Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote 2020
+86
fiatman
ritchi59
basto
farmer62
case ih 81
Rom89
mat61
fergie62
oli
la cigogne
moulinos
le belge
kws77
gratteplanete10
porsche 133
silex
Olivdu45
Jéjé33
ROUDOU
xaviier
max
dandelion 72
sevi
lothar
Sam-845
lubrano
sbz51
nicov
looser59
Sparthakus
Magick
MICHMUCH
ojbz14
RP61
titou887
pit59
ced51
vulpin
allroad59
etaisere
leponge
Fanchon
nonord
gaston02
guillaume37110
anpist
sibalo
CRICRI80
céréale81
catar
Olivier62
haddock
Deutzman
Krokus
abel des flandres
bikete
d.d.
fusa 32
PV 53
bingo
pathfinder
fernand
PatogaZ
forbo17
Fabocacid
alceste
spontus
jean baptiste
le segalis
Léparbal Gilles
BJ51
M 201
nico106306
max-42
matthieu76
grabouille
bidou02
François02
Manutimael
New CR
Greg
ben21
Gtama
Jardinier du 70
dgé
JJ
90 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Apport azote 2020
Rappel du premier message :
Avez vous commencez ???
L'année se présente comme l'an dernier , du vent du vent du vent .
Quel est le meilleur choix pour un apport en solution pour limiter les pertes ???
Aujourd'hui en plein vent mais avant les precipitations de demain
ou semaine prochaine par temps calme mais sans pluie annoncée ????
Avez vous commencez ???
L'année se présente comme l'an dernier , du vent du vent du vent .
Quel est le meilleur choix pour un apport en solution pour limiter les pertes ???
Aujourd'hui en plein vent mais avant les precipitations de demain
ou semaine prochaine par temps calme mais sans pluie annoncée ????
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Apport azote 2020
temeos a écrit:a un moment dans la vie faut arreter de psychoter et avancerJJ a écrit:nico106306 a écrit:Moi je vois ce que j'ai fais l'année dernière, azote tôt, sous un vent terrible, puis bcp de pluie le lendemain et une grande partie de mars après
Ca n'a rien de scientifique mais mes rendements sont dans les plus hauts du secteur, alors à cause de ça ou d'autres chose, je n'en sais rien, ce que je sais c'est qu'en dose de fongi je suis bas par rapport à mes voisins donc mes conclusions perso, c'est qu'a défaut d'être bien, c'est pas trop mal ...
Je te rejoins pour passer l azote tôt.
Moi aussi l an passé je n' ai pas pu faire autrement qu avec du vent. Et cette année rebelote.
Mais je pense que le vent , le sol sec , et les températures élevées sont des facteurs aggravants pour la vaporisation de l ammoniak
chaque année c est la meme
vaut mieux mettre sans azote dans de mauvaises conditions que mettre son azote trop tard
a partir de la tout est dit
et encore mieux
en terre sechante vaut mieux mettre beaucoup des le depart et encore plus en N39
J ai voulu pendant qq années suivre ce que je lisais ici via ceux qui sont partis en fance, la partie fractionnée machin truc
Ouais sauf que les mecs font mumuse avec de bonnes terres, moi je suis sur un lit de sable et j ai vu mes rendements aller moins bien que les voisins
Au final je suis revenu a l ancienne facon, tu mets gros et vite, et bien l an dernier malgré le sec d avril, je n ai pas vu mes blés marquer les ronds de sable et ils ont été alimenté !
Comme par hasard on revoit arvalis dire qu au final tout mettre d un coup statistiquement ne nuit pas au rendement
Bah ouais , les anciens le savaient
Je suis d'accord avec toi, mais j'apporterai des complements :
1/ du blé jusqu'au stade 3 feuilles n'a pas besoin d'engrais
2/ plus il fait froid, sol froid et air froid, moins les plantes poussent, moins l'engrais marche, et plus il va s'en perdre d'ici que les températures montent et qu'il soit valorisé
3/ le lessivage de l'azote, ce n'est pas avec 20 mm de pluie après apport, mais après 100 mm de pluie, surtout si le temps n'est pas poussant, comme en plein mois de janvier normalement.
4/ tout mettre en 1 fois ça marche, mais faut pas le mettre en décembre non plus.
5/ c'est à partir du stade redressement que le blé est capable d'absober les grosses doses d'azote. Avant le stade redressement, si tu fait une grosse dose d'engrais, il va attendre car la plante n'en prendra pas beaucoup, et il sera exposé pendant longtemps à toutes les formes de perte.
6/ si vous mettez 250U, ça gomme bcp d'imprecisions, alors que à 150U, c'est tellement limitant que la moindre erreur se paie cash.
forbo17- + membre techno +
17
Ici c est entre 150 et 180 selon le ppf mais je me suis remis a en mettre autour de 200forbo17 a écrit:temeos a écrit:a un moment dans la vie faut arreter de psychoter et avancerJJ a écrit:nico106306 a écrit:Moi je vois ce que j'ai fais l'année dernière, azote tôt, sous un vent terrible, puis bcp de pluie le lendemain et une grande partie de mars après
Ca n'a rien de scientifique mais mes rendements sont dans les plus hauts du secteur, alors à cause de ça ou d'autres chose, je n'en sais rien, ce que je sais c'est qu'en dose de fongi je suis bas par rapport à mes voisins donc mes conclusions perso, c'est qu'a défaut d'être bien, c'est pas trop mal ...
Je te rejoins pour passer l azote tôt.
Moi aussi l an passé je n' ai pas pu faire autrement qu avec du vent. Et cette année rebelote.
Mais je pense que le vent , le sol sec , et les températures élevées sont des facteurs aggravants pour la vaporisation de l ammoniak
chaque année c est la meme
vaut mieux mettre sans azote dans de mauvaises conditions que mettre son azote trop tard
a partir de la tout est dit
et encore mieux
en terre sechante vaut mieux mettre beaucoup des le depart et encore plus en N39
J ai voulu pendant qq années suivre ce que je lisais ici via ceux qui sont partis en fance, la partie fractionnée machin truc
Ouais sauf que les mecs font mumuse avec de bonnes terres, moi je suis sur un lit de sable et j ai vu mes rendements aller moins bien que les voisins
Au final je suis revenu a l ancienne facon, tu mets gros et vite, et bien l an dernier malgré le sec d avril, je n ai pas vu mes blés marquer les ronds de sable et ils ont été alimenté !
Comme par hasard on revoit arvalis dire qu au final tout mettre d un coup statistiquement ne nuit pas au rendement
Bah ouais , les anciens le savaient
Je suis d'accord avec toi, mais j'apporterai des complements :
1/ du blé jusqu'au stade 3 feuilles n'a pas besoin d'engrais
2/ plus il fait froid, sol froid et air froid, moins les plantes poussent, moins l'engrais marche, et plus il va s'en perdre d'ici que les températures montent et qu'il soit valorisé
3/ le lessivage de l'azote, ce n'est pas avec 20 mm de pluie après apport, mais après 100 mm de pluie, surtout si le temps n'est pas poussant, comme en plein mois de janvier normalement.
4/ tout mettre en 1 fois ça marche, mais faut pas le mettre en décembre non plus.
5/ c'est à partir du stade redressement que le blé est capable d'absober les grosses doses d'azote. Avant le stade redressement, si tu fait une grosse dose d'engrais, il va attendre car la plante n'en prendra pas beaucoup, et il sera exposé pendant longtemps à toutes les formes de perte.
6/ si vous mettez 250U, ça gomme bcp d'imprecisions, alors que à 150U, c'est tellement limitant que la moindre erreur se paie cash.
Et ca remarche
Bien entendu qu il ne faut pas.mettre l azote trop tot
Mais en n39 faut s y prendre un peu plus tot qu en ammo. Le ble a des gros besoins a la montaison
Et statistiquement avril est le mois le plus sec
Donc je vais en mettre 100u d ici peu et 80 15j apres avant qu on parte au sec.
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:Chacun doit raisonner en fonction de son contexte.
De façon générale je ne vois pas en quoi le vent pose soucis en N39. Pour faire bouger un filet d'azote il faut déjà de bonnes rafales ...
Il ne s' agit pas de faire bouger un filet d azote. Il s agit des pertes induites .
Le vent augmente la surface d échange et donc augmente la vitesse de vaporisation.
A temeos, avancer n empêche pas d essaier de s améliorer tout en s appuyant sur l expérience des anciens.
Personnellement, je ne suis jamais sur de rien , les certitudes d aujourd'hui sont les désillusions de demain dans la conduite de nos cultures.
JJ- + membre techno +
barrois 52
c est ce que j ai fait j ai essayé en m appuyant sur le témoignage de certains et je me suis aussi appercu que ce qui marchait peut etre chez eux dans ces hauts potentiels ne marchaient pas chez moi où l erreur se paye cashJJ a écrit:Fabocacid a écrit:Chacun doit raisonner en fonction de son contexte.
De façon générale je ne vois pas en quoi le vent pose soucis en N39. Pour faire bouger un filet d'azote il faut déjà de bonnes rafales ...
Il ne s' agit pas de faire bouger un filet d azote. Il s agit des pertes induites .
Le vent augmente la surface d échange et donc augmente la vitesse de vaporisation.
A temeos, avancer n empêche pas d essaier de s améliorer tout en s appuyant sur l expérience des anciens.
Personnellement, je ne suis jamais sur de rien , les certitudes d aujourd'hui sont les désillusions de demain dans la conduite de nos cultures.
Invité- Invité
chez moi au 15/03 en azote et super 18 c'est plié ...........
M 201- + membre techno +
I & l
pas de premier apport sur blé pour moi mais j'ai de l(organique ,ca aide ...
j'attaque avec 100 u a E0.5 voir avec le sulfate un peu avant
quelque fois on se fait peur mais le principal c'est le résultat a la fin en comparant avec ses voisins
la je n'ai passé que pour les colzas et quand ca va rouler je passe 60 u sur orge hiver
quelque fois on se fait peur mais le principal c'est le résultat a la fin en comparant avec ses voisins
la je n'ai passé que pour les colzas et quand ca va rouler je passe 60 u sur orge hiver
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:pas de premier apport sur blé pour moi mais j'ai de l(organique ,ca aide ...
les céréales sont en retard ici, debut tallage , je passe 60 u partout
JJ- + membre techno +
barrois 52
pas d orge d hiver chez moi cette année
au vu des prix de l op j aurais peut etre du, mais vu les oh ici avec les pieds dans l eau, peut etre que non bref
encore un peu de temps avant d attaquer les blés, une bonne semaine
au vu des prix de l op j aurais peut etre du, mais vu les oh ici avec les pieds dans l eau, peut etre que non bref
encore un peu de temps avant d attaquer les blés, une bonne semaine
Invité- Invité
chez toi en acs le raisonnement est différent
par contre 40 suffisaient amplement pour du blé
nord haute marne
Il y a l'agronomie a 40 u et l'organisation des chantiers qui dicte 60ugrabouille a écrit:chez toi en acs le raisonnement est différent
JJ- + membre techno +
barrois 52
avec un vrai pulvé ca va mieux ....
nord haute marne
grabouille a écrit:chez toi en acs le raisonnement est différent
de qui vous parlez ?JJ a écrit:Il y a l'agronomie a 40 u et l'organisation des chantiers qui dicte 60ugrabouille a écrit:chez toi en acs le raisonnement est différent
Invité- Invité
grabouille a écrit:avec un vrai pulvé ca va mieux ....
JJ- + membre techno +
barrois 52
+1JJ a écrit:Il y a l'agronomie a 40 u et l'organisation des chantiers qui dicte 60ugrabouille a écrit:chez toi en acs le raisonnement est différent
Si cest pr bricolet au depart et apres avancer a rien car il faut envoyer 120 d'un coup c'est la merde.... c'est ce que je reprochais a la technique N décalé tu regardes les autres bosser et apres faut envoyer 300l dun coup et tu avances a rien
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et surtout cette technique n est clairement pas valable partout... Dans les terres du haut avec la climato de la bas peut etre, mais ici ca decolle vite et le cycle est plus court que dans le nordbidou02 a écrit:+1JJ a écrit:Il y a l'agronomie a 40 u et l'organisation des chantiers qui dicte 60ugrabouille a écrit:chez toi en acs le raisonnement est différent
Si cest pr bricolet au depart et apres avancer a rien car il faut envoyer 120 d'un coup c'est la merde.... c'est ce que je reprochais a la technique N décalé tu regardes les autres bosser et apres faut envoyer 300l dun coup et tu avances a rien
Avec des terres a RU inferieur a la bas, tu envoies la sauce au plus vite, sinon ca te revient comme un boomerang dans la gueule. J ai testé plusieurs années et clairement j etais en deca de ce que j aurais du faire. J ai arrete, je suis revenu en arriere et j étais la ou je devais etre voire mieux que ceux qui suivaient le ppf
Invité- Invité
On reduit egalement le rdmt paille en faisant ca
J’envoie toujours 50u en solide au 1er apport tallage et ensuite je reviens avec minimum 200L de solution deux fois de suite.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mathieu76 aura deja soldé d'ici laPatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
bidou02 a écrit:Mathieu76 aura deja soldé d'ici laPatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
Vendée
Apport sur colza en ce moment.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
j'éspère réussir à passer d'ici ce temps la !PatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
de quoi qui réduis le rendement paille ?bidou02 a écrit:On reduit egalement le rdmt paille en faisant ca
bingo- + membre techno +
normandie
azote décalé moins de biomassebingo a écrit:de quoi qui réduis le rendement paille ?bidou02 a écrit:On reduit egalement le rdmt paille en faisant ca
PV 53- + membre techno +
SO 53
il faut que 80% de l'azote soit mis avant epi 1 cm, vous avez votre vie pour cogiter ça, surtout ceux en solution azoté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ben ça fait au moins 10 ans qu' on l' a dit , ceux qui ont pas compris sont mous du cerveaudgé a écrit:il faut que 80% de l'azote soit mis avant epi 1 cm, vous avez votre vie pour cogiter ça, surtout ceux en solution azoté
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est clair que règlementairement avec la DDT, le sol et le climat, ça peut être chaud
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PV 53 a écrit:azote décalé moins de biomassebingo a écrit:de quoi qui réduis le rendement paille ?bidou02 a écrit:On reduit egalement le rdmt paille en faisant ca
c' est très bien sur le papier mais gare aux années sèches !!!
je crois que la cigogne peut vous donner l' impact de trop décaler
PatogaZ- + Admin +
Oui enfin moi je mets tot .... jai de la paille tous les ans de 6tonnes les mauvaises années a 8tonnes les bonnes en moyenne
Mais en fin de cycle ca reste aléatoire je trouves ... avec les même suivis même précédents je peux avoir des parcelles à 15 de prot ... pour 85 de ps et d'autres qui vont décrocher à 11 de prot pour 75de PS la même années... et souvent c'est le meilleurs rendement à 15 de prot ... j'y comprend plus rien des fois
Mais en fin de cycle ca reste aléatoire je trouves ... avec les même suivis même précédents je peux avoir des parcelles à 15 de prot ... pour 85 de ps et d'autres qui vont décrocher à 11 de prot pour 75de PS la même années... et souvent c'est le meilleurs rendement à 15 de prot ... j'y comprend plus rien des fois
bingo- + membre techno +
normandie
Si 15 de prot et 85 de ps c est que ton ble n a jamais souffert ou jamais a des moments importants.bingo a écrit:Oui enfin moi je mets tot .... jai de la paille tous les ans de 6tonnes les mauvaises années a 8tonnes les bonnes en moyenne
Sans doute pas les memes sols ou pedoclimats differents ou variete mal adapté au terroir pour celui a 75?
Invité- Invité
variété différentes ok
mais la variété a 75 est celle de mon record sur la ferme avec presque 120qtx a 83de PS
parcelles avec meme type de terre tout ca dans un rayon de 1km ...
mais la variété a 75 est celle de mon record sur la ferme avec presque 120qtx a 83de PS
bingo- + membre techno +
normandie
Et itk pareil ? En 1 km en betterave on voit super bien la diff de terre parfois mais bon tu connais tes terres. Apres j ai deja eu un orage sur une parcelle de chevignon qui a a peine dépassé les 55 qx sur un potentiel a 85 90. Et si le negociant qui se trouve juste a cote n avait pas mis son pluvio je n aurais jamais su que j avais pris 30 mm, quant personne n avait pris ca, ni sur la ferme a 1.5 km de labingo a écrit:variété différentes ok
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
tes parcelles sont atypiques (ne fait pas attendre les autres,pour leurs stratégies d'apport d'N) et tu maitrise ton systéme ,tu est un exemple dans ta région pédoclimatique
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
tes parcelles sont atypiques (ne fait pas attendre les autres,pour leurs stratégies d'apport d'N) et tu maitrise ton systéme ,tu est un exemple dans ta région pédoclimatique
je dois être un exemple d' atypisme vu le nombre de gens qui me le disent !!!
je n' ai jamais été trop "décaleur" vu que l' azote met un certain temps à se débobiner dans sa forme assimilable , et puis , quand c' est sec dessus , comme dirait mon grand père "c' est une attente si il pleut "
l' azote ça se fait le cul dans l' eau pour le positionner dans la zone fraîche , après les formules ammoniaco-uréiques sont suspendues à T° et humidité pour se transformer en nitrique
Donc , dans le 21 , décaler est sûrement un grand risque
PatogaZ- + Admin +
ce qui serait intéressant c'est de savoir les réels pourcentages d'uréique, ammoniacal et nitrique dans la SA
François02- + membre techno +
02
PatogaZ a écrit:ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
je n' ai jamais été trop "décaleur" vu que l' azote met un certain temps à se débobiner dans sa forme assimilable , et puis , quand c' est sec dessus , comme dirait mon grand père "c' est une attente si il pleut "
l' azote ça se fait le cul dans l' eau pour le positionner dans la zone fraîche , après les formules ammoniaco-uréiques sont suspendues à T° et humidité pour se transformer en nitrique
Tout dépend ce qu'on entend par "decaler" ?
Agritof disait que pour lui, décaler, ça veut dire 50% de la dose totale au stade redressement.
Redressement, c'est la fin du tallage...
17
pour moi il faudrait que le blé dispose de 80u pour son tallage(reliquat +apport) et 70% de la dose total juste avant le stade 1 cm
donc si le blé a besoin de 240u et avec 30u de reliquat ce donne 50u au premier apport puis un second de 88u
donc si le blé a besoin de 240u et avec 30u de reliquat ce donne 50u au premier apport puis un second de 88u
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pas toujours facile quand tu as des betteraves des chicorées des pommes de terre a planter être a l'heure cela est chaud certaines années …dgé a écrit:il faut que 80% de l'azote soit mis avant epi 1 cm, vous avez votre vie pour cogiter ça, surtout ceux en solution azoté
pour moi mettre la 3 ièmes en liquides plutôt est mieux si conditions humides avant la dernière feuilles .
si les conditions sont seches on perd vite des unités par volatilisations
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
n-1 j'ai balancé un gros tas d'un coup début Mars puis soldé début Avril verdict pas moche. J'ai fait un tdp hier on est en avance de 8j à la louche pourtant blé semé fin octobre. Vais pas me fracasser le cerveau : colza 1 apport et le blé en 2Manutimael a écrit:bidou02 a écrit:Mathieu76 aura deja soldé d'ici laPatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
500 l de n 39 d un coup !
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
François02 a écrit:ce qui serait intéressant c'est de savoir les réels pourcentages d'uréique, ammoniacal et nitrique dans la SA
la théorie c' est 1/4 1/4 1/2 pour la pratique il faut faire analyser
PatogaZ- + Admin +
matthieu76 a écrit:n-1 j'ai balancé un gros tas d'un coup début Mars puis soldé début Avril verdict pas moche. J'ai fait un tdp hier on est en avance de 8j à la louche pourtant blé semé fin octobre. Vais pas me fracasser le cerveau : colza 1 apport et le blé en 2Manutimael a écrit:bidou02 a écrit:Mathieu76 aura deja soldé d'ici laPatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
a ton arrivé sur le forum c'étais 7 passages et aujourd'hui 2
un changement pour le moins radical
max-42- + membre techno +
42
Il vas finir par épandage la solution a la tonne a lisier en un passagemax-42 a écrit:matthieu76 a écrit:n-1 j'ai balancé un gros tas d'un coup début Mars puis soldé début Avril verdict pas moche. J'ai fait un tdp hier on est en avance de 8j à la louche pourtant blé semé fin octobre. Vais pas me fracasser le cerveau : colza 1 apport et le blé en 2Manutimael a écrit:bidou02 a écrit:Mathieu76 aura deja soldé d'ici laPatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Chez vous vous y etes deja a redressementforbo17 a écrit:PatogaZ a écrit:ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
Agritof disait que pour lui, décaler, ça veut dire 50% de la dose totale au stade redressement.
Semis du 20/11 dans la merde. Va falloir que ça talle encore.bidou02 a écrit:Chez vous vous y etes deja a redressementforbo17 a écrit:PatogaZ a écrit:ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
Vendée
bidou02 a écrit:Chez vous vous y etes deja a redressementforbo17 a écrit:PatogaZ a écrit:ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
Oui.
Les semis à date normale = fin octobre, sont redressés.
Le reste, semis fin novembre et début décembre, pas encore redressé.
Merci l'hiver doux, ou plutôt, que penser de cet hiver sans hiver ?
17
ma vision du non arrêt végétatif : je pense que la plante a pris de l' age physiologique et que ces années là le remplissage des grains se fait mal
réponse dans 5 mois et des bananes
réponse dans 5 mois et des bananes
PatogaZ- + Admin +
il va faire le mélange lisier+solutionabel des flandres a écrit:Il vas finir par épandage la solution a la tonne a lisier en un passagemax-42 a écrit:matthieu76 a écrit:n-1 j'ai balancé un gros tas d'un coup début Mars puis soldé début Avril verdict pas moche. J'ai fait un tdp hier on est en avance de 8j à la louche pourtant blé semé fin octobre. Vais pas me fracasser le cerveau : colza 1 apport et le blé en 2Manutimael a écrit:bidou02 a écrit:Mathieu76 aura deja soldé d'ici laPatogaZ a écrit:je vous dirai le 6 mars au soir si il faut bombarder ou si on peut décaler un peu
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
et un petit passage entre deux d'ammo 27 à l'épandeur à fumier !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j' avais bien un client genre pressé et bcp d' ha : désherbage azote fongi et raccourcisseur tout dans le même tuyau
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 11