 2 mois,
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:
Je connais un patron qui a trois bowling..... C est 150000 euro par jour qui faut sortir .....
Je crois que tu donnes des chiffres sans avoir de notions de réalités.
150 000 € / jours, ça fait 50 000 € /jour / bowling.
ça fait aussi 2500 clients/jour qui viendraient dépenser 20 € chacun.
En supposant que ce soit 50% boissons, 50% parties de bowling, ca te fait 5000 parties de bowling / jour / etablissement.
Avec 16 ou 16 pistes, c'est irréaliste sur des jours de semaine, même le WE.
Tu as du multiplier les chiffres par 10.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Tout ce qui ce passe, est le résultat de la soit disant MONDIALISATION HEUREUSE !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé a écrit:imaginez si on nous coupe l’électricité, ou la flotte, en plus de pénurie de bouffe, ça va etre chaud, sans parler du PQ, des medocs, des serviettes hygiéniques, des carburants et j'en passe et des meilleurs ...
C'est pour cela, qu'ils peuvent prendre toute les mesures du monde, c'est quasi impossible à empêcher !
Sauf vivre comme un Hermite dans une grotte.
Prenons, l'exemple, juste du pain.
Combien de gens le manipules avec leurs mains avant qu'il n'arrive à votre bouche ?
Donc finalement en imaginant que ce virus soit une catastrophe sanitaire sans précédent, c'est là que l'on voit que finalement l'économie d'une société devient vite obsolète vis à vis de sauver sa vie ou des vies !
Car même les plus riches sont sur le même pied d'estalles.
Jamais vue un coffre fort suivre un corbillard !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
En pleine pandémie, on ferme les écoles, crèches et université fermées Lundi mais on va voter Dimanche.
Vive la France, vive la république.
GL- + membre techno +
Assis
Faut qu'on,y'a qu'a.....et combien sont vaccinés contre la grippe saisonnière??? et combien vont se vacciner contre ce covid quand ce sera possible??
light83- + membre techno +
var
Ce'matin ca va etre les emeutes dans les supermarchés, apparement hier soir suute aux annonces de manu ceux qui etaient encore ouverts ont été dévalisés
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Le 68 est en zone rouge depuis 1 semaine. Ça se passe tranquillement. Arrêtez de psychoter. Il y a des comportements de base à suivre.
On voit des gens avec des gants qui poussent les caddies. C'est pas con. Ne plus se serrer la main ou s'embrasser, rester à distance des autres, épicétou.
Mes gamins font leur classe à la maison depuis une semaine. Ils râlent d'avoir beaucoup de devoirs.
On voit des gens avec des gants qui poussent les caddies. C'est pas con. Ne plus se serrer la main ou s'embrasser, rester à distance des autres, épicétou.
Mes gamins font leur classe à la maison depuis une semaine. Ils râlent d'avoir beaucoup de devoirs.
Dernière édition par BE68 le Ven 13 Mar - 6:47, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la cigogne a écrit:Tout ce qui ce passe, est le résultat de la soit disant MONDIALISATION HEUREUSE !
Et tout cela à cause d'une bestiole de quelques microns.
Trump est en rage, le virus ne tweet pas.
Il serait bien ridicule de ne pas se servir de cet extrême tension pour demander si il ne faudrait pas relocaliser les productions agricoles.
Si la sécurité sanitaire passe par la relocalisation des médicaments, la sécurité sanitaire et alimentaire passe par la relocalisation des productions agricoles.
Je ne parle même pas d l'armée qui utilise des logiciels Microsoft.
GL- + membre techno +
Assis
Je te le répète, c'est un vœux pieu!GL a écrit:la cigogne a écrit:Tout ce qui ce passe, est le résultat de la soit disant MONDIALISATION HEUREUSE !
Et tout cela à cause d'une bestiole de quelques microns.
Trump est en rage, le virus ne tweet pas.
Il serait bien ridicule de ne pas se servir de cet extrême tension pour demander si il ne faudrait pas relocaliser les productions agricoles.
Si la sécurité sanitaire passe par la relocalisation des médicaments, la sécurité sanitaire et alimentaire passe par la relocalisation des productions agricoles.
Je ne parle même pas d l'armée qui utilise des logiciels Microsoft.
Çà ne pourra évoluer dans ce sens si tu change complètement le système actuel et ses dirigeants (politique, économique)
"Ce n'est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu'il faut espérer les résoudre" Albert Einstein
RC81- + membre techno +
81
RC81 a écrit:Je te le répète, c'est un vœux pieu!
Çà ne pourra évoluer dans ce sens si tu change complètement le système actuel et ses dirigeants (politique, économique)
"Ce n'est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu'il faut espérer les résoudre" Albert Einstein
Ceux qui nous dirigent sont dans une situation très inconfortable.
Et puis zut, les Tunisiens ont virés Ben Ali, les Algériens Bouteflika et nous nous ne serions pas capable de nous débarrasser d'un banquier et de sa cour.
Tu as vu l'insulte au personnel soignant qui réclame des moyens depuis un an.
https://www.youtube.com/watch?v=eFRKzttVLWg
GL- + membre techno +
Assis
C est un vieux il a du se tromper car on était a deux à l écouter et on l a fait répéter deux fois et demander si il était bien sur des chiffres , j ai homis de preciser 3bowling, 1restau et 1pistes de cartingGRUMPY a écrit:fergie62 a écrit:
Je connais un patron qui a trois bowling..... C est 150000 euro par jour qui faut sortir .....
En supposant que ce soit 50% boissons, 50% parties de bowling, ca te fait 5000 parties de bowling / jour / etablissement.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour les municipales, prennez vos précautions
Il va falloir être prudent.
GL- + membre techno +
Assis
Avez vous remarqué que la presse refaisait son boulot en ce moment.
Les articles qui sont publiés son fouillés, documentés, bref, çà change.
Par contre, les marchands ne se privent pas.
Chez Métro, les 300ml de gel hydroalcoolique sont à 10 €, ajoutez la marge du distributeur, vous allez voir.
Les articles qui sont publiés son fouillés, documentés, bref, çà change.
Par contre, les marchands ne se privent pas.
Chez Métro, les 300ml de gel hydroalcoolique sont à 10 €, ajoutez la marge du distributeur, vous allez voir.
GL- + membre techno +
Assis
et pitét' une porsche sur le parking .....il ne saura pas faire le gros dos en attendant les jours meilleurs, pas comme nousfergie62 a écrit:C est un vieux il a du se tromper car on était a deux à l écouter et on l a fait répéter deux fois et demander si il était bien sur des chiffres , j ai homis de preciser 3bowling, 1restau et 1pistes de cartingGRUMPY a écrit:fergie62 a écrit:
fergie62 aurait du lui dire de faire des betteraves et des patates, à l'Ha, c'est plus sûr.
GL- + membre techno +
Assis
a vouloir toujours moins cher ça donne çala cigogne a écrit:Tout ce qui ce passe, est le résultat de la soit disant MONDIALISATION HEUREUSE !
faisons la balance qu'est ce qu'on vend aux chinois par rapport a nos achats
papy48- + membre techno +
nord picardie
du cochon et du lait pour certain d'entre nous.......
Invité- Invité
Ne plus envoyer les enfants à l'école pour éviter qu'eux même propagent le virus, sur le papier l'idée semble bonne, mais une partie seulement d'entre-eux resteront à la maison pour travailler!
Vous ne pensez quand même pas que Mouloud et Rachid (ou même Gaston, tiens), à 16 et 17ans, ne vont pas aller retrouver leurs potes de cités pour aller faire un tour au ciné, en ville, acheter des trucs inutiles... Pour eux, ce sont des vacances, point! Et nombre de collégiens et lycéens dans ce cas... Finalement l'Italie a été moins con, en fermant quasiment tout!
En attendant, je repense aux paroles de la Buse1 en disant que ce n'est rien, ce virus... Quelle perspicacité!
Le meilleur remède: ne pas céder à la panique ni à la psychose. Evitons de se toucher, respectons les principes élémentaires DE BASE concernant l'hygiène, et le virus prendra déjà une bonne claque.
Vous ne pensez quand même pas que Mouloud et Rachid (ou même Gaston, tiens), à 16 et 17ans, ne vont pas aller retrouver leurs potes de cités pour aller faire un tour au ciné, en ville, acheter des trucs inutiles... Pour eux, ce sont des vacances, point! Et nombre de collégiens et lycéens dans ce cas... Finalement l'Italie a été moins con, en fermant quasiment tout!
En attendant, je repense aux paroles de la Buse1 en disant que ce n'est rien, ce virus... Quelle perspicacité!
Le meilleur remède: ne pas céder à la panique ni à la psychose. Evitons de se toucher, respectons les principes élémentaires DE BASE concernant l'hygiène, et le virus prendra déjà une bonne claque.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
il a dit MEA CULPA,la cigogne a écrit:Tout ce qui ce passe, est le résultat de la soit disant MONDIALISATION HEUREUSE !
en arriere toute,
et ceux qui criaient au loup, étaient priés de se taire, !!!!
bien fait, bien content,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Tu as complètement raison!Olivdu45 a écrit:Ne plus envoyer les enfants à l'école pour éviter qu'eux même propagent le virus, sur le papier l'idée semble bonne, mais une partie seulement d'entre-eux resteront à la maison pour travailler!
Pour les règles de base, hélas, c'est sans compter sur certains, pas très malins, qui pour faire voir qu'ils n'ont pas peur, se serrent la main comme d'hab; sans avoir conscience que si eux ne risquent pas grand chose, ils sont responsables de la dissémination, sont les vecteurs du virus, et que ceux qui en subiront les dégâts seront les plus fragiles (soignés pour un cancer, diabétiques, asthmatiques, personnes immunodéficientes, âgées...).
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
-à priori, les enfants peuvent être porteurs sans exprimer de symptômesOlivdu45 a écrit:Ne plus envoyer les enfants à l'école pour éviter qu'eux même propagent le virus,
- Spoiler:
sur le papier l'idée semble bonne, mais une partie seulement d'entre-eux resteront à la maison pour travailler!
- les anciens sont les plus sensibles aux virus
donc on interdit l'école ...
résultats pour que les parents continuent leur boulot, ce sont les grands parents qui vont soigner les gosses pendant 15 j
déja dans les lieux publics et magasins grandes surfaces ils devraient débrancher tous les séchoirs avec ventilos dans les wc
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
tous les étudiants rentrent chez eux,ça ne va véhiculer les virus..................4 semaines avant les vacances de pâques,c'est parti pour 6 semaines de point mort mini,donc ils rentrent chez eux
Dernière édition par nonord le Ven 13 Mar - 12:48, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
UNE CONFÉRENCE SUR LE CORONAVIRUS ANNULÉE... À CAUSE DU CORONAVIRUS
https://www.cnews.fr/monde/2020-03-12/une-conference-sur-le-coronavirus-annulee-cause-du-coronavirus-935513
https://www.cnews.fr/monde/2020-03-12/une-conference-sur-le-coronavirus-annulee-cause-du-coronavirus-935513
Invité- Invité
seguim a écrit:-à priori, les enfants peuvent être porteurs sans exprimer de symptômesOlivdu45 a écrit:Ne plus envoyer les enfants à l'école pour éviter qu'eux même propagent le virus,
- Spoiler:
sur le papier l'idée semble bonne, mais une partie seulement d'entre-eux resteront à la maison pour travailler!
- les anciens sont les plus sensibles aux virus
donc on interdit l'école ...
résultats pour que les parents continuent leur boulot, ce sont les grands parents qui vont soigner les gosses pendant 15 j
C'est clair m'en fous moi je me suis mis au télétravail
Merde j'avais oublié que je travaillais déjà a domicile
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
En France on lutte contre le virus en mode bio
wild- + membre techno +
80
oui du cochon aujourd'hui a cause de la peste ,LE CAM a écrit:du cochon et du lait pour certain d'entre nous.......
du lait en faisant construire une usine pour du lait de bebe et en laisant un pouf qui sera renflouer par qui ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Ne plus se serrer la main!!! c'est sans compter sur ses reflexes .....j'oublie une fois sur deux bien que j'approuve la mesure .
De toute façon je suis un peu hermite ,je vois pas grand monde en ce moment
De toute façon je suis un peu hermite ,je vois pas grand monde en ce moment
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
wild- + membre techno +
80
wild- + membre techno +
80
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Pas de foot ce week end pour les enfants pas d'école mais on maintient les élections et en plus je suis de bureau.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tu y vas avec une casaque de vêlage ,des gants de fouille et le masque pour traitercharlot50 a écrit:Pas de foot ce week end pour les enfants pas d'école mais on maintient les élections et en plus je suis de bureau.
avec ça tu seras tranquille
fc56- + membre techno +
Bretagne
téléphone depuis hier soir
mamy et papy vous faites quoi la semaine pro ?
un de nos fils est technicien multimédia dans une fac de médecine
on se disait il va s'occuper de ses filles
mais non il va travailler pour mettre les cours en ligne
mamy et papy vous faites quoi la semaine pro ?
un de nos fils est technicien multimédia dans une fac de médecine
on se disait il va s'occuper de ses filles
mais non il va travailler pour mettre les cours en ligne
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
charlot50 a écrit:Pas de foot ce week end pour les enfants pas d'école mais on maintient les élections et en plus je suis de bureau.
T'es foutu .
wild- + membre techno +
80
GL a écrit:En pleine pandémie, on ferme les écoles, crèches et université fermées Lundi mais on va voter Dimanche.
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
suis allé faire un tour à mon petit supermarché, seul le rayon pâtes et un peu le PQ qui est vidée, je sens qu'il va y avoir ds engueulade dans des couples dans les mois à venir: "j'en ai marre de bouffer tes pâtes"Rom89 a écrit:Ce'matin ca va etre les emeutes dans les supermarchés, apparement hier soir suute aux annonces de manu ceux qui etaient encore ouverts ont été dévalisés
000
Vu Mme le maire. Elle a tout prévu pour dimanche.
- gel à l'entrée et à la sortie
- les personnes (enfants) qui ne votent pas ne rentreront pas.
- lingettes pour les stylos
-sens de circulation
- le rideau de l'isoloir a été enlevé. L'isoloir est tourné de façon a caché la personne à l'intérieur.
La préfecture donne 300ml de gel par bureau.
Heureusement qu'il n'y a que 158 votants max parce que je ne me vois pas désinfecter la poignée de porte après chacun
- gel à l'entrée et à la sortie
- les personnes (enfants) qui ne votent pas ne rentreront pas.
- lingettes pour les stylos
-sens de circulation
- le rideau de l'isoloir a été enlevé. L'isoloir est tourné de façon a caché la personne à l'intérieur.
La préfecture donne 300ml de gel par bureau.
Heureusement qu'il n'y a que 158 votants max parce que je ne me vois pas désinfecter la poignée de porte après chacun
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20