Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous avez dit confinement ????
+89
philaubers
cas.soc
jojogo
B1 bis
jardi85
jean
max-42
bic86
Bio37
Biketman du 47
poitou.fabrice
light83
matthieu76
Tractonic 007
Bast
fusa 32
lafouine
ND90
Bulbi
Jardinier du 70
argonne
starsky
zarouf
PV 53
evergreen
M 201
Pi-R
jean-pierre-45
pig
eramond
herve56
gratteplanete10
TRD
bzh centre
mugeaud
Vernier
Olivdu45
rve
porsche 133
abel des flandres
nonord
pathfinder
palmito
Pierre89
paysannature
VERT 42
etaisere
alain
papy48
fab403
tof
RDP 13
alceste
Dehors
spontus
GL
cow boy
fc56
bingo
8080
erwin
Medard86
BE68
kerfanch
escrito17
Chaource
merens
iris
Alan.fr
rivarol
dgé
sevi
d.d.
la cigogne
Sparthakus
GRUMPY
Honoré de Barzac
Magick
jojo22
Léparbal Gilles
DUNCAN
MA 31
hermine 22
sibalo
fergie62
carlo s
MICHMUCH
bill45
PatogaZ
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
vous avez dit confinement ????
Rappel du premier message :
cet après midi à domart en ponthieu , allant semer une parcelle de pois , c' était les vacances à neu-neu , famille au grand complet avec enfant dans la poussette qui prenaient l' air sur un petit chemin herbeux , pour du con-finement , c' est plutôt finement con pour ceux qui les payent à rien faire
cet après midi à domart en ponthieu , allant semer une parcelle de pois , c' était les vacances à neu-neu , famille au grand complet avec enfant dans la poussette qui prenaient l' air sur un petit chemin herbeux , pour du con-finement , c' est plutôt finement con pour ceux qui les payent à rien faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vous avez dit confinement ????
vous avez déjà vu un responsable de supermarché ne pas profiter de la situation pour se faire du fric ,qui oserait dire "tous des voyous"Honoré de Barzac a écrit:Hach! pourquoi fou zallez toujours même heure chez guénéral Leclerc ?carlo s a écrit:lapin désenchanté a écrit:Contaminé dans un leclerc pendant que Michel Edouard coule des jours heureux sur son ile paradisiaque!
merens- + Membre +
poitou
Oui... ça doit être compliqué quand on se retrouve séparés comme ça... et encore, si on revenait en arrière sans les mobiles et internet pour pouvoir communiquer... bon, plus que 3 ou 4 semaines à patienter...nick 80 a écrit:le confinement commence a me taper sur les nerfs, troisieme semaine sans voir isangie
Invité- Invité
Et après on raconte que c'est la faute que les cours du blé flambent et on reprocher aux paysans de s'enrichir...iris a écrit:Oh la vache ,faut avertir la répression des fraudes !
Comme le Nutella et la loi Egalim...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pour les banlieue, tant qu'ils ne viennent pas contaminer les reste de la population...
Je trouvais que c'était un gâchis de faire des 1/2 classes, de mettre plus de profs dans les banlieue : pour moi c'est bouffer des derniers publics.
Ecole ou pas : ils seront instruits par l'Imam et pas besoin de dyplome pour rouler en BMW la bas... Le commerce de l'herbe rapporte plus que de se lever à 5h00 pour aller bosser à l'usine...
Je trouvais que c'était un gâchis de faire des 1/2 classes, de mettre plus de profs dans les banlieue : pour moi c'est bouffer des derniers publics.
Ecole ou pas : ils seront instruits par l'Imam et pas besoin de dyplome pour rouler en BMW la bas... Le commerce de l'herbe rapporte plus que de se lever à 5h00 pour aller bosser à l'usine...
Aube
ça remplace pas la presence, les calins etc etcdom' a écrit:Oui... ça doit être compliqué quand on se retrouve séparés comme ça... et encore, si on revenait en arrière sans les mobiles et internet pour pouvoir communiquer... bon, plus que 3 ou 4 semaines à patienter...nick 80 a écrit:le confinement commence a me taper sur les nerfs, troisieme semaine sans voir isangie
Invité- Invité
Que meilleur sera le retour !nick 80 a écrit:ça remplace pas la presence, les calins etc etcdom' a écrit:Oui... ça doit être compliqué quand on se retrouve séparés comme ça... et encore, si on revenait en arrière sans les mobiles et internet pour pouvoir communiquer... bon, plus que 3 ou 4 semaines à patienter...nick 80 a écrit:le confinement commence a me taper sur les nerfs, troisieme semaine sans voir isangie
Invité- Invité
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-je-vais-me-souler-la-gueule-lactrice-ariane-ascaride-se-lache-en-plein-direct-sur-france-2_445723
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je viens de rentré d'un ramassage de dindons ( entraide avec un copain ), j'ai roulé pendant 35 km dont une grande partie sur la voie expresse eh bien de l'élevage à mon domicile je n'ai pas croisé un seul véhicule !! c'est la première fois que je vois ça !!!!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
C'est dans le très sud du 68.dom' a écrit:Hirsingue .. c'est où ?
A une 15aine de km au sud ouest de Mulhouse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fatigue, du mal a marché, sensation de brûlure au poumon et gorge qui gratteMendoza a écrit:je crois que j'ai choper le corona
c'est peut être autre chose, mais moi je le sent mal!
Invité- Invité
T as pas de fièvre!!!! Faut pas partir dans la psychoseMendoza a écrit:fatigue, du mal a marché, sensation de brûlure au poumon et gorge qui gratteMendoza a écrit:je crois que j'ai choper le corona
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu as contacté un médecin?Mendoza a écrit:fatigue, du mal a marché, sensation de brûlure au poumon et gorge qui gratteMendoza a écrit:je crois que j'ai choper le corona
Courage, nous pensons fort à toi !
Aube
Tu as quelqu'un pour t'aider sur ta ferme au cas où ?fergie62 a écrit:T as pas de fièvre!!!! Faut pas partir dans la psychoseMendoza a écrit:fatigue, du mal a marché, sensation de brûlure au poumon et gorge qui gratteMendoza a écrit:je crois que j'ai choper le corona
Aube
nn pas encore de fièvre,fergie62 a écrit:T as pas de fièvre!!!! Faut pas partir dans la psychoseMendoza a écrit:fatigue, du mal a marché, sensation de brûlure au poumon et gorge qui gratteMendoza a écrit:je crois que j'ai choper le corona
j'ai vu le médecin y a 3 semaines car je doit avoir une bronchite chronique qui se soigne pas,
je devais passer une radio du thorax, mais avec tout ca...
je suis pas encore mort
fais iech, j'ai parler a personne dans le leclerc, juste toucher a ce satané caddie, j'aurai du y allez avec une bouteille d'alccol a 90 ° et un chiffon pour nettoyer les poignées .
les gants c'est bien et pas bien a la fois, car apres tu recontamine tout...
Invité- Invité
Attention si perte de goût et odorat.
Après,le climat est tellement anxiogène que dès qu'on ne sent pas bien,forcément on y pense...
Après,le climat est tellement anxiogène que dès qu'on ne sent pas bien,forcément on y pense...
Dernière édition par Medard86 le Lun 30 Mar 2020, 08:48, édité 1 fois
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
iris a écrit:Oh la vache ,faut avertir la répression des fraudes !
Pourquoi ? Leclerc n'a pas le droit de vendre les pâtes au prix qu'il veut ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pourquoi que les laiteries vont baisser de 20 euros les 1000 l pour cause de corona hein et pourquoi qu ont pourrait pas l augmenter de 50 pour la meme cause???
8080- + membre techno +
ille et vilaine
+ 100 d accord avec toi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour la bonne raison que une bonne partie du lait est exportée8080 a écrit:pourquoi que les laiteries vont baisser de 20 euros les 1000 l pour cause de corona hein et pourquoi qu ont pourrait pas l augmenter de 50 pour la meme cause???
que les produits transformés a haute valeurs ajoutées se vendent moins
et que une partie des salariés ne viennent plus travailler dans les usines
donc moins de volume
bingo- + membre techno +
normandie
va falloir expliquer ca aux vachesbingo a écrit:pour la bonne raison que une bonne partie du lait est exportée8080 a écrit:pourquoi que les laiteries vont baisser de 20 euros les 1000 l pour cause de corona hein et pourquoi qu ont pourrait pas l augmenter de 50 pour la meme cause???
que les produits transformés a haute valeurs ajoutées se vendent moins
et que une partie des salariés ne viennent plus travailler dans les usines
donc moins de volume
fc56- + membre techno +
Bretagne
c'est le probleme chez tout le monde quand tu as du vivant ..... le probleme de tous les agriculteurs en ce moment
comment faire pour demain ? pour dans un mois ?
personne ne le sait
et pour l'instant on a la chance de ne pas avoir trop de cas dans l'ouest mais si il y avait des cas dans les usines agroalimentaires demain comment ca se passerai ?
personne ne le sait
et pour l'instant on a la chance de ne pas avoir trop de cas dans l'ouest mais si il y avait des cas dans les usines agroalimentaires demain comment ca se passerai ?
bingo- + membre techno +
normandie
comme toujours les entreprises ou coops n'assument pas leur pertes ,elles les reportent sur les producteurs .....tout en maintenant leur capacité d'investissement et leur marge .C'est un jeu ou le perdant est tjrs le même quoiqu'il arrive .....c'est jamais l'inverse .....c'est qui les éternels CON ? Quel que soit les crises même si d'apparence elle ne vous impacte pas ,c'est vous qui encaissé .....c'est pour ça que j'ai tout vendu il y a 11 ans ,jouer au con pendant 36 ans m'a suffit ....assumer mes pertes OK mais celle des autres c'est une autre histoire
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
OUI D ACCORD MAIS FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES NEUNEU il peuvent baisser leurs salaire mais c est plus facile d avoir l agriculteur comme variable d ajustementbingo a écrit:c'est le probleme chez tout le monde quand tu as du vivant ..... le probleme de tous les agriculteurs en ce moment
personne ne le sait
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le paysan a TOUJOURS été la variable d'ajustement....le fonctionnaire jamais........
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ils en profite mais la baisse était déja annoncée des janvier si j'ai bien suivis ?8080 a écrit:OUI D ACCORD MAIS FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES NEUNEU il peuvent baisser leurs salaire mais c est plus facile d avoir l agriculteur comme variable d ajustementbingo a écrit:c'est le probleme chez tout le monde quand tu as du vivant ..... le probleme de tous les agriculteurs en ce moment
personne ne le sait
bingo- + membre techno +
normandie
Le confinement, ce masque est habitué
GL- + membre techno +
Assis
oui mais comme tu dois le constater le nb d'agri maqués avec les coop ne tend pas vers 0, j'ai mm l'impression du contraire... . je serais curieux de savoir combien d'agri se sont donné les moyens d'être autonomes mm partiellement, si qq sait...cow boy a écrit:comme toujours les entreprises ou coops n'assument pas leur pertes ,elles les reportent sur les producteurs .....tout en maintenant leur capacité d'investissement et leur marge .C'est un jeu ou le perdant est tjrs le même quoiqu'il arrive .....c'est jamais l'inverse .....c'est qui les éternels CON ? Quel que soit les crises même si d'apparence elle ne vous impacte pas ,c'est vous qui encaissé .....c'est pour ça que j'ai tout vendu il y a 11 ans ,jouer au con pendant 36 ans m'a suffit ....assumer mes pertes OK mais celle des autres c'est une autre histoire
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Les français
Quand il faut descendre dans la rue,y a personne
Quand faut pas y aller,ils y vont
Quand il faut descendre dans la rue,y a personne
Quand faut pas y aller,ils y vont
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non t as pas bien suivi!!il y a une baisse au printemps mais la il demande une baisse de production et une baisse de 20 donc c est bien perdant perdant c est comme en porc on est 30 cts en dessous de toute l europe , alorsbingo a écrit:ils en profite mais la baisse était déja annoncée des janvier si j'ai bien suivis ?8080 a écrit:OUI D ACCORD MAIS FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES NEUNEU il peuvent baisser leurs salaire mais c est plus facile d avoir l agriculteur comme variable d ajustementbingo a écrit:c'est le probleme chez tout le monde quand tu as du vivant ..... le probleme de tous les agriculteurs en ce moment
personne ne le sait
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Qu'est ce qui justifie une augmentation de plus de 40% d'après toi ?erwin a écrit:iris a écrit:Oh la vache ,faut avertir la répression des fraudes !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la tension sur la quantité disponibleiris a écrit:Qu'est ce qui justifie une augmentation de plus de 40% d'après toi ?erwin a écrit:iris a écrit:Oh la vache ,faut avertir la répression des fraudes !
a l'intermarché d'a coté il n'y a toujours pas de pates ni riz ni farine
Invité- Invité
iris a écrit:Qu'est ce qui justifie une augmentation de plus de 40% d'après toi ?erwin a écrit:iris a écrit:Oh la vache ,faut avertir la répression des fraudes !
Si ça se vend comme des petits pains , c'est que c'est le bon prix !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je connais une personne de 75ans diabete et pile au coeur qui a invité son petit fils 22ans et arriere petit fils 2 ans ,ily a 4 à5 jours à diner et le diner a bien eu lieu .
Dehors- + membre techno +
marne
Mr Dehors, vous n'êtes pas la meilleure personne pour nous parler de confinement ...Dehors a écrit:Je connais une personne de 75ans diabete et pile au coeur qui a invité son petit fils 22ans et arriere petit fils 2 ans ,ily a 4 à5 jours à diner et le diner a bien eu lieu .
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
C'est toujours comme ca. On presse à tous les niveaux, mais plus on descend plus on presse. Nous sommes hélas le dernier maillon8080 a écrit:OUI D ACCORD MAIS FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES NEUNEU il peuvent baisser leurs salaire mais c est plus facile d avoir l agriculteur comme variable d ajustementbingo a écrit:c'est le probleme chez tout le monde quand tu as du vivant ..... le probleme de tous les agriculteurs en ce moment
personne ne le sait
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sans le défendre le moins du monde leclerc l'achete surement plus cher qu'avant aussi... il faudrait vérifier là aussi. d'un autre côté les consommateurs nous ont assez fait chier avec de la bouffe par chère puis du bio qq soit le prix puis du bio en promo comme si ça pouvait exister vraiment sans conséquences. là s'ils veulent en plus surtout manger des pates plus que d'habitude, je trouve que s'augmentation du prix des pates suit une règle économique logique.spontus a écrit:iris a écrit:Qu'est ce qui justifie une augmentation de plus de 40% d'après toi ?erwin a écrit:iris a écrit:Oh la vache ,faut avertir la répression des fraudes !
Si ça se vend comme des petits pains , c'est que c'est le bon prix !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
alceste a écrit:Mr Dehors, vous n'êtes pas la meilleure personne pour nous parler de confinement ...Dehors a écrit:Je connais une personne de 75ans diabete et pile au coeur qui a invité son petit fils 22ans et arriere petit fils 2 ans ,ily a 4 à5 jours à diner et le diner a bien eu lieu .
Invité- Invité
oui mais si le maillon du haut casse , c'est toute la chaine qui se casse la gueule vous dira un industrielsibalo a écrit:C'est toujours comme ca. On presse à tous les niveaux, mais plus on descend plus on presse. Nous sommes hélas le dernier maillon8080 a écrit:OUI D ACCORD MAIS FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES NEUNEU il peuvent baisser leurs salaire mais c est plus facile d avoir l agriculteur comme variable d ajustementbingo a écrit:c'est le probleme chez tout le monde quand tu as du vivant ..... le probleme de tous les agriculteurs en ce moment
personne ne le sait
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
son fournisseur n'aurait il pas lui aussi envie d'en croquer?iris a écrit:Qu'est ce qui justifie une augmentation de plus de 40% d'après toi ?erwin a écrit:iris a écrit:Oh la vache ,faut avertir la répression des fraudes !
nos fournisseurs, negoces, coop, sont ils plus vertueux que Leclerc?
offres, demandes, base du commerce
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Sauf que pour l'agriculteur ça marche que dans le sens que ça arrange nos dirigeants et autres fournisseurs, négoces, Coops, ect.
Là loi de l'offre et la demande à quasi sens unique.
Imagine qu'il manque de blé, l'état viendra réguler le tarif afin que se dernier devienne inflationniste, afin d'éviter les émeutes.
Imagine qu'il manque de blé, l'état viendra réguler le tarif afin que se dernier devienne inflationniste, afin d'éviter les émeutes.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Oui, retour du prix franco francais dans ce cas ! Par contre quand le blé vaut rien, la hors de question de faire un prix francaisla cigogne a écrit:Sauf que pour l'agriculteur ça marche que dans le sens que ça arrange nos dirigeants et autres fournisseurs, négoces, Coops, ect.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas facile à comparer pas le même poids
RDP 13- + Membre +
CREUSE
Ah mais je suis tout à fait d'accord, ce que sous entendait mon message ;), on ne nous fait jamais de rabais, y'a bien des années on savait nous expliquer les hausses des engrais avec le pétrole, puis après on s'est habitué à payer tout court, on a besoin on nous propose et ils disposent .la cigogne a écrit:Sauf que pour l'agriculteur ça marche que dans le sens que ça arrange nos dirigeants et autres fournisseurs, négoces, Coops, ect.
le blé ne va pas manquer, vu un article sur terre-net ce jour que les céréales vont couler à flot , tout va bien
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
écoutez un peu le défenseur des français
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fais comme moi...nick 80 a écrit:le confinement commence a me taper sur les nerfs, troisieme semaine sans voir isangie
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
veuve poignet
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu fais quoitof a écrit:fais comme moi...nick 80 a écrit:le confinement commence a me taper sur les nerfs, troisieme semaine sans voir isangie
Invité- Invité
alceste a écrit:Mr Dehors, vous n'êtes pas la meilleure personne pour nous parler de confinement ...Dehors a écrit:Je connais une personne de 75ans diabete et pile au coeur qui a invité son petit fils 22ans et arriere petit fils 2 ans ,ily a 4 à5 jours à diner et le diner a bien eu lieu .
Mr Alceste , bien au contraire ,le mot dehors prend toute sa signification par rapport au confinement
Pour tout le monde ,lorsque l'on ne peut plus etre dehors ,c'est bien mal barré . Donc je revendique mon pseudo .
Dehors- + membre techno +
marne
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13