Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracter une coupe avec 4X4
+26
grabouille
porsche 133
merens
sambott
dgé
wild
catar
max-42
New CR
BE68
magnum
kerfanch
RC81
M 201
PEPIN
TRD
johndeere8520
François02
palmito
bingo
sibalo
seguim
MICHMUCH
sevi
pathfinder
lambin
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
tracter une coupe avec 4X4
Rappel du premier message :
Je me pose la question de savoir si c'est autorisé de tracter une coupe avec un 4x4
A partir du moment ou on respecte les 25 km/h
que l'on respecte la somme des ptac ou le PTRA
Les poids indiqués sur la carte grise
et que l'on possède le bon permis ?
Je me pose la question de savoir si c'est autorisé de tracter une coupe avec un 4x4
A partir du moment ou on respecte les 25 km/h
que l'on respecte la somme des ptac ou le PTRA
Les poids indiqués sur la carte grise
et que l'on possède le bon permis ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: tracter une coupe avec 4X4
rien à voirboub55 a écrit:double cabine tu retouches pas la tva , sinon c est entre 15 et 19% de remise sur le prix catalogue . j pense qu a 40 ht c est un boite auto bdouble cabine , donc tu retouches pas la tva
ce n'est pas le double cabine qui fait qeu tu recuperes la TVA ou non
Ce qui le fait c est le nombre de sieges et le type de sieges
Il faut que les sieges arrieres soient des strapantins...
et comme les ricains ont fait des strapantins aussi bon que des sieges, ils ont dit qu il fallait maxi 4 places, donc ils ont enleve une place homologuée sur les cartes grises, ce sont devenus des 4 places !
La version la plus cheres de chez toyo celle en haut a droite en cabine xtra n a qu une motorisation et boite manue
la version d avant permet la boite auto
Invité- Invité
ca peut arriver quand tu arrives au champ et qu il n y a pas la placetitof a écrit:Ça sert a quoi d'atteler la coupe au 4 x 4 plutôt qu'a la batteuse ?
Occuper un chauffeur qui n'a rien a foutre ?
j ai le cas dans certains champs !
je me place par ex a un croisement de chemin avec une route et la voiture tire la coupe et se place devant moi
ca m est arrivé encore cette année car tous les champs autour n etaient pas encore coupés donc .....
Invité- Invité
Ça sert a faciliter certains déplacements qui sont plus compliqués avec la coupe derrière la machine !titof a écrit:Ça sert a quoi d'atteler la coupe au 4 x 4 plutôt qu'a la batteuse ?
C'est marrant tous ces gens qui pensent qu'il n'existe qu'une seule façon de faire ....entre autre la leur et dans leur condition de vie.
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
+1 c'est l'eta qui vient chez moi , il arrive avec sa coupe au q ,un fois arrivé a la ferme sa arrive souvent que l'on accroche la coupe sur un tracteur pour faire comme temeos , quand t'as pas de champs libre a proximitétemeos a écrit:ca peut arriver quand tu arrives au champ et qu il n y a pas la placetitof a écrit:Ça sert a quoi d'atteler la coupe au 4 x 4 plutôt qu'a la batteuse ?
je me place par ex a un croisement de chemin avec une route et la voiture tire la coupe et se place devant moi
ca m est arrivé encore cette année car tous les champs autour n etaient pas encore coupés donc .....
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Je le fais pour des petits champs éloignés où tu as besoin d'une voiture
wild- + membre techno +
80
Comme il y a plus de maïs que de blé par chez nous ,on fait pareiltemeos a écrit:ca peut arriver quand tu arrives au champ et qu il n y a pas la placetitof a écrit:Ça sert a quoi d'atteler la coupe au 4 x 4 plutôt qu'a la batteuse ?
PEPIN- + membre techno +
67
je mets mon 551 2 rm sur le chariot en début de campagne,bien plus facile pour manoeuvrer qu'un 4X4 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai un site d exploitation qui est a 20 kms de l autre, avec une route tres empruntée, je ne vais pas ramener un petit trcteur jusque la pour une manoeuvre qui va me prendre 5 minpathfinder a écrit:je mets mon 551 2 rm sur le chariot en début de campagne,bien plus facile pour manoeuvrer qu'un 4X4 !
Pour info, je recule le chariot a tourelle avec la coupe dessus avec le 4x4 dans une travée de 6 m avec une benne a cote.. Et pourtant je ne sus pas un as pour reculer les remorques 4 roues... ca va super bien avec un 4x4
Invité- Invité
si ta batteuse est hors gabarit et que tu mets ton 4X4 en voiture pilote,tu vas jusqu'à ta parcelle avec le chariot au cul de la batteuse et arrivé la bas,tu décroches en l'attelant sur ton pick up pour pouvoir atteler ta coupe !temeos a écrit:j'ai un site d exploitation qui est a 20 kms de l autre, avec une route tres empruntée, je ne vais pas ramener un petit trcteur jusque la pour une manoeuvre qui va me prendre 5 minpathfinder a écrit:je mets mon 551 2 rm sur le chariot en début de campagne,bien plus facile pour manoeuvrer qu'un 4X4 !
Pour info, je recule le chariot a tourelle avec la coupe dessus avec le 4x4 dans une travée de 6 m avec une benne a cote.. Et pourtant je ne sus pas un as pour reculer les remorques 4 roues... ca va super bien avec un 4x4
somme
le telescopique c est le topNew CR a écrit:Ben moi ca va pas, ca braque . En plus j ai crochet us et l anneau passe pas ds lz boule .temeos a écrit:j'ai un site d exploitation qui est a 20 kms de l autre, avec une route tres empruntée, je ne vais pas ramener un petit trcteur jusque la pour une manoeuvre qui va me prendre 5 minpathfinder a écrit:je mets mon 551 2 rm sur le chariot en début de campagne,bien plus facile pour manoeuvrer qu'un 4X4 !
Donc c est telescopique
Moi non plus ca ne passe pas dans la boule. Mon attelage fait aussi chape je le mets dedans
Invité- Invité
bien entendu et pendant ce temps la je suis donc arrete sur la route le temps de decrocher et raccrocher c est vrai que ce n est pas du tout dangereuxpathfinder a écrit:si ta batteuse est hors gabarit et que tu mets ton 4X4 en voiture pilote,tu vas jusqu'à ta parcelle avec le chariot au cul de la batteuse et arrivé la bas,tu décroches en l'attelant sur ton pick up pour pouvoir atteler ta coupe !temeos a écrit:j'ai un site d exploitation qui est a 20 kms de l autre, avec une route tres empruntée, je ne vais pas ramener un petit trcteur jusque la pour une manoeuvre qui va me prendre 5 minpathfinder a écrit:je mets mon 551 2 rm sur le chariot en début de campagne,bien plus facile pour manoeuvrer qu'un 4X4 !
Invité- Invité
meme avec un 4X4 devant,il va bien falloir aussi rester le long de la route pour pouvoir accrocher !
prends une coupe repliable si tu as autant de soucis pour te déplacer ,ca m'étonnerais que tu n'ai pas une plateforme pas loin ou un chemin assez large ou un carré en jachère pour etre sécurisé le temps d'accrocher !
prends une coupe repliable si tu as autant de soucis pour te déplacer ,ca m'étonnerais que tu n'ai pas une plateforme pas loin ou un chemin assez large ou un carré en jachère pour etre sécurisé le temps d'accrocher !
somme
relis le message ou j ai expliquépathfinder a écrit:meme avec un 4X4 devant,il va bien falloir aussi rester le long de la route pour pouvoir accrocher !
Bien entendu c est un cas assez peu frequent,mais je sais ce que je fais et pourquoi je le fais
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3