AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159959 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Alimentation   « Travaillons, produisons français » Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    Alimentation « Travaillons, produisons français »

    2 participants

    Aller en bas

    Alimentation   « Travaillons, produisons français » Empty Alimentation « Travaillons, produisons français »

    Message par sevi Mer Juin 03 2020, 20:10

    Interviewé le 3 juin 2020 au matin, au micro de Sud Radio, le ministre de l’Agriculture a rappelé l’importance de donner à tous les Français la possibilité de manger des produits originaires de France.

    C’est au micro de Sud Radio, que le ministre de l’Agriculture s’est exprimé le 3 juin 2020. Il est notamment revenu sur le défi que doit relever l’agriculture française : nourrir le plus grand nombre de nos concitoyens. Une situation délicate alors que certains exploitants peinent à trouver de la main-d’œuvre.

    « Nourrir le plus grand nombre de nos citoyens »

    « Il faut que l’agriculture française, qui est une agriculture de grande qualité, puisse nourrir la masse, puisse nourrir le plus grand nombre de nos citoyens, a répété Didier Guillaume. Ça ne peut pas être, j’ai de l’argent, je suis bobo, je vis dans tel quartier, j’achète bio. Je n’ai pas d’argent, j’ai trois gosses, je ne peux pas acheter bio car c’est trop cher… Faisons en sorte que l’agriculture française évolue, se transforme pour nourrir le plus grand nombre »

    Selon le ministre, l’enjeu de l’origine des produits est primordial et l’information au consommateur indispensable. « Je veux que pour tous les produits transformés, on sache d’où cela vient », a-t-il déclaré, rappelant le travail mené récemment à l’Assemblée Nationale sur l’étiquetage.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38166
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Alimentation   « Travaillons, produisons français » Empty Re: Alimentation « Travaillons, produisons français »

    Message par sevi Mer Juin 03 2020, 20:13

    https://www.sudradio.fr/economie/didier-guillaume-on-nechange-pas-lagriculture-francaise-contre-des-avions-et-des-voitures/

    "Ça coûte beaucoup moins cher d’aider l’agriculture française qu’Airbus ou les trains."

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38166
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Alimentation   « Travaillons, produisons français » Empty Re: Alimentation « Travaillons, produisons français »

    Message par evergreen Mer Juin 03 2020, 20:38

    Einstein : « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre »  Rolling Eyes
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3061
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 56
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Alimentation   « Travaillons, produisons français » Empty Re: Alimentation « Travaillons, produisons français »

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum