Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne semi-élévatrice
+24
titof
Léparbal Gilles
alceste
Chaource
dgé
sibalo
fernand
beulu59
pathfinder
M 201
Alan.fr
fergie62
eta un autre
François02
nico106306
vinc@nt
nonord
JJ
MICHMUCH
grabouille
porsche 133
abel des flandres
PatogaZ
Mr John 6930
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Benne semi-élévatrice
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je songe parfois à faire l'acquisition d'une benne semi-élévatrice d'occasion pour faire les engrais sur les parcelles les plus éloignées.
En effet, pour les engrais simples et ceux nécessitant des plus gros volumes à l'ha, mélangés et préparés à la carte chez le négociant, je les cherche avec une benne de 8 tonnes. Pour remplir le distributeur, il faut un tracteur dans la benne, et un autre dans le chargeur, et avec le tacot qui est attelé au distributeur, ça fait trois tracteurs à déplacer.
Je rechercherais une benne d'une capacité de 10 tonnes. Cela me permettrait de n'enmenner que deux tracteurs, et surtout gagner du temps au remplissage.
Quel est le budget à mettre pour une occasion en état correct, et, comment vieillissent ces bennes ?
Amis acéistes, vous avez la parole...
Bonjour à tous.
Je songe parfois à faire l'acquisition d'une benne semi-élévatrice d'occasion pour faire les engrais sur les parcelles les plus éloignées.
En effet, pour les engrais simples et ceux nécessitant des plus gros volumes à l'ha, mélangés et préparés à la carte chez le négociant, je les cherche avec une benne de 8 tonnes. Pour remplir le distributeur, il faut un tracteur dans la benne, et un autre dans le chargeur, et avec le tacot qui est attelé au distributeur, ça fait trois tracteurs à déplacer.
Je rechercherais une benne d'une capacité de 10 tonnes. Cela me permettrait de n'enmenner que deux tracteurs, et surtout gagner du temps au remplissage.
Quel est le budget à mettre pour une occasion en état correct, et, comment vieillissent ces bennes ?
Amis acéistes, vous avez la parole...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Benne semi-élévatrice
Le plus gros soucis des big bag c est quand le tracteur qui epand est équipé du chargeur. Y en a qui connaissent des solutions (accrocher le big bag. ....)?
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
sibalo a écrit:Puis les BB ca prend moins de place on peut les empiler
dans la case on monte le tas au télesco à plus de 3 m de haut .......................
M 201- + membre techno +
I & l
Merci à vous pour vos réponses.
Mais moi, c'est pas les big-bags qui m'intéressent.
J'ai demandé dans mon 1er message des avis sur la benne semi-élévatrice, et une idée de budget ...
Mais moi, c'est pas les big-bags qui m'intéressent.
J'ai demandé dans mon 1er message des avis sur la benne semi-élévatrice, et une idée de budget ...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
faut déjà la trouver cette benne , pour le prix ça va être dur de négocier
wild- + membre techno +
80
John a certainement vue celle là :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1765457011.htm
C'est plus lourd qu'une benne normal , plus cher ,quasi introuvable en occasion , sinon sa transporte la marchandise aussi
C'est plus lourd qu'une benne normal , plus cher ,quasi introuvable en occasion , sinon sa transporte la marchandise aussi
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Palan.cricri53 a écrit:Le plus gros soucis des big bag c est quand le tracteur qui epand est équipé du chargeur. Y en a qui connaissent des solutions (accrocher le big bag. ....)?
Mon père l a fait très longtemps quand il n avait qu'un tracteur, ça marche bien, ça fait juste un peu les bras.
Depuis le palan sert pour les masses des tracteurs (on n a pas de relevage avant), très pratique, et rapide.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
les bigs tu les empiles aussi sur 3 de haut (même sans télesco,enfin faut pas une fourche sur un 50 ch)M 201 a écrit:sibalo a écrit:Puis les BB ca prend moins de place on peut les empiler
dans la case on monte le tas au télesco à plus de 3 m de haut .......................
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un gars avait fait un cone au cul de sa remorque qui permettait de remplir par dessus les portes en balant !abel des flandres a écrit:John a certainement vue celle là :
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Aprés John pourra l'utiliser pour le plant sa benne semi élévatrice
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'ai une Leboulch Gold 10500, un essieu , hauteur sous les goulotte environ 2 m. elle est de 1998 et toujours en très bon état , lavage et passage au fioul après chaque utilisation , on va chercher l'engrais à 25 Km avec .
ça cube autant qu'une 2 essieux 12 T. classique . tu peux en trouver sur AA .
ça cube autant qu'une 2 essieux 12 T. classique . tu peux en trouver sur AA .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Page 2 sur 2 • 1, 2