Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orge trop seche
+5
chris31
PatogaZ
leponge
indo 3.6.3
HL 51
9 participants
Page 1 sur 1
orge trop seche
j'ai récolté de l'orge d'hiver à 10 -11 d'H2O sur une parcelle peut on dire que j'ai perdu 4-5 % de rendement par rapport à une livraison à 15%
Invité- Invité
Re: orge trop seche
exact!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:exact!!!
mouilles tes bennes!!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
alex54 a écrit:j'ai récolté de l'orge d'hiver à 10 -11 d'H2O sur une parcelle peut on dire que j'ai perdu 4-5 % de rendement par rapport à une livraison à 15%
bcp de monde est ds ce cas là
leponge- + membre techno +
marne
françois57 a écrit:hl78 a écrit:exact!!!
mouilles tes bennes!!!!
merci pour ces reponses rapide
Invité- Invité
leponge a écrit:alex54 a écrit:j'ai récolté de l'orge d'hiver à 10 -11 d'H2O sur une parcelle peut on dire que j'ai perdu 4-5 % de rendement par rapport à une livraison à 15%
bcp de monde est ds ce cas là
j'avais jamais réaliser l'importance de ce facteur! ça fera encore une leçon
Invité- Invité
faut dire qd meme que de l'oh a 10 c'est tres tres rare
leponge- + membre techno +
marne
une année en livrant en octobre, j'ai pris une averse terrible sur une benne de blé fauchée a 13, ça coulais derrière par la porte, résultat, h2o a 13,5, donc y a de la marge....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j' ai passé tous les escourgeons à 11 H2o au capteur de la CR
74.8 de PS à 9.8 H20 sur une benne
74.8 de PS à 9.8 H20 sur une benne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leponge a écrit:faut dire qd meme que de l'oh a 10 c'est tres tres rare
moisson samedi 10/07 commencé à 12.6 d'H2O fini à 10.7 sous le caniar 35°
Invité- Invité
c'est vrai qu'on tous recolter trop sec, mais en ce qui concerne les blé dur, il vaut mieux ca qu'une pluie pendant la récolte qui te pourrie la qulaité du blé
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Tout ce qui sort de mon stockage l'hiver, ressort à 15 d'humidité, je pulvérise de l'eau sur la lame de grain qui passe à la sortie de ma bascule de circuit. Faites le calcul d'un orge qui rentre à 10 et sur lequel je rajoute 5% d'eau , j'arrive à revendre l'eau de la Lyonnaise encore mieux qu'eux
exemple: 100 tonnes d'orge à 10 ramenées à 15, demandent 5m3 d'eau, ça fait de l'eau vendue au cours du jour: 107€/m3.
exemple: 100 tonnes d'orge à 10 ramenées à 15, demandent 5m3 d'eau, ça fait de l'eau vendue au cours du jour: 107€/m3.
Invité- Invité
IL PARAIT QUE CETTE TECHNIQUE n est pas reglementaire?pinocio a écrit:Tout ce qui sort de mon stockage l'hiver, ressort à 15 d'humidité, je pulvérise de l'eau sur la lame de grain qui passe à la sortie de ma bascule de circuit. Faites le calcul d'un orge qui rentre à 10 et sur lequel je rajoute 5% d'eau , j'arrive à revendre l'eau de la Lyonnaise encore mieux qu'eux
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pinocio a écrit:Tout ce qui sort de mon stockage l'hiver, ressort à 15 d'humidité, je pulvérise de l'eau sur la lame de grain qui passe à la sortie de ma bascule de circuit. Faites le calcul d'un orge qui rentre à 10 et sur lequel je rajoute 5% d'eau , j'arrive à revendre l'eau de la Lyonnaise encore mieux qu'eux
tu peux pas arriver à faire pareil en ventilant un jour de brouillard ? trop risqué peut etre ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour envoyer 2m3 d'eau par le trou du ventilateur dans une cellule de 200T et que ça se répartisse bien partout, je pense que ça peut-être risqué, sans compter l'électricité pour le ventilateur.bidou02 a écrit:pinocio a écrit:Tout ce qui sort de mon stockage l'hiver, ressort à 15 d'humidité, je pulvérise de l'eau sur la lame de grain qui passe à la sortie de ma bascule de circuit. Faites le calcul d'un orge qui rentre à 10 et sur lequel je rajoute 5% d'eau , j'arrive à revendre l'eau de la Lyonnaise encore mieux qu'eux
tu peux pas arriver à faire pareil en ventilant un jour de brouillard ? trop risqué peut etre ?
J'ai un voisin qui m'a fabriqué une régulation qui commande la pulvérisation de l'eau , il me suffit de rentrer dans le boitier le taux d'humidité du grain et le taux souhaité, le microprocesseur calcule la pression d'injection de l'eau par une buse comme celle des pulvés, cette buse est montée en sortie de bascule, là où le grain coule en s'étalant , l'élévateur des boisseaux réalise le brassage pendant la montée du grain à 18 mètres.
Invité- Invité
Non j'aurai juste en ventilant par brouillard, sans injecter d'eau ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui, c'est bien ce que j'ai compris, mais ça fait quand même 2 m3 d'eau en suspension dans l'air qu'il faut pousser dans le tas... avec une hygro à 100, je te laisse calculer le nombre d'heure de ventilation qu'il va falloir.bidou02 a écrit:Non j'aurai juste en ventilant par brouillard, sans injecter d'eau ;)
Invité- Invité
alex54 a écrit:j'ai récolté de l'orge d'hiver à 10 -11 d'H2O sur une parcelle peut on dire que j'ai perdu 4-5 % de rendement par rapport à une livraison à 15%
est ce à dire que vous n'avez pas un système de bonifications pour l'humidité inférieure à 14% ???
Invité- Invité
mib a écrit:alex54 a écrit:j'ai récolté de l'orge d'hiver à 10 -11 d'H2O sur une parcelle peut on dire que j'ai perdu 4-5 % de rendement par rapport à une livraison à 15%
est ce à dire que vous n'avez pas un système de bonifications pour l'humidité inférieure à 14% ???
chez moi ça n'existe que pour le colza et tournesol
Invité- Invité
orge trop seche
un peu hors sujet , ça concerne le colza
il y a quelques années un voisin passait avec le pulvé le long du colza et pulvérisait juste avant le passage de la batteuse
il y a quelques années un voisin passait avec le pulvé le long du colza et pulvérisait juste avant le passage de la batteuse
jc 18- + Membre Accro +
cher
le grain reprend naturellement en passant l hiver
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Il reprend au mieux 0.5 point d'humidité, plus il est récolté sec, moins il en reprend, c'est comme une éponge très sèche, il faut la maintenir noyée dans l'eau pour l'humidifier, sinon elle n'absorbe rien comparée à une qui est déjà humide.moulinos a écrit:le grain reprend naturellement en passant l hiver
Invité- Invité
quand on stocker du blépinocio a écrit:Il reprend au mieux 0.5 point d'humidité, plus il est récolté sec, moins il en reprend, c'est comme une éponge très sèche, il faut la maintenir noyée dans l'eau pour l'humidifier, sinon elle n'absorbe rien comparée à une qui est déjà humide.moulinos a écrit:le grain reprend naturellement en passant l hiver
on en a encore rentre a 13 et resorti en mai a 16
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
C'est qu'il y a eu un problème, soit un mauvais échantillon d'humidité, soit un problème à la réception en déstockage, l'os n'a pas fait de test et l'a classé d'office à 16 .... Physiquement un tas de céréales ne peut pas reprendre dans son ensemble de l'humidité, ou alors il faut qu'il soit brassé perpétuellement dans un milieu humide.moulinos a écrit:quand on stocker du blépinocio a écrit:Il reprend au mieux 0.5 point d'humidité, plus il est récolté sec, moins il en reprend, c'est comme une éponge très sèche, il faut la maintenir noyée dans l'eau pour l'humidifier, sinon elle n'absorbe rien comparée à une qui est déjà humide.moulinos a écrit:le grain reprend naturellement en passant l hiver
on en a encore rentre a 13 et resorti en mai a 16
Invité- Invité
Fly49 a écrit:mib a écrit:alex54 a écrit:j'ai récolté de l'orge d'hiver à 10 -11 d'H2O sur une parcelle peut on dire que j'ai perdu 4-5 % de rendement par rapport à une livraison à 15%
chez moi ça n'existe que pour le colza et tournesol
je fais de l'orge d'hiver, de l'orge de printemps, du colza et du blé mais cette bonification ne marche que pour le colza c'est ca qui m'a fait réflechir sur la perte de rendement
Invité- Invité
Page 1 sur 1