Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quand va-t-'on réagir en agriculture ??
+28
sbz51
CAMZ61
Bio37
nonord
fergie62
escrito17
Peccadille
Greg
BE68
cricky16
vulpin
bidou02
evergreen
pig
tuf 80
mugeaud
GRUMPY
camito
New CR
fernand
carlo s
case ih 81
Vernier
fusa 32
Bulbi
PatogaZ
porsche 133
Mr John 6930
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quand va-t-'on réagir en agriculture ??
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je viens de lire cet article bouleversant, et me dis que notre métier ne peut plus continuer dans cette voie.
Trop de normes va nous tuer.
Je vous joins ce témoignage, car il nous concerne tous, quelques soient les productions.
Il faut que ça cesse, ça ne peut plus aller ainsi !!
Réagissons...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/christian-rougier-agriculteur-au-bout-du-rouleau-c-est-foutu-je-n-ai-plus-force-continuer-1832120.html
Bonjour à tous.
Je viens de lire cet article bouleversant, et me dis que notre métier ne peut plus continuer dans cette voie.
Trop de normes va nous tuer.
Je vous joins ce témoignage, car il nous concerne tous, quelques soient les productions.
Il faut que ça cesse, ça ne peut plus aller ainsi !!
Réagissons...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/christian-rougier-agriculteur-au-bout-du-rouleau-c-est-foutu-je-n-ai-plus-force-continuer-1832120.html
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Quand va-t-'on réagir en agriculture ??
bien souvent on a laissé faire des investissements a des gens qui en avait pas les capacités financières voir meme parfois intellectuelles !
ca ressemble beaucoup a l histoire du dernier film agricole " cyrille agriculteur 30 ans "
ca ressemble beaucoup a l histoire du dernier film agricole " cyrille agriculteur 30 ans "
Invité- Invité
les médicaments aux plantes ne marchent pas sur moi . Autre chose : on a acheté des bombes aérosols marque "kb" pour les mouches , à base de substances d'origine végétale ,les mouches sont mortes ....... de rire , direction poubelle
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'étais pire que toi tu es gentil avec moi. Tu es bien un paysan. Achete du thym en huile essentielle.porsche 133 a écrit:les médicaments aux plantes ne marchent pas sur moi . Autre chose : on a acheté des bombes aérosols marque "kb" pour les mouches , à base de substances d'origine végétale ,les mouches sont mortes ....... de rire , direction poubelle
Le jour ou j'a compris, c'est le jour ou j'ai mis 2/3 goutte d'huile essentielle de Thym thymol sur mes poignets. Et 30 seconde apres j'avais mes glaires qui remontait. Quand tu vois que entre tes poignets et tes poumons, il faut 30 secondes. Tu te poses des questions ??? NON....????
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
BUNKER 91 de la chimie. Sincèrement, les plantes si tu n'y crois pas n'essaye pas. Les plantes, il faut se former et y croire aussi. Si tu crois qu'a la chimie pense chimie pour bien dormir.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Les plantes c'est aussi de la chimie, faut pas l'oublier...
Kris91- + membre techno +
idf sud
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Vous êtes des vedettes. J'étais pire que vous. Gros bisous.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:Vous êtes des vedettes. J'étais pire que vous. Gros bisous.
merci
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Disons que sur un forum fréquenté par des professionnels du métier, les arguments simplistes habituels ne suffisent pas à convaincre... Il n'y a pas la méchante chimie d'un côté et la gentille bio de l'autre, ça, c'est le domaine de Walt Disney.
Comme le dit Kriss: tout est chimie
Je n'ai jamais compris pourquoi on devrait opposer deux modes de production.
Qu'est-ce qui empêche de prendre le meilleur des deux?
Comme le dit Kriss: tout est chimie
Je n'ai jamais compris pourquoi on devrait opposer deux modes de production.
Qu'est-ce qui empêche de prendre le meilleur des deux?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
nonord a écrit:fiscalité inadaptée en agricole...en même temps ça les arrange,ça fait tourner le système(le renouvellement)Mendoza a écrit:dans le domaine forestier,New CR a écrit:on m'a toujours dit. . en agricole il faut pas compter : ni son temps, ni ce que tu gagnes, encore moins ce que tu perds
les abatteuses, porteur, debusqueur sont renouvellé lorsqu'elle on 10 000 voir 15 000 h
en cereales au bout de 10 ans le tracteur qui a fait à peine 2500 h, est deja revendu pour un autre neuf
y a des économie a faire...
Que reproches tu au BA en comparaison au BIC et BNC ?
Fabocacid- + membre techno +
56
+1Kris91 a écrit:Les plantes c'est aussi de la chimie, faut pas l'oublier...
les huiles essentielles sont des agents chimiques hyper puissants, je m'en méfie ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est forcément bons (elles ont l'etiquette CMR pour la plupart !!!)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
tout mon respect à toi, carlos et tous les autres pour vos engagementsfernand a écrit:nous sommes nombreux sur ce forum à nous battre pour essayer de faire changer les choses. Je rejoint caseih81 quand il dit que les investissements de ce témoignage bouleversant ne paraissent pas forcément déconnants (sans en connaître les détails): Le gars se retrouve seul après le décès de son père, il a investi pour être capable de continuer le boulot... le gros problème c'est la rentabilité de notre travail et nos prix de vente trop faibles, la prise en compte de notre propre main d'oeuvre (familiale + exploitante) dans le coût de production est trop souvent négligé par l'aval, enfin, comme Patogaz, je déplore la trop grande quantité de parasites qui vivent sur le travail des agriculteurs. Lundi j'ai une audition avec l'assemblée nationale sur les enseignements du covid, je ne manquerai pas de leur dire combien les agriculteurs ont été peinards sans les technocrates de tous poils et que cela n'a en rien handicapé la qualité de nos productions (je peux vous dire qu'ils ne sont pas habitués à entendre ce genre de discours car les autres sont tous présidents d'une ou plusieurs structures qui les indemnisent davantage que le revenu de leur exploitation pour tenir un discours différent).
- en tant que representants de la profession, evidemment qu'il faut se battre sur les prix de vente etc ...
mais .... y a un mais...
- en tant qu'individu, quelque soit l'investissement, en elevage, etre seul avec 140 vl c'est loin d'être gagner .... et je sais de quoi je parle
nous sommes "chef d'exploitation", on est amené à faire des choix en permanence, diminuer la voilure pour se refaire une santé... redescendre à 60/80vl pouvait aussi être un autre choix ... mais ça non plus ce n'est pas facile à faire vis à vis des "autres"
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/11/plantes-toxiques-le-danger-est-dans-le-pre
des plantes bios qui poussent toutes seules dans la nature…
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
https://www.lepoint.fr/debats/jean-de-kervasdoue-bio-et-bon-ne-sont-pas-synonymes-16-09-2019-2335962_2.phpescrito17 a écrit:https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/11/plantes-toxiques-le-danger-est-dans-le-pre
Jean de Kervasdoué - Bio et bon ne sont pas synonymes
Invité- Invité
https://www.facebook.com/imineoTV/videos/559447901621748/UzpfSTEwMDAwMDQ5NzYyMTcwODpWSzoyODYzMjY0ODQ3MTE5NjMy/?multi_permalinks=2863264847119632¬if_id=1590473469875201¬if_t=feedback_reaction_generic
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Page 2 sur 2 • 1, 2