AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Suivi des Colzas  2020 - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -36%
    Le deal à ne pas rater :
    Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
    254.99 € 399.01 €
    Voir le deal

Suivi des Colzas 2020

+61
    escrito17
    ben21
    yoda
    zarouf
    gaston02
    matthieu76
    Fabocacid
    Greg
    porsche 133
    Magick
    bruce 17
    PV 53
    MICHMUCH
    fergie62
    JJ
    payou88
    Manutimael
    Peccadille
    nico106306
    max-42
    Jardinier du 70
    alceste
    les mains noires
    dgé
    le belge
    RP61
    kerfanch
    bzh centre
    bruno du 89
    GRUMPY
    pathfinder
    iris
    DEMONFAUCON
    Mc Cutchen
    sevi
    bob89
    leponge
    farmer6060
    lothar
    Medard86
    mat61
    BJ51
    PatogaZ
    Sparthakus
    gratteplanete10
    sbz51
    lubrano
    Peck
    François02
    bidou02
    cricky16
    M 201
    Gtama
    grabouille
    yoyo10
    dandelion 72
    tof
    guillaume37110
    oli
    New CR
    bono 57
    65 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Suivi des Colzas  2020 - Page 8 Empty Suivi des Colzas 2020

Message par bono 57 Mar 5 Mai - 18:47

Rappel du premier message :

pathfinder a écrit:plus beaucoup de semis associé par ici,c'était la grande mode l'année dernière mais quasi plus cette année ! :réfléchi
    on a essayé 3-4 ans et on va stopper les conneries aussi
    Jamais fait un quintal de plus, jamais vu une quelconque incidence sur les insectes
    On se complique la tache au niveau desherbage en ne pouvant utiliser du mozzar de bonne heure
    Dommage on y croyait......
    bono 57
    bono 57
    + membre techno +

département : 57
    Localisation moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Suivi des Colzas  2020 - Page 8 Empty Re: Suivi des Colzas 2020

Message par Invité Jeu 18 Juin - 1:18

New CR a écrit:moi qui a un truc qui me sidère... qd on est éleveur, on connait son métier sur le bout des doigts ... pareil pour un médecin, pareil pour un pharmacien, 

et il y a ds cette profession des mecs qui se mettent céréaliers sans rien y connaitre ....et qui parfois meme donnent des leçons ...  mais y a que ds notre profession qu'on voit ca ...

je dis pas qu'on sait tout, car on sait jamais tout ... mais gérer des mauvaises herbes qui se règlent facilement , c'est la base du métier...

C'est comme un médecin qui sait pas comment on gère une gastro . qu'il ne sache pas gerer un covid 19 passe encore mais pas une gastro 

fo un peu de serieux

y a un coup de balais encore a faire ds la profession
    En tout cas ce n'est pas ton égo qui t'étouffe! Je te rassure, on ne sait jamais tout et ça tu l’apprendras à tes dépends un jour!
    je te rassure je suis éleveur avant céréalier. et moi je n'ai pas la prétention de tout connaitre sur un poulet et ses symptôme. Tu vois hier je fais une autopsie sur des poulets avec les symptôme d'un coli ou d'un entérocoque, certain ce mettent à boiter. Bref ignare que je suis ne trouve rien d'anormal. J'appelle le véto et visite cette après midi, bref il est surement aussi mauvais que moi car il ne trouve rien d'anormal. Donc là je fais quoi? je me prend pour dieu et je traite à l'aveugle ou je fais des analyses plus poussés demain sachant que l'un des traitements peut être pire que le mal????????????????? quand on ne sais pas on demande conseil!!! pour mon problème de chardon tu vois je croyais qu'ici (ACE) ou il y a le mot convivialité, j'aurais pu avoir la solution sans être prit pour une merde! mais ça c’était sans compter sur MONSIEUR JE SAIS TOUT. Tu me dis lontrel, ok sans posologie ni stade de la culture à ne pas dépasser sachant que chez nous les colza sont déjà au stade rosette et que les chardons ne sont pas encore sortie de terre. Merci du conseil! la prochaine fois que je demande un conseil passe ton chemin cela me fera des vacances. Heureusement que les gens que je côtoie dans ma commune non pas cette prétention car j'aurai été très malheureux moi qui aime les gens simple et humble. Ici entre éleveurs, on communique beaucoup et c'est ça qui nous fait beaucoup avancé.

Dernière édition par LE CAM le Ven 3 Juil - 10:19, édité 2 fois

Invité
    Invité

Message par Fabocacid Jeu 18 Juin - 4:04

Le lontrel est très sélectif.  Tu le mettrais a la floraison il n'y aurait aucune phytotoxicité.
    Il faut du temps poussant et de la température donc tu y vas quand tu as ces conditions

Fabocacid
    + membre techno +

Localisation 56

Message par iris Jeu 18 Juin - 7:20

Donc on mettrait du lontrel en même temps que le fongi ,par exemple ,ça marcherait ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par les mains noires Jeu 18 Juin - 7:20

LE CAM a écrit:
    New CR a écrit:moi qui a un truc qui me sidère... qd on est éleveur, on connait son métier sur le bout des doigts ... pareil pour un médecin, pareil pour un pharmacien, 

et il y a ds cette profession des mecs qui se mettent céréaliers sans rien y connaitre ....et qui parfois meme donnent des leçons ...  mais y a que ds notre profession qu'on voit ca ...

je dis pas qu'on sait tout, car on sait jamais tout ... mais gérer des mauvaises herbes qui se règlent facilement , c'est la base du métier...

C'est comme un médecin qui sait pas comment on gère une gastro . qu'il ne sache pas gerer un covid 19 passe encore mais pas une gastro 

fo un peu de serieux

En tout cas ce n'est pas ton égo qui t'étouffe! Je te rassure, on ne sait jamais tout et ça tu l’apprendras à tes dépends un jour!
    je te rassure je suis éleveur avant céréalier. et moi je n'ai pas la prétention de tout connaitre sur un poulet et ses symptôme. Tu vois hier je fais une autopsie sur des poulets avec les symptôme d'un coli ou d'un entérocoque, certain ce mettent à boiter. Bref ignare que je suis ne trouve rien d'anormal. J'appelle  le véto et visite cette après midi, bref il est surement aussi mauvais que moi car il ne trouve rien d'anormal. Donc là je fais quoi? je me prend pour dieu et je traite à l'aveugle ou  je fais des analyses plus poussés demain  sachant que l'un des traitements peut être pire que le mal????????????????? quand on ne sais pas on demande conseil!!! pour mon problème de chardon tu vois je croyais qu'ici (ACE) ou il y a le mot convivialité, j'aurais pu avoir la solution sans être prit pour une merde! mais ça c’était sans compter sur MONSIEUR JE SAIS TOUT. Tu me dis lontrel, ok sans posologie ni stade de la culture à ne pas dépasser sachant que chez nous les colza sont déjà  au stade rosette et que les chardons ne sont pas encore sortie de terre. Merci du conseil! la prochaine fois que je demande un conseil passe ton chemin cela me fera des vacances. Heureusement que les gens que je côtoie dans ma commune non pas cette prétention car j'aurai été très malheureux moi qui aime les gens simple et humble. Ici entre éleveurs, on communique beaucoup et c'est ça qui nous fait beaucoup avancé.  
    + 100000
    j aurai pas dit mieux mais plus l envie de parler a ce mr.........
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par les mains noires Jeu 18 Juin - 7:21

iris a écrit:Donc on mettrait du lontrel en même temps que le fongi ,par exemple ,ça marcherait ?
    la reponse m interrese aussi car comme beaucoup, je suis un gros mauvais et j ai des chardon et laiteron dans mes colzas.
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

Message par bidou02 Jeu 18 Juin - 7:23

Euh ya eu des rattrapages tardif au lontrel au printemps sur des colzas associés qui ont chauffé un peu quand meme...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par dandelion 72 Jeu 18 Juin - 7:27

moi aussi beaucoup de laiterons dans mon colza cette année
    et je l ai pas vu venir ceux la!!

dandelion 72
    + membre techno +

Localisation nord

Message par GRUMPY Jeu 18 Juin - 7:55

Fabocacid a écrit:Le lontrel est très sélectif.  Tu le mettrais a la floraison il n'y aurait aucune phytotoxicité.
    Il faut du temps poussant et de la température donc tu y vas quand tu as ces conditions

Lontrel sur colza, ce n'est pas si simple.
    La sélectivité au delà des stades D1-D2 n'est pas garantie à tous les coups.
    L'équation n'est pas facile à réunir entre avoir des conditions climatiques favorables, des chardons capables d'absorber suffisamment de produit, et le stade du colza.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Fabocacid Jeu 18 Juin - 7:56

Associer le lontrel au fongi c'est un peu extrémiser la situation mais peut être que ça passe   :réfléchi

Fabocacid
    + membre techno +

Localisation 56

Message par GRUMPY Jeu 18 Juin - 8:06

Fabocacid a écrit:Associer le lontrel au fongi c'est un peu extrémiser la situation mais peut être que ça passe   :réfléchi
    Tu le fais chez toi si tu veux, c'est ton pb, mais tu ne conseilles pas ça à tes collègues.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par bruno du 89 Jeu 18 Juin - 8:34

n'importe quoi le laiteron n'est pas une plante très envahissante,j'en ai toujours un peu et ça veut vraiment rein dire.

bruno du 89
    + membre techno +

Localisation nord de l'yonne

Message par tof Jeu 18 Juin - 8:35

New CR a écrit:
    dandelion 72 a écrit:moi aussi beaucoup de laiterons dans mon colza cette année
    et je l ai pas vu venir ceux la!!
    si vous avez des laiterons qui repassent au dessus du colza, c'est que le colza ne fera rien
    77 77 77

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par matthieu76 Jeu 18 Juin - 8:37

temeos a écrit:Mais vous n avez jamais de technicien pour vous aider ?
    nan et au besoin la bible ACE... : rr
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

département : Seine-Maritime
    Localisation seine maritime

Message par grabouille Jeu 18 Juin - 8:46

GRUMPY a écrit:
    Fabocacid a écrit:Le lontrel est très sélectif.  Tu le mettrais a la floraison il n'y aurait aucune phytotoxicité.

Lontrel sur colza, ce n'est pas si simple.
    La sélectivité au delà des stades D1-D2 n'est pas garantie à tous les coups.
    L'équation n'est pas facile à réunir entre avoir des conditions climatiques favorables, des chardons capables d'absorber suffisamment de produit, et le stade du colza.
    d1d2 ca se joue ,l'effet parapluie est limité a ce stade apres j'eviterai
    puis le lontrel tu ne fait pas parcelle entiere ,juste les zones
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par Fabocacid Jeu 18 Juin - 9:15

GRUMPY a écrit:
    Fabocacid a écrit:Associer le lontrel au fongi c'est un peu extrémiser la situation mais peut être que ça passe   :réfléchi
    Tu le fais chez toi si tu veux, c'est ton pb, mais tu ne conseilles pas ça à tes collègues.

Je ne le conseille pas, je dis juste que c'est peut être extrémiser la situation.

Fabocacid
    + membre techno +

Localisation 56

Message par Invité Jeu 18 Juin - 11:20

merci pour vos réponses et je vois que le problème n'est pas si simple et que les avis sont partagé. le chardon est nouveau pour moi, il y en a de plus en plus du à la négligence de certain en encore moi ça reste très limité car il est facile à éradiqué dans les céréales et le maïs Le gros problème du chardon est qu'il lève très tard et caché par la culture donc difficile d’atteinte par les produits. Moi je pensai plus à un passage juste après floraison ou déjà il y a moins de couverture et les herbicides pendant la floraison me font toujours un peu peur quelque soit la culture. J'avais posé la question à mon technicien culture, pour lui sur le chardon tu ne peux rien faire sans risque. Si vous deviez le faire car il y en à vraiment beaucoup vous métriez quel dose sachant que moi ce serai plein champ car ce n'est pas le chardon des champs (rampant) mais des gros pieds dispersé un peu partout.

Invité
    Invité

Message par gaston02 Jeu 18 Juin - 12:35

Il est très facile de désherber une parcelle propre... dans n'importe quelle culture.
    Un agri du coin a fait un article dans le journal agricole local... il a expliqué sa conduite de désherbage sur son colza (service minimum) et avait une parcelle propre, il crachait volontiers à la gueule des autres qui mettaient selon lui X fois plus de produits. Évidemment, arguments relayés par la chambre qui incite à démontrer qu'on peux se passer de phytos...

Le technicien de coop connait l'agri et la parcelle concernée, il m'a bien dit que même sans traitements sa parcelle serait propre.
    L'année suivante, dans une parcelle d'essai colza, le technicien de la coop à appliqué le protocole de l'agri quasi-écolo et évidemment la micro parcelle était dégueulasse... CQFD.

gaston02
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Est 02

Message par GRUMPY Jeu 18 Juin - 12:49

LE CAM a écrit:merci pour vos réponses et je vois que le problème n'est pas si simple et que les avis sont partagé. le chardon est nouveau pour moi, il y en a de plus en plus du à la négligence de certain en encore moi ça reste très limité car il est facile à éradiqué dans les céréales et le maïs  Le gros problème du chardon est qu'il lève très tard et caché par la culture donc difficile d’atteinte par les produits. Moi je pensai plus à un passage juste après floraison ou déjà il y a moins de couverture et les herbicides pendant la floraison me font toujours un peu peur quelque soit la culture. J'avais posé la question à mon technicien culture, pour lui sur le chardon tu ne peux rien faire sans risque. Si vous deviez le faire car il y en à vraiment beaucoup vous métriez quel dose sachant que moi ce serai plein champ car ce n'est pas le chardon des champs (rampant) mais des gros pieds dispersé un peu partout.        
    pour les chardons dans tes colzas en 2020, c'est trop tard. Plus rien à faire.
    Pour 2021, si tu as des chardons, essaie de passer au stade D1 du colza, et c'est 125 gr  de MA/ha (pas moins).
    Mais il faut s'en préoccuper en priorité dans les céréales et maïs, même si j'ai compris que tu le faisais.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par iris Jeu 18 Juin - 13:34

https://i.servimg.com/u/f32/17/04/95/74/dsc06510.jpg

Une année où je me suis laissé déborder par le laiteron ...je n'en suis pas fière ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:49

GRUMPY a écrit:
    LE CAM a écrit:merci pour vos réponses et je vois que le problème n'est pas si simple et que les avis sont partagé. le chardon est nouveau pour moi, il y en a de plus en plus du à la négligence de certain en encore moi ça reste très limité car il est facile à éradiqué dans les céréales et le maïs  Le gros problème du chardon est qu'il lève très tard et caché par la culture donc difficile d’atteinte par les produits. Moi je pensai plus à un passage juste après floraison ou déjà il y a moins de couverture et les herbicides pendant la floraison me font toujours un peu peur quelque soit la culture. J'avais posé la question à mon technicien culture, pour lui sur le chardon tu ne peux rien faire sans risque. Si vous deviez le faire car il y en à vraiment beaucoup vous métriez quel dose sachant que moi ce serai plein champ car ce n'est pas le chardon des champs (rampant) mais des gros pieds dispersé un peu partout.        
    pour les chardons dans tes colzas en 2020, c'est trop tard. Plus rien à faire.
    Pour 2021, si tu as des chardons, essaie de passer au stade D1 du colza, et c'est 125 gr  de MA/ha (pas moins).
    Mais il faut s'en préoccuper en priorité dans les céréales et maïs, même si j'ai compris que tu le faisais.
    merci, je n'aurai pas osé passer avec un herbicide à ce stade. je vais marquer ça dans mon cahier pour l'année prochaine.

Invité
    Invité

Message par grabouille Jeu 18 Juin - 15:05

iris a écrit:https://i.servimg.com/u/f32/17/04/95/74/dsc06510.jpg

Une année où je me suis laissé déborder par le laiteron ...je n'en suis pas fière ...
    je te bats haut la main ..... motus
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par RP61 Jeu 18 Juin - 15:13

grabouille a écrit:

Le colza associé et les programmes qui en découlent en sont peut être la cause ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par RP61 Jeu 18 Juin - 15:42

Possible, je voulais simplement dire que j'imagine qu'il n'y a pas eu de Pré levée qui aurait très bien géré les laiterons, chose impossible avec les PC : victoire
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par iris Jeu 18 Juin - 16:10

RP61 a écrit:Possible, je voulais simplement dire que j'imagine qu'il n'y a pas eu de Pré levée qui aurait très bien géré les laiterons, chose impossible avec les PC : victoire

Si bien sur ,il y a eu un programme en prélevée ,et même un costaud ,mais le laiteron lève surtout au printemps ,et je n'avais traité que la moitié de la parcelle . Erreur fatale ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Message par les mains noires Jeu 18 Juin - 19:16

grabouille a écrit:

bande de petit joueur............ un indice ;  0 desherbage. langue
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

Message par bidou02 Jeu 18 Juin - 19:23

gaston02 a écrit:Il est très facile de désherber une parcelle propre... dans n'importe quelle culture.
    Un agri du coin a fait un article dans le journal agricole local... il a expliqué sa conduite de désherbage sur son colza (service minimum) et avait une parcelle propre, il crachait volontiers à la gueule des autres qui mettaient selon lui X fois plus de produits. Évidemment, arguments relayés par la chambre qui incite à démontrer qu'on peux se passer de phytos...

Le technicien de coop connait l'agri et la parcelle concernée, il m'a bien dit que même sans traitements sa parcelle serait propre.
    L'année suivante, dans une parcelle d'essai colza, le technicien de la coop à appliqué le protocole de l'agri quasi-écolo et évidemment la micro parcelle était dégueulasse... CQFD.
    on en revient toujours à la meme chose...
    et gerer le salissement des parcelles ca ne se fait pas que sur 1 an...
    j'en suis arrivé à la conclusion que c'est dans les tetes de rotation qu'il faut désherber les blés et que c'est dans les blés qu'il faut désherber les tetes de rotations !

Avadex dans bett et lin, Kerb dans colza. Systematique. meme quand c'est propre.
    Allié Starane dans tous les blés. Systematique. meme quand c'est propre. Pas de vivaces, rien qui dépasse.

Eteule niquel quand on fauche, rien qui traine, rien qui graine meme à raz de terre !

Eh oui désolé mais c'est pour ca que j'ai du mal avec l'agriculture de conservation où il faut laisser le bordel ambiant en se disant que la nature est très bien faite et va tout réguler...... un colza queuté une parcelle qui se saloppe et c'est parti pour 10 ans de galère......... je commence seulement à calmer le jeu au niveau des sanves dans certaines parcelles... Allié allié allié safari safari safari....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par pathfinder Jeu 18 Juin - 19:30

ils ne sont pas nets ceux du 54 ! 63 : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par PV 53 Jeu 18 Juin - 19:51

New CR a écrit:conseil chambre d'agri 54 d'aujourd'hui : le colza faut le semer a 4 ou 5 cm pour qu'il puisse lever avec une vraie pluie et évite le germé séché

Et ben, si on fait ca ds mes grosses argiles , jamais ca sort....

mais du grd nimp, du grd nimp...
    si tu lis la litterature chambre maintenant

77
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par cricky16 Jeu 18 Juin - 20:29

New CR a écrit:conseil chambre d'agri 54 d'aujourd'hui : le colza faut le semer a 4 ou 5 cm pour qu'il puisse lever avec une vraie pluie et évite le germé séché

Et ben, si on fait ca ds mes grosses argiles , jamais ca sort....

mais du grd nimp, du grd nimp...
    Faut quand même être débile de gober ça!
    Les plus belles levées, c'est derrière une batteuse...
    Après, il est simple dans déduire la profondeur idéale.

cricky16
    + membre techno +

Localisation sud charente

Message par PatogaZ Jeu 18 Juin - 20:33

New CR a écrit:
    RP61 a écrit:
    grabouille a écrit:

Le colza associé et les programmes qui en découlent en sont peut être la cause ?
    mdr...

le laiteron est pas né d'hier....

cette année colza associé avec 2.5 de colzor trio et un kerb

on va pas rigoler , laiterons et trèfles au dessus du colza 77 77 77 77 du coup on va battre 2 fois

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Suivi des Colzas  2020 - Page 8 Mini_210625IMG_3144Suivi des Colzas  2020 - Page 8 Mini_264780charles
    Suivi des Colzas  2020 - Page 8 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 18 Juin - 20:47

fo un peu de serieux

y a une grosse différence entre notre profession et les autres, c'est que nous travaillons avec du vivant et avec beaucoup de variables d ajustement... que ce soit les matieres actives nouvelles, les mauvaises herbes qui peuvent re apparaitre qu on ne voyait pas ou plus, les cultures nouvelles, la réglementation etc
    donc oui certes il y a la base, mais le reste ca va assez vite et c'est pas mal parfois d avoir une bonne béquille de soutien.
    Un electricien, désolé mais hormis les nouvelles normes quand il fait du neuf, ca ne change pas beaucoup d une année a l autre, idem pour un garagiste ou un boulanger, ou un vendeur dans un magasin de fringue !

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Juin - 20:48

porsche 133 a écrit:

pas besoin , le dernier était véreux
    bah dommage, moi je travaillais avec 2 sont super, mais l un vient de partir pour s installer
    D'ailleurs l autre est aussi agri en plus de tech

Invité
    Invité

Message par grabouille Jeu 18 Juin - 20:51

RP61 a écrit:Possible, je voulais simplement dire que j'imagine qu'il n'y a pas eu de Pré levée qui aurait très bien géré les laiterons, chose impossible avec les PC : victoire
    rien a voir 
    les laiterons levent et se développent quand il y a de la lumiere 
    et cette année avec des colzas d'1 m de haut vérolés par les larves ,ils ont tout loisir de se développer .....
    l'année passée mes colza associé avaient fait 39 qx dans une parcelle moyenne et sans un laiteron
    la matricaire c'est exactement la meme chose sans lumiere il n'y en a pas
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 18 Juin - 20:54

au fait pour les parcelles qui sont sales au laiteron
    vous avez le ielo, bien efficace, mais assez cher

Invité
    Invité

Message par porsche 133 Jeu 18 Juin - 20:54

temeos a écrit:
    porsche 133 a écrit:

bah dommage, moi je travaillais avec 2 sont super, mais l un vient de partir pour s installer

le mien était pas fils de paysan ,et jaloux des riches beaucerons , un sacré asticot ....
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par Invité Jeu 18 Juin - 21:09

porsche 133 a écrit:
    temeos a écrit:
    porsche 133 a écrit:

le mien était pas fils de paysan ,et jaloux des riches beaucerons , un sacré asticot ....
    : rr  ouais les comme ca faut les degager vite fait lol

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Juin - 21:09

New CR a écrit:
    temeos a écrit:au fait pour les parcelles qui sont sales au laiteron
    le chanteur allemand le fait aussi
    ??

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 18 Juin - 21:12

mozar

Invité
    Invité

Message par nico106306 Jeu 18 Juin - 21:15

temeos a écrit:
    New CR a écrit:
    temeos a écrit:au fait pour les parcelles qui sont sales au laiteron
    le chanteur allemand le fait aussi
    ??

Mozzar c'est pas trop un chanteur mais bon 😄
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

département : 77
    Localisation nord seine et marne

Message par MICHMUCH Jeu 18 Juin - 21:17

il y a le   ielo submarine aussi        : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par Manutimael Jeu 18 Juin - 21:32

Colza germé et à 2 feuilles aux pieds des colza pas encore battu... merci les orages...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant