Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Massey vario
+21
spontus
MA 31
allycondroz
charlot50
centkght
Sparthakus
pierrot60
jief
éric 27
Pylone
fergie62
VERT 42
cereal.be
Poluxomatose
Mout
bidou02
hermine 22
Seb 77
mathieu10
007agribond
erwin
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Massey vario
Que pensez-vous des Massey en boite vario ? La boite est-elle la même que sur les Fendt ?
Merci d'avance
Merci d'avance
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Massey vario
on en a 2 à notre CUMA et très content !
7485 et 7490
7485 et 7490
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
erwin a écrit: Que pensez-vous des Massey en boite vario ? La boite est-elle la même que sur les Fendt ?
Merci d'avance
Boite Fendt, mais gestion propre aux Massey.
mathieu10- + membre techno +
62/10
Oui c'est la même boite. A un moment c'était la version précédente (montée sur les premiers Fendt vario), je ne sais pas si c'est encore le cas sur les nouveaux modèles ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est super !!!
enfin ,j'ai juste emmené une remorque de bois avec
c'est des jouets les tracteurs de maintenant !!
enfin ,j'ai juste emmené une remorque de bois avec
c'est des jouets les tracteurs de maintenant !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Très bon taxi, même boite que Fendt par contre comme l'a dit matthieu10, la gestion et toute la partie électronique est propre à MF.
Dans mon secteur on entend pas de mauvais échos, plutôt le contraire même
Dans mon secteur on entend pas de mauvais échos, plutôt le contraire même
Invité- Invité
idem ici bons echos !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je t'en dirais plus dans 3 semaines, le miens devrait arriver d'ici là :)
Mout- + membre techno +
Oise
tu va le chercher a pied ?Mout a écrit:Je t'en dirais plus dans 3 semaines, le miens devrait arriver d'ici là :)
bretagne
Seb 77 a écrit:Oui c'est la même boite. A un moment c'était la version précédente (montée sur les premiers Fendt vario), je ne sais pas si c'est encore le cas sur les nouveaux modèles ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Merci à tous pour vos réponses
Je regarde pour acheter un 4cyl vario avec chargeur, j'suis pas trop Massey à la base mais la concession la plus proche vend MF et ils ont un bon service. ( et m'ont souvent dépanné même pour des machines qui venaient pas de chez eux )
Je regarde pour acheter un 4cyl vario avec chargeur, j'suis pas trop Massey à la base mais la concession la plus proche vend MF et ils ont un bon service. ( et m'ont souvent dépanné même pour des machines qui venaient pas de chez eux )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Merci à tous pour vos réponses
C'est pas négligeable du tout ça !! sinon oui c'est boite Fendt et gestion Massey
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
@ erwin : tu peux me dire quelle est ta concession MF qui a un bon service ? merci
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
cereal.be a écrit:@ erwin : tu peux me dire quelle est ta concession MF qui a un bon service ? merci
Je ne sait pas de où il est au juste Erwin, ça m' intéresse; avec le nom du concess ont verrait bien.
Jusqu'a nouvel ordre, MF n' a pas de DynaVT en 4 cylindres.
Ce que j' apprécie beaucoup avec le CVT de MF, c' est que c' est du Fendt en plus simple, les fonctions utiles, que les gens utilisent réellement. Savoir retirer les avantages de ce genre de boite tout en restant assez simple d' utilisation.
Là où est Massey actuellement au niveau fiabilité (et image de marque), la DynaVT va faire vraiment un tabac.
Invité- Invité
cereal.be a écrit:@ erwin : tu peux me dire quelle est ta concession MF qui a un bon service ? merci
MO.... près d'Arlon
erwin- + membre techno +
south Belgium
le gaumais a écrit:cereal.be a écrit:@ erwin : tu peux me dire quelle est ta concession MF qui a un bon service ? merci
Je ne sait pas de où il est au juste Erwin, il est pas loin de la Gaume ça m' intéresse; avec le nom du concess ont verrait bien.
Jusqu'a nouvel ordre, MF n' a pas de DynaVT en 4 cylindres. si si ! Jusqu'à 160ch, les premiers vont sortir en juillet je crois, serie 6400 ou 6600 je n'sais plus
Ce que j' apprécie beaucoup avec le CVT de MF, c' est que c' est du Fendt en plus simple, les fonctions utiles, que les gens utilisent réellement. c'est très subjectif "ce que les gens utilisent réelement", tout dépend des chauffeurs et du travail à effectuer ... et c'est un peu ce qui m'inquiète, je ne veux pas une boite vario au rabais!
Savoir retirer les avantages de ce genre de boite tout en restant assez simple d' utilisation.
Là où est Massey actuellement au niveau fiabilité (et image de marque), la DynaVT va faire vraiment un tabac.
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:le gaumais a écrit:cereal.be a écrit:@ erwin : tu peux me dire quelle est ta concession MF qui a un bon service ? merci
Je ne sait pas de où il est au juste Erwin, il est pas loin de la Gaume ça m' intéresse; avec le nom du concess ont verrait bien.
Jusqu'a nouvel ordre, MF n' a pas de DynaVT en 4 cylindres. si si ! Jusqu'à 160ch, les premiers vont sortir en juillet je crois, serie 6400 ou 6600 je n'sais plus
Ce que j' apprécie beaucoup avec le CVT de MF, c' est que c' est du Fendt en plus simple, les fonctions utiles, que les gens utilisent réellement. c'est très subjectif "ce que les gens utilisent réelement", tout dépend des chauffeurs et du travail à effectuer ... et c'est un peu ce qui m'inquiète, je ne veux pas une boite vario au rabais!
Savoir retirer les avantages de ce genre de boite tout en restant assez simple d' utilisation.
jamais content
dites donc les gars, vous pouvez quand même bouger un peu le bras plutôt que seulement vous muscler le bout des doigts dans votre tracteur
Invité- Invité
j'ai aussi des tracteurs en boite méca sans clim, sans inverseur donc t'inquiètes pas, je fais de l'exercice
erwin- + membre techno +
south Belgium
boite ,relevage et pont arrière exactement les mêmes que les Fendt.Seule la gestion est propre a Massey. Même les montants de la cabine sont les mêmes mais l'habillage est différant .Avec le Sisu dessus c'est plutot pas mal comme taxi
VERT 42- + membre techno +
42
Sinon petit truc qui me gène,c'est qu'a chaque fois que débraie,le tracteur revient à la plus petite vitesse donc un peu chiant pour certains travaux,le chargeur en fait partit !
Brrrrretagne
papou !!!il suffit de jouer avec la tronconneuse de temps en temps pour la musculation !!
sinon ,le vario mf ,c'est un fendt avec un bon moteur
sinon ,le vario mf ,c'est un fendt avec un bon moteur
bretagne
faux viens de me dire le pilote de formule 1qui est a coté de moi !!007agribond a écrit:Sinon petit truc qui me gène,c'est qu'a chaque fois que débraie,le tracteur revient à la plus petite vitesse donc un peu chiant pour certains travaux,le chargeur en fait partit !
c'est juste une histoire de progammation !
mais pour ca ,il faut un bon formateur !!
bon ,agribond ,je t'envoie notre chauffeur?
bretagne
007agribond a écrit:Sinon petit truc qui me gène,c'est qu'a chaque fois que débraie,le tracteur revient à la plus petite vitesse donc un peu chiant pour certains travaux,le chargeur en fait partit !
pourquoi débrayer ? il n'y a pas le "stop and go" sur l'inverseur ?
Invité- Invité
Hoops !!!pat51 a écrit: le "stop and go" sur l'inverseur ?
c'est quoi ça ? une option ?
bon faut dire que j'm'en sert pas souvent donc je maitrise pas grand chose sans doute,faut que je vois ça avec les chauffeurs d'la cuma
Brrrrretagne
soit tu mets une impulsion dans un sens ou l'autre pour changer de sens d'avancement ou tu le bloques dans le sens désiré ,le tracteur s'arrête et repart quand tu relaches
Invité- Invité
c est bien ça une CUMA007agribond a écrit:Hoops !!!pat51 a écrit: le "stop and go" sur l'inverseur ?
bon faut dire que j'm'en sert pas souvent donc je maitrise pas grand chose sans doute,faut que je vois ça avec les chauffeurs d'la cuma
une flopée de chauffeurs qui conduisent et 95% qui ne savent pas s en servir
et après ils te disent ah oui tel modele il y a ça qui casse ou tel tracteur c est de la daube
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
surtout un bijoux comme ca c est de la confiture donne a desfergie62 a écrit:c est bien ça une CUMA007agribond a écrit:Hoops !!!pat51 a écrit: le "stop and go" sur l'inverseur ?
et après ils te disent ah oui tel modele il y a ça qui casse ou tel tracteur c est de la daube
Pylone- + membre techno +
Sarthe
remarque il faut une bonne prise en main quand meme !!!fergie62 a écrit:c est bien ça une CUMA007agribond a écrit:Hoops !!!pat51 a écrit: le "stop and go" sur l'inverseur ?
le commercial mf m'avait offert un tour gratuit avant la livraison !!
je doit avouer que je n'avais rien compris
au bout de 9 mois y'a du mieux !!
bretagne
il faut lire le manuel d utilisation que soit un mf ou tout autre taxi et vous verrez que vous decouvrirez beaucoup de trucs et astuces pour tirer le maximum de votre monture
Sarthe
Pylone a écrit:il faut lire le manuel d utilisation que soit un mf ou tout autre taxi et vous verrez que vous decouvrirez beaucoup de trucs et astuces pour tirer le maximum de votre monture
yes , un commercial me disait il y a peut , que 95% des proprios de machines ne lisaient JAMAIS le manuel d'utilisation
Invité- Invité
chez moi le manuel j appelle ca la bible sans offenser quelque autre religion j ai appris a toujours m y referencer quand j etais chauffeur de cuma sur une biquette 5720 et utain qu elle etais capricieuse revendue a 5200h pas mal pour une ensileuse je suis je dirais un maniac du manuel rocka2 pourrait vous le confirmer
Sarthe
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
non mais ho !!!fergie62 a écrit: c est bien ça une CUMA
v'là qui vont m'engueuler maintenant .
Bon si c'est comme ça m'en vais prendre un autre tracteur (celui-là) à la CUMA qui va bien mieux pour les "cochons" (comme y dit le pylone)
MF
Brrrrretagne
te fache pas y a pas de mauvais taxi y a que des mauvais taxidrivers bon a part bien sur des mauvaises serie connue de tout le monde et de toute facon ils doivent pas etre tous si mauvais que ca sinon on reviendrait au bon vieux canassons
Sarthe
et la solution d'un tracteur tout simple, le Mc Cormick G-max (c'est un Landini landpower en version "techno")
clic le lien:
http://www.tracteurs-actuels.fr/fr/html/histo_tracteurs/tracteurs_2010/mccormick_g-max/default.asp
vous en pensez quoi ?
clic le lien:
http://www.tracteurs-actuels.fr/fr/html/histo_tracteurs/tracteurs_2010/mccormick_g-max/default.asp
vous en pensez quoi ?
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:et la solution d'un tracteur tout simple, le Mc Cormick G-max (c'est un Landini landpower en version "techno")
clic le lien:
vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas Landini, faut dire qu'il n'y en a pas dans mon secteur, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut, faut dire qu'ils ont plutôt mauvaise réputation... Après ça ne veut rien dire.
Après faut voir mais bon vu le taxi, tracteur tout simple, méca et vu la finition autant prendre un bon vieux Fiat série 90 avec clim' et tout ce qui s'en suit ou un bon 1455.
Certes c'est de l'occas' mais ce sont des valeurs sûres
Invité- Invité
faudra arreter un jour de dire que les vieilles legendes fiat case fendt...on les regrettes plus que tout ;mais personne ne voudrait faire 12heures d affilés dans un bruit infernale a tirer des leviers archi raide
les options prioritaires sur un tracteur actuel c est pont suspendu cabime idem alors
d ailleur quel pourcentage de tracteur equipait d un pont suspendu?
les options prioritaires sur un tracteur actuel c est pont suspendu cabime idem alors
Artesië
fergie62 a écrit:faudra arreter un jour de dire que les vieilles legendes fiat case fendt...on les regrettes plus que tout ;mais personne ne voudrait faire 12heures d affilés dans un bruit infernale a tirer des leviers archi raide
Je vais te dire une chose, pour moi et pour pas mal dans mon coin c'est pas une légende. Crois moi ou pas, mais c'est la vérité. Franchement le confort est pas non plus horrible dans ces tracteurs. C'est vrai que dans les tracteurs récents t'es super bien, tu conduis du bout du doigt et on en a dans la cours mais franchement pour charrier blé ou semer blé un tout méca comme tu dis les vieilles légendes ben oui ça le fait. D'une tu peux bricoler dessus comme tu veux, une panne n'est pas vraiment une panne, ça à une rate incomparable et pour le nombre d'heures que t'es dedans franchement c'est pas la mort.
Et puis si on en a marre ben on prend le plus récent et les oreilles se porteront bien.
Invité- Invité
je pense la meme chose !!!fergie62 a écrit:faudra arreter un jour de dire que les vieilles legendes fiat case fendt...on les regrettes plus que tout ;mais personne ne voudrait faire 12heures d affilés dans un bruit infernale a tirer des leviers archi raide
vous travaillez tous je suppose ,alors n'ayez aucune honte a avoir du confort !!
imaginer juste une seconde les conditions dans lesquels travaillent ceux qui vous font des prelevements obligatoire ,qui vous taxe et surtaxe ,vous controle ,etc!!
pour eux le confort au travail est un droit !!
bretagne
fergie62 a écrit:faudra arreter un jour de dire que les vieilles legendes fiat case fendt...on les regrettes plus que tout ;mais personne ne voudrait faire 12heures d affilés dans un bruit infernale a tirer des leviers archi raide
By the way, je disais juste que je préférerais prendre un Fiat ou un Case pour ne citer qu'eux (en tracteur tout méca) plutôt que de prendre un Landini/McCormick.
Le confort n'a rien à voir là dedans, c'est juste une question de préférence et au vu du taxi, j'ai des doutes
Bien sûr je te/vous rejoins sur la question du confort, y a pas à redire là dessus
Invité- Invité
+1 hermine surtout quand on voit les sommes des MSA et d impots a leur filéhermine 22 a écrit:je pense la meme chose !!!fergie62 a écrit:faudra arreter un jour de dire que les vieilles legendes fiat case fendt...on les regrettes plus que tout ;mais personne ne voudrait faire 12heures d affilés dans un bruit infernale a tirer des leviers archi raide
vous travaillez tous je suppose ,alors n'ayez aucune honte a avoir du confort !!
imaginer juste une seconde les conditions dans lesquels travaillent ceux qui vous font des prelevements obligatoire ,qui vous taxe et surtaxe ,vous controle ,etc!!
pour eux le confort au travail est un droit !!
surtout qu il aime bien le confort (chauffage +chauffe electrique au pied+cafetiere....)et ils ne veulent meme pas faire 35heures
Artesië
t as pas peur de ces marques ou modeles surtout avec l historique de saint dizieréric 27 a écrit:et la solution d'un tracteur tout simple, le Mc Cormick G-max (c'est un Landini landpower en version "techno")
clic le lien:
vous en pensez quoi ?
Artesië
Mon concess (Leroy) viens de perdre sa carte MF (+ de 50 ans) pour récupérer Mc Cormikfergie62 a écrit:t as pas peur de ces marques ou modeles surtout avec l historique de saint dizier
Pas sûr que son ancienne clientèle les suivent !!!
Brrrrretagne
Je suis d accord avec abeauc !
Enfin bon, parfois ça fait un peu caprice d'enfant gâté.. Faut pas faire tout un fromage pour avoir à tirer sur une manette en bout de champs pour tourner une charrue...
Le confort sur un tracteur d il y a 20 ans n est pas si mauvais. Il n'y a pas un monde de différence quand même. Je dirai même que certain sont même plus confortable (pas de cabine avec effet de serre ou même en hiver il faut mettre la clim)...
J ai du vieux et du neuf et franchement au niveau confort c est pas la révolution quand même.
Enfin bon, parfois ça fait un peu caprice d'enfant gâté.. Faut pas faire tout un fromage pour avoir à tirer sur une manette en bout de champs pour tourner une charrue...
Le confort sur un tracteur d il y a 20 ans n est pas si mauvais. Il n'y a pas un monde de différence quand même. Je dirai même que certain sont même plus confortable (pas de cabine avec effet de serre ou même en hiver il faut mettre la clim)...
J ai du vieux et du neuf et franchement au niveau confort c est pas la révolution quand même.
jief- + Membre Accro +
Alsace
justement ca se passe comment ce changement de concess?007agribond a écrit:Mon concess (Leroy) viens de perdre sa carte MF (+ de 50 ans) pour récupérer Mc Cormikfergie62 a écrit:t as pas peur de ces marques ou modeles surtout avec l historique de saint dizier
les mf achete mc et vice versa?
ca fait pas loin d'un an que ca c'est fait?
bretagne
ah là sur ce point007agribond a écrit:Mon concess (Leroy) viens de perdre sa carte MF (+ de 50 ans) pour récupérer Mc Cormikfergie62 a écrit:t as pas peur de ces marques ou modeles surtout avec l historique de saint dizier
t achetes un Mc Cormik t es sur de l avoir jusqu a la retraite
certaines concess ne veulent pas en entendre parler et encore moins les reprendre
Artesië
007agribond a écrit:Sinon petit truc qui me gène,c'est qu'a chaque fois que débraie,le tracteur revient à la plus petite vitesse donc un peu chiant pour certains travaux,le chargeur en fait partit !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je préfère ne rien en penser, cela m' évitera de mauvaises pensées.éric 27 a écrit:et la solution d'un tracteur tout simple, le Mc Cormick G-max (c'est un Landini landpower en version "techno")
clic le lien:
vous en pensez quoi ?
Par contre, si j' étais concess dans la Manche, je préfèrerais être dans la peau de Motin-Normagri que celle de Leroy.
Invité- Invité
éric 27 a écrit:et la solution d'un tracteur tout simple, le Mc Cormick G-max (c'est un Landini landpower en version "techno")
clic le lien:
vous en pensez quoi ?
nous n'en pensons rien! Ici c'est Massey vario ! Si tu veux parler des Mc Cormik ouvre un sujet qui leur sera dédié !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3