Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2020
+133
les mains noires
looser59
merens
ddrs
popo
Kris91
ben21
gratteplanete10
mic mac
charlot50
williams 475
sbz51
luc
sibalo
elias002
allroad59
jeuneagriculteurdu59
Magick
Max.c
pig
Agri67
poun47
dgé
jojogo
sambott
malice79
Sparthakus
philaubers
bob89
manu 53
charpa
catar
JJ
denis 62
troll
CAMZ61
mat61
benes
d.d.
kerfanch
Condruzien
canb 02
bingo
Deutzman
Rom89
BE68
CRICRI80
téo 62
Fanchon
porsche 133
rve
hermine 22
Medard86
alceste
abel des flandres
dan 80
MICHMUCH
bobby
MA 31
Agri37
farmer6060
leponge
RP61
nonord
Bio37
jbp
pit59
BJ51
TRD
matthieu76
céréale81
yoyo10
marcel
moulinos
Fabocacid
alain
nico106306
syl85
seguim
SARLETA
yoda
Popeye 62
sevi
papy48
8360.47
Mc Cutchen
guillaume37110
lefou
dandelion 72
oli
gaston02
vulpin
François02
Olivier62
bikete
M 201
merinos
bruno du 89
eta un autre
DEMONFAUCON
magnum
argonne
Greg
nicov
apache67
silex
iris
mugeaud
xaviier
pathfinder
VERT 42
Gtama
hebus47
PV 53
matthieu5162
gasgas
grabouille
bzh centre
bidou02
PatogaZ
lubrano
New CR
cricky16
basto
Manutimael
lafouine
tof
carlo s
max-42
fergie62
wild
escrito17
bruce 17
137 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
moisson 2020
Rappel du premier message :
ça y est c'est parti dans le coin vu un champ de pois battu...mais vu le temps maintenant ....peutetre semaine prochaine ...
ça y est c'est parti dans le coin vu un champ de pois battu...mais vu le temps maintenant ....peutetre semaine prochaine ...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
mat61 n'aime pas ce message
Re: moisson 2020
c'est a peu prêt ça ...............................PatogaZ a écrit:M 201 a écrit:ouais mais pas sensible eu rdt quand il est bien conduit ............
allez , banco , 100 % !!!!
ça ne fait que deux saisons que je lui cherche un remplaçant (pas encore trouvé )
M 201- + membre techno +
I & l
J'arrête de vous lire ça me déprime...ici en OH en moyenne 35qx,et en ble à peine. 50 grand max
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Ah oui,colza 32 maxi aussi...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
cest vrai qu'une année comme 2016 avais quand meme fait entre 5 et 7t,faible pour le secteur mais rien de comparable à votre secteur !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on est quand meme moins sujet à se prendre des bouillons qu'en dessous de paris,notre moyennne basse équivaut parfois à leur rendement maxi mais un agri qui ne se plaint pas,ca n'existe pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
si se plaind pas c est qu il est maladepathfinder a écrit:on est quand meme moins sujet à se prendre des bouillons qu'en dessous de paris,notre moyennne basse équivaut parfois à leur rendement maxi mais un agri qui ne se plaint pas,ca n'existe pas !
Artesië
Parce que t'en vois du nord nor vont dans le sud ?fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
cest vrai qu'une année comme 2016 avais quand meme fait entre 5 et 7t,faible pour le secteur mais rien de comparable à votre secteur !
VERT 42- + membre techno +
42
NON il est mortfergie62 a écrit:si se plaind pas c est qu il est maladepathfinder a écrit:on est quand meme moins sujet à se prendre des bouillons qu'en dessous de paris,notre moyennne basse équivaut parfois à leur rendement maxi mais un agri qui ne se plaint pas,ca n'existe pas !
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ils ont essayé certains sont resté.... j en connais un du côté de ToulouseVERT 42 a écrit:Parce que t'en vois du nord nor vont dans le sud ?fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
Artesië
L'inverse doit aussi exister dans les mêmes proportions.fergie62 a écrit:ils ont essayé certains sont resté.... j en connais un du côté de ToulouseVERT 42 a écrit:Parce que t'en vois du nord nor vont dans le sud ?fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
VERT 42- + membre techno +
42
j en connais pas donc passer de 1 a 0 la proportion est énormeVERT 42 a écrit:L'inverse doit aussi exister dans les mêmes proportions.fergie62 a écrit:ils ont essayé certains sont resté.... j en connais un du côté de ToulouseVERT 42 a écrit:Parce que t'en vois du nord nor vont dans le sud ?fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
Artesië
On est toujours mieux les années séches...tof a écrit:100 qx sans 1 goutte d'eaumax-42 a écrit:c'est minabletof a écrit:La routine quoinick 80 a écrit:eu des echos de rendement pas trop loin de chez pato 100qx de moyenne
on entends les pleureuses du nord toute l'année (je parle pas de pato spécialement)
a l'automne trop mouillé, peuvent pas semer
l'hiver trop chaud, des pucerons
printemps trop sec et trop chaud, tout grillé
moisson 100 quintaux
j'ai pas la même définition des mots
Le rêve
dan 80- + membre techno +
Somme Est
31qtx en 2016. Ca fait bizarre...pathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
dan 80- + membre techno +
Somme Est
« notre travail de céréalier permet de nourrir les gens »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
En meme temps faut etre fou depenser 15k€/ha en vent pour faire 100qtx en blé.fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
Je suis mieux ici, je donne 3500€/ha et je suis proprio. Par contre les rendements font du yoyo. De 45 à 90qtx suivant les années.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
j usque là tu as raisonManutimael a écrit:En meme temps faut etre fou depenser 15k€/ha en vent pour faire 100qtx en blé.fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
Je suis mieux ici, je donne 3500€/ha et je suis proprio. Par contre les rendements font du yoyo. De 45 à 90qtx suivant les années.
aprés
notre terroir nous permets d implanter des cultures a haute valeur ajouté
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Quel type de culture.moulinos a écrit:j usque là tu as raisonManutimael a écrit:En meme temps faut etre fou depenser 15k€/ha en vent pour faire 100qtx en blé.fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
aprés
Ici on produit du légume plein champ pour les bretons car on peut semer plus tot et récolter plus tard. 2 cultures de haricots vert de suite.
On produit aussi beaucoup de semence.
C’est pas forcément que notre terroir qui nous le permet mais surtout l’irrigation.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
La différence et laManutimael a écrit:Quel type de culture.moulinos a écrit:j usque là tu as raisonManutimael a écrit:En meme temps faut etre fou depenser 15k€/ha en vent pour faire 100qtx en blé.fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
aprés
Ici on produit du légume plein champ pour les bretons car on peut semer plus tot et récolter plus tard. 2 cultures de haricots vert de suite.
C’est pas forcément que notre terroir qui nous le permet mais surtout l’irrigation.
Culture ici pdt , oignons, poireaux, haricots , pois , betterave, lin sans irrigation sur ma commune
Choux fleur et courgettes avec
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Nous les prix du nord sans le potentiel ni les débouchés industriels. Par contre on est tranquilles avec du beau parcellaire et pas trop de difficultés à circuler
François02- + membre techno +
02
les lègumes de plein champs c est quel coop ou entreprise qui vous les prends?Manutimael a écrit:Quel type de culture.moulinos a écrit:j usque là tu as raisonManutimael a écrit:En meme temps faut etre fou depenser 15k€/ha en vent pour faire 100qtx en blé.fergie62 a écrit:c est vrai que des fermages hauts, des reprises délirantes..... on ne peut pas se permettre du 70 qx c est marrant on voit jamais les gars du sud venir reprendre une ferme icipathfinder a écrit:tout les hauts de france ne ressemblent pas à la baie de somme non plus,ne pas en faire une généralité !Agri37 a écrit:Faut pas être dépressif a lire des coms de gars de la baie de la somme^^
aprés
et ensuite ils font travailler quel transporteur?
TRD- + membre techno +
france
Comme a dit pato, c'est des terrettes un melange de terre et de craie, on appelle sa du blanc, tres bon en année humide l'eau s'infiltre de suite par contre en année sec dur dur
Invité- Invité
François02 a écrit:Nous les prix du nord sans le potentiel ni les débouchés industriels. Par contre on est tranquilles avec du beau parcellaire et pas trop de difficultés à circuler
ça va devenir un luxe car circuler avec du matériel agricole devient problématique , surtout avec la DDE qui transforme les petites départementales en parcours du combattant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nick 80 a écrit:Comme a dit pato, c'est des terrettes un melange de terre et de craie, on appelle sa du blanc, tres bon en année humide l'eau s'infiltre de suite par contre en année sec dur dur
oui , encore que le blanc (cranettes) c' est pire et que un petit blanc légèrement coloré c' est le top quand il y a de l' eau régulièremment
je vous mettrai une photo d'un maïs en cranette labourée , il est violet et fait 15 cm de haut début juillet , celui là n' aura pas les honneurs de la batteuse (pas chez moi je sais qu'il ne faut JAMAIS labourer des cranettes )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
patogaz vous avez de belles parcelles chez moi petit parcellaire pas mal de perte de temps à atteler dèteller et passage ètroit ( rètrèciceur)sur la route c est de pire en pire.
TRD- + membre techno +
france
,9 batteuses dans un petit champ d'a peine 2 ha , c'est ça aussi chez patoTRD a écrit:patogaz vous avez de belles parcelles chez moi petit parcellaire pas mal de perte de temps à atteler dèteller et passage ètroit ( rètrèciceur)sur la route c est de pire en pire.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la dde quand isl refont les trottoirs, ils ont comme gabarit une poussette frontale pour triplés,PatogaZ a écrit:François02 a écrit:Nous les prix du nord sans le potentiel ni les débouchés industriels. Par contre on est tranquilles avec du beau parcellaire et pas trop de difficultés à circuler
ça va devenir un luxe car circuler avec du matériel agricole devient problématique , surtout avec la DDE qui transforme les petites départementales en parcours du combattant
on trace d'abord les trottoirs de part et ce qui reste sera la route...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
fauché un champ d'OP semée fin janvier , même rdt que l'OH ...............
M 201- + membre techno +
I & l
coupe repliableTRD a écrit:patogaz vous avez de belles parcelles chez moi petit parcellaire pas mal de perte de temps à atteler dèteller et passage ètroit ( rètrèciceur)sur la route c est de pire en pire.
Dernière édition par carlo s le Sam 4 Juil - 20:53, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:coupe repliableTRD a écrit:patogaz vous avez de belles parcelles chez moi petit parcellaire pas mal de perte de temps à atteler dèteller et passage ètroit ( rètrèciceur)sur la route c est de pire en pire.
enfin c'est vraiment rentable le sur cout est de combien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:carlo s a écrit:coupe repliableTRD a écrit:patogaz vous avez de belles parcelles chez moi petit parcellaire pas mal de perte de temps à atteler dèteller et passage ètroit ( rètrèciceur)sur la route c est de pire en pire.
enfin c'est vraiment rentable le sur cout est de combien
faut pas des grandes coupes sinon les pneus font couac !!!
PatogaZ- + Admin +
l ensemble en occas c est abordable sinon en neuf ça pique !
et 6m au max
et 6m au max
sud de l'ile
et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
somme
Faut pas oublier la voiture pilote pour les carrefours sans visibilité!carlo s a écrit:coupe repliableTRD a écrit:patogaz vous avez de belles parcelles chez moi petit parcellaire pas mal de perte de temps à atteler dèteller et passage ètroit ( rètrèciceur)sur la route c est de pire en pire.
Oups,grillé par pathfinder
Dernière édition par Medard86 le Sam 4 Juil - 21:12, édité 1 fois
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
oui , je sais , je serais déprimé aussi , c' est triste , c' est la raison pour laquelle je ne mets plus de photos , j' ai aussi été écoeuré par les lins de matthieu et de bidou , la nature donne ou ne donne pas , nous on est touts petits à côté de ça , on peut faire varier de qq pourcents , mais quand ça veut pas , ça veut pas !!!bobby a écrit:J'arrête de vous lire ça me déprime...ici en OH en moyenne 35qx,et en ble à peine. 50 grand max
l' an dernier le centre faisait aussi bien que nous dans le nord , cette année c' est presque demi récolte
PatogaZ- + Admin +
carlo s a écrit:l ensemble en occas c est abordable sinon en neuf ça pique !
et 6m au max
nodet ressort des semoirs ?????
PatogaZ- + Admin +
non les voitures passent dessousMedard86 a écrit:Faut pas oublier la voiture pilote pour les carrefours sans visibilité!carlo s a écrit:coupe repliableTRD a écrit:patogaz vous avez de belles parcelles chez moi petit parcellaire pas mal de perte de temps à atteler dèteller et passage ètroit ( rètrèciceur)sur la route c est de pire en pire.
Oups,grillé par pathfinder
sud de l'ile
tout doucement ....pathfinder a écrit:et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
sud de l'ile
carlo s a écrit:tout doucement ....pathfinder a écrit:et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
à part un coupé sport,pas grand chose ne doit passer en dessous !
somme
Merci pour le conseil, mais pour toi c'est trop tard ! tu as oublié l'accent témèos...temeos a écrit:relis toi, et tu comprendras que ta phrase ne veut rien dire... va falloir aller voir un médecin... ca releve de la psychiatrie lapit59 a écrit:tu as certainement eu de bons parents pour apprendre TA langue. Dommage que tu n'as jamais compris .temeos a écrit:Ca y est tu sais écrire une phrase correctement ? ah bah non, tu as encore mis des accents inexistants sur mon pseudo.pit59 a écrit:A se demander si témèos est un agri ! ou un plouc.grabouille a écrit:grosse erreurpit59 a écrit:SAC DEDANS , ne jamais remettre !temeos a écrit:mise en route aujourd hui dans de l op du 15 janvier
pas encore tout à fait mur, mais c'est plutot bon
Parti dans les colzas
pas tout à fait mur aussi, mais je le bats quand meme
le colza il faut savoir attendre la complete maturité ,et ne pas se fier a l'humidité de la récolte
Je suis peut être un plouc à tes yeux ce qui a mon sens est une volupté de fin gourmet, mais moi je sais manier ma langue maternelle !
pit59- + membre techno +
les brouckes
Il faut mettre la coupe en marche pour le couperpathfinder a écrit:à part un coupé sport,pas grand chose ne doit passer en dessous !
sevi- + membre techno +
basse normandie
ça leve tres haut !pathfinder a écrit:à part un coupé sport,pas grand chose ne doit passer en dessous !
sud de l'ile
tu oserais passer dessous en temps que conducteur d'une voiture(en te mettant à la place d'un conducteur lambda) ?
somme
camérapathfinder a écrit:et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
flandres (pitgam)
c'est le convoyeur le maitre d'oeuvrepathfinder a écrit:et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
faut pas un zozo qui se barre deux km devant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Moins de 3,5 m,c' est pas nécessaire ou obligatoirehermine 22 a écrit:c'est le convoyeur le maitre d'oeuvrepathfinder a écrit:et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
quand ils sont a l arrêt au feux rouge ....pathfinder a écrit:tu oserais passer dessous en temps que conducteur d'une voiture(en te mettant à la place d'un conducteur lambda) ?
même une batteuse sans coupe c est problème au carrefour sans visibilité .....
pareil que l outil sur le relevage avant du tracteur
je suis a 3m49 donc pas de zozo !
Dernière édition par carlo s le Sam 4 Juil - 21:50, édité 1 fois
sud de l'ile
doncsevi a écrit:Moins de 3,5 m,c' est pas nécessairehermine 22 a écrit:c'est le convoyeur le maitre d'oeuvrepathfinder a écrit:et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
caméra
si pas de voiture pilote
flandres (pitgam)
mouli dans tes petites route et virage t envois un drone devant ???moulinos a écrit:doncsevi a écrit:Moins de 3,5 m,c' est pas nécessairehermine 22 a écrit:c'est le convoyeur le maitre d'oeuvrepathfinder a écrit:et quand tu arrive à un carrefour sans visibilité gauche/droite,tu fais comment ?
caméra
si pas de voiture pilote
je fait doucement et ça va !
sud de l'ile
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Page 10 sur 20