Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
télescopique Kramer
+32
porsche 133
seguim
noibe88
chris76
CAMZ61
jeff 0000
RC81
max-42
charlot50
magnum
haddock
bingo
gan 29
MA 31
catar
fergie62
tiantian
eta un autre
Gtama
Bill 56
erwin
Agri67
case ih 81
lafouine
TRD
Valtra des Mauges
VERT 42
Chaource
sambott
pathfinder
bzh centre
grabouille
36 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
télescopique Kramer
je vais avoir un devis avec un 407 ,qui a ca ? et quoi en penser ?
confort sur route ? visibilité ?
confort sur route ? visibilité ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: télescopique Kramer
restez sur des marques et distributeurs qui tiennent sur la durée
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
anciennement vendu sous la marque claas
mon ancien boss a un 7055, probleme de fap des le debut resolu en 6mois
visibilité bonne, un peu tape cul malgré la suspension du bras
faut faire attention quand on descend, le marche pied est trop renfoncé, si tu le rate tu fait le plongeon
dernièrement un tuyau hydro de péter dans la fleche faut tout demonter, il a 2000h et dans 2000h faut recommencé, le tuyau frotte et non toujours pas trouvé de solution pour resoudre se probleme.
voila je pense avoir tous dit
mon ancien boss a un 7055, probleme de fap des le debut resolu en 6mois
visibilité bonne, un peu tape cul malgré la suspension du bras
faut faire attention quand on descend, le marche pied est trop renfoncé, si tu le rate tu fait le plongeon
dernièrement un tuyau hydro de péter dans la fleche faut tout demonter, il a 2000h et dans 2000h faut recommencé, le tuyau frotte et non toujours pas trouvé de solution pour resoudre se probleme.
voila je pense avoir tous dit
Invité- Invité
le négoce du secteur en a un ainsi que l'ETA à coté de chez nick,ils en sont satisfait apparemment !
team3 essaie d'en placer avec pas mal de démo !
team3 essaie d'en placer avec pas mal de démo !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
le distributeur = jd
c'est la marque qui monte en France
je vais peut etre en avoir un en démo
nord haute marne
un collégue pailleux vient d'en acheter un ....il la eu en demo lors de la saison de paille
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
C'est un peu comme avec BEDNAR, les piqué biquette annoncent clairement : "Si seulement les concessionnaires JD peuvent distribuer BEDNAR, c'est que c'est du super matériel, sinon il ne vendraient pas la marque".grabouille a écrit:le distributeur = jd
Après KRAMER pourquoi pas !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Mon frère en a un depuis l'automne. Très souple a l'utilisation, pousse assez bien. Beaucoup plus que le nh d'avant. Visibilité moyenne sur le côté droit, mais pas catastrophique non plus. Pour le confort sur route, c'est très moyen, il se met a sauter quand on approche des 40 km/h, je pense que ça vient des pneus. Il faut qu'on essaie de modifier la pression.
Son plus gros défaut pour le moment est la stabilité. Il lève très facilement de l'arrière. Grosse différence avec le nh, qui lui ne bougeait jamais. Je précise qu'on a gardé les mêmes outils.
Réservoir trop petit, il ne fait pas une journée a charger du fumier, la consommation restant plutôt plus faible que n'y ou JCB.
Son plus gros défaut pour le moment est la stabilité. Il lève très facilement de l'arrière. Grosse différence avec le nh, qui lui ne bougeait jamais. Je précise qu'on a gardé les mêmes outils.
Réservoir trop petit, il ne fait pas une journée a charger du fumier, la consommation restant plutôt plus faible que n'y ou JCB.
VERT 42- + membre techno +
42
le reservoir est minuscule en effet 100 l.....
nord haute marne
Pas la journée à charger du fumier ????
Ça fait combien du coup ?
Même 100L de réservoir, il devrait faire 15-18hrs les doigts dans le nez...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
un collègue forumeur m avait parlè d un agriculteur de son secteur qui voulait acheter en 2019 un jcb et dèlai trop long il a alors achetè un kramer .
il a ètè dèçu et ne l a pas gardè si j ai bien compris.
si je me rappelle il m a parlè des sècuritès sur le chargeur inserviable.
grabouille je le rappelerai lundi et lui redemanderai le modèle , les souçis.
il a ètè dèçu et ne l a pas gardè si j ai bien compris.
si je me rappelle il m a parlè des sècuritès sur le chargeur inserviable.
grabouille je le rappelerai lundi et lui redemanderai le modèle , les souçis.
TRD- + membre techno +
france
J’en ai un
Très satisfait, un vrai bull, le miens 7M 4,4 tonnes, lève même 5T, rien à voir avec les anciens qu’on a eu (au passage merlo)
Un gros client qui a une Methanisation a essayé toutes les marques il y a 3ans (en 7M et de 5 a 6 tonnes) avant d’acheter un telesco, au final ils ont pris le Kramer
Ils en sont comme nous très satisfaits
Très satisfait, un vrai bull, le miens 7M 4,4 tonnes, lève même 5T, rien à voir avec les anciens qu’on a eu (au passage merlo)
Un gros client qui a une Methanisation a essayé toutes les marques il y a 3ans (en 7M et de 5 a 6 tonnes) avant d’acheter un telesco, au final ils ont pris le Kramer
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
combien ça consomme un tèlescopique ?
un tracto pelle c est 8 litres et on fait la journèe et le rèservoir doit faire dans les 100 litres
un tracto pelle c est 8 litres et on fait la journèe et le rèservoir doit faire dans les 100 litres
TRD- + membre techno +
france
c est bizarre que tu en est satisfait et d autres sur le forum.lafouine a écrit:J’en ai un
ou alors l agriculteur qui a achetè un kramer est tombè sur un tèlescopique mal prèparè
TRD- + membre techno +
france
ho la tu confond avec le 40cv de papyValtra des Mauges a écrit:Pas la journée à charger du fumier ????
18h avec 100l,ca fait meme pas 6l/h
le jcb d'un pote c'est plutot 20l quand il force au fumier ou au tas d'ensilage
il vient de le changer,et c'est encore pire apparament...
case ih 81- + membre techno +
tarn
Mon scorpion 751 ne tient pas la journée...ce matin départ 6h30 ravitaillement à 17h...entre 12 et15l/h je pense. Mais bon il charge 2 epandeurs. Environ 1000t aujourd'hui. Jai pas eu la chance d'essayer un kramer. Dommage. Mais je regrette pas mon choix pour l'instant.
Agri67- + membre techno +
Alsace
marque qui monte oui,mais tant qu'il auront pas trouve un distributeur ou banniere serieuse et durable....grabouille a écrit:le distributeur = jd
jd et claas changent de fournisseur tout les 4 matins,a acheter un telesco j'irai pas dans ces 2 marques a cause de ca
une serie d'un fournisseur peut etre exellente,la suivante qui vient d'ailleurs peut etre catastrophique
tarn
Ce qui était sur, c’est que mon frère ne voulait plus voir les Merlo, un jour, après une des nombreuses pannes que le dernier nous a fait, il me dit: “soit tu le change, soit je fout une botte de paille dessous et je mets le feu dedans”
Du coup on l’a changé
Je lui ai demandé ce qu’il voulait
Il m’ a remémoré l’histoire du client qui a la metha et il m’ a aussi dit : les seuls télesco qui ne changent pas de couleur lors des renouvèlement dans les fermes du secteur, sont les Claas (Kramer) ça veut dire ce que ça veut dire !!!!!
Et il avait raison c’est fiable comme produit
Du coup on l’a changé
Je lui ai demandé ce qu’il voulait
Il m’ a remémoré l’histoire du client qui a la metha et il m’ a aussi dit : les seuls télesco qui ne changent pas de couleur lors des renouvèlement dans les fermes du secteur, sont les Claas (Kramer) ça veut dire ce que ça veut dire !!!!!
Et il avait raison c’est fiable comme produit
les 2 chèvres
ah ben j'ai pas dit que c'etait pas des bons produits,et puis sorti d'un merlo tu risquait pas grand chose
par contre pour le fait qu'il n'y a que ca de bon et qui ne change pas de marque ,je suis pas de c'est avis
les jcb sont exellents,peut etre mieux qu'un cramer et une cote a la revente assuree
manitou globalement pas mauvais non plus,c'est plutot le sav qui coince par chez nous,vendu par une concess btp
par contre pour le fait qu'il n'y a que ca de bon et qui ne change pas de marque ,je suis pas de c'est avis
les jcb sont exellents,peut etre mieux qu'un cramer et une cote a la revente assuree
manitou globalement pas mauvais non plus,c'est plutot le sav qui coince par chez nous,vendu par une concess btp
tarn
J'aurais du du préciser, que j'ai fait 3 chantiers ce jour là et beaucoup de route.Valtra des Mauges a écrit:Pas la journée à charger du fumier ????
42
J'en connais plusieurs, tous satisfait pour l'instantTRD a écrit:c est bizarre que tu en est satisfait et d autres sur le forum.lafouine a écrit:J’en ai un
ou alors l agriculteur qui a achetè un kramer est tombè sur un tèlescopique mal prèparè
42
TRD aime ce message
Sauf qu'il est vendu par le réseau jd mais pas sous la marque jd. Ça a l'air d'être de bons produits, donc si jd les lâche ils ne peineront pas a en trouver un autrecase ih 81 a écrit:marque qui monte oui,mais tant qu'il auront pas trouve un distributeur ou banniere serieuse et durable....grabouille a écrit:le distributeur = jd
jd et claas changent de fournisseur tout les 4 matins,a acheter un telesco j'irai pas dans ces 2 marques a cause de ca
une serie d'un fournisseur peut etre exellente,la suivante qui vient d'ailleurs peut etre catastrophique
42
JCB a énormément perdu. Mon ancien collègue de boulot historique JCB, ils ont toujours eu ça, ils sont passé Manitou. Idem pour un de mes clients.... Après, chez nous aussi Manitou est limité niveau réseaux. Ils sont distribués par une boîte qui fait du matos TP donc le weekend, pas de dépannagecase ih 81 a écrit:ah ben j'ai pas dit que c'etait pas des bons produits,et puis sorti d'un merlo tu risquait pas grand chose
42
Tout dépend a quel rythme il charge.... Mais avec 2 épandeurs, sur place, le telesco n'arrête jamaiscase ih 81 a écrit:ho la tu confond avec le 40cv de papyValtra des Mauges a écrit:Pas la journée à charger du fumier ????
42
a 10 l/h ca fait pas beaucoup pour charger du fumier ,ca ne fait que 10 h ,et encore a mon avis tu arretes avant d'etre en panne seche .....
de toute maniere la taille des réservoirs n'arrete pas de baisser ,chez merlo on avait 160 l avant et on a perdu 20 l a cause de la suspension de cabine
de toute maniere la taille des réservoirs n'arrete pas de baisser ,chez merlo on avait 160 l avant et on a perdu 20 l a cause de la suspension de cabine
nord haute marne
J'ai eu un Kramer ( 4to 7m si je ne dis pas de conneries) en démo il y a quelques années ( 4 ? ), agréablement surpris par le confort sur route, la rapidité de mouvement et la suspension.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'ai eu l'occasion de bosser avec un, plutôt bon souvenir, une grosse ETA du secteur en ai à son 2eme trés satisfait, et il y en a quelques uns sur le secteur, jamais entendu grand chose sur eux !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
case ih 81 a écrit:ho la tu confond avec le 40cv de papyValtra des Mauges a écrit:Pas la journée à charger du fumier ????
On a un télesco qui fait 4.5 L. à l'heure + une misère en ADBlue , Grabouille connaît la marque .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
+1 et le réservoir d'Adblue .... ça devient des réservoirs de mobylettegrabouille a écrit:a 10 l/h ca fait pas beaucoup pour charger du fumier ,ca ne fait que 10 h ,et encore a mon avis tu arretes avant d'etre en panne seche .....
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
eta un autre a écrit:+1 et le réservoir d'Adblue .... ça devient des réservoirs de mobylettegrabouille a écrit:a 10 l/h ca fait pas beaucoup pour charger du fumier ,ca ne fait que 10 h ,et encore a mon avis tu arretes avant d'etre en panne seche .....
Oui, mais quand tu te le fais siphonner , les manouch te piquent moins de GNR à chaque fois
Gtama- + membre techno +
centre 52
je vais en avoir en démo debut de semaine un 407
ca tombe bien j'ai 300 to de blé a charger
ca tombe bien j'ai 300 to de blé a charger
nord haute marne
j ai eu quelques renseignements ça dèpend du modèle que on prend.
le 407 serait un bon modèle
je te dirai ça tout à l heure la j ai pas trop le temps
le 407 serait un bon modèle
je te dirai ça tout à l heure la j ai pas trop le temps
TRD- + membre techno +
france
son collègue avait acheter un kramer 34.7 il a du se tromper a me dire le modèle car je ne le vois pas chez kramer.
c ètait peu etre un 307 ou ils ont changè la gamme.
comme il m avait dit, le tèlescopique se mettait toujours en sècuritè et pas moyen de le regler.
le souçis du modèle qu il avait c est les masses arrieres il y en a une de chaque cotè et elles ne sont pas assez lourde et ils ne veulent pas mettre plus lourd sans doute à cause des normes de sècuritè ce qui aurait permit de le parameter à moins dèclencher la sècuritè.
il l a garder peu de temps et a repris finalement la meme marque le modèle 407 4T à 7m les masses arrieres dèmontable une de chaque cotè sont plus lourdes.
il en est globalement satisfait.
ça fait un an qu il l a.
il y a quand meme quelques points:
pas bonne visibilitè cotè droit du au capot moteur et peu etre du aussi à la cabine basse du tèlescopique.
il y a aussi le paramètrage èlectronique des vitesses qui est inutile et c est de sèrie on ne peut pas les enlever.
je lui est demander si il pouvait avoir d autres infos comme l acces en cabine et la capacitè du rèservoir.
je te dirai si il a d autres nouvelles du tèlescopique.
c ètait peu etre un 307 ou ils ont changè la gamme.
comme il m avait dit, le tèlescopique se mettait toujours en sècuritè et pas moyen de le regler.
le souçis du modèle qu il avait c est les masses arrieres il y en a une de chaque cotè et elles ne sont pas assez lourde et ils ne veulent pas mettre plus lourd sans doute à cause des normes de sècuritè ce qui aurait permit de le parameter à moins dèclencher la sècuritè.
il l a garder peu de temps et a repris finalement la meme marque le modèle 407 4T à 7m les masses arrieres dèmontable une de chaque cotè sont plus lourdes.
il en est globalement satisfait.
ça fait un an qu il l a.
il y a quand meme quelques points:
pas bonne visibilitè cotè droit du au capot moteur et peu etre du aussi à la cabine basse du tèlescopique.
il y a aussi le paramètrage èlectronique des vitesses qui est inutile et c est de sèrie on ne peut pas les enlever.
je lui est demander si il pouvait avoir d autres infos comme l acces en cabine et la capacitè du rèservoir.
je te dirai si il a d autres nouvelles du tèlescopique.
TRD- + membre techno +
france
posez vous la bonne question
pourquoi les boites de locs se recentrent sur 2 marques ,jcb et manitou ???
56
erwin aime ce message
pourquoi Kramer garanti ses machines 3 ans ?
nord haute marne
pourquoi kramer a changé de fournisseur ,claas puis john deere ,qui ensuite ?
certaines concess jd distribuent cater
certaines concess jd distribuent cater
56
pas d'infos la dessus
mais si je demande a manitou et merlo une garantie 3 ans ,a mon avis ca ne va pas etre gratuit .......
3 ans ca convient bien puisque ca correspond a la durée de présence chez moi
au moins je sais d'avance ce que ca me coute
mais si je demande a manitou et merlo une garantie 3 ans ,a mon avis ca ne va pas etre gratuit .......
3 ans ca convient bien puisque ca correspond a la durée de présence chez moi
au moins je sais d'avance ce que ca me coute
nord haute marne
Il me semble que c'est claas qui a changé de fournisseur pas l'inverse .
tiantian- + membre techno +
sud 52
+ la volonté de Kramer de vendre sous sa couleur ses machines d'apres ce que j'ai entendu
nord haute marne
kramer fait une garantie 3 ans gratuit?
le tèlescopique est moins cher que chez merlo ou manitou?
le tèlescopique est moins cher que chez merlo ou manitou?
TRD- + membre techno +
france
du peu que je sache ils arrivaient au terme de leur collaboration ,il fallait renégocié et possible que kramer est décidé de vendre sous ses propres couleurs et de s'associer avec jd
tiantian- + membre techno +
sud 52
bzh centre a écrit:posez vous la bonne question
En tout cas pas Loxam équipé en Merlo repeints en rouge : 62 achetés en 2015
Gtama- + membre techno +
centre 52
oui, il me semble que claas a racheté liehbertiantian a écrit:Il me semble que c'est claas qui a changé de fournisseur pas l'inverse .
Invité- Invité
Non partenariatnick 80 a écrit:oui, il me semble que claas a racheté liehbertiantian a écrit:Il me semble que c'est claas qui a changé de fournisseur pas l'inverse .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui c est vrai que des chiffres de 2015 reflètent la tendance d aujourd'huiGtama a écrit:bzh centre a écrit:posez vous la bonne question
En tout cas pas Loxam équipé en Merlo repeints en rouge : 62 achetés en 2015
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Yen a qui aime bien s'aventurer et se faire peur.....bzh centre a écrit:posez vous la bonne question
catar- + membre techno +
Ce n'est pas une marque inconnue ! On en a plusieurs qui tournent depuis 3ans, RAS.... de plus, les Claas avaient plutôt bonnes réputation.catar a écrit:Yen a qui aime bien s'aventurer et se faire peur.....bzh centre a écrit:posez vous la bonne question
Quant aux historiques, Manitou sont pas mal, mais un gros problème de réseau , JCB chez nous est en train de perdre beaucoup. Les moteurs sont souvent en cause.
Perso, j'ai eu une très mauvaise expérience avec merlo.... Et le nh qu'on avait avant était loin d'être un foudre de guerre...
Donc le kramer est loin d'être un pari perdu d'avance
42
je viens d'avoir le tarif et c'est la meme soulte qu'un manitou en boite vario ,meme accessoire mais sans la garantie de 3 ans
merlo est en dessous bien sur mais garantie que 1 an et en hydro classique
si cvt ,equivalent a ce qui monté sur Kramer il faut rajouter 7000€
conclusion
la demo va peser beaucoup dans la décision.....test de traction avec une remorque et chrono prévu avec une cote a 10 %
merlo est en dessous bien sur mais garantie que 1 an et en hydro classique
si cvt ,equivalent a ce qui monté sur Kramer il faut rajouter 7000€
conclusion
la demo va peser beaucoup dans la décision.....test de traction avec une remorque et chrono prévu avec une cote a 10 %
nord haute marne
Quand je vois le mal qu'on les mecanos Claas a suivre l évolution des telescos, et voir grabouille qui veut partir chez des gars qui ne ont jamais vu le télesco de pré ça me fait peur. Que JCB ou Manitou aient des défauts je le conçois mais derrière ya un vrai sav qui connait et suis ces machinesVERT 42 a écrit:Ce n'est pas une marque inconnue ! On en a plusieurs qui tournent depuis 3ans, RAS.... de plus, les Claas avaient plutôt bonnes réputation.catar a écrit:Yen a qui aime bien s'aventurer et se faire peur.....bzh centre a écrit:posez vous la bonne question
Quant aux historiques, Manitou sont pas mal, mais un gros problème de réseau , JCB chez nous est en train de perdre beaucoup. Les moteurs sont souvent en cause.
Perso, j'ai eu une très mauvaise expérience avec merlo.... Et le nh qu'on avait avant était loin d'être un foudre de guerre...
Donc le kramer est loin d'être un pari perdu d'avance
catar- + membre techno +
Claas a laisser Kramer pour liehbert simplement pace que Claas voulait des chargeuses à leur catalogue pour la metha si Kramer aurait pu leur offrir cela il n’y aurait sûrement pas eu ce changement
Quoi qu’il en soit le Kramer est un très bon telesco,
Très puissant en hydraulique, très stable et surtout fiable
Sont point faible est probablement la traction routière avec un plateau au cul, mais ça a titre personnel je m’en tape car pas besoin de cela chez nous
Quoi qu’il en soit le Kramer est un très bon telesco,
Très puissant en hydraulique, très stable et surtout fiable
Sont point faible est probablement la traction routière avec un plateau au cul, mais ça a titre personnel je m’en tape car pas besoin de cela chez nous
Dernière édition par lafouine le Mar 31 Mar 2020 - 16:43, édité 1 fois
les 2 chèvres
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3