Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Guidage Il va falloir changer votre vieille boule jaune John Deere
+9
noibe88
lesagri67
Fabocacid
New CR
François02
alceste
bidou02
carlo s
sevi
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
Guidage Il va falloir changer votre vieille boule jaune John Deere
La colère gronde dans les cours de ferme et chez les entrepreneurs depuis quelques semaines. En effet, John Deere vient d’annoncer que sa célèbre boule jaune, c’est-à-dire son antenne GPS StarFire iTC doit être changée pour une version plus récente. L’introduction du récepteur StarFire iTC en 2004 a permis à John Deere de s’imposer comme l’un des leaders des systèmes de guidage automatique.
L’iTC ne fonctionnera plus
Inutile de faire de la résistance et de refuser l’échange ! À partir de janvier 2021, ces récepteurs ne pourront plus recevoir les signaux de correction SF1 et SF2. Après cette date, seuls les signaux RTK, plus précis, seront reconnus par le système d’autoguidage AutoTrac, même si certaines applications (telles que le contrôle de section, la documentation et Parallel Tracking) pourront toujours être utilisées sur les anciennes consoles GreenStar 2630 ou 1800.Plus de précision avec la nouvelle version
Pour bénéficier des tout derniers modèles de récepteurs satellites, les propriétaires vont pouvoir échanger leur récepteur iTC actuel contre le modèle StarFire 6000 de quatrième génération auprès de leur concessionnaire. L’offre inclut non seulement le récepteur, mais aussi le signal de correction SF3 qui offre une précision de 3 cm, ainsi que la console avancée GreenStar 4240 ou 4640 de quatrième génération.John Deere annonce un tarif réduit sur ce nouvel équipement jusqu’au 30 avril 2020. Cependant, compte tenu du contexte sanitaire lié au coronavirus Covid-19, il est important de téléphoner au concessionnaire pour connaître les conditions de l’échange avant de se déplacer.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Guidage Il va falloir changer votre vieille boule jaune John Deere
le client captif des américains ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je viens de racheter une antenne neuve pr ma teejet matrix. 5e sur amazon
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu as prix quoi comme antenne ? tu as trouvé avec la bonne prise ?bidou02 a écrit:Je viens de racheter une antenne neuve pr ma teejet matrix. 5e sur amazon
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
John Deere remplace ses récepteurs GPS StarFire ITC
Les récepteurs GPS StarFire ITC, lancés par John Deere en 2004, vont bientôt devoir tirer leur révérence.
À la suite d'une modification des signaux de correction SF1 et SF2, Les récepteurs GPS StarFire ITC de John Deere ne seront plus compatibles à partir de janvier 2021. À cette date, seuls les équipements utilisant les signaux RTK resteront opérationnels. Le tractoriste met en place une offre permettant aux possesseurs de l’ancien équipement d’investir uniquement dans un ensemble neuf à prix réduit. Cette opération comprend l’antenne StarFire 6000, le signal de correction SF3 avec une précision de 3 cm ainsi qu’une console 4240 ou 4640.
Les récepteurs GPS StarFire ITC, lancés par John Deere en 2004, vont bientôt devoir tirer leur révérence.
À la suite d'une modification des signaux de correction SF1 et SF2, Les récepteurs GPS StarFire ITC de John Deere ne seront plus compatibles à partir de janvier 2021. À cette date, seuls les équipements utilisant les signaux RTK resteront opérationnels. Le tractoriste met en place une offre permettant aux possesseurs de l’ancien équipement d’investir uniquement dans un ensemble neuf à prix réduit. Cette opération comprend l’antenne StarFire 6000, le signal de correction SF3 avec une précision de 3 cm ainsi qu’une console 4240 ou 4640.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Coût de l opération?
François02- + membre techno +
02
ce que j'ai vu
4240<6500€
4640 < 9000€
4240<6500€
4640 < 9000€
sevi- + membre techno +
basse normandie
Une ITC pourra toujours faire barre de guidage si elle ne reçoit plus le SF 1 ?
Fabocacid- + membre techno +
56
ok , c'est lié à la licence autotrack en fait
56
New CR a écrit:oui mais elle pourra pas guider un volantFabocacid a écrit:Une ITC pourra toujours faire barre de guidage si elle ne reçoit plus le SF 1 ?
Vous êtes sûr de ça ?
Parce que je connais des personnes qui ont changé parce que justement l’antenne ITC ne fonctionnera plus du tout (enfin juste en RTK).
Je précise que l’antenne était juste utilisée comme barre de guidage(pas associé à un volant).
lesagri67- + membre techno +
Alsace
L itc continuera a fonctionner sous egnos
Donc capable de faire de la coupure de troncon et tt ce qui peut etre fait via egnos
Si console jd pas d autrotrac car jd ne marche pas sur egnos
La licence autrotrac se trouve dans la console pas l antenne.
Les sf1 sf2 sf3 rtk sont des licences antennes. Pas des licences consoles
Donc capable de faire de la coupure de troncon et tt ce qui peut etre fait via egnos
Si console jd pas d autrotrac car jd ne marche pas sur egnos
La licence autrotrac se trouve dans la console pas l antenne.
Les sf1 sf2 sf3 rtk sont des licences antennes. Pas des licences consoles
Invité- Invité
Donc on perd en précision quand même si on passe de SF1 à EGNOS
Mais une console JD (peut importe laquelle) et une ITC pourra faire une simple barre de guidage sous EGNOS ?
Mais une console JD (peut importe laquelle) et une ITC pourra faire une simple barre de guidage sous EGNOS ?
56
le sf1 est vraiment plus precis que l egnos. Je ne sais pas si tu pourras gardzr la fonction barre de guidage. Je ne pense pas car pour moi en egnos tu n as acces a rien pas se ligne a b etcFabocacid a écrit:Donc on perd en précision quand même si on passe de SF1 à EGNOS
Invité- Invité
Oui c'est clair que le SF1 est bien mieux !
C'est vraiment pour pousser à la consommation car si c'est vrai ce que tu dis, il va falloir mettre cher pour "juste" une barre de guidage et donner le signal GPS a d'autres équipements ( coupure de tronçons, de rangs … )
C'est vraiment pour pousser à la consommation car si c'est vrai ce que tu dis, il va falloir mettre cher pour "juste" une barre de guidage et donner le signal GPS a d'autres équipements ( coupure de tronçons, de rangs … )
56
Ou sinon tu rachètes une 3000 à 1500/1800 balles d’occaz et le tour est joué... les concurrents font de la com
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
il y a une offre de reprise pour une ITC vs SF6000 c etait pas deconnant
Invité- Invité
Oui payé 2500€ pour une sf 6000
Agri67- + membre techno +
Alsace
sauf erreur de ma part l'autotrack continuerai de fonctionner avec egnos
il n'y a que la précision qui change
il n'y a que la précision qui change
PEPIN- + membre techno +
67
En principe octobre, enfin c’est ce que l’on nous a ditNew CR a écrit:Sauf que j ai tjrs pas recue la mienne.Agri67 a écrit:Oui payé 2500€ pour une sf 6000
Commande speciale qui arrivera on sait pas qd
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
New CR a écrit:demande a ta concess de te preter celle de democéréale81 a écrit:En principe octobre, enfin c’est ce que l’on nous a ditNew CR a écrit:Sauf que j ai tjrs pas recue la mienne.Agri67 a écrit:Oui payé 2500€ pour une sf 6000
cool..; qd j'en ai plus besoin
Invité- Invité
bn alors arrete de te plaindreNew CR a écrit:J'ai une 3000, une 6000 et une itc ...temeos a écrit:New CR a écrit:demande a ta concess de te preter celle de democéréale81 a écrit:En principe octobre, enfin c’est ce que l’on nous a ditNew CR a écrit:Sauf que j ai tjrs pas recue la mienne.Agri67 a écrit:Oui payé 2500€ pour une sf 6000
cool..; qd j'en ai plus besoin
J'arriverai a faire avec une des 2 autres
Invité- Invité
Les miennes sont arrivées semaine dernière et montées...New CR a écrit:Sauf que j ai tjrs pas recue la mienne.Agri67 a écrit:Oui payé 2500€ pour une sf 6000
farmer6060- + membre techno +
FR27140
perso je laisse venir, j'ai une 3000 et une 6000 en RTK, si l'ITC continue à tourner en Egnos çà le fera
PEPIN- + membre techno +
67