Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne semi-élévatrice
+24
titof
Léparbal Gilles
alceste
Chaource
dgé
sibalo
fernand
beulu59
pathfinder
M 201
Alan.fr
fergie62
eta un autre
François02
nico106306
vinc@nt
nonord
JJ
MICHMUCH
grabouille
porsche 133
abel des flandres
PatogaZ
Mr John 6930
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benne semi-élévatrice
Bonjour à tous.
Je songe parfois à faire l'acquisition d'une benne semi-élévatrice d'occasion pour faire les engrais sur les parcelles les plus éloignées.
En effet, pour les engrais simples et ceux nécessitant des plus gros volumes à l'ha, mélangés et préparés à la carte chez le négociant, je les cherche avec une benne de 8 tonnes. Pour remplir le distributeur, il faut un tracteur dans la benne, et un autre dans le chargeur, et avec le tacot qui est attelé au distributeur, ça fait trois tracteurs à déplacer.
Je rechercherais une benne d'une capacité de 10 tonnes. Cela me permettrait de n'enmenner que deux tracteurs, et surtout gagner du temps au remplissage.
Quel est le budget à mettre pour une occasion en état correct, et, comment vieillissent ces bennes ?
Amis acéistes, vous avez la parole...
Je songe parfois à faire l'acquisition d'une benne semi-élévatrice d'occasion pour faire les engrais sur les parcelles les plus éloignées.
En effet, pour les engrais simples et ceux nécessitant des plus gros volumes à l'ha, mélangés et préparés à la carte chez le négociant, je les cherche avec une benne de 8 tonnes. Pour remplir le distributeur, il faut un tracteur dans la benne, et un autre dans le chargeur, et avec le tacot qui est attelé au distributeur, ça fait trois tracteurs à déplacer.
Je rechercherais une benne d'une capacité de 10 tonnes. Cela me permettrait de n'enmenner que deux tracteurs, et surtout gagner du temps au remplissage.
Quel est le budget à mettre pour une occasion en état correct, et, comment vieillissent ces bennes ?
Amis acéistes, vous avez la parole...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Benne semi-élévatrice
c' est pas facile à trouver ces bennes
je tourne avec une 18t campagne , pour les engrais c' est pratique
je tourne avec une 18t campagne , pour les engrais c' est pratique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Vis inox hydraulique au q de ta benne sa n'irais pas ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
mesure bien la hauteur max , parfois pour reculer un épandeur de 3000l ,c'est juste ( gilibert profi ), rare en occaz ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai laissé tomber le vrac et je prend tout en big
deja c'est plus facile a stocker pour les achat en ms
et il n'y a qu'un seul outils a laver quand c'est fini
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j'ai celle ci oui et il faut ce montage car avec le vicon 3900 l c'est justeporsche 133 a écrit:mesure bien la hauteur max , parfois pour reculer un épandeur de 3000l ,c'est juste ( gilibert profi ), rare en occaz ,
d'autre sont en montage inversé et tu ne peux pas suffisament reculer sous la benne
nord haute marne
grabouille a écrit:j'ai laissé tomber le vrac et je prend tout en big
nous aussi , du coup pu besoin de nos semi élévatrice
bunker du 91
moi j'ai une royer 14t elle monte a pas loin de 1.9 m et pas de soucis
juste la profondeur qui est limité par la forme a la con des epandeurs
juste la profondeur qui est limité par la forme a la con des epandeurs
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
avec la gili j'arrive a remplir les ferti du semoir a mais !!!!
nord haute marne
grabouille a écrit:j'ai laissé tomber le vrac et je prend tout en big
Ça fait des années que j'ai pas mis un grain d engrais dans mon élévatrice.
Tout en Big ,
JJ- + membre techno +
barrois 52
+1grabouille a écrit:j'ai laissé tomber le vrac et je prend tout en big
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le big c'est quand même 20€/t de plus que le vrac !
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Tout le monde a l'air fan des big
Moi j'ai horreur de ça
La deuxième année que j'ai eu ça je les aient tous ouvert au dessus de la remorque, depuis je vais chercher en vrac
Je trouve ça pas pratique du tout, c'est chiant à ouvrir et à vider, qd tu penses que le dernier va rentrer et en fait non t'es comme un con, les remplissage sont plus long bref ça m'énerve, sans compter le surcoût
Rien de plus pratique que l'elevatrice de mon point de vu, tu mets pile ce que tu veux ca va super bien et rapide
Moi j'ai horreur de ça
La deuxième année que j'ai eu ça je les aient tous ouvert au dessus de la remorque, depuis je vais chercher en vrac
Je trouve ça pas pratique du tout, c'est chiant à ouvrir et à vider, qd tu penses que le dernier va rentrer et en fait non t'es comme un con, les remplissage sont plus long bref ça m'énerve, sans compter le surcoût
Rien de plus pratique que l'elevatrice de mon point de vu, tu mets pile ce que tu veux ca va super bien et rapide
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Avec la pesée tu sais si le dernier big rentre ou pas
Mais je suis comme toi, les BB je déteste ça
Mais je suis comme toi, les BB je déteste ça
François02- + membre techno +
02
il y a aussi les remorque benne à 4 roues benne à accrocher derrière le télescopique, ça marche aussi pour les plants de pomme de terre.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Une elevatrice pour faire de l engrais une bonne vis inox ou pas fait le job et pas de poids mort à trimbaler toute l année
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
j'ai une 16 t le boulch ....................que du bonheur !!!!!!
quand il en reste soit dans la benne , soit dans le semoir , on rebalance dans la case , un coup de godet et c'est plié ....
sur 100 t d'azote vrac annuel à 20 € de différence ça fait quand même un bon budget pour rentabiliser soit l'hangar soit l'élévatrice ....
et puis quel agrément de ne plus trimbaler des sacs !!!!!!!!!!!!!!!!!
quand il en reste soit dans la benne , soit dans le semoir , on rebalance dans la case , un coup de godet et c'est plié ....
sur 100 t d'azote vrac annuel à 20 € de différence ça fait quand même un bon budget pour rentabiliser soit l'hangar soit l'élévatrice ....
et puis quel agrément de ne plus trimbaler des sacs !!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
pas de big,le tracteur qui sème a le chargeur donc pas très pratique !
avant c'était remorque sur tallus pour remplir mais avec un 3000L,ca se complique !
la coop est à 3 km donc je vais chercher au semoir !
avant c'était remorque sur tallus pour remplir mais avec un 3000L,ca se complique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ah tu es de ceux qui rentre dans les casses a engrais pour broyé l engrais pour le suivant enfin ça s est amélioré avec la capacité et la largeur des semoirs, il y a un temps j avais gueuler car je prenais 20t en remorque et je ramassais tout le concassagepathfinder a écrit:pas de big,le tracteur qui sème a le chargeur donc pas très pratique !
Artesië
somme
Les gars qui vont chercher epandeur par epandeur devraient payer plus cher vu qu il y a beaucoup plus de manip
02
ainsi que ceux qui vont chercher à la remorque,ils restent sur la bascule pour avoir leur tonnage demandé et le télésco passe plus de temps que de charger direct à coté du tas dans un semoir !François02 a écrit:Les gars qui vont chercher epandeur par epandeur devraient payer plus cher vu qu il y a beaucoup plus de manip
Dernière édition par pathfinder le Sam 21 Mar 2020, 12:05, édité 1 fois
somme
et les ponts bascule ont des erreur de 20 kg, donc dans le pire des cas, sur 5 épandeurs, il manque 100 kg, dans le meilleur on gagne 100 kg mais pour le peu que je prend à l'épandeur, avec la pesée, c'est jamais le cas.François02 a écrit:Les gars qui vont chercher epandeur par epandeur devraient payer plus cher vu qu il y a beaucoup plus de manip
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
beulu59- + Membre Accro +
Nord
C'est déjà le cas, le tarif chez la Coop de ton secteur est différent selon la quantité prise par enlèvement (si moins de 2t je crois)François02 a écrit:Les gars qui vont chercher epandeur par epandeur devraient payer plus cher vu qu il y a beaucoup plus de manip
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
donc le gros agri qui va chercher 20T d'engrais à la fois le paie moins cher que le petit qui va chercher au semoir !fernand a écrit:C'est déjà le cas, le tarif chez la Coop de ton secteur est différent selon la quantité prise par enlèvement (si moins de 2t je crois)François02 a écrit:Les gars qui vont chercher epandeur par epandeur devraient payer plus cher vu qu il y a beaucoup plus de manip
belle mentalité dans votre coop !
somme
Les petits comme.tu dis, chez nous ils font des aller retour sur plus d une semaine... entre prairies et cultures! Facile, tu mets le stagiaire en route et il se débrouille, et en plus il est heureux il fait du tracteur
Sinon ici il y a la pesée sur les chargeurs du silo donc on sait déjà combien il y a dans la benne
Bien les rampes, mon père avait fait un truc dans le genre mais ça allait juste sur la bb8 et le petit epandeur amazone
Sinon ici il y a la pesée sur les chargeurs du silo donc on sait déjà combien il y a dans la benne
Bien les rampes, mon père avait fait un truc dans le genre mais ça allait juste sur la bb8 et le petit epandeur amazone
02
Bah tu prends en Big bag, deuxième année pour moi c'est du bonheur , que de l'engrais clean , pas de fond de case pourri , tu l'as dispo chez toi , un samedi tu de dit tiens je mets en route , t'es parti , pas de matos supplémentaires a nettoyé , et le alors le prix , c'est un faux arguments , quand je vois combien je l'ai touché rendu sur ma cour ( merci a un forumeurs qui ce reconnaîtra ) , ça ne valait pas le coup de salir la bennefergie62 a écrit:ah tu es de ceux qui rentre dans les casses a engrais pour broyé l engrais pour le suivant enfin ça s est amélioré avec la capacité et la largeur des semoirs, il y a un temps j avais gueuler car je prenais 20t en remorque et je ramassais tout le concassagepathfinder a écrit:pas de big,le tracteur qui sème a le chargeur donc pas très pratique !
Flandres
Cette année pas du de big car pas bien placé en prix
Artesië
+1abel des flandres a écrit:Bah tu prends en Big bag, deuxième année pour moi c'est du bonheur , que de l'engrais clean , pas de fond de case pourri , tu l'as dispo chez toi , un samedi tu de dit tiens je mets en route , t'es parti , pas de matos supplémentaires a nettoyé , et le alors le prix , c'est un faux arguments , quand je vois combien je l'ai touché rendu sur ma cour ( merci a un forumeurs qui ce reconnaîtra ) , ça ne valait pas le coup de salir la bennefergie62 a écrit:ah tu es de ceux qui rentre dans les casses a engrais pour broyé l engrais pour le suivant enfin ça s est amélioré avec la capacité et la largeur des semoirs, il y a un temps j avais gueuler car je prenais 20t en remorque et je ramassais tout le concassagepathfinder a écrit:pas de big,le tracteur qui sème a le chargeur donc pas très pratique !
Ca fait des années que je tourne à l'ammo 34.4 en BB. Ca va super bien.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je voudrais bien voir l’état de BB resté dehors depuis novembre...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Faut qu'ils soient stocké à l'aris de la lumière
Somme (Plateau Picard)
je sais bien, mais tout la monde n'a pas de batiment qui ne servent à rien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je suis d'accord
Somme (Plateau Picard)
le vrac de la coop , non merci , engrais motteux ( étant gamin , j'aidais mon père à casser les mottes sur le tamis de la vis à engrais ) , humide , dégueu (bout de béton , carcasse de pigeon ...) et trop cher
bunker du 91
+1000,T'as pas intérêt d'oublier la pelle a la ferme pour cassé les blocsporsche 133 a écrit:le vrac de la coop , non merci , engrais motteux ( étant gamin , j'aidais mon père à casser les mottes sur le tamis de la vis à engrais ) , humide , dégueu (bout de béton , carcasse de pigeon ...) et trop cher
Flandres
meme qualité que des bigs,les stockages ont évolués !
somme
idem que de l'ammo ensaché direct usine
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il me reste maxi 1Okg à la fin,le gars qui charge est très attentif aux blocs et les écrasent si il en vois !
somme
Si le mec tape dans ce qui a été livrée la veille ok , mais si il racle le le bord des murs le fond de case c'est comme partout , j'ai pris deux années en Belgique là où je vais livrer du blé, première année nickel pas un morceau , la case venait d'être remplie , l'année d'après je me suis tapé le fond de case , une merde sans nompathfinder a écrit:meme qualité que des bigs,les stockages ont évolués !
Flandres
balé en tas depuis septembre mais bien baché !
somme
Je viens de regarder le prix du N. Il y a des offre mieux placés en BB qu'en vrac
Somme (Plateau Picard)
Je suis de ton avis, le big bag est plus cher, il faut déjà payer la sacherie.fergie62 a écrit:Cette année pas du de big car pas bien placé en prix
Mais je contaste que la qualité est meilleurs en big bag, qu'aller le chercher en vrac à la Coop, où l'engrais est pris en pain, poussiéreux et j'en passe, sans parler des difficultés à épandre. (Après si tu as la surface pour commander des camions de vrac livré chez toi, c'est différent, mais faut savoir bien le stocker)
Le soucis du big bag, c'est que tu ne peux avoir que des camions complets, alors que pour certaines formules tu n'as besoin que de moins d 10 tonnes : Tout dépend des besoins.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
tu peux partager 1 camion avec un voisin par ex
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est vrai que le vrac a la coop ...pouahhhh
parfois même ils te refourguent une qualité d'engrais que tu n'as commandé
plus de soucis depuis que je suis livré en direct par YARA , l'engrais est encore chaud quand il arrive
parfois même ils te refourguent une qualité d'engrais que tu n'as commandé
plus de soucis depuis que je suis livré en direct par YARA , l'engrais est encore chaud quand il arrive
M 201- + membre techno +
I & l
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
pratique quand on à des dénivelés et que c'est groupé autour de l'exploitation
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Chaource a écrit:Je suis de ton avis, le big bag est plus cher, il faut déjà payer la sacherie.fergie62 a écrit:Cette année pas du de big car pas bien placé en prix
Mais je contaste que la qualité est meilleurs en big bag, qu'aller le chercher en vrac à la Coop, où l'engrais est pris en pain, poussiéreux et j'en passe, sans parler des difficultés à épandre. (Après si tu as la surface pour commander des camions de vrac livré chez toi, c'est différent, mais faut savoir bien le stocker)
Le soucis du big bag, c'est que tu ne peux avoir que des camions complets, alors que pour certaines formules tu n'as besoin que de moins d 10 tonnes : Tout dépend des besoins.
+1
Et puis les bigs c'est propre, ils sont chez toi, tu est autonome s'il n'y a pas de vent que le we tu peux bosser
Benner du sulfate sous un hangar, ca bouffe le béton ca rouille les poteaux
titof- + membre techno +
aube
Puis les BB ca prend moins de place on peut les empiler
Somme (Plateau Picard)
Page 1 sur 2 • 1, 2