Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants
+26
EtienneCH4
Léparbal Gilles
tot ou tard
erwin
Alan.fr
fergie62
david54
seguim
nonord
Sparthakus
iris
Jéjé33
palmito
Chaource
hermine 22
bidou02
M 201
porsche 133
nico106306
New CR
Honoré de Barzac
rivarol
Sazaron
papy48
sevi
PatogaZ
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants
Rappel du premier message :
mouvement assez important de chrétiens qui ne font plus baptiser leurs enfants (afin de leur éviter la décapitation quand les islamos seront au pouvoir
mouvement assez important de chrétiens qui ne font plus baptiser leurs enfants (afin de leur éviter la décapitation quand les islamos seront au pouvoir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants
PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:lorsque les francais n'auront plus qu'un pb de baptême à régler alors qu'ils ne savent mm plus ou est leur tête en ce moment je pense qu'on s'en fichera encore davantage. ils ne lisent mm plus alors réfléchir à ce qu'ils pourraient penser... ils ont déjà la planète à sauver parce qu'on leur a dit et ça les occupe grandement à s'améliorer en triant la poubelle et en se rachetant en jetant leurs mégots, leurs canettes et leurs mouchoirs par la fenetre de leur voiture
plus sérieusement... je pense que le vivre ensemble c'est une étape à franchir bien plus pénible que le baptême!
je pense qu' on ne s' est pas compris , ce n' est pas un débat théologique , c' est juste le fait de ne pas accrocher un marqueur à vos gosses afin de leur éviter la décapitation en place publique dans XX années
Quand je marche dans lavallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bis,EtienneCH4 a écrit:aujourd’hui, je pense qu’être catho est un acte politique, pour s'opposer à la conquete de notre pays par les hordes muslimes, donc il faut faire des démonstrations, aller à la messe, faire baptiser les enfants, se marier à l'église, faire une prière catho après la marseillaise, ce qui revient à reconquérir notre culture,
votre avis, il faut ou pas, ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
C'est impossible!
Défendre l'église je veux bien pour défendre nos origines, mais pratiquer ça plus jamais!!!
Défendre l'église je veux bien pour défendre nos origines, mais pratiquer ça plus jamais!!!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
+1lapin désenchanté a écrit:C'est impossible!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oui enfin quand je vois les ronds dépensés dans les petites communes
pour restaurer ces vieilles pierres on est pas près de réduire la dette
et cet argent serait peut être mieux placé ailleurs
parce que on est pas à la veille de rentabiliser
vu la fréquentation
et j'ai pas envie d'y aller seulement pour justifier l'argent qu'on me prélève à mon insu
vu la fréquentation
et j'ai pas envie d'y aller seulement pour justifier l'argent qu'on me prélève à mon insu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
selon toi , tout devrait étre blanc sur noir ou bien noir sur blanc ?Chaource a écrit:Je suis surpris de voir tant d'agriculteurs sur ce forum non croyants, alors que je constate que beaucoup adhérent à la CR, votent à droite et son conservateurs...
Certes chez les adhérents de la Conf, beaucoup sont anti-cléricaux, et votent extrême gauche...
Je suis quand même surpris
surpris de voir tant d' agriculteurs non croyants ? croire que dieu a créé l' homme ou bien croire que l' homme a créé des dieux ? là , on est bien obligé de croire à une version ou à une autre !
la seule chose qui importe , en fait ..... ne serait ce pas de croire en certaines valeurs ? respect , amour , honnéteté , etc ?
je ne suis pas syndiqué , vote à droite ou ne vote pas selon mon humeur , on m' a forcé à aller au cathé , la communion et la messe tous les dimanches pendant plusieurs années ... mes enfants sont baptisés , mais je ne les ai pas forcé à aller au cathé ..... ne me demande pas pourquoi ils sont baptisés ; je n' en sais rien !
un peu dommage pour ta compagne et ton papa ...... ne croient ils pourtant pas dans les mémes valeurs ?
Invité- Invité
Moi,je viens d'une région et d'une famille protestante,comme beaucoup,on m'a pas demandé mon avis;baptisé!
Suite à des événements familiaux tragiques,c'est mes grands-parents maternels qui m'ont élevé et éduqué.
Le dimanche matin,il fallait aller à "l'école du dimanche" une sorte de catéchisme pour les petits...
Dire que j'y allais à reculons et un euphémisme...
Ensuite,il a fallu préparer la confirmation vers 13-14 ans,je croyais à rien de ce que racontais le pasteur et j'étais en conflit permanent avec lui,mais je l'ai faite quand même pour faire plaisir à ma grand-mère,fille de pasteur elle-même (12 frères et soeurs...)
Une fois faite,j'annonce à mamie que c'est fini,STOP,j'en peux plus de la religion et que je crois en rien! Et là,elle me scotche sur place!
Tu fais ce que tu veux! de toute façons,tout ça c'est du cirque! (fille de pasteur,je le répète!!!)
Alors pourquoi tu m'as obligé à faire tout ça? Parce que j'ai promis de te donner la meilleure éducation possible et ça en fait partie!
Je suis jamais retourné au culte,je me suis pas marié à l'église,mes gosses ne sont pas baptisés et le jour où je m'en irai,la cérémonie se passera à la salle des fêtes après mon incinération, sans pasteur,curé,rabbin...mais avec à boire et à manger!
Sur le post de départ,que les gens ne baptisent plus leurs gosses à cause des muslimes,je me marre!!!
C'est les mêmes qui ne boivent plus de bière Corona à cause du virus!!!!
Suite à des événements familiaux tragiques,c'est mes grands-parents maternels qui m'ont élevé et éduqué.
Le dimanche matin,il fallait aller à "l'école du dimanche" une sorte de catéchisme pour les petits...
Dire que j'y allais à reculons et un euphémisme...
Ensuite,il a fallu préparer la confirmation vers 13-14 ans,je croyais à rien de ce que racontais le pasteur et j'étais en conflit permanent avec lui,mais je l'ai faite quand même pour faire plaisir à ma grand-mère,fille de pasteur elle-même (12 frères et soeurs...)
Une fois faite,j'annonce à mamie que c'est fini,STOP,j'en peux plus de la religion et que je crois en rien! Et là,elle me scotche sur place!
Tu fais ce que tu veux! de toute façons,tout ça c'est du cirque! (fille de pasteur,je le répète!!!)
Alors pourquoi tu m'as obligé à faire tout ça? Parce que j'ai promis de te donner la meilleure éducation possible et ça en fait partie!
Je suis jamais retourné au culte,je me suis pas marié à l'église,mes gosses ne sont pas baptisés et le jour où je m'en irai,la cérémonie se passera à la salle des fêtes après mon incinération, sans pasteur,curé,rabbin...mais avec à boire et à manger!
Sur le post de départ,que les gens ne baptisent plus leurs gosses à cause des muslimes,je me marre!!!
C'est les mêmes qui ne boivent plus de bière Corona à cause du virus!!!!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
Pollux, tu ne vas pas te conserver bien longtemps, si tu '' est plus "Pasteurisé"
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Si tu connaissais ton histoire syndical Chaource, tu t'apercevrais que tout le système Fd, ja et tout ceux qui en est issus(msa, Coop, ect), provient à l'origine de la JAC (jeunesse agricole catholique).Chaource a écrit:Je suis surpris de voir tant d'agriculteurs sur ce forum non croyants, alors que je constate que beaucoup adhérent à la CR, votent à droite et son conservateurs...
Certes chez les adhérents de la Conf, beaucoup sont anti-cléricaux, et votent extrême gauche...
Je suis quand même surpris
Et rien que ça me fait
Et je rejoins M201, que les curtons auraient mieux fait te tenir leurs religions ou tout les "crétins de gauche s'y sont infiltrés" que de s'occuper de monde agricole, pour voir ce qu'ils en ont fait !
vienne en autres riches
pig a écrit:oui enfin quand je vois les ronds dépensés dans les petites communes
vu la fréquentation
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je préfère voir une église restauré dans un village que de donner le même montant à des œuvres sociales, qui au bout du compte n'estompe pas la misère de ceux à qui c'était destiné !
L'église d'un village, c'est son âme, notre culture !
C'est aussi et surtout un patrimoine, ne serait-ce que pour la mémoire des bâtisseurs. (je précise que je ne suis pas franc-maç)
Et de rajouter que je me qualifirai " d'agnostique, mais de culture judéo-chretienne"
Oui, Républicain, mais garder nos coutumes, nos traditions, la liberté de nos femmes, nos filles, de nos valeurs, face à l'invasion sournoise de l'ennemi, ne serai ce aussi pour tout ceux qui ont combattus et y sont morts, pour sauver la liberté de la France !
vienne en autres riches
l'histoire d'un village sa culture ce sont les habitants qui la font
c'est tout un ensemble
et au regard de la désertification
c'est pas la réfection de l'église à grands frais qui va changer quelque chose
quand à l'orientation religieuse ou non en fonction de la manière de voter
il y a de tout même des sympathisants gauchistes calotins
c'est tout un ensemble
et au regard de la désertification
c'est pas la réfection de l'église à grands frais qui va changer quelque chose
quand à l'orientation religieuse ou non en fonction de la manière de voter
il y a de tout même des sympathisants gauchistes calotins
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
on ne va pas non plus laisser toutes nos églises s' écrouler .... elles font partie de notre patrimoine ; tous les gens habitants nos villages s' y sont rendus depuis des siécles et des siécles (amen )
Invité- Invité
vaut mieux financer des logements sociaux pour accueillir toute la pouillerie qui arrive sur notre territoire ....que de rénover les églises !!!
M 201- + membre techno +
I & l
Sazaron a écrit:C'est une blague?PatogaZ a écrit:mouvement assez important de chrétiens qui ne font plus baptiser leurs enfants (afin de leur éviter la décapitation quand les islamos seront au pouvoir
Oui, car baptisé ou pas il suffit de dire la Shahâda et l'affaire est faite!
Il n'y a pas d'autre divinité que Dieu, et Mohammed est le Messager de Dieu. »
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Page 2 sur 2 • 1, 2