Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
livraison de neige par hélicoptère
+8
VERT 42
escrito17
fergie62
Sylv57
cow boy
rivarol
Gtama
sevi
12 participants
livraison de neige par hélicoptère
Pyrénées : « Une bouffée d’oxygène »… A Superbagnères, on salue la livraison malgré la polémique
https://www.20minutes.fr/societe/2720671-20200217-pyrenees-bouffee-oxygene-superbagneres-salue-livraison-neige-helicoptere-malgre-polemique
https://www.20minutes.fr/societe/2720671-20200217-pyrenees-bouffee-oxygene-superbagneres-salue-livraison-neige-helicoptere-malgre-polemique
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: livraison de neige par hélicoptère
https://www.koreus.com/video/livraison-neige-helicoptere-luchon-superbagneres.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
part camion aussi
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/vosges-polemique-autour-du-transport-de-neige-par-camion-dans-les-stations-de-ski-1580897709
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/vosges-polemique-autour-du-transport-de-neige-par-camion-dans-les-stations-de-ski-1580897709
Invité- Invité
Il s'agit d'une activité économique avant tout pour certains et si leur survie passe par ce type de techniques , je ne les blâme pas , pas plus que des agris qui irriguent pour obtenir des rendements leur permettant de joindre les 2 bouts .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pas tres ecolo, tous ça pour que les bobos fassent du sky
Invité- Invité
Il n'y a pas que les bobos qui font du ski, beaucoup d'agri aussi.
Et comme cela a été il y a des ruraux qui en vivent
Et comme cela a été il y a des ruraux qui en vivent
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Gtama a écrit:Il s'agit d'une activité économique avant tout pour certains et si leur survie passe par ce type de techniques , je ne les blâme pas , pas plus que des agris qui irriguent pour obtenir des rendements leur permettant de joindre les 2 bouts .
OK mais il y a quand même une petite différence ,le ski c'est pas vital ,bouffer ç'a l'est et dans un discours ambiant ou "il faut sauver la planète " c'est quand même un peu choquant surtout pour les agris qui subissent un tas de reproches à ce propos .
De toute façon ,on y est, nous entrons dans le vif du sujet ce n'est que le début de l'impact du réchauffement climatique qui va beaucoup plus vite qu'on n'a pu l'imaginer ......nous allons devoir céder beaucoup de choses à notre confort de vie à grande vitesse en faisant les bons choix :la vie ou le superflu
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Je constate une chose, dès qu'il s'agit d'une activité de loisirs, on peut faire ce que l'on veut, on trouve toujours un bon motif de justification et si c'est une activité agricole ou industrielle c'est à la limite du criminel.
S'il pleut beaucoup en été, on envoie dans ce cas des avions chercher le soleil pour que ces chers vacanciers puissent bronzer.
Il faut arrêter ce cinéma. Si on respecte la nature, on vit avec c'est à dire, s'il y a de la neige on fait du ski, sans neige on fait autre chose, c'est aussi simple que cela.
Concernant l'économie je dirais simplement que c'est comme en agriculture, à partir du moment où on est dépendant de la météo on sait qu'on prend un risque. Les mêmes gérants de stations de ski ne distribuent pas les recettes supplémentaires en cas de saison de neige longue et très rentables.
Aujourd'hui tout le monde, y compris le monde agricole, veut rentabiliser sans concession les investissements sans tenir compte des variations de climat et dès qu'il y a un pépin on pleure.
Pour la pollution automobile c'est pareil, je n'ai jamais entendu parler d'une régulation de la circulation pour aller sur les pistes par contre le lundi matin pour aller au boulot on fait des restriction de circulation car la voiture ancienne est trop polluante, et vous appeler cela le "sauvetage de la planète" mois je nomme cela du "mépris pur et simple des gens qui bossent dans ce pays".
S'il pleut beaucoup en été, on envoie dans ce cas des avions chercher le soleil pour que ces chers vacanciers puissent bronzer.
Il faut arrêter ce cinéma. Si on respecte la nature, on vit avec c'est à dire, s'il y a de la neige on fait du ski, sans neige on fait autre chose, c'est aussi simple que cela.
Concernant l'économie je dirais simplement que c'est comme en agriculture, à partir du moment où on est dépendant de la météo on sait qu'on prend un risque. Les mêmes gérants de stations de ski ne distribuent pas les recettes supplémentaires en cas de saison de neige longue et très rentables.
Aujourd'hui tout le monde, y compris le monde agricole, veut rentabiliser sans concession les investissements sans tenir compte des variations de climat et dès qu'il y a un pépin on pleure.
Pour la pollution automobile c'est pareil, je n'ai jamais entendu parler d'une régulation de la circulation pour aller sur les pistes par contre le lundi matin pour aller au boulot on fait des restriction de circulation car la voiture ancienne est trop polluante, et vous appeler cela le "sauvetage de la planète" mois je nomme cela du "mépris pur et simple des gens qui bossent dans ce pays".
Sylv57- + membre techno +
moselle
+1000 sylv57
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il est clair que nous bourrer le mou à longueur de journée en nous culpabilisant et voir ça ...il ya un moment où il faut qu'on arrête de nous dire des con..ries...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Il y a quand même toute une économie derrière ! Dans ce cas, on parle de 50t de neige transportée pour pouvoir faire tourner une remontée. 1h30 d'hélicoptère, ce n'est pas non plus énorme.
Dès hélicoptères qui tournent sans cesse pour déposer de skieurs fortunés dans les Alpes me dérange un peu plus
Dès hélicoptères qui tournent sans cesse pour déposer de skieurs fortunés dans les Alpes me dérange un peu plus
VERT 42- + membre techno +
42
Sylv57 a écrit:
- Spoiler:
Je constate une chose, dès qu'il s'agit d'une activité de loisirs, on peut faire ce que l'on veut, on trouve toujours un bon motif de justification et si c'est une activité agricole ou industrielle c'est à la limite du criminel.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
On croirait un article sorti tout droit du gorafi rattrapé par la réalité.
L’argument du maintien de l'économie locale d'accord mais enfin bon quand il ne pleut pas en aout on n'arrose pas le maïs ou les semis de colza par hélico pour préserver les revenus en zone agricole.
Tant pis pour les piou-piou, ils apprendront à skier "sous les yeux et smartphones de leur parents" une autre fois, c'est quand même pas dramatique.
Pour pallier à toute frustration on est prêt à déployer des moyens de plus en plus incroyables juste pour des activités de loisir. Les stations ont déjà une forme d’assurance couverture neigeuse via les canons mais on ne peut pas être dans une surenchère permanente de dispositifs pour contrecarrer les aléas de la nature. Aujourd’hui c’est la neige provenant du haut de la station, demain celle de la station voisine encore plus haute en altitude, et après-demain elle arrivera carrément par bateau en container réfrigérés avant d'être acheminée par camions dans les stations. Pour rejoindre ce qui est dit plus haut il faut savoir accepter certaines réalités.
L’argument du maintien de l'économie locale d'accord mais enfin bon quand il ne pleut pas en aout on n'arrose pas le maïs ou les semis de colza par hélico pour préserver les revenus en zone agricole.
Tant pis pour les piou-piou, ils apprendront à skier "sous les yeux et smartphones de leur parents" une autre fois, c'est quand même pas dramatique.
Pour pallier à toute frustration on est prêt à déployer des moyens de plus en plus incroyables juste pour des activités de loisir. Les stations ont déjà une forme d’assurance couverture neigeuse via les canons mais on ne peut pas être dans une surenchère permanente de dispositifs pour contrecarrer les aléas de la nature. Aujourd’hui c’est la neige provenant du haut de la station, demain celle de la station voisine encore plus haute en altitude, et après-demain elle arrivera carrément par bateau en container réfrigérés avant d'être acheminée par camions dans les stations. Pour rejoindre ce qui est dit plus haut il faut savoir accepter certaines réalités.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
on à laissé partir les charbonnages et par conséquent la sidérurgie,
on lâche l'agriculture, on à laché les commerçant et les artisans;
le secteur tertiaire (les services) est parti en afrique du nord où ils sont aussi compétent que nous pour moins cher
si on lâche le secteur quaternaire (le tourisme) il ne restera plus que
le secteur" quinternaire" c'est à dire le social; mais là ça ne rapporte rien,
à moins que pour faire des devises on importe des "cas soç" à titre payant;
parce que là on est bon
on lâche l'agriculture, on à laché les commerçant et les artisans;
le secteur tertiaire (les services) est parti en afrique du nord où ils sont aussi compétent que nous pour moins cher
si on lâche le secteur quaternaire (le tourisme) il ne restera plus que
le secteur" quinternaire" c'est à dire le social; mais là ça ne rapporte rien,
à moins que pour faire des devises on importe des "cas soç" à titre payant;
parce que là on est bon
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
je suis bien d'accord VERT 42, pas de soucis en ce qui me concerne mais quand on voit les écolos qui bloquent le remplissage des réserves de substitution afin d'irriguer les cultures…on les sent beaucoup virulents sur ce coup là... pourtant, la production agricole issue de l'irrigation fait vivre et nourrit la population ...je doute qu'un écolo ait un cerveau qui raisonne normalement...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+ 10000Sylv57 a écrit:Je constate une chose, dès qu'il s'agit d'une activité de loisirs, on peut faire ce que l'on veut, on trouve toujours un bon motif de justification et si c'est une activité agricole ou industrielle c'est à la limite du criminel.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans