Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Attaque chimique en pleine poire
+22
guillaume37110
dgé
RP61
BJ51
lefou
abel des flandres
François02
alceste
moulinos
fergie62
grabouille
MICHMUCH
Florian72
sevi
iris
pig
pathfinder
porsche 133
cubitus
M 201
wild
CRICRI80
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Attaque chimique en pleine poire
Rappel du premier message :
J ai subi une attaque chimique en plein dans la tronche... je vais certainement mourir un jour ! Putain d incorporateur d evrard, enfin c est plutôt putain de con que je suis .. trompé de bouton, j ai activé le rince bidon sans mettre le bidon dessus... chalenge + basagran en plein dans les lunettes et les cheveux. .. heureusement que j avais de l eau Claire. Première fois que ça m arrive ! Ça surprend !
J ai subi une attaque chimique en plein dans la tronche... je vais certainement mourir un jour ! Putain d incorporateur d evrard, enfin c est plutôt putain de con que je suis .. trompé de bouton, j ai activé le rince bidon sans mettre le bidon dessus... chalenge + basagran en plein dans les lunettes et les cheveux. .. heureusement que j avais de l eau Claire. Première fois que ça m arrive ! Ça surprend !
Invité- Invité
Re: Attaque chimique en pleine poire
ca fonctionne sans ouvrir la vanne si on appuie fort ?temeos a écrit:heureusement vu que la bille se bloque tous les 4 matins, donc je ne le fais qu en actionnant la manettepathfinder a écrit:+1 sur mon tecnoma et vanne manuel pour alimenter le rince bidon !MICHMUCH a écrit:non pas sur mon meteor si j'incorpore je rince avec l'eau de pulvé
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
wild- + membre techno +
80
Le mieux c'est de rincer avec l eau de la cuve de rinçage... faut que je prenne cette habitude... et faire gaffe à ce que l on fait... enfin, ce qui me rassure, je ne suis pas le seul à faire des conneries..
Si je n avais pas eu de lunettes, je pense que j aurais dérouillé ,avec la force du jet en plus.. dgé, achètes toi des EPi , mon pote
Si je n avais pas eu de lunettes, je pense que j aurais dérouillé ,avec la force du jet en plus.. dgé, achètes toi des EPi , mon pote
Invité- Invité
pour des produits style desherbage pois,j'envoie par le trou d'homme,beaucoup moins de risque de salir l'incorporateur !wild a écrit:Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Justement, avec le rince bidon en fermant le couvercle .. j ai bien dit en fermant.wild a écrit:Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
Invité- Invité
Ça peut tous nous arriver.... Il faut vraiment que je prenne l'habitude de mettre les lunettes. Je met tout le reste mais pas les lunettes, en lisant vos mésaventures, c'est une connerie
VERT 42- + membre techno +
42
Idem,et pour sulfo,il y en a toujours à se coller dans un coin,et boum sur le colza !pathfinder a écrit:pour des produits style desherbage pois,j'envoie par le trou d'homme,beaucoup moins de risque de salir l'incorporateur !wild a écrit:Le bac incorpo, encore un truc en + à nettoyer lorsqu'on change de culture
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toidom' a écrit: dgé, achètes toi des EPi , mon pote
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu vas surtout être là preuve que ça a une importance, surtout pour nous qui manipulons les produits... Après, c'est ton choix, mais il faudra l'assumer jusqu'au bout....dgé a écrit:pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toidom' a écrit: dgé, achètes toi des EPi , mon pote
Et franchement, l'excuse du prix.....
42
dgé a écrit:pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toidom' a écrit: dgé, achètes toi des EPi , mon pote
mon pere a eu des polypes a la vessie, le medecin de la clinique il a dit direct vous etes soit un gros fumeur ou un agri !!!
il ne fume pas, il a vu juste direct car la plupart sont ceux qui on manipulé des phyto sans protection
mini gants et un masque
bon les masques en ceux moment pas facile d'en trouver
guillaume37110- + membre techno +
tours
case ih 81 a écrit:m'en prendre plein la geule ca m'est arrive aussi avec le berthoud force,trompe de vanne aussi
avec le elyte,plus de vanne,c'est un poussoir,ca evite ca genre de desagrements,mais ca doit poser problemes avec les gros bidons,difficile d'actionner le poussoir
par contre pour rincer la tremie,je suis le seul a galerer avec les poudres et granules?
c'etait la merde avec le force,pas assez de trous dans le serpentin,avec l'elyte c'est pas mieux,et en plus t'as droit au brouillard
et au fond de l'incorporateur y a une sorte de grille pour eviter de tomber un corps etranger dans la tuyauterie et ca empeche la poudre qui forme une patte de descendre
j'utilise une sorte de petite balayette pour nettoyer la tremie et faire descendre la poudre,probleme tu prends le brouillard plein les mains
comprends pas qu'en 2020 ils puissent pas faire une incorpo sans qu'on en prenne plein la geule
Agrimarne avait modifié l'incorporation des ses pulvérisateurs.
Le tuyau de l'incorporateur débouchait dans le tamis du trou d'homme, tout ce qui n'était pas liquide restait dans le tamis et était dissout par l'eau de l'incorporateur et le retour de l'agitation.
Ne peux-tu pas adapter ce système ?
Je ne sais plus s'il n'avait pas modifié le fond de l'incorporateur et l'arrivée de l'eau dans ce dernier.
Dernière édition par jojogo le Sam 21 Mar 2020 - 10:49, édité 1 fois
jojogo- + membre techno +
Centre
guillaume37110 a écrit:dgé a écrit:pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toidom' a écrit: dgé, achètes toi des EPi , mon pote
mon pere a eu des polypes a la vessie, le medecin de la clinique il a dit direct vous etes soit un gros fumeur ou un agri !!!
il ne fume pas, il a vu juste direct car la plupart sont ceux qui on manipulé des phyto sans protection
mini gants et un masque
bon les masques en ceux moment pas facile d'en trouver
Les produits les plus dangereux ont été retirés.
Néanmoins, se protéger permet de réduire encore les risques et évite de se salir.
Centre
les produits les plus dangereux retirés ? je n' en sais rien ; quand on balance de quoi traiter 50 hectares dans le pul .... ça fait du monde quand méme !
Invité- Invité
dom' a écrit:les produits les plus dangereux retirés ? je n' en sais rien ; quand on balance de quoi traiter 50 hectares dans le pul .... ça fait du monde quand méme !
Comme l'indiquait Agrimarne son père restait jaune pendant un mois ou était scotché sur les toilettes pendant deux jours.
Les produits les plus toxiques ont été retirés, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi avec ceux qui sont autorisés, ce n'est pas de l'eau bénite.
Centre
je pense en effet qu'on ne se protege pas assez,moi le premier ,parce que souvent on a des soucis plus importants ,finances,charge de travail,soucis avec les betes que notre sante sur le long therme passe au second plan
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si je ne portais pas de gants, la tique qui m a filé la verole aurait peut être été morte avant de me contaminer..dgé a écrit:pas d'argent à mettre la dedans, je m'en contrefout, je veux etre la preuve dans 20 ans que ça n'a aucune importance hors accident comme toidom' a écrit: dgé, achètes toi des EPi , mon pote
Invité- Invité
pauvre tique, c'est comme les insecticides et les escrolos, on arrive pas toujours à tuer la petite bête, mais ça tuerait la grosse
j'ai rien à assumer, je fais comme mon père et son grand père avant, mon grand père n'est pas mort des phytos, et mon père est encore là, on doit être de la mauvaise graine et toi de la bonne
assumer quoi, j'ai pas de femme ni d'enfant, j'ai rien à assumer, j'ai rien demandé à la secu, ert je raque, alors si elle doit raquer 200 -300 000 € dans 20 ans, j'aurais récupéré ma mise
si j'etais aussi fin que toi, si je suis malade un jour et que je peux présumer que ça vient des phytos, faudra que je fasse comme l'enfoiré de charentes et les emmener au tribunalVERT 42 a écrit:Tu vas surtout être là preuve que ça a une importance, surtout pour nous qui manipulons les produits... Après, c'est ton choix, mais il faudra l'assumer jusqu'au bout....
j'ai rien à assumer, je fais comme mon père et son grand père avant, mon grand père n'est pas mort des phytos, et mon père est encore là, on doit être de la mauvaise graine et toi de la bonne
assumer quoi, j'ai pas de femme ni d'enfant, j'ai rien à assumer, j'ai rien demandé à la secu, ert je raque, alors si elle doit raquer 200 -300 000 € dans 20 ans, j'aurais récupéré ma mise
000
Pourquoi faut il toujours que tu te sentes agressé quand on te contredit ?dgé a écrit:pauvre tique, c'est comme les insecticides et les escrolos, on arrive pas toujours à tuer la petite bête, mais ça tuerait la grossesi j'etais aussi fin que toi, si je suis malade un jour et que je peux présumer que ça vient des phytos, faudra que je fasse comme l'enfoiré de charentes et les emmener au tribunalVERT 42 a écrit:Tu vas surtout être là preuve que ça a une importance, surtout pour nous qui manipulons les produits... Après, c'est ton choix, mais il faudra l'assumer jusqu'au bout....
Tu fais comme tu le sens, je ne juge pas, mais on en a vu d'autres faire comme ils voulaient, ne respectaient les préconisations et derrière se retourner contre les fabricants. Comme celui que tu cites... Ou les fumeurs contre des fabricants de tabac....
Et désolé de te décevoir, je ne suis pas parfait.....
42
oui, tu as raison, tu as du faire une erreur avec ton pseudo, c'est un S à la place du T, et il te bouffe le cerveau...
000
Pfff, tu es ridicule. Je stoppe, c'est stériledgé a écrit:oui, tu as raison, tu as du faire une erreur avec ton pseudo, c'est un S à la place du T, et il te bouffe le cerveau...
42
Page 2 sur 2 • 1, 2