Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Herbicide culture d'avoine d'hiver
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Herbicide culture d'avoine d'hiver
Je voudrais savoir quels herbicides sont utilisés pour la culture de l'avoine d'hiver pour lutter contre les graminées telles que l'herbe à rayons, la vulpin, l'alopécure et même le brome. En pré-levée et en post-levée, car c'est une culture intéressante mais le manque d'herbicides adéquats la fait infester la ferme pour les saisons suivantes
Ici, on applique du chlorsulfuron qui je crois n'est pas homologué en France, j'ai même entendu dire que le flufénacet pouvait être appliqué à faibles doses, quelle est votre expérience?
Je vous remercie
Ici, on applique du chlorsulfuron qui je crois n'est pas homologué en France, j'ai même entendu dire que le flufénacet pouvait être appliqué à faibles doses, quelle est votre expérience?
Je vous remercie
Fuentesabrido- + Membre +
Espagne
Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver
En France Il y a plus rien contre les graminées
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le lexus xpe
mais c'est interdit depuis 3 ans en france
https://ephy.anses.fr/ppp/lexus-xpe
mais c'est interdit depuis 3 ans en france
https://ephy.anses.fr/ppp/lexus-xpe
Invité- Invité
En Espagne, la substance flurpyrsulfuron n'est pas non plus autorisée. Selon Internet en Amérique du Sud, ils la vendent dans tous les pays C'est incroyable. Nous ne pourrons pas travailler
Espagne
en chine tout ce vend
https://french.alibaba.com/product-detail/high-quality-99-flupyrsulfuron-cas-no-150315-10-9-gmp-gsp-epa-reach-producer-60610429243.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.121e5a37wTTlh8
https://french.alibaba.com/product-detail/high-quality-99-flupyrsulfuron-cas-no-150315-10-9-gmp-gsp-epa-reach-producer-60610429243.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.121e5a37wTTlh8
Invité- Invité
vous avez la vodka en avoine d'hiver?
ici c'était la meilleurs variété
Invité- Invité
Mendoza a écrit:en chine tout ce vend
Y'a qu'à en commander un container, et ensuite tu formules dans la bétonneuse.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je suis d'accord avec toi tout est fait pour nous obliger a changer de modèle agricole !!Fuentesabrido a écrit:En Espagne, la substance flurpyrsulfuron n'est pas non plus autorisée. Selon Internet en Amérique du Sud, ils la vendent dans tous les pays C'est incroyable. Nous ne pourrons pas travailler
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai entendu cette variété, mais je ne l'ai pas plantée. Je sème Aintree qui peut être semé début octobre avant de commencer avec du blé.Mendoza a écrit:vous avez la vodka en avoine d'hiver?
En Espagne, cette année, l'avoine est très chère car beaucoup d'entre nous ont cessé de les planter faute de produits phytopharmaceutiques.
Espagne
Quand une culture "marginale" devient encore plus "marginale" ; on nous demande de diversifier les assolements afin des lutter contre les résistances herbes et maladies mais pas de moyens en face.
Conclusion : plus une culture est ou devient marginale (moins en production) , moins on cherche, moins on cherche, plus elle devient marginale !
Conclusion : plus une culture est ou devient marginale (moins en production) , moins on cherche, moins on cherche, plus elle devient marginale !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Fuentesabrido a écrit:J'ai entendu cette variété, mais je ne l'ai pas plantée. Je sème Aintree qui peut être semé début octobre avant de commencer avec du blé.Mendoza a écrit:vous avez la vodka en avoine d'hiver?
En Espagne, cette année, l'avoine est très chère car beaucoup d'entre nous ont cessé de les planter faute de produits phytopharmaceutiques.
J'en avais de l'avoine il y a 2 ans , la coop ne la même pas voulu , j'en ai vendu par ci , par là , le reste à fini en couvert et au fumier !!!! franchement çà dégoutte , bien oui j'en avait pas un camion alors ça les faisait chier !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1