Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Isolation merdique ...
+8
centkght
EtienneCH4
abel des flandres
farmer62
Titi
spontus
Mr.tizote
Robust
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
Isolation merdique ...
Bonjour.
Ma petite société (qui ne connait pas la crise) fabrique Qu'en pensez vous ,êtes vous interressés?
Cordialement
+
Ma petite société (qui ne connait pas la crise) fabrique Qu'en pensez vous ,êtes vous interressés?
Cordialement
+
Invité- Invité
Re: Isolation merdique ...
Pinocio en cherchait justement,il devrait pas tarder à te faire signe ..........
Invité- Invité
Passes par la case présentation avant de vouloir faire du business içi.
ACE n'est pas un site commercial.
Merci
ACE n'est pas un site commercial.
Merci
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pat51 a écrit:Pinocio en cherchait justement,il devrait pas tarder à te faire signe ..........
Je pensais que lorsque c'etait en bois massif,y'avait pas besoin d'isolation supplémentaire?
Invité- Invité
les radeaux que nous fabriquons ont également un avantage au niveau hygiène.Ils sont en pcv valables au jet haute respsion,en slup de leur pouvoir merthique
Cdt
Cdt
Invité- Invité
Si je viens dans ta boutique pour faire de la pub pour mes propres produits, sans ton autorisation, sans même me présenter, je pense que tu n'aimeras pas du tout, ici c'est la même chose, on demande l'autorisation avant de faire sa propre pub.
C'est pour cela que j'ai un poil modifié tes écrits ....
C'est pour cela que j'ai un poil modifié tes écrits ....
Invité- Invité
Bravo pinocio
L'intitulé est beaucoup mieux
L'intitulé est beaucoup mieux
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
on voit que ces produits isolent mal vu que tu as pu "passer" à travers
Invité- Invité
Ben le titre est accrocheur, en tout cas .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
foullonniere a écrit:Ok.
Désolé d'avoir été un peu maladrroit
bonne journée
on attend toujours ta présentation dans le "post" adéquat
Invité- Invité
foullonniere a écrit:pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne svp
merci
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je souhaite isoler une grande porte en bois d'une grange. Le plus économique possible. le but : ne pas faire entrer la chaleur quand le soleil tape sur la porte, et bloquer le gel l'hiver.
Isolant mince ? 4€ le m2
Merci
Isolant mince ? 4€ le m2
Merci
farmer62- + membre techno +
62
Tu remplis l'intérieur de la carcasse de la porte avec du panneau type tms ou du polyuréthane en 30 /40 mm ,c'est propre , durable et sa coûte pas beaucoup plus cher , isolant mince j'aime pas du tout
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
le meilleur isolant, pour des températures en dessous de 80 °C est le polystyrène expansé, soit en plaques soit en billes,
et si vous voulez vérifier des coefficients d'isolation, vous faites le nom de l'isolant sur wikipedia qui vous donnera le coefficient de transmission thermique en W /m2/ °C, plus c'est petit, meilleur c'est,
méfiez vous des fabricants qui ne donnent pas ce coefficient,
récemment j'ai été obligé de lever le ton chez "brico marché" mais je l'ai eu, et j'ai compris pourquoi il n'était pas signalé,
pour le polyuréthane en cartouches, attention au type de mélange du gaz, plus il y a de gaz, mieux c'est,
et en ce cas, le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché,
et si vous voulez vérifier des coefficients d'isolation, vous faites le nom de l'isolant sur wikipedia qui vous donnera le coefficient de transmission thermique en W /m2/ °C, plus c'est petit, meilleur c'est,
méfiez vous des fabricants qui ne donnent pas ce coefficient,
récemment j'ai été obligé de lever le ton chez "brico marché" mais je l'ai eu, et j'ai compris pourquoi il n'était pas signalé,
pour le polyuréthane en cartouches, attention au type de mélange du gaz, plus il y a de gaz, mieux c'est,
et en ce cas, le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Il y a pas de meilleur isolant Étienne, ce qui compte c'est le lambda du matériaux, et après on cherche le meilleur compromis avec l'épaisseur que l'on peu mettre.
https://www.toutsurlisolation.com/Isolation-thermique/Reussir-son-isolation-thermique/Forte-resistance-thermique
https://www.toutsurlisolation.com/Isolation-thermique/Reussir-son-isolation-thermique/Forte-resistance-thermique
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Dans son cas, l'isolant mince serait intéressant d'en mettre en extérieur comme réflecteur, contre la surchauffe d'été, en complément de ça à l'intérieur de la porte:abel des flandres a écrit:Tu remplis l'intérieur de la carcasse de la porte avec du panneau type tms ou du polyuréthane en 30 /40 mm ,c'est propre , durable et sa coûte pas beaucoup plus cher , isolant mince j'aime pas du tout
https://conseils-thermiques.org/contenu/polystyrene-extrude.php
https://www.quelleenergie.fr/magazine/isolation/isolants-minces-miracle-ou-mirage-22760/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c'est quoi le meilleur ??Titi a écrit:Il y a pas de meilleur isolant Étienne, ce qui compte c'est le lambda du matériaux, et après on cherche le meilleur compromis avec l'épaisseur que l'on peu mettre.
ça c'est du pipo de Isover saint gobain pour vendre sa laine de verre,
pas compris ,
Lapenty et Wuhan
Pour moi il y en a pas, mise à part l'air qu'on respire. Par définition un matériaux isolant a une faible masse volumique, donc qui emprisonne de l'airEtienneCH4 a écrit:c'est quoi le meilleur ??Titi a écrit:Il y a pas de meilleur isolant Étienne, ce qui compte c'est le lambda du matériaux, et après on cherche le meilleur compromis avec l'épaisseur que l'on peu mettre.
pas compris ,
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
il me semblait que la meilleure isolation était réalisée en mettant un vide d'air entre chaque couche d'isolant ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Y en a un super isolant qui va bientôt (façon de parler) sortir pour le grand public ... l'aérogel !! déjà utilisé pour des applications très spécifiques mais y a encore un peu de chemin avant la production de masse... mais c'est un matériau tout à fait fantastique !!
Sazaron- + membre techno +
Sud
exact, le problème c'est d'arriver à faire le vide sans que le matériau s'écrase,centkght a écrit:il me semblait que la meilleure isolation était réalisée en mettant un vide d'air entre chaque couche d'isolant ?
exemple:
les tubes en verre utilisés pour le chauffage solaire,
c'est une application de notre bon vieux thermos !!
les tubes solaires on arrive à monter jusqu'à 250 °C en utilisant un fluide caloporteur
Lapenty et Wuhan
problème de cet air est qu'il contient de la vapeur d'eau, très mauvais isolant,Titi a écrit:Pour moi il y en a pas, mise à part l'air qu'on respire. Par définition un matériaux isolant a une faible masse volumique, donc qui emprisonne de l'airEtienneCH4 a écrit:c'est quoi le meilleur ??Titi a écrit:Il y a pas de meilleur isolant Étienne, ce qui compte c'est le lambda du matériaux, et après on cherche le meilleur compromis avec l'épaisseur que l'on peu mettre.
pas compris ,
au contraire il faut essayer d'enlever l'air atmosphérique
au maxi
les polystyrenes expansés et extrudés sont bullés avec du gaz, souvent du CO2,
Lapenty et Wuhan
principe du béton cellulaire !centkght a écrit:il me semblait que la meilleure isolation était réalisée en mettant un vide d'air entre chaque couche d'isolant ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
exactepathfinder a écrit:principe du béton cellulaire !centkght a écrit:il me semblait que la meilleure isolation était réalisée en mettant un vide d'air entre chaque couche d'isolant ?
Lapenty et Wuhan
Je suis d'accord, c'est pour cela que les doubles vitrage ont de l'argon ou:EtienneCH4 a écrit:problème de cet air est qu'il contient de la vapeur d'eau, très mauvais isolant,Titi a écrit:Pour moi il y en a pas, mise à part l'air qu'on respire. Par définition un matériaux isolant a une faible masse volumique, donc qui emprisonne de l'airEtienneCH4 a écrit:c'est quoi le meilleur ??Titi a écrit:Il y a pas de meilleur isolant Étienne, ce qui compte c'est le lambda du matériaux, et après on cherche le meilleur compromis avec l'épaisseur que l'on peu mettre.
pas compris ,
au contraire il faut essayer d'enlever l'air atmosphérique
au maxi
les polystyrenes expansés et extrudés sont bullés avec du gaz, souvent du CO2,
https://www.internorm.fr/actus/fenetres/les-differents-gaz-utilises-pour-vos-vitrages/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
isolée à 1 euro..
prenant la voix d'une petite vieille j'aime bien les mettre en boite, genre : "vous voulez m'isoler? mais je suis déjà isolée! mon premier voisin est à 3km et je suis veuve.! ...ils raccrochent comme des goujats
prenant la voix d'une petite vieille j'aime bien les mettre en boite, genre : "vous voulez m'isoler? mais je suis déjà isolée! mon premier voisin est à 3km et je suis veuve.! ...ils raccrochent comme des goujats
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Je sais toujours pas si je pars sur un isolant mince certifié r2,5 voir plus ou des panneaux polyuréthane, d'ailleurs ces derniers repoussent ils le chaud l'été et le froid l'hiver ?
62
Ou laine de verre + plaques de ba13
62
Nid a rat ton truc soit tu fermes hyper bien le caison soit faut rien mettre
Tu mets des panneaux de polyuréthane en 40mm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 c'est propre , facile a mettre en place, le topfergie62 a écrit:Nid a rat ton truc soit tu fermes hyper bien le caison soit faut rien mettre
Flandres
jusqu'a quelle épaisseur sans en gener le fonctionnement par rapport au bati dormant ainsi que le sens d'ouverture Tout est là. ( photo ?)farmer62 a écrit:Je souhaite isoler une grande porte en bois d'une grange. Le plus économique possible. le but : ne pas faire entrer la chaleur quand le soleil tape sur la porte, et bloquer le gel l'hiver.
Isolant mince ? 4€ le m2
Merci
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
62
Et si je mets les plaques pas dans l'encadrement mais au dessus, comme ca beaucoup moins de découpe, mais j'aurai un vide d'air entre les deux
62
si tu peux laisses le vide d'air
par contre , rajoutes peut etre des chevrons pour bien fixer l'isolation
par contre , rajoutes peut etre des chevrons pour bien fixer l'isolation
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Trouve en 100mm et tu grattes a la place du bâti
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pourquoi plus de découpes ? Compte ce qu'il te faut en surface comme si il n'y avait pas de jambes de force. la perte sera minime et égale aux pieces de bois. Moi apres je recouvrerais avec de la volige qui fait 18mm d'épaisseur en 20 cm de large en les vissant sur le bati. Visser car souvent elle n'est pas vendue seche et donc à tendance à perdre en largeur. Ainsi au bout de 6 mois environ on peut la resserrer facilement
oui merci
Dernière édition par farmer62 le Jeu 05 Sep 2019, 20:08, édité 1 fois
62
sauf si tu veux habiter dans ta grange,un isolant mince agrafé à l'intérieur et ca roule !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est pas une affaire de posé entre les chevrons , si tu as ou sais avoir une scie sur table pour bois , c'est deux heures de boulot, pas de vis , tu colle au silicone et zou .farmer62 a écrit:Plus de découpes car je dois découper à cause des jambes de bois. De l'autre coté je met les plaques et je les visses directement sur le bati, bcp plus costaud que les lattes derrieres
Fergie je veux à moindre cout je reste sur du 42mm
Du polyuréthane en 40mm en 600/2500 mm c'est rainuré bouveté , zéro chute
Flandres
abel des flandres a écrit:C'est pas une affaire de posé entre les chevrons , si tu as ou sais avoir une scie sur table pour bois , c'est deux heures de boulot, pas de vis , tu colle au silicone et zou .farmer62 a écrit:Plus de découpes car je dois découper à cause des jambes de bois. De l'autre coté je met les plaques et je les visses directement sur le bati, bcp plus costaud que les lattes derrieres
Fergie je veux à moindre cout je reste sur du 42mm
Du polyuréthane en 40mm en 600/2500 mm c'est rainuré bouveté , zéro chute
62
Sud
perso je prendrais une plaque de bois de la dimension de la porte, clouée sur la porte, quelques trous et 2 ou 3 bombes de polyuréthane puis c'est tout ...
temps de travail environ : 8 minutes... et pas de découpes biscornues ...
temps de travail environ : 8 minutes... et pas de découpes biscornues ...
Sud
A la vue de la photo, ta porte semble ouvrir à l’intérieur du bâtiment. Sans doute possibilité d'envisagé le remplacement de ta vieille porte par une sectionnelle isolante ou de type volet roulant en complément de la vieille sur la partie extérieur du tableau.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1