Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CHIMIE NATURELLE
+2
Medard86
EtienneCH4
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
CHIMIE NATURELLE
ce matin , sur alger info, une émission animée par un certain ali , recevait un gars de la FNAB, je décode pas , je suppose que tout le monde connait, qui disait:
l'avenir est la chimie naturelle !!!!!
j'ai compris: on soignera les plantes avec des tisanes, et si je transpose, on retrouvera les mêmes molécules que celles de la chimie, mais en provenance des plantes,
un bon exemple, les décoctions de digitale, les tisanes d'ail d'une certaine chanteuse de tel-aviv,
des extraits de champignons hallucinogènes, une culture de bollets de satan,
allez, on y va, on fait l'inventaire, c'est naturel donc c'est bio !!!! et on fera un récapitulatif pour les média,
c'est fou ce qu'on s'amuse sur ACE, !!!!!
l'avenir est la chimie naturelle !!!!!
j'ai compris: on soignera les plantes avec des tisanes, et si je transpose, on retrouvera les mêmes molécules que celles de la chimie, mais en provenance des plantes,
un bon exemple, les décoctions de digitale, les tisanes d'ail d'une certaine chanteuse de tel-aviv,
des extraits de champignons hallucinogènes, une culture de bollets de satan,
allez, on y va, on fait l'inventaire, c'est naturel donc c'est bio !!!! et on fera un récapitulatif pour les média,
c'est fou ce qu'on s'amuse sur ACE, !!!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: CHIMIE NATURELLE
Un lien vers l'émission serait le bienvenu pour savoir de quoi il retourne.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
il y a un sujet la dessus, avec une interview d'un agriculteur qui utilise des décoctions de plantes après un passage d'herbicide par exemple.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Il y actuellement des études poussées sur l'efficacité de certains champignons, microorganismes divers, nématodes et j'en passe pour tenter de remplacer les "produits chimiques" tellement maléfiques! Le problème est que leur mise en oeuvre n'est pas aussi simple que celles de PPP d'origine chimique ou naturelle. Et il va se passer encore pas mal de temps avant d'avoir des méthodes facilement utilisables ailleurs qu'en "atmosphères confinées" Voir "La Lutte Biologique", vers de nouveaux équilibres écologiques? de Lydie SUTY chez Quae.
Un peu technique mais très intéressant sur le sujet.
Un peu technique mais très intéressant sur le sujet.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
il parait que le purin d'ortie soit un déherbant efficace, retour d'expérience ??
question: si on applique un procédé physique (mécanique) ou thermique dans le processus, on est encore dans la chimie naturelle ou on revient à la chimie ???
que disent les cahiers des charges ??
question: si on applique un procédé physique (mécanique) ou thermique dans le processus, on est encore dans la chimie naturelle ou on revient à la chimie ???
que disent les cahiers des charges ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
En tapant décoction dans la case rechercher, on arrive à un sujet avec une liste de purin et des effets, l'ortie est un bon fertilisant, c'est tout.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
voir ici
https://www.purindortie-bretagne.com/infos/33-pour-les-professionnels
https://www.purindortie-bretagne.com/infos/33-pour-les-professionnels
jean- + membre techno +
moselle
c'est pas que c'est pas simple, c'est pareil, et encore pas sur qu'ils mélangent des bactéries, sauf s'ils savent qu'elles sont compatibles, les boites mettraient le même pognon que les grandes firmes, ça sortiraitdaniel89 a écrit: Le problème est que leur mise en oeuvre n'est pas aussi simple que celles de PPP d'origine chimique ou naturelle.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1