AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    Attaque chimique en pleine poire

    +22
    guillaume37110
    dgé
    RP61
    BJ51
    lefou
    abel des flandres
    François02
    alceste
    moulinos
    fergie62
    grabouille
    MICHMUCH
    Florian72
    sevi
    iris
    pig
    pathfinder
    porsche 133
    cubitus
    M 201
    wild
    CRICRI80
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Attaque chimique en pleine poire

    Message par Invité Ven 20 Mar 2020, 19:34

    Rappel du premier message :

    J ai subi une attaque chimique en plein dans la tronche... je vais certainement mourir un jour !  Putain d incorporateur d evrard,  enfin c est plutôt putain de con que je suis .. trompé de bouton, j ai activé le rince bidon sans mettre le bidon dessus...  chalenge + basagran en plein dans les lunettes et les cheveux. .. heureusement que j avais de l eau Claire. Première fois que ça m arrive !  Ça surprend ! Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par pathfinder Sam 21 Mar 2020, 10:51

    temeos a écrit:
    pathfinder a écrit:
    MICHMUCH a écrit:non pas sur mon meteor si j'incorpore je rince avec l'eau de pulvé
    +1 sur mon tecnoma et vanne manuel pour alimenter le rince bidon !
    heureusement vu que la bille se bloque tous les 4 matins, donc je ne le fais qu en actionnant la manette
    ca fonctionne sans ouvrir la vanne si on appuie fort ? :réfléchi

    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12742
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par wild Sam 21 Mar 2020, 10:54

    Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15412
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020, 10:55

    Le mieux c'est de rincer avec l eau de la cuve de rinçage... faut que je prenne cette habitude... et faire gaffe à ce que l on fait...  enfin, ce qui me rassure, je ne suis pas le seul à faire des conneries..
    Si je n avais pas eu de lunettes,  je pense que j aurais dérouillé ,avec la force du jet en plus..      dgé,  achètes toi des  EPi , mon pote  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par pathfinder Sam 21 Mar 2020, 10:56

    wild a écrit:Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
    pour des produits style desherbage pois,j'envoie par le trou d'homme,beaucoup moins de risque de salir l'incorporateur !

    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12742
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020, 10:56

    wild a écrit:Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
    Justement, avec le rince bidon en fermant le couvercle .. j ai bien dit en fermant.  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par VERT 42 Sam 21 Mar 2020, 11:13

    Ça peut tous nous arriver.... Il faut vraiment que je prenne l'habitude de mettre les lunettes. Je met tout le reste mais pas les lunettes, en lisant vos mésaventures, c'est une connerie

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4043
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par sevi Sam 21 Mar 2020, 11:16

    pathfinder a écrit:
    wild a écrit:Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
    pour des produits style desherbage pois,j'envoie par le trou d'homme,beaucoup moins de risque de salir l'incorporateur !
    Idem,et pour  sulfo,il y en a toujours à se coller dans un coin,et boum sur le colza !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38166
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par dgé Sam 21 Mar 2020, 11:21

    dom' a écrit:      dgé,  achètes toi des  EPi , mon pote  : victoire
    pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toi : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par VERT 42 Sam 21 Mar 2020, 11:31

    dgé a écrit:
    dom' a écrit:      dgé,  achètes toi des  EPi , mon pote  : victoire
    pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toi : victoire
    Tu vas surtout être là preuve que ça a une importance, surtout pour nous qui manipulons les produits... Après, c'est ton choix, mais il faudra l'assumer jusqu'au bout....
    Et franchement, l'excuse du prix.....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4043
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par guillaume37110 Sam 21 Mar 2020, 11:36

    dgé a écrit:
    dom' a écrit:      dgé,  achètes toi des  EPi , mon pote  : victoire
    pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toi : victoire

    mon pere a eu des polypes a la vessie, le medecin de la clinique il a dit direct vous etes soit un gros fumeur ou un agri !!!

    il ne fume pas, il a vu juste direct car la plupart sont ceux qui on manipulé des phyto sans protection Crying or Very sad

    mini gants et un masque  rame 

    bon les masques en ceux moment pas facile d'en trouver  : rr
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par jojogo Sam 21 Mar 2020, 11:41

    case ih 81 a écrit:m'en prendre plein la geule ca m'est arrive aussi avec le berthoud force,trompe de vanne aussi
    avec le elyte,plus de vanne,c'est un poussoir,ca evite ca genre de desagrements,mais ca doit poser problemes avec les gros bidons,difficile d'actionner le poussoir

    par contre pour rincer la tremie,je suis le seul a galerer avec les poudres et granules?
    c'etait la merde avec le force,pas assez de trous dans le serpentin,avec l'elyte c'est pas mieux,et en plus t'as droit au brouillard
    et au fond de l'incorporateur y a une sorte de grille pour eviter de tomber un corps etranger dans la tuyauterie et ca empeche la poudre qui forme une patte de descendre
    j'utilise une sorte de petite balayette pour nettoyer la tremie et faire descendre la poudre,probleme tu prends le brouillard plein les mains

    comprends pas qu'en 2020 ils puissent pas faire une incorpo sans qu'on en prenne plein la geule

    Agrimarne avait modifié l'incorporation des ses pulvérisateurs.

    Le tuyau de l'incorporateur débouchait dans le tamis du trou d'homme, tout ce qui n'était pas liquide restait dans le tamis et était dissout par l'eau de l'incorporateur et le retour de l'agitation.

    Ne peux-tu pas adapter ce système ?

    Je ne sais plus s'il n'avait pas modifié le fond de l'incorporateur et l'arrivée de l'eau dans ce dernier.


    Dernière édition par jojogo le Sam 21 Mar 2020, 11:49, édité 1 fois

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par jojogo Sam 21 Mar 2020, 11:46

    guillaume37110 a écrit:
    dgé a écrit:
    dom' a écrit:      dgé,  achètes toi des  EPi , mon pote  : victoire
    pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toi : victoire

    mon pere a eu des polypes a la vessie, le medecin de la clinique il a dit direct vous etes soit un gros fumeur ou un agri !!!

    il ne fume pas, il a vu juste direct car la plupart sont ceux qui on manipulé des phyto sans protection Crying or Very sad

    mini gants et un masque  rame 

    bon les masques en ceux moment pas facile d'en trouver  : rr

    Les produits les plus dangereux ont été retirés.

    Néanmoins, se protéger permet de réduire encore les risques et évite de se salir.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020, 11:50

    les produits les plus dangereux retirés ?        je n' en sais rien ; quand on balance de quoi traiter 50 hectares dans le pul ....   ça fait du monde quand méme !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par jojogo Sam 21 Mar 2020, 11:59

    dom' a écrit:les produits les plus dangereux retirés ?        je n' en sais rien ; quand on balance de quoi traiter 50 hectares dans le pul ....   ça fait du monde quand méme !

    Comme l'indiquait Agrimarne son père restait jaune pendant un mois ou était scotché sur les toilettes pendant deux jours.

    Les produits les plus toxiques ont été retirés, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi avec ceux qui sont autorisés, ce n'est pas de l'eau bénite.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par case ih 81 Sam 21 Mar 2020, 13:03

    je pense en effet qu'on ne se protege pas assez,moi le premier ,parce que souvent on a des soucis plus importants ,finances,charge de travail,soucis avec les betes que notre sante sur le long therme  passe au second plan

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020, 13:09

    dgé a écrit:
    dom' a écrit:      dgé,  achètes toi des  EPi , mon pote  : victoire
    pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toi : victoire
    Si je ne portais pas de gants, la tique qui m a filé la verole aurait peut être été morte avant de me contaminer.. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par dgé Sam 21 Mar 2020, 15:49

    pauvre tique, c'est comme les insecticides et les escrolos, on arrive pas toujours à tuer la petite bête, mais ça tuerait la grosse violon

    VERT 42 a écrit:Tu vas surtout être là preuve que ça a une importance, surtout pour nous qui manipulons les produits... Après, c'est ton choix, mais il faudra l'assumer jusqu'au bout....
    Et franchement, l'excuse du prix.....
    si j'etais aussi fin que toi, si je suis malade un jour et que je peux présumer que ça vient des phytos, faudra que je fasse comme l'enfoiré de charentes et les emmener au tribunal

    j'ai rien à assumer, je fais comme mon père et son grand père avant, mon grand père n'est pas mort des phytos, et mon père est encore là, on doit être de la mauvaise graine et toi de la bonne

    assumer quoi, j'ai pas de femme ni d'enfant, j'ai rien à assumer, j'ai rien demandé à la secu, ert je raque, alors si elle doit raquer 200 -300 000 € dans 20 ans, j'aurais récupéré ma mise : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par VERT 42 Sam 21 Mar 2020, 15:59

    dgé a écrit:pauvre tique, c'est comme les insecticides et les escrolos, on arrive pas toujours à tuer la petite bête, mais ça tuerait la grosse violon

    VERT 42 a écrit:Tu vas surtout être là preuve que ça a une importance, surtout pour nous qui manipulons les produits... Après, c'est ton choix, mais il faudra l'assumer jusqu'au bout....
    Et franchement, l'excuse du prix.....
    si j'etais aussi fin que toi, si je suis malade un jour et que je peux présumer que ça vient des phytos, faudra que je fasse comme l'enfoiré de charentes et les emmener au tribunal

    j'ai rien à assumer, je fais comme mon père et son grand père avant, mon grand père n'est pas mort des phytos, et mon père est encore là, on doit être de la mauvaise graine et toi de la bonne

    assumer quoi, j'ai pas de femme ni d'enfant, j'ai rien à assumer, j'ai rien demandé à la secu, ert je raque, alors si elle doit raquer 200 -300 000 € dans 20 ans, j'aurais récupéré ma mise : grr
    Pourquoi faut il toujours que tu te sentes agressé quand on te contredit ?
    Tu fais comme tu le sens, je ne juge pas, mais on en a vu d'autres faire comme ils voulaient, ne respectaient les préconisations et derrière se retourner contre les fabricants. Comme celui que tu cites... Ou les fumeurs contre des fabricants de tabac....
    Et désolé de te décevoir, je ne suis pas parfait.....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4043
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par dgé Sam 21 Mar 2020, 16:04

    oui, tu as raison, tu as du faire une erreur avec ton pseudo, c'est un S à la place du T, et il te bouffe le cerveau...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par VERT 42 Sam 21 Mar 2020, 16:11

    dgé a écrit:oui, tu as raison, tu as du faire une erreur avec ton pseudo, c'est un S à la place du T, et il te bouffe le cerveau...
    Pfff, tu es ridicule. Je stoppe, c'est stérile

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4043
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaque chimique en pleine poire  - Page 2 Empty Re: Attaque chimique en pleine poire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum