Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Isolation et étanchéité des bâtiments PdeT des années 90
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Isolation et étanchéité des bâtiments PdeT des années 90
Bonsoir à tous.
Je stocke deux variétés de PdeT dans un bâtiment isolé et ventilé qui à été construit en 1996.
A cette époque, il avait été fait suivant les normes pour toucher la subvention. Les plans ayant été faits par la chambre d'agriculture…
Dès l'automne prochain, il abritera déjà sa 25ème récolte.
Les murs ont été isolés avec 8 cm de polystyrène et 6 cm de polyuréthane. La sous-toiture est isolée avec une épaisseur de 10 cm de styrodur (vert).
Couloir technique avec quatre ventilateurs, sept caniveaux enterrés, et armoire de commande à régulation automatique.
Avec l'arrêt du CIPC, et les produits de substitution à la CON (huile de mente, éthylène et Dormir) dont on n'a pas de recul, et qui doivent être appliqués par thermonébulisation.
C'est ici que je veux en venir…
Une isolation de 25 ans, est-elle encore éfficace, et surtout, le bâtiment est-il bien étanche ?
On nous enmerde avec tout ça depuis que le CIPC est retiré de son homologation, et certains agris, s'ils veulent continuer à conserver les PdeT, devront songer à isoler des bâtiments précaires !!
Je pensais installer une bâche isotherme à la porte, pour étanchéifier au maximum, car c'est à ce niveau là qu'il risque d'y avoir des fuites.
Et je ne me tromperai pas en disant que bcp de bâtiments avaient été durant cette décénnie, et seront donc concernés par ce problème.
Voilà, je vous ai tout dit.
J'attends vos avis sur cette question.
Merci, et à bientôt sur le forum…
Je stocke deux variétés de PdeT dans un bâtiment isolé et ventilé qui à été construit en 1996.
A cette époque, il avait été fait suivant les normes pour toucher la subvention. Les plans ayant été faits par la chambre d'agriculture…
Dès l'automne prochain, il abritera déjà sa 25ème récolte.
Les murs ont été isolés avec 8 cm de polystyrène et 6 cm de polyuréthane. La sous-toiture est isolée avec une épaisseur de 10 cm de styrodur (vert).
Couloir technique avec quatre ventilateurs, sept caniveaux enterrés, et armoire de commande à régulation automatique.
Avec l'arrêt du CIPC, et les produits de substitution à la CON (huile de mente, éthylène et Dormir) dont on n'a pas de recul, et qui doivent être appliqués par thermonébulisation.
C'est ici que je veux en venir…
Une isolation de 25 ans, est-elle encore éfficace, et surtout, le bâtiment est-il bien étanche ?
On nous enmerde avec tout ça depuis que le CIPC est retiré de son homologation, et certains agris, s'ils veulent continuer à conserver les PdeT, devront songer à isoler des bâtiments précaires !!
Je pensais installer une bâche isotherme à la porte, pour étanchéifier au maximum, car c'est à ce niveau là qu'il risque d'y avoir des fuites.
Et je ne me tromperai pas en disant que bcp de bâtiments avaient été durant cette décénnie, et seront donc concernés par ce problème.
Voilà, je vous ai tout dit.
J'attends vos avis sur cette question.
Merci, et à bientôt sur le forum…
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Isolation et étanchéité des bâtiments PdeT des années 90
Déjà la porte , c'est clair que c'est le premier point a regarder le top c'est une porte sectionnelle isolé mais €€€, j'imagine que comme beaucoup c'est des porte coulissante isolé mais bon sa passe entre deux , la solution bâche sa peut marcher ,on le fesaient avec sa plus des petits ballots
Pour l'isolation le panneau de stirodur n'a pas perdu de capacité , maintenant j'ai déjà constaté un phénomène de retrait des panneaux , des jours apparaissent au jonction de panneaux , sur la longueur , malgré le bouvetage on peut sentir un léger passage d'air , a contrôler
Pour l'isolation le panneau de stirodur n'a pas perdu de capacité , maintenant j'ai déjà constaté un phénomène de retrait des panneaux , des jours apparaissent au jonction de panneaux , sur la longueur , malgré le bouvetage on peut sentir un léger passage d'air , a contrôler
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Le top serait des portes battantes avec des bons joints
Les industriels sont heureux quand un ex betteravier les appelle pour demander un contrat..... vu hier un futur producteur clarebout, stockage un mois en précaire et zou, sûrement pas le mauvais plan
Et depuis le temps qu' on annonce que tout les filières vont être déstabilisé.....
Les industriels sont heureux quand un ex betteravier les appelle pour demander un contrat..... vu hier un futur producteur clarebout, stockage un mois en précaire et zou, sûrement pas le mauvais plan
Et depuis le temps qu' on annonce que tout les filières vont être déstabilisé.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le mois dernier, un agri prenait des mesures portes ouvertes de son bâtiment PdeT, je lui demandais ce qu'il regardait.
Sa réponse "Je regarde pour faire un devis pour remplacer mes vieilles portes par une porte sectionnelle étanche "...
Montant de la dépense pour une porte de 5 mètres de large...
7000 euros environ !!
Ça n'en finira donc jamais ??
Sa réponse "Je regarde pour faire un devis pour remplacer mes vieilles portes par une porte sectionnelle étanche "...
Montant de la dépense pour une porte de 5 mètres de large...
7000 euros environ !!
Ça n'en finira donc jamais ??
les flandres
Si le bâtiments est ouvert 1 fois par an, c'est jouable. C'est pas écolos, mais dans les poulaillers un petit coup de bombe pour faire l'étanchéité. Ou des joints épais et serrer la porte avec des brides. Si vous voulez réduire la facture "antigerme", il faut des stockages plein et jamais ouvert. Pas de point de condensation. Des bons aérotherme. Réisolé en mousse de poly projeté? Le 1er bâtiments de McCAIN Harnes a été fait en 1981 en projeté intégrale mur et plafond. A t il été refait ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Je suis un peu surpris que tu n'as pas utilisé de polyuréthane double feuille, la chambre le conseillait.
Le styrodur a le défaut de se rétracter avec les années avec des panneaux plus petits, donc moins bonne étanchéité avec plus de joints!
Un voisin a appliqué une projection de mousse de poly sur ce type de panneaux. Maintenant, c'est bien étanche.
Le styrodur a le défaut de se rétracter avec les années avec des panneaux plus petits, donc moins bonne étanchéité avec plus de joints!
Un voisin a appliqué une projection de mousse de poly sur ce type de panneaux. Maintenant, c'est bien étanche.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
varadero a écrit: Le styrodur a le défaut de se rétracter avec les années.
Tu as raison. J'ai bien observé la sous-toiture en styrodur cet après-midi. En effet, ça n'a plus l'air de serrer au max. Fait chier !!
À étudier pour les futures applications de Dormir...
les flandres
Salut. Retour sur ce post.
Nous voici à la veille de l'arrachage et de la mise au stockage.
Après avoir terminé de déstocker la récolte 2019 en juin dernier, j'ai immédiatement commencé le nettoyage du bâtiment.
Le seul point qui reste à revoir c'est l'étanchéité de la porte. La société ÉKIPAC (Méteren 59) me propose une bâche avec fixation sur un rail et étanchéité par des scratchs fixés sur le pourtour de porte.
Et vous, qu'avez vous fait pour vos bâtiments ??
Nous voici à la veille de l'arrachage et de la mise au stockage.
Après avoir terminé de déstocker la récolte 2019 en juin dernier, j'ai immédiatement commencé le nettoyage du bâtiment.
Le seul point qui reste à revoir c'est l'étanchéité de la porte. La société ÉKIPAC (Méteren 59) me propose une bâche avec fixation sur un rail et étanchéité par des scratchs fixés sur le pourtour de porte.
Et vous, qu'avez vous fait pour vos bâtiments ??
les flandres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1