Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nettoyage des cabines de tracteur
+42
Momo
RP61
thierry01052
bzh centre
Vernier
VERT 42
Rom89
nico58
steff
Honoré de Barzac
alceste
erwin
porsche 133
sevi
Valtra des Mauges
JJ
catar
Fabocacid
François02
sibalo
oli
nico106306
spontus
PEPIN
pathfinder
M 201
MICHMUCH
melbrouke
alain
abel des flandres
light83
d.d.
escrito17
tof
case ih 81
sambott
New CR
fergie62
bis 18
fusa 32
floo415
Mr John 6930
46 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Nettoyage des cabines de tracteur
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Un nouveau sujet sur l'entretien .
Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour avoir une cabine de tracteur nickel.
Je fais régulièrement au compresseur, mais surtout, pour faire briller et rénover des plastiques de tableau de bord, console de relevage et distributeurs hydrauliques, et habillages de montants.
Certains diront que ça ne sert pas à grand-chose, et que ça ne dûre jamais bien longtemps, ce qui n'est pas faux !!
Cependant, j'ai horreur de monter dans un environnement de travail sale et poussiéreux !
Je dois éliminer des tâches de jus de fruits sur un habillage plastique.
Il y'a deux ans, j'ai eu un tracteur en roues étroites à prêter pour rebutter des PdeT, pour ne pas avoir à moi-même rechanger des roues de tracteur.
Des chiffons, un rouleau de papier-cul, des canettes de bière et paquet de biscuits vides, des rétros pas serrés qui vibrent, des carreaux dégueulasses, un élastique pour remonter l'accélérateur à pied, un tableau de bord tout crasseux, bref, ça suffit !!
Je ne comprends pas que l'on puisse conduire dans un tel bordel !!
Je vous demanderai de répondre sérieusement à cette question.
Amis acéistes, j'attends vos conseils.
A bientôt sur le forum …
Bonjour à tous.
Un nouveau sujet sur l'entretien .
Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour avoir une cabine de tracteur nickel.
Je fais régulièrement au compresseur, mais surtout, pour faire briller et rénover des plastiques de tableau de bord, console de relevage et distributeurs hydrauliques, et habillages de montants.
Certains diront que ça ne sert pas à grand-chose, et que ça ne dûre jamais bien longtemps, ce qui n'est pas faux !!
Cependant, j'ai horreur de monter dans un environnement de travail sale et poussiéreux !
Je dois éliminer des tâches de jus de fruits sur un habillage plastique.
Il y'a deux ans, j'ai eu un tracteur en roues étroites à prêter pour rebutter des PdeT, pour ne pas avoir à moi-même rechanger des roues de tracteur.
Des chiffons, un rouleau de papier-cul, des canettes de bière et paquet de biscuits vides, des rétros pas serrés qui vibrent, des carreaux dégueulasses, un élastique pour remonter l'accélérateur à pied, un tableau de bord tout crasseux, bref, ça suffit !!
Je ne comprends pas que l'on puisse conduire dans un tel bordel !!
Je vous demanderai de répondre sérieusement à cette question.
Amis acéistes, j'attends vos conseils.
A bientôt sur le forum …
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Nettoyage des cabines de tracteur
Actuellement, pour que le tracteur reste propre,il faut pas le sortir
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
aspirateur + pinceau pour dépoussierrer les racoins , serpillère sur le plancher , nettoyage 2x par an , on essaye de pas trop saloper les tracteurs , quand je vois des gars avec les tracteurs jamais lavés , cabine souillée de poussière et on ne voit plus clair à travers les carreaux ,ça me dépasse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
+1fusa 32 a écrit:plutôt que le compresseur je préfère l aspirateur
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pour souffler ,il faut tout ouvrir,et ça va plus vite
sevi- + membre techno +
basse normandie
2 fois par an avec chiffon et vinaigre extérieur et intérieur.nico106306 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Déjà, travailler portes fermées avec un tapis au sol, ça tient un moment.
Perso, c'est soufflette de temps en temps, je secoue le tapis, chiffon vite fait sur les plastiques (toutes les 3-5 semaines l'hiver et suivant les travaux après). Et 1-2 fois par an les carreaux et les plastiques avec du vinaigre tout simplement...
J'y passe pas des heures et ça empêche pas d'avoir un tacot assez propre. Photo de cette semaine du vieux.
Après, chacun fait comme il veut...
2x par an les vitres, Ca fait pas bcp
Moi c'est au moins 2x par mois
Après, en ce moment, avec 2 tacots sur 3 font de la pailleuse, t es obligé de passer l éponge vite fait à l' extérieur toutes les 3 semaines pour voir clair. Le tacot en photo a quand même ses 15800hrs, ça me suffit comme "propreté" .
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
porsche 133 a écrit:aspirateur + pinceau pour dépoussierrer les racoins , serpillère sur le plancher , nettoyage 2x par an , on essaye de pas trop saloper les tracteurs , quand je vois des gars avec les tracteurs jamais lavés , cabine souillée de poussière et on ne voit plus clair à travers les carreaux ,ça me dépasse
pareil
Et j'oubliais, toujours des gants pour aller accrocher les outils, les poignés et les ecrans tout noir ou plein de graisses
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Valtra des Mauges a écrit:2 fois par an avec chiffon et vinaigre extérieur et intérieur.nico106306 a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Déjà, travailler portes fermées avec un tapis au sol, ça tient un moment.
Perso, c'est soufflette de temps en temps, je secoue le tapis, chiffon vite fait sur les plastiques (toutes les 3-5 semaines l'hiver et suivant les travaux après). Et 1-2 fois par an les carreaux et les plastiques avec du vinaigre tout simplement...
J'y passe pas des heures et ça empêche pas d'avoir un tacot assez propre. Photo de cette semaine du vieux.
Après, en ce moment, avec 2 tacots sur 3 font de la pailleuse, t es obligé de passer l éponge vite fait à l' extérieur toutes les 3 semaines pour voir clair. Le tacot en photo a quand même ses 15800hrs, ça me suffit comme "propreté" .
oui
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
on mange et dort dedans , faut que ce soit propreporsche 133 a écrit:aspirateur + pinceau pour dépoussierrer les racoins , serpillère sur le plancher , nettoyage 2x par an , on essaye de pas trop saloper les tracteurs , quand je vois des gars avec les tracteurs jamais lavés , cabine souillée de poussière et on ne voit plus clair à travers les carreaux ,ça me dépasse
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
conduire en chaussette comme les camionneurs
bunker du 91
Encore la nuit dernière , j'ai chargé des charcutier , le mec sont ensemble est nickel, la cabine tu mange par terre , sont ancien Volvo est parti ya 2 ans , l'intérieur était Nickel après 1 000 000 de kmporsche 133 a écrit:conduire en chaussette comme les camionneurs
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
porsche 133 a écrit:conduire en chaussette comme les camionneurs
Les camionneurs n'ont qu'une seule chaussette ???
les flandres
d'ou l'intéret des tracteurs avec uniquement l'arceau. Les "vitres" sont nickel..pas une merde de mouche rien..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
https://www.amazon.fr/Tornador-Noir-Black-Pistolet-Nettoyage/dp/B0031JLG28
Soufflette avant , des gants en cabine et pas de bottes toute crades .
Soufflette avant , des gants en cabine et pas de bottes toute crades .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Moi je fais un gros nettoyage par an
Mes cabines sont propres mais sans plus par manque de temps
Par contre sur lés graissage , vidange , filtre à air et radiateur clim et air je suis maniac
Après chacun c’est priorité
Mais pour moi la cabine passe après
Par contre sur lés graissage , vidange , filtre à air et radiateur clim et air je suis maniac
nico58- + membre techno +
nievre
New CR a écrit:ou sont les éleveurs avec autant de fumier ds leur télescopique que ds le godet?
avec le chien qui chie ds la cabine
Tant que le chien ne vient pas chier dans ta salle à manger, je ne vois pas ce qui va mal. C'est qu'il a été bien éduqué...
les flandres
Les carreaux régulièrement au vinaigre et a la microfibre ( 1er passage eau chaude et vinaigre, 2 ieme eau froide et 3 ieme essuyage a sec), pas des traces et la poussière ne colle pas sur les carreaux, un coup de balayette et c'est nickel.
Par contre interieur c'est aspirateur sur l'enselvle, un coup de soufflette et on essuie au chiffon.
Par contre une paire de gants dans chaque tracteur, ca evite de tout beurrer la cabine
Par contre interieur c'est aspirateur sur l'enselvle, un coup de soufflette et on essuie au chiffon.
Par contre une paire de gants dans chaque tracteur, ca evite de tout beurrer la cabine
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
hé bé!....déjà que mon épouse ne le fait pas pour les carreaux de la maison... Il faut mettre les patins pour rentrer chez vous ?Rom89 a écrit:Les carreaux régulièrement au vinaigre et a la microfibre ( 1er passage eau chaude et vinaigre, 2 ieme eau froide et 3 ieme essuyage a sec), pas des traces et la poussière ne colle pas sur les carreaux, un coup de balayette et c'est nickel.
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
abel des flandres a écrit:Encore la nuit dernière , j'ai chargé des charcutier , le mec sont ensemble est nickel, la cabine tu mange par terre , sont ancien Volvo est parti ya 2 ans , l'intérieur était Nickel après 1 000 000 de kmporsche 133 a écrit:conduire en chaussette comme les camionneurs
faut que ça soit propre aussi quand tu montes une pute au bord de la route
bunker du 91
nl80 aime ce message
Loin d etre maniaque mais je garde tous les engins que j ai achete neufs nikel
Au debut de chaque grands travaux, c est aspi un peu d eau et éponge sur les plastiques du bas.
Chiffon sur plastique si pas de traces autres que poussieres.
Et si traces sur les tissus j ai un produit qui va bien
En une heure un tracteur est nikel
Les arracheuses a betteraves ne sont pas encore lavées et pourtant les cabines n ont pas de terre, les mecs enlèvent leurs chaussures de leur propre volonte
Je fais de même sur le 8r et moissbat.
Au debut de chaque grands travaux, c est aspi un peu d eau et éponge sur les plastiques du bas.
Chiffon sur plastique si pas de traces autres que poussieres.
Et si traces sur les tissus j ai un produit qui va bien
En une heure un tracteur est nikel
Les arracheuses a betteraves ne sont pas encore lavées et pourtant les cabines n ont pas de terre, les mecs enlèvent leurs chaussures de leur propre volonte
Je fais de même sur le 8r et moissbat.
Invité- Invité
Viens voir les tracteurs de mon frère et on en reparleNew CR a écrit:ou sont les éleveurs avec autant de fumier ds leur télescopique que ds le godet?
avec le chien qui chie ds la cabine
VERT 42- + membre techno +
42
Oui , je fait pareil et essai de toujours d' avoir mes bottes propres
Et j'oubliais, toujours des gants pour aller accrocher les outils, les poignés et les ecrans tout noir ou plein de graisses
Vernier- + membre techno +
ouest france
Non c'est pas nickel, mais j'aime bien voir quand je bosse un peu. Et je fais les carreaux a la laison de la même manière, ca prend moins longtemps que les tracteursHonoré de Barzac a écrit:hé bé!....déjà que mon épouse ne le fait pas pour les carreaux de la maison... Il faut mettre les patins pour rentrer chez vous ?Rom89 a écrit:Les carreaux régulièrement au vinaigre et a la microfibre ( 1er passage eau chaude et vinaigre, 2 ieme eau froide et 3 ieme essuyage a sec), pas des traces et la poussière ne colle pas sur les carreaux, un coup de balayette et c'est nickel.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Ouah ! quel mari idéal !Rom89 a écrit:Non c'est pas nickel, mais j'aime bien voir quand je bosse un peu. Et je fais les carreaux a la laison de la même manière, ca prend moins longtemps que les tracteursHonoré de Barzac a écrit:hé bé!....déjà que mon épouse ne le fait pas pour les carreaux de la maison... Il faut mettre les patins pour rentrer chez vous ?Rom89 a écrit:Les carreaux régulièrement au vinaigre et a la microfibre ( 1er passage eau chaude et vinaigre, 2 ieme eau froide et 3 ieme essuyage a sec), pas des traces et la poussière ne colle pas sur les carreaux, un coup de balayette et c'est nickel.
Valtra des Mauges a écrit:2 fois par an avec chiffon et vinaigre extérieur et intérieur.nico106306 a écrit:
- Spoiler:
Déjà, travailler portes fermées avec un tapis au sol, ça tient un moment.
pourquoi tu ne laisses pas un seul tracteur sur la pailleuse ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
il a 2 sites il me semble
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C est ça. 2 sites équipés tracteur désileuse pailleuse.bzh centre a écrit:il a 2 sites il me semble
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
c'est vrai que tenir propre un tracteur qui est sur une pailleuse ...
Chez moi la pailleuse est sur un taco de 40 ans avec cabine fermée mais pas étanche , plusieurs fois par semaine: lance d'incendie pour arroser, savon de vaisselle à la brosse , re-lance d'incendie pour rincer, un coup de papier sur les rétros pour les sécher ... et, moins fréquemment idem pour l'intérieur de la cabine.
Chez moi la pailleuse est sur un taco de 40 ans avec cabine fermée mais pas étanche , plusieurs fois par semaine: lance d'incendie pour arroser, savon de vaisselle à la brosse , re-lance d'incendie pour rincer, un coup de papier sur les rétros pour les sécher ... et, moins fréquemment idem pour l'intérieur de la cabine.
erwin- + membre techno +
south Belgium
C'est ma grand mère ma voisineNew CR a écrit:ce qu il dit pas c'est que c'est pour Matter sa voisine qui fait bronzette a cotéHonoré de Barzac a écrit:Ouah ! quel mari idéal !Rom89 a écrit:Non c'est pas nickel, mais j'aime bien voir quand je bosse un peu. Et je fais les carreaux a la laison de la même manière, ca prend moins longtemps que les tracteursHonoré de Barzac a écrit:hé bé!....déjà que mon épouse ne le fait pas pour les carreaux de la maison... Il faut mettre les patins pour rentrer chez vous ?Rom89 a écrit:Les carreaux régulièrement au vinaigre et a la microfibre ( 1er passage eau chaude et vinaigre, 2 ieme eau froide et 3 ieme essuyage a sec), pas des traces et la poussière ne colle pas sur les carreaux, un coup de balayette et c'est nickel.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Il y a un produit bien pour les plastiques,mais qui ne colle pas la poussière ?
Jusqu'à présent j'utilise juste de l'eau,éventuellement un poil de lessive St Marc
Jusqu'à présent j'utilise juste de l'eau,éventuellement un poil de lessive St Marc
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pas d'eau dans mes cabines ,aspirateur dans une main et l'autre le pinceau pour décoller la poussière , l'eau laisse des traces , un coup de rénov plastique parfois
bunker du 91
erwin aime ce message
pareil. sauf que je met jamais aucun produit, à part du produit vitre une fois par an pour enlever la crasse des boutons.porsche 133 a écrit:pas d'eau dans mes cabines ,aspirateur dans une main et l'autre le pinceau pour décoller la poussière , l'eau laisse des traces , un coup de rénov plastique parfois
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
aspirateur et produit pour plastique
et j enlève les petites taches direct sur tissu avec produit anti tache spécial tissu
et j enlève les petites taches direct sur tissu avec produit anti tache spécial tissu
Invité- Invité
Merci
Et pour une vieille nouille qui a les plastiques tout ternis je pense que c'est mort car ils pèlent ? (TM)
Et pour une vieille nouille qui a les plastiques tout ternis je pense que c'est mort car ils pèlent ? (TM)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Non ca c'est commun a tous les M/TM
Je sais pas comment ils ont fait mais c'est la galère
Autrement je fais soufflette et lingettes nettoyantes pour les mains pour nettoyer les plastiques.
Je sais pas comment ils ont fait mais c'est la galère
Autrement je fais soufflette et lingettes nettoyantes pour les mains pour nettoyer les plastiques.
RP61- + membre techno +
61
Pour les plastiques extérieurs qui blanchissent un coup de decapeur thermique et ça revient bien, faut essayer pour ceux de l'interieur...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
pour nettoyer des trucs extrèmement tachés , il y a le DG 12
M 201- + membre techno +
I & l
et il laisse un parfum fleuriM 201 a écrit:pour nettoyer des trucs extrèmement tachés , il y a le DG 12
sevi- + membre techno +
basse normandie
c est morttof a écrit:Merci
Invité- Invité
sevi a écrit:et il laisse un parfum fleuriM 201 a écrit:pour nettoyer des trucs extrèmement tachés , il y a le DG 12
aussi
M 201- + membre techno +
I & l
QUOI le dg sent la fleurM 201 a écrit:sevi a écrit:et il laisse un parfum fleuriM 201 a écrit:pour nettoyer des trucs extrèmement tachés , il y a le DG 12
aussi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
comme moinico58 a écrit:Moi je fais un gros nettoyage par an
je viens de voir un 724 nikel de nikel extérieurement il y a qques jours en concession et ce à 5000 h
2 fois on a du faire les bagues d'essieux avant tellement il y a du jeu
j'aide le culto a accrocher sa charrue et ben mince le jeu dans son relevage : jamais graissé .
il rallait car pour reprendre le jeu dans le relevage devis : 6000€ de pièces (compris les buselures de l'axe supérieur .
+ réparation couvercle de pont . cause jamais graissé .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Le doute m' habite !
cubitus- + membre techno +
55
moi 90e par 1 pro ....cabine nickel
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c qui didier ?
51 coteaux vitryat
fredo renovap....derriere fd....je fait faire ma bagnole 120e 1 fois par an et les tacots suivant etat cabine surtout quand tu lave et que le toit ouvrant et mal fermé.... 90e sa doit etre un peu augmenté maintenant mais boulot tip top ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
C'est vrai que ça va mieux de travailler dans une ambiance propre et sereine.
L'état de nos outils " affiche " la relation que nous avons à notre activité.
Les éleveurs ont pris cher dans le domaine. Ce n'est pas d'aujourd'hui.
Caïn a pris cher pour cela
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFn
L'état de nos outils " affiche " la relation que nous avons à notre activité.
Les éleveurs ont pris cher dans le domaine. Ce n'est pas d'aujourd'hui.
Caïn a pris cher pour cela
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFn
GL- + membre techno +
Assis
tu enmene le tacot ou il se déplace
51 coteaux vitryat
120euros ici par un pro par cabine
j ai fait faire mon ih 845 et un 1455 resultat bleufant.
je pense faire le 8000 et le 7r
j ai fait faire mon ih 845 et un 1455 resultat bleufant.
je pense faire le 8000 et le 7r
antoine 52- + membre techno +
haute marne
TRD aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3