Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch pronto dc
+11
PatogaZ
cricky16
fusa 32
bob89
porsche 133
Chaource
grabouille
merens
ldxd
New CR
Magick
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Horsch pronto dc
Rappel du premier message :
Vous en pensez quoi ?
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/38453430/horsch-pronto-3-dc.html
Vous en pensez quoi ?
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/38453430/horsch-pronto-3-dc.html
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Re: Horsch pronto dc
en terre a cailloux =vader
en limons et grosse terre = horsch
quand tu as les 2 =horsch
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je dirais plus : terres à cailloux SPRINTER et terre-rouge+limons argileux VADER...grabouille a écrit:en terre a cailloux =vader
Il n'y a pas de Pronto dans mon coin (SPRINTER et VADER, les reste ce sont des Megant ou Aguirre)
Pour comparer à la Haute-Marne, Mes terres ressemblent plus à Villiers aux Chène, Morancourt, Guindrecourt aux Ormes, ou le plateau entre Beurville et Doulevant, voir Nulle ou Sommevoire. Etant à cheval entre Champagne Humide et Barrois : J'ai plein de terres rouges, des limons argileux, des argiles de champagne humide et des sables, mais aussi du cailloux du Barrois.
En tournant en rond dans tous les sens, je pense qu'un combiné avec rampe de semis TCS est plus polyvalent, surtout au printemps et vu que je laboure encore pas mal (Si c'est pour avoir un combiné à sabot et un semoir TCS, ça fait du monde sous le hangar). C'est ainsi que je regarde l'Express KR avec rampe de semis du Pronto. On connait les limites des semoirs à sabots, et le mono disque Amazone Rollsoc/Rotec n'aime pas les cailloux, et risque me mettre trop ceux en limon et sables... Les risques des combinés à rampe de semis à disques TCS et roulettes, sont le poids du combiné et une rampe de semis à disque qui n'aime pas la terre collante...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
en terre hétérogene tu auras une profondeur de semis plus réguliere avec le prontoChaource a écrit:Je dirais plus : terres à cailloux SPRINTER et terre-rouge+limons argileux VADER...grabouille a écrit:en terre a cailloux =vader
Il n'y a pas de Pronto dans mon coin (SPRINTER et VADER, les reste ce sont des Megant ou Aguirre)
Pour comparer à la Haute-Marne, Mes terres ressemblent plus à Villiers aux Chène, Morancourt, Guindrecourt aux Ormes, ou le plateau entre Beurville et Doulevant, voir Nulle ou Sommevoire. Etant à cheval entre Champagne Humide et Barrois : J'ai plein de terres rouges, des limons argileux, des argiles de champagne humide et des sables, mais aussi du cailloux du Barrois.
En tournant en rond dans tous les sens, je pense qu'un combiné avec rampe de semis TCS est plus polyvalent, surtout au printemps et vu que je laboure encore pas mal (Si c'est pour avoir un combiné à sabot et un semoir TCS, ça fait du monde sous le hangar). C'est ainsi que je regarde l'Express KR avec rampe de semis du Pronto. On connait les limites des semoirs à sabots, et le mono disque Amazone Rollsoc/Rotec n'aime pas les cailloux, et risque me mettre trop ceux en limon et sables... Les risques des combinés à rampe de semis à disques TCS et roulettes, sont le poids du combiné et une rampe de semis à disque qui n'aime pas la terre collante...
il y a deja des echecs avec des semis trop profopds avec le vader
un autre aspect en terre fragile limons sable la graine est trop plombé avec le vader
nord haute marne
Je ne connais pas ta commune, mais j'espère que celle que je t'ai cité en exemple sont près de chez toi et t'ont renseigné. Le soucis est l'hétérogénéité des parcelles. Tu connais les limons du Barrois. (Pour les potentiels, c'est 80 blé et 80 escourgeon)grabouille a écrit:en terre hétérogene tu auras une profondeur de semis plus réguliere avec le prontoChaource a écrit:Je dirais plus : terres à cailloux SPRINTER et terre-rouge+limons argileux VADER...grabouille a écrit:en terre a cailloux =vader
il y a deja des echecs avec des semis trop profopds avec le vader
un autre aspect en terre fragile limons sable la graine est trop plombé avec le vader
Il n'y a pas de Pronto chez moi.
Que penses tu de la rampe de semis du pronto sur un combiné?
Le soucis c'est de passer en toute condition avec nos temps à la con
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
j ai des terres sur 2 communes que tu as cité et je connais tres bien le probleme des sols hétérogene on passe d un limon a 12% d argile a une argile lourde pour finir sur un ac plus ou moins superfiels
c est d ailleurs un gros souci quand tu fais des analyses de sols ......
j ai depuis tres longtemps des modulateurs de débits et un terrage hydraulique
la rampe du pronto est une des meilleures le souci sur un combiné c'est le poids
c est d ailleurs un gros souci quand tu fais des analyses de sols ......
j ai depuis tres longtemps des modulateurs de débits et un terrage hydraulique
la rampe du pronto est une des meilleures le souci sur un combiné c'est le poids
nord haute marne
grabouille a écrit:j a semé de l orge hier et j ai des graines sont sur terre alors que les autres sont bien dans le fond du sillon
je pense a 2 choses
soit trop de souflerie et ca sort entre languette et disque
ou alors mes languettes sont usées et ne sont plus assez larges pour plaquer la graine au fond du sillon
Languettes usées je n'y crois pas, j'en ai déjà eu des toutes fines sans avoir de pb de régularité de semis
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
souflerie trop élevé ?
nord haute marne
je travaille souvent a 3200 en 6 m ...grabouille a écrit:j etais a 3400 j ai baissé a 3200
bon c est vrai que les orges ne sont pas lourde 39 de pmg ,mais je me méfie toujours
ben21- + membre techno +
cote d'or
grabouille a écrit:souflerie trop élevé ?
Je ne vois que ça
Des fois j'en perds des languettes et ne n'ai jamais vu de grain sortir du rang
nord seine et marne
et tu es a combien en 3 m ?
nord haute marne
Je regarde la prochaine fois que je seme, je ne connais pas de tête car j'ai le groupe hydro entraîné par la prise de force pour la soufflerie, souvent je me mets autour de 900 tr pdf ça fait 1750 tr au tracteur et ça va bien
Et j'ai un petit volet que je peux fermer, au colza je ferme à 3/4, blé et orge ouvert à fond
Et j'ai un petit volet que je peux fermer, au colza je ferme à 3/4, blé et orge ouvert à fond
nord seine et marne
Je suis à 3400 tours
nord seine et marne
horsch me dise 3000 tr en 4 m pour de l orge a faible pmg
nord haute marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 2 sur 2