Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coronavirus : La chine en quarantaine
+111
kerfanch
Deutzman
DUNCAN
herve76
lothar
alceste
f8bha
Jéjé33
payou88
vincent 50
vas y
pathfinder
matthieu5162
cricky16
starsky
primoo
poulet1.0
gaston02
iris
catar
fc56
la cigogne
oli
jardi85
Rom89
moulinos
Sparthakus
Agri67
Jardinier du 70
JJ
rivarol
rve
Bast
massoune2
fiatman
Fabocacid
abel des flandres
merinos
PV 53
Krokus
MICHMUCH
tof
wild
d.d.
bibi43
escrito17
VERT 42
Pierre89
light83
bruno du 89
tot ou tard
Medard86
mugeaud
seguim
tine2
nonord
philaubers
bruce 17
hermine 22
8360.47
mic mac
Olmer
herve56
M 201
matthieu76
bikete
gingko
spontus
eleveur50
daniel89
sibalo
alain
Bio37
bis 18
Vernier
charlot50
vulpin
le belge
clapas
fergie62
jean baptiste
Greg
pig
Honoré de Barzac
palmito
evergreen
GRUMPY
grabouille
INFOCLEM
GL
Peccadille
Alan.fr
cow boy
bingo
Yves 51
Olivdu45
cas.soc
BE68
Sazaron
sevi
RC81
dgé
carlo s
porsche 133
bzh centre
max-42
New CR
PatogaZ
EtienneCH4
eta un autre
papy48
115 participants
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
coronavirus : La chine en quarantaine
Rappel du premier message :
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
déjà une 30 aine de mort,
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-nouveau-coronavirus-un-deuxieme-mort-confirme-en-dehors-du-berceau-de-l-epidemie-en-chine_3798047.html
Invité- Invité
Re: coronavirus : La chine en quarantaine
l helicopter money arrive enfinMendoza a écrit:L'administration Trump envisage un plan de relance de 850 milliards de dollars (environ 760 milliards d'euros) pour soutenir l'économie et prévoit d'envoyer aux Américains des chèques de 1.000 dollars dans les deux semaines.
PV 53- + membre techno +
SO 53
Plus efficace qu'un long discours (de Président de la Rép):
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
evergreen a écrit:Plus efficace qu'un long discours (de Président de la Rép):
On ne pouvait pas lui en demander de trop à micron.
Parler de solidarité quand tu démonte tous les services sociaux, éducatifs, de service, çà fait beaucoup en même temps pour un banquier et pour l'Europe.
GL- + membre techno +
Assis
Pas encore vu un appel à boycotter les chinois comme wish ou aliexpress..... pourtant ici on a des forumeurs qui pourraient démonter tout leur phare led chinois ou antenne GPS adaptablesspontus a écrit:GL a écrit:Olivdu45 a écrit:Silence impressionnant dehors, on se croirait un dimanche matin en pleines vacances...
Seule la nature fait du bruit, un vrai retour aux sources bien agréable, si ce n'était pas aussi dramatique sur un plan sanitaire...
C'est bien plus que çà. Cette pandémie marque la fin d'un époque, celle de l'ancien monde. Cela veut dire le début d'un nouveau.
C'est l'objet de mon travail depuis pas mal de temps.
C'est ce qui me fais dire que dans cette période par beaucoup d'arguments les paysans ( ceux du pays ) ont la main. Nous sommes capable de travailler sur des cycles longs dont ceux des saisons, nous avons une réserve de connaissances, de savoir faire immense etc.
Alléluia !!!
J ai pas encore entendu une critique sur le gouvernement qui a préféré faire du social et de l écologie plutôt que faire une réserve stratégique de guerre
On revit une guerre éclair comme en 39-45
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
depuis des années on a même vu tout le contrairefergie62 a écrit:Pas encore vu un appel à boycotter les chinois comme wish ou aliexpress..... pourtant ici on a des forumeurs qui pourraient démonter tout leur phare led chinois ou antenne GPS adaptablesspontus a écrit:GL a écrit:Olivdu45 a écrit:Silence impressionnant dehors, on se croirait un dimanche matin en pleines vacances...
Seule la nature fait du bruit, un vrai retour aux sources bien agréable, si ce n'était pas aussi dramatique sur un plan sanitaire...
C'est bien plus que çà. Cette pandémie marque la fin d'un époque, celle de l'ancien monde. Cela veut dire le début d'un nouveau.
C'est ce qui me fais dire que dans cette période par beaucoup d'arguments les paysans ( ceux du pays ) ont la main. Nous sommes capable de travailler sur des cycles longs dont ceux des saisons, nous avons une réserve de connaissances, de savoir faire immense etc.
Alléluia !!!
J ai pas encore entendu une critique sur le gouvernement qui a préféré faire du social et de l écologie plutôt que faire une réserve stratégique de guerre
On revit une guerre éclair comme en 39-45
tour de vis sur tour de vis
et est arriver ce qui devait arriver
le renouvellement générationnel n'est plus assuré
les batiments d'élevage s'écroulent les uns après les autres dans beaucoup de cas
et pas des bricoles
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1Olivdu45 a écrit:Oui c'est ce que je fais: j'écris la date au crayon de papier et je la change le lendemain! On verra bien!Medard86 a écrit:Ou tout simplement écrire la date au bon vieux crayon de bois,à l'ère du numérique on a trop souvent tendance à l'oublier çui-là.Medard86 a écrit:Un coup de blanco pour changer la date.Olivdu45 a écrit:Euh il faut en avoir une par jour de cette attestation?
Car s'il faut vider ses cartouches d'imprimante pour "les besoins des animaux de compagnie", en gros promener le chien, ça va vite devenir cher l'histoire!!!
Silence impressionnant dehors, on se croirait un dimanche matin en pleines vacances...
ya meme pas de vent depuis 2 j non plus
ça fait tout bizarre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pour la pulvé, c'est nickel pas de vent, hygrométrie au top et personne pour te faire chier...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le confinement dans les "beaux quartiers" est plutôt mal barré et les policiers ont fort à faire...
Des vidéos circulent dans le 18ème à Paris où une brave commissaire n'y va pas de main morte. Mais comment faire comprendre tout ça à des gens qui ont le QI d'une huitre et qui viendront dans les hôpitaux en hurlant pour qu'on les soigne tout de suite et gratuitement?
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-confinement-lheure-dapres-paris-police-peine-faire-rentrer-gens-chez-eux_32322669.html
Les "chances pour la France", vous en avez voulu. Et bien pleurez, maintenant...
Des vidéos circulent dans le 18ème à Paris où une brave commissaire n'y va pas de main morte. Mais comment faire comprendre tout ça à des gens qui ont le QI d'une huitre et qui viendront dans les hôpitaux en hurlant pour qu'on les soigne tout de suite et gratuitement?
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-confinement-lheure-dapres-paris-police-peine-faire-rentrer-gens-chez-eux_32322669.html
Les "chances pour la France", vous en avez voulu. Et bien pleurez, maintenant...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
on nationalise avec les impôts du peuple, puis on vend en faisant un cadeau à une personne quelques temps plus tard, et on recommenceGL a écrit:Une conséquence surprenante : Face au délire de nos industriels en matière de délocalisation, on reparle de nationalisation. Ça ne vous rappelle rien. Vous vous souvenez pourquoi Renault et quelques autres avaient été nationalisé.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:on nationalise avec les impôts du peuple, puis on vend en faisant un cadeau à une personne quelques temps plus tard, et on recommenceGL a écrit:Une conséquence surprenante : Face au délire de nos industriels en matière de délocalisation, on reparle de nationalisation. Ça ne vous rappelle rien. Vous vous souvenez pourquoi Renault et quelques autres avaient été nationalisé.
J'ai peur que tu ai raison.
Mitterrand a fait fort dans ce domaine.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Moi je terrasse pour mon futur hangar...au bord de la route...je suis un peu gêné quand même mais au moins on s'occupe avec mes 3 gars...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Poutine a un message pour nous
vulpin- + membre techno +
oise
GRUMPY a écrit:GL a écrit:
Parfois je me demande si GL croit vraiment ce qu'il écrit
Ou s'ils sont plusieurs dans sa tête .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Résultat la Russie est l un des pays frontaliers de la Chine le moins touché.......vulpin a écrit:
Artesië
La peur est sur la ville
Ce matin en ville, c'est spectaculaire.
Les magasins fermés, les gens avec des masques qui s’engueulent devant les grilles qui font des chicanes devant les endroits d'alimentation, on est en guerre en ville.
Les magasins fermés, les gens avec des masques qui s’engueulent devant les grilles qui font des chicanes devant les endroits d'alimentation, on est en guerre en ville.
GL- + membre techno +
Assis
aux states , les magasins d'armes sont dévalisés ...........................
M 201- + membre techno +
I & l
au pire,j'irai chez momo ou carlosM 201 a écrit:aux states , les magasins d'armes sont dévalisés ...........................
nonord- + membre techno +
dunkerque est
JJ a écrit:GRUMPY a écrit:GL a écrit:
Parfois je me demande si GL croit vraiment ce qu'il écrit
parce qu'il y a quelque chose dans sa tête ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Extrait de la charte de ce forum que vous avez signé :palmito a écrit:
- 2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:La peur est sur la ville
c'est franchement pas raisonnable d'aller en ville en ce moment a ton age
on tiens a toi ici, on ne voudrais pas te perdre....
palmito a écrit:GL a écrit:La peur est sur la ville
c'est franchement pas raisonnable d'aller en ville en ce moment a ton age
on tiens a toi ici, on ne voudrais pas te perdre....
GL va en ville pour se vider la tête !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
moi je pense qu'il va falloir que l'armé intervienne dans les zones de non droit en France devant les magasins! les scènes d'hystérie hier où des gens sont fou pour récupérer un pac d'eau. Je n'ose même pas imaginer le jours dans ce secteur ils seront malade et qu'ils vont forcer les hôpitaux à les prendre! Autre sujet hier sur BFM on voit une dame qui se fait délivrer 10 boites de paracétamol?????? Elle va en faire quoi? Finir au urgence avec un foie foutu? Là pareil demain si nous ne somme pas plus raisonnable on va avoir un gros problème. La France est approvisionné par l'inde à 70% et 30% les USA. L'inde a déjà dit je en livre plus rien, je le garde pour mon peuple!!!!!!! Il ne reste plus que les USA?????...............
je vous laisse imaginer la suite. Là on nous dit, plus qu'une boite par personne! Bien mais rien ne l’empêche d'aller la pharmacie voisine. On vie dans monde fou, où c'est ma gueule, et rien que ma gueule!
je vous laisse imaginer la suite. Là on nous dit, plus qu'une boite par personne! Bien mais rien ne l’empêche d'aller la pharmacie voisine. On vie dans monde fou, où c'est ma gueule, et rien que ma gueule!
Invité- Invité
si tu regardes qui sont ces fouteurs de merde, tu constates que ce sont les bien aimés de la confrérie des bisounours, et maintenant les parigots bobos pleurent sur la situation qu'ils ont créée,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
J' entendais ce matin à la radio , le risque qu'il y avait de confiner dans un petit appartement une famille avec enfants turbulents , femme hystérique et mari violant pendant plusieurs semaines !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
palmito a écrit:JJ a écrit:GRUMPY a écrit:GL a écrit:
En Guyane, vous en faites quoi des énergumènes comme ça (mais aussi des mégalo, parano, colporteurs de fake news...etc) ?
Vous les jetez aux crocodiles dès qu'ils sont détectés ou vous continuez de les élever?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Une anecdote pleine d'intérêt.
L'île de Noirmoutier est indemne de virus. Par contre elle connait une invasion de citadin qui reviennent dans leurs "résidence secondaire". Les insulaires ne sont pas prêts à faire rentrer le virus du continent et les gens qui vont avec.
L'île de Noirmoutier est indemne de virus. Par contre elle connait une invasion de citadin qui reviennent dans leurs "résidence secondaire". Les insulaires ne sont pas prêts à faire rentrer le virus du continent et les gens qui vont avec.
GL- + membre techno +
Assis
Tu as un lien a prposer?
A Noirmoutier c'est facile de contrôler vu que c'est une presqu'ile.
Les résidents secondaires qui arrivent aujourd'hui se font refouler?
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Sur l'ile de ré si j'ai bien compris il y a autant de monde qu'en période estivale
Outre-tombe
GRUMPY a écrit:palmito a écrit:JJ a écrit:GRUMPY a écrit:GL a écrit:
En Guyane, vous en faites quoi des énergumènes comme ça (mais aussi des mégalo, parano, colporteurs de fake news...etc) ?
Vous les jetez aux crocodiles dès qu'ils sont détectés ou vous continuez de les élever?
ici on les entend beaucoup moins, ils le font moins fort, c'est pour ca j'ai pas l'habitude moi
je relance cette citation car il me semble que j'en ai pris plein la gueule il y a pas si longtemps !!!!!GL a écrit:Extrait de la charte de ce forum que vous avez signé :palmito a écrit:
- 2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
mais cela n'est pas grave, je vis en auto-suffisance !!!! la locomotive ...... sur les rails .....
Lapenty et Wuhan
tu ferais tout aussi bien de l'appliquer a toi meme:
http://agri-convivial.forumactif.com/t80529-etat-d-urgence-sanitaire
tu as raison, idem nos grands strateges en 1939, ils voulaient aussi avoir raison !!!palmito a écrit:tu ferais tout aussi bien de l'appliquer a toi meme:
Lapenty et Wuhan
cherches pas etienne, palimto est loin de notre continent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le nombre de zincs baisse.......
https://www.flightradar24.com/48.63,2.23/8
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Désolé GL, le mode MP j'évite !lapin désenchanté a écrit:Tu as un lien a prposer?
Je pense qu Noirmoutier ou Ré ou Oléron c'est partout pareil les Parigots s'y sont installés dès hier
Outre-tombe
je confirme,nettement moins de passage iciHonoré de Barzac a écrit:le nombre de zincs baisse.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
beaucoup de gens se promènent en plaine , avec les gamins en poussettes , chiens ...escrito17 a écrit:pour la pulvé, c'est nickel pas de vent, hygrométrie au top et personne pour te faire chier...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ici, sur la route du mont st michel, = vide complet, à st hilaire, même pas de flics, me suis promené pendant 2 h , pas vu une ame ni un ane, !!!!!
ah si, un fermier voisin est passé à 14 h000 avec benne à fumier !!!!!
ah si, un fermier voisin est passé à 14 h000 avec benne à fumier !!!!!
Lapenty et Wuhan
porsche 133 a écrit:beaucoup de gens se promènent en plaine , avec les gamins en poussettes , chiens ...escrito17 a écrit:pour la pulvé, c'est nickel pas de vent, hygrométrie au top et personne pour te faire chier...
la plaine est redevenue saine
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je ne suis pas aussi sur que toifergie62 a écrit:Résultat la Russie est l un des pays frontaliers de la Chine le moins touché.......vulpin a écrit:
agritel "A l’inverse les cours du blé et de l’orge fourragère progressaient hier, notamment dans un contexte où des rumeurs de limitation d’exports de la part de la Russie faisaient surface pour contrôler leurs prix intérieurs." peut etre que ca cache aussi une ruée dans les commerces
niveau communication ils ont toujours dit ce qu ils voulaient bien, tout comme leur voisin (chine)
7356- + Membre +
59
Vu un chauffeur de Cabourg ce jour. Il me dit : les parigos on déboulés dimanche/lundi en louant tout se qui était dispo. Hier soir ils étaient sur la plage, c'est des vacances. en plus ils dévalisent tous les magasins et boucheries pour faire des barbecues
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Paris est devenue la cour des miracles....rats, migrants, ordures partout, trottinettes.Un shit holl disent les américains.sibalo a écrit:Vu un chauffeur de Cabourg ce jour. Il me dit : les parigos on déboulés dimanche/lundi en louant tout se qui était dispo. Hier soir ils étaient sur la plage, c'est des vacances. en plus ils dévalisent tous les magasins et boucheries pour faire des barbecues
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
moi plus de décollage je suis en mode vacancenonord a écrit:je confirme,nettement moins de passage iciHonoré de Barzac a écrit:le nombre de zincs baisse.......
l air et bien meilleur et pourtant tout les agris tournent !!
et athmo y dit quoi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
https://www.atmo-hdf.fr/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le laboratoire de Wuhan avec la participation de Sanofi Pasteur a été inauguré le 23/2/2107.
Les soucis Chinois.
"Mais les inquiétudes concernent aussi le laboratoire chinois. Le virus du SRAS s'est échappé à plusieurs reprises des installations de confinement de haut niveau de Pékin, note Richard Ebright, biologiste moléculaire à l'université Rutgers de Piscataway, dans le New Jersey"
Agnès Buzin est bien placée pour connaître ce dossier puisqu'elle est immunologue et que son mari Yves Lévy est PDG de l'INSERN (
Institut national de la santé et de la recherche médicale )
Les soucis Chinois.
"Mais les inquiétudes concernent aussi le laboratoire chinois. Le virus du SRAS s'est échappé à plusieurs reprises des installations de confinement de haut niveau de Pékin, note Richard Ebright, biologiste moléculaire à l'université Rutgers de Piscataway, dans le New Jersey"
Agnès Buzin est bien placée pour connaître ce dossier puisqu'elle est immunologue et que son mari Yves Lévy est PDG de l'INSERN (
GL- + membre techno +
Assis
ben non apparemment elle savait pas début janvier alors que son mari était présent à cette inaugurationGL a écrit:Le laboratoire de Wuhan avec la participation de Sanofi Pasteur a été inauguré le 23/2/2107.
Les soucis Chinois.
t'as raison, là on va pouvoir compter les bousescarlo s a écrit:moi plus de décollage je suis en mode vacancenonord a écrit:je confirme,nettement moins de passage iciHonoré de Barzac a écrit:le nombre de zincs baisse.......
et athmo y dit quoi
avec ce que l'on va épandre cette semaine, les compteurs atmo devraient exploser ... ou pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ça va exploser semaine prochaine..... retour du vent d Est!!!!seguim a écrit:t'as raison, là on va pouvoir compter les bousescarlo s a écrit:moi plus de décollage je suis en mode vacancenonord a écrit:je confirme,nettement moins de passage iciHonoré de Barzac a écrit:le nombre de zincs baisse.......
et athmo y dit quoi
avec ce que l'on va épandre cette semaine, les compteurs atmo devraient exploser ... ou pas
Artesië
fergie62 a écrit:Ça va exploser semaine prochaine..... retour du vent d Est!!!!
Pense tu que le vent soit important dans cette dispersion.
Sous réserve :
Le virus qui nous occupe porte le N° de brevet EP 1 694 829 B1. C'est un mélange avec du stas et un autre composant.
J’ai essayer de charger sa fiche mais j'ai perdu la main sur mon ordinateur. J'ai du couper l'électricité. Je pense que c'est le système de protection des PDF qui m'a fait soucis.
Dernière édition par GL le Mer 18 Mar 2020, 20:03, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20