Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Report de semences d'un an et pourcentage de germination
+8
nonord
moulinos
xavier62
wild
abel des flandres
Marabel
linlin62
Mr John 6930
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 1
Report de semences d'un an et pourcentage de germination
Bonjour à tous.
Avec la crise du covid 19 et toutes les conséquences que ça entraîne, dont l'effondrement du prix du lin, j'ai pris la décision de ne pas ensemencer la totalité des graines de lin que j'avais commandées.
Le manque de place pour stockage, la récolte 2019 non livrée, le coût de production élevé de cette culture également, ont été les raisons de ce choix.
Je devrais donc conserver ces semences jusqu'à l'année prochaine. Quand elles m'avaient été livrées, le marché était encore bon...
Quelle est, selon vous, la capacité de germination de semences âgées d'un an ??
Merci d'avance, et à bientôt sur ACE...
Avec la crise du covid 19 et toutes les conséquences que ça entraîne, dont l'effondrement du prix du lin, j'ai pris la décision de ne pas ensemencer la totalité des graines de lin que j'avais commandées.
Le manque de place pour stockage, la récolte 2019 non livrée, le coût de production élevé de cette culture également, ont été les raisons de ce choix.
Je devrais donc conserver ces semences jusqu'à l'année prochaine. Quand elles m'avaient été livrées, le marché était encore bon...
Quelle est, selon vous, la capacité de germination de semences âgées d'un an ??
Merci d'avance, et à bientôt sur ACE...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Report de semences d'un an et pourcentage de germination
Bonjour jamais eu de soucis avec mes semences de lin de report. Stockage en lieu bien sec, plutôt frais et sombre. Tu peux faire un petit test de germination en février. Sinon moi je les mélange progressivement avec les semences de l'année.
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
Tu parles d'effondrement du prix du lin, tu as eu des prix récemment ?
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
Mon teilleur m'a parlé d'une baisse de 30 à 35 % du prix. Et ce n'est pas fini qu'il a dit.
les flandres
Ce n est pas une baisse de prix,c est qu il n y a plus aucun acheteur,il n y a plus de marché.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
J'ai vue mon teilleur tout a l'heure , il vas remettre en route le teillage au ralenti quelques jours , il a une demande terrible en anas , pour la fillase pour l'instant c'est le calme plat , il me disait que les chinois ont remis en route les fillatures mais il n'ont pas beaucoup de commande de produits finis donc forcémentMarabel a écrit:Ce n est pas une baisse de prix,c est qu il n y a plus aucun acheteur,il n y a plus de marché.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Entendu une baisse de 25% des emblavements souhaitée pour l'an prochain
wild- + membre techno +
80
Du coup tu as semé quoi à la place ?Mr John 6930 a écrit:Mon teilleur m'a parlé d'une baisse de 30 à 35 % du prix. Et ce n'est pas fini qu'il a dit.
wild- + membre techno +
80
À Wild,
J'ai décidé de semer du maïs...
J'ai décidé de semer du maïs...
les flandres
ton teilleur n'a pas repris tes semences ?
xavier62- + membre techno +
Regnauville
attend de voir ce qu on va récolter cette annéewild a écrit:Entendu une baisse de 25% des emblavements souhaitée pour l'an prochain
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ouais,pour le moment moi,pas grand chosemoulinos a écrit:attend de voir ce qu on va récolter cette annéewild a écrit:Entendu une baisse de 25% des emblavements souhaitée pour l'an prochain
nonord- + membre techno +
dunkerque est
xavier62 a écrit:ton teilleur n'a pas repris tes semences ?
Chez nous pas de reprise car le traitement de semence de cette année ne sera plus autorisé l'année prochaine
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:xavier62 a écrit:ton teilleur n'a pas repris tes semences ?
Chez nous pas de reprise car le traitement de semence de cette année ne sera plus autorisé l'année prochaine
Mince c’était quoi ton traitement de semence ?
Nous c'est du celest je pense.
Regnauville
J'ai souvent reporté de la semence (pas des quantités, ça ne représente jamais 1ha/an)
Je n'ai jamais testé la germination
J'augmente la densité de 10% et je n'ai jamais eu de soucis
Je n'ai jamais testé la germination
J'augmente la densité de 10% et je n'ai jamais eu de soucis
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
Certaines espèces "vieillissent" mieux que d autres. Céréales, sauf maïs peut être, passent mieux l année, soja , tournesol, à vérifier avant semis si possible.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
test l'année dernière sur des pois marbrés de 3 ans qui étaient à 95% de germination,j'avais majoré de 10% par sécurité !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
l'an dernier ils nous a rester un big bag complet, ce qui n'était pas encore arrivé. D'habitude ils restent plusieurs sacs de différentes variétés et on met 2 sacs de vieilles graines par semoir.
Mon frere a vidé le big bag complet de vieilles graines dans le semoir pourtant bien conservé ...
Bilan 3 hectares a resemé ...On s'est cassé la tete longtemps pour trouver .... Gel, produit phyto du voisin ... Et aprés on s'est souvenu du fameux big bag ...
Mon frere a vidé le big bag complet de vieilles graines dans le semoir pourtant bien conservé ...
Bilan 3 hectares a resemé ...On s'est cassé la tete longtemps pour trouver .... Gel, produit phyto du voisin ... Et aprés on s'est souvenu du fameux big bag ...
Regnauville
Bonjour
Étant donné que ce printemps ça va être compliqué voir impossible de semer les parcelles humides où je ne peux même pas entrer le pulvé pour le glypho.
Je voulais savoir si on pouvait conserver des semences de tournesol ou de maïs jusqu'à l'année prochaine sachant que le maïs est traité Korit.
Étant donné que ce printemps ça va être compliqué voir impossible de semer les parcelles humides où je ne peux même pas entrer le pulvé pour le glypho.
Je voulais savoir si on pouvait conserver des semences de tournesol ou de maïs jusqu'à l'année prochaine sachant que le maïs est traité Korit.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 1