Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nettoyage des cabines de tracteur
+42
Momo
RP61
thierry01052
bzh centre
Vernier
VERT 42
Rom89
nico58
steff
Honoré de Barzac
alceste
erwin
porsche 133
sevi
Valtra des Mauges
JJ
catar
Fabocacid
François02
sibalo
oli
nico106306
spontus
PEPIN
pathfinder
M 201
MICHMUCH
melbrouke
alain
abel des flandres
light83
d.d.
escrito17
tof
case ih 81
sambott
New CR
fergie62
bis 18
fusa 32
floo415
Mr John 6930
46 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nettoyage des cabines de tracteur
Bonjour à tous.
Un nouveau sujet sur l'entretien .
Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour avoir une cabine de tracteur nickel.
Je fais régulièrement au compresseur, mais surtout, pour faire briller et rénover des plastiques de tableau de bord, console de relevage et distributeurs hydrauliques, et habillages de montants.
Certains diront que ça ne sert pas à grand-chose, et que ça ne dûre jamais bien longtemps, ce qui n'est pas faux !!
Cependant, j'ai horreur de monter dans un environnement de travail sale et poussiéreux !
Je dois éliminer des tâches de jus de fruits sur un habillage plastique.
Il y'a deux ans, j'ai eu un tracteur en roues étroites à prêter pour rebutter des PdeT, pour ne pas avoir à moi-même rechanger des roues de tracteur.
Des chiffons, un rouleau de papier-cul, des canettes de bière et paquet de biscuits vides, des rétros pas serrés qui vibrent, des carreaux dégueulasses, un élastique pour remonter l'accélérateur à pied, un tableau de bord tout crasseux, bref, ça suffit !!
Je ne comprends pas que l'on puisse conduire dans un tel bordel !!
Je vous demanderai de répondre sérieusement à cette question.
Amis acéistes, j'attends vos conseils.
A bientôt sur le forum …
Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour avoir une cabine de tracteur nickel.
Je fais régulièrement au compresseur, mais surtout, pour faire briller et rénover des plastiques de tableau de bord, console de relevage et distributeurs hydrauliques, et habillages de montants.
Certains diront que ça ne sert pas à grand-chose, et que ça ne dûre jamais bien longtemps, ce qui n'est pas faux !!
Cependant, j'ai horreur de monter dans un environnement de travail sale et poussiéreux !
Il y'a deux ans, j'ai eu un tracteur en roues étroites à prêter pour rebutter des PdeT, pour ne pas avoir à moi-même rechanger des roues de tracteur.
Des chiffons, un rouleau de papier-cul, des canettes de bière et paquet de biscuits vides, des rétros pas serrés qui vibrent, des carreaux dégueulasses, un élastique pour remonter l'accélérateur à pied, un tableau de bord tout crasseux, bref, ça suffit !!
A bientôt sur le forum …
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Nettoyage des cabines de tracteur
Mr John 6930 a écrit:Bonjour à tous.
Il y'a deux ans, j'ai eu un tracteur à prêter pour rebutter des PdeT, pour ne pas avoir à moi-même rechanger des roues de tracteur.
A bientôt sur le forum …
rénovateur plastique ça aide
floo415- + Membre +
23
plutôt que le compresseur je préfère l aspirateur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
de l'huile de coude
aspirateur, lingette et renovateur de plastic
aspirateur, lingette et renovateur de plastic
Invité- Invité
bonsoir Mr John 6930
pour avoir un cabine de tracteur aussi propre que quand elle était neuve, il faut au minimum la souffler dés la fin des travaux effectués dans la journée car c'est l'humidité de l'air qui colle les poussières et au final salit la cabine , ensuite il y a l'aspirateur qui pour moi est très utile aussi, sinon les lingettes (très à la mode mais bon, c'est cher pour ce que c'est)
pour avoir un cabine de tracteur aussi propre que quand elle était neuve, il faut au minimum la souffler dés la fin des travaux effectués dans la journée car c'est l'humidité de l'air qui colle les poussières et au final salit la cabine , ensuite il y a l'aspirateur qui pour moi est très utile aussi, sinon les lingettes (très à la mode mais bon, c'est cher pour ce que c'est)
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Ah bon, ça ne reste pas neuf ??
Je savais ça aussi, mais je voudrais les nettoyer nickel avant la reprise des travaux, surtout la planche de bord en plastique...
Je savais ça aussi, mais je voudrais les nettoyer nickel avant la reprise des travaux, surtout la planche de bord en plastique...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
eh bien crois moi bien, je connais deux personnes (un dans le TP et le deuxième Agri) qui ont des véhicules de quatre voir six ans et bien la cabine est plus que neuve à tel point que les mécanos en concession refuse de monter dedans pour peur de salir la cabine
eh oui ça existe
eh oui ça existe
Souffleur électrique et chiffon doux sur les plastics
Après je dors pas dedans non plus
Après je dors pas dedans non plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alors, je corrige, c'est trois personnes que je connaisNew CR a écrit:Mes saisonniers sont en chausettesbis 18 a écrit:eh bien crois moi bien, je connais deux personnes (un dans le TP et le deuxième Agri) qui ont des véhicules de quatre voir six ans et bien la cabine est plus que neuve à tel point que les mécanos en concession refuse de monter dedans pour peur de salir la cabine
eh oui ça existe
moi je l'enmene chez un pro ...80e ou 90e cabine nickel comme neuve ..
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
durant la saison c'est souflette,et une fois par an au printemps avant le debut des fenaisons,c'est le grand nettoyage,faut frotter ,chiffons,papier,et surtout nettoyant special plastique
case ih 81- + membre techno +
tarn
Aspi puis éponge et eau ( 2 passages)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
chez un collègue, sa p'tite femme lui fait le ménage et les carreaux de ses 2 tracteurs tous les dimanches matin...j'ai demandé à la mienne...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
moi je suis plutôt graisse et filtre puis vitre propre
pour la prpreté de la cabine cela passe après
.
mais bcp la cabine très propre mais la graisse et les filtres a air on ne connait pas
.
mais bcp la cabine très propre mais la graisse et les filtres a air on ne connait pas
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+1 +chiffon sec:c'est neuf!tof a écrit:Aspi puis éponge et eau ( 2 passages)
light83- + membre techno +
var
Ah ça il faut des priorité c est clair que je fais plus souvent les filtres que la cabined.d. a écrit:moi je suis plutôt graisse et filtre puis vitre propre
.
Artesië
Un coup d'aspirateur de temps en temps , une fois par an lavage a l'eau du sol , pour les plastiques dépoussiérage au chiffon , pour les recoins plumeau swiffer et rénovateur plastique , les carreaux un coups de speut de produits a vitre , un chiffon et zou
Le plus important , pour le bordel pas d'outil en cabine , dans la caisse a outils ,débarrasser au fur et a mesure mon père c'est les bouteilles d'eau , quand je prends un tracteur après lui je peux être sur d'en trouver derrière le siège .
Graissage après chaque coup de jet sur le tracteur , les filtres quand j'y pense ( 1 fois tous les 50 h peut être)
Le plus important , pour le bordel pas d'outil en cabine , dans la caisse a outils ,débarrasser au fur et a mesure mon père c'est les bouteilles d'eau , quand je prends un tracteur après lui je peux être sur d'en trouver derrière le siège .
Graissage après chaque coup de jet sur le tracteur , les filtres quand j'y pense ( 1 fois tous les 50 h peut être)
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Le problème de la soufflette c'est que vous envoyez la poussière dans des endroit inaccessibles.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nettoyage de la cabine essayer avec du w40 impecc
melbrouke- + Membre +
estrees
c'est quisambott a écrit:moi je l'enmene chez un pro ...80e ou 90e cabine nickel comme neuve ..
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ben toi ...............
M 201- + membre techno +
I & l
je crois pas non
ou alors c'est en rêve
ou alors c'est en rêve
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai acheté ça,essai dans une voiture et c'est pas mal !
https://www.amazon.fr/gp/product/B07N174PW5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07N174PW5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il y a une balayette dans chaque tracteur et la MB chez moi
un petit coup chaque soir ou pendant que tu fais le plein et on a plaisir à y retourner le lendemain
Comme on ne conduit plus, on peut trouver le temps de passer un petit coup de chiffon de temps en temps
soufflette, aspirateur et rénovateur plastique en début de saison
un petit coup chaque soir ou pendant que tu fais le plein et on a plaisir à y retourner le lendemain
Comme on ne conduit plus, on peut trouver le temps de passer un petit coup de chiffon de temps en temps
PEPIN- + membre techno +
67
le rénovateur plastoc c est la mort en spray, je prefere renifler un vieux proute qui te fait rire en plein milieu de la plaine
Artesië
pareil chez moi mais c'est quand même pas tout les dimanchesescrito17 a écrit:chez un collègue, sa p'tite femme lui fait le ménage et les carreaux de ses 2 tracteurs tous les dimanches matin...j'ai demandé à la mienne...
Invité- Invité
fergie62 a écrit: le rénovateur plastoc c est la mort en spray, je prefere renifler un vieux proute qui te fait rire en plein milieu de la plaine
Je trouve qu'avec ces rénovateurs la brillance ne fait pas naturelle !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des gorets en plaine
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Les journées de boulot on passe plus de temps en tracteur que dans sa maison autant etre dans un endroit propre, ça coute pas plus cher d'en prendre soin
nord seine et marne
Comme avec maman finalementPEPIN a écrit:il y a une balayette dans chaque tracteur et la MB chez moi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Difficile de défendre les phytos avec l argument de la nocivité des produits d entretien domestique dans les logements, quand on voit la liste que certains peuvent employé, entre les renoves plastoc et monsieur propre fêtes des fleurs
Le compteur indique le nombre d heure que vous avez respiré ces merdes.....
Le compteur indique le nombre d heure que vous avez respiré ces merdes.....
Artesië
C'est moins cancérigène c'est surfergie62 a écrit: le rénovateur plastoc c est la mort en spray, je prefere renifler un vieux proute qui te fait rire en plein milieu de la plaine
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
notre regretté ivanquoi l aurait relevé aussitof a écrit:Comme avec maman finalementPEPIN a écrit:il y a une balayette dans chaque tracteur et la MB chez moi
Artesië
Le top c est le sapin magic, j ai l'impression que les gens achètent leur cancer avec des merdes qui refile un mal de crânesibalo a écrit:C'est moins cancérigène c'est surfergie62 a écrit: le rénovateur plastoc c est la mort en spray, je prefere renifler un vieux proute qui te fait rire en plein milieu de la plaine
Artesië
tof a écrit:Comme avec maman finalementPEPIN a écrit:il y a une balayette dans chaque tracteur et la MB chez moi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Oui, ca et l'assouplissant pour le lingefergie62 a écrit:Le top c est le sapin magic, j ai l'impression que les gens achètent leur cancer avec des merdes qui refile un mal de crânesibalo a écrit:C'est moins cancérigène c'est surfergie62 a écrit: le rénovateur plastoc c est la mort en spray, je prefere renifler un vieux proute qui te fait rire en plein milieu de la plaine
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
aspirateur tous les jours pendant que le réservoir se remplit (ce qui fait la poussière c'est surtout les pieds qui ramènent un peu de terre et qui ensuite va sécher et par piétinement se retrouver en suspension)
soufflage du filtre de cabine tous les jours aussi
chiffon + pschitt à plastiques de temps en temps (et pinceau pour faire les coins à la con du genre entre les boutons)
les vitres à l'intérieur 1 ou 2 fois par an avec du pschitt à vitres et la raclette karcher qui aspire + finition à la microfibre
à l'extérieur, idem 1 ou 2 fois par an, sinon lors du lavage extérieur du tracteur
mais je n'ouvre le carreau que pour atteler un outil (et encore ça dépend des fois)!
soufflage du filtre de cabine tous les jours aussi
chiffon + pschitt à plastiques de temps en temps (et pinceau pour faire les coins à la con du genre entre les boutons)
les vitres à l'intérieur 1 ou 2 fois par an avec du pschitt à vitres et la raclette karcher qui aspire + finition à la microfibre
à l'extérieur, idem 1 ou 2 fois par an, sinon lors du lavage extérieur du tracteur
mais je n'ouvre le carreau que pour atteler un outil (et encore ça dépend des fois)!
François02- + membre techno +
02
On voit bien les céréaliers qui ont que ça a faire ....
Fabocacid- + membre techno +
56
fredo c'est chez renovap...il se situe faubourg st dizier derriére batiment fdsea ....ou il y avait anciennement le comptoir vitryat....MICHMUCH a écrit:c'est quisambott a écrit:moi je l'enmene chez un pro ...80e ou 90e cabine nickel comme neuve ..
y fait sa nickel...je lui enméne mes bagnoles de tps en tps...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
+1Fabocacid a écrit:On voit bien les céréaliers qui ont que ça a faire ....
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:+1Fabocacid a écrit:On voit bien les céréaliers qui ont que ça a faire ....
JJ- + membre techno +
barrois 52
L'hiver c'est long , faut trouver à s'occuper !catar a écrit:+1Fabocacid a écrit:On voit bien les céréaliers qui ont que ça a faire ....
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ne sois pas jaloux !Fabocacid a écrit:On voit bien les céréaliers qui ont que ça a faire ....
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Déjà, travailler portes fermées avec un tapis au sol, ça tient un moment.
Perso, c'est soufflette de temps en temps, je secoue le tapis, chiffon vite fait sur les plastiques (toutes les 3-5 semaines l'hiver et suivant les travaux après). Et 1-2 fois par an les carreaux et les plastiques avec du vinaigre tout simplement...
J'y passe pas des heures et ça empêche pas d'avoir un tacot assez propre. Photo de cette semaine du vieux.
Après, chacun fait comme il veut...
Perso, c'est soufflette de temps en temps, je secoue le tapis, chiffon vite fait sur les plastiques (toutes les 3-5 semaines l'hiver et suivant les travaux après). Et 1-2 fois par an les carreaux et les plastiques avec du vinaigre tout simplement...
J'y passe pas des heures et ça empêche pas d'avoir un tacot assez propre. Photo de cette semaine du vieux.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Voila, simple et efficace !
Fabocacid- + membre techno +
56
Valtra des Mauges a écrit:Déjà, travailler portes fermées avec un tapis au sol, ça tient un moment.
2x par an les vitres, Ca fait pas bcp
Moi c'est au moins 2x par mois
nord seine et marne
Fabocacid a écrit:On voit bien les céréaliers qui ont que ça a faire ....
Alors si on en est à ces jugements, on va dire que si les éleveurs ne retrouvent pas l'ambiance de l'étable dans leurs cabines ils ne se sentent pas à l'aise
nord seine et marne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3