Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
eau dans cuve GNR
+7
sevi
basto
Pierre89
JJ
herve56
fergie62
SARLETA
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
eau dans cuve GNR
Le tuyau d'arrivée d'eau de mon atelier s'est déboîté du robinet. Combien de temps ????
Il y avait un jet de 2 mètre de haut, et l'eau retombé par tout et en autre sur ma cuve de GNR.
Il y a un espace de 5mm autour du tuyau d'aspiration, il y a de l'eau qui a dû passer par là.
Ma cuve est pratiquement pleine de GNR 3000 litres.
Que faire ?
Il y avait un jet de 2 mètre de haut, et l'eau retombé par tout et en autre sur ma cuve de GNR.
Il y a un espace de 5mm autour du tuyau d'aspiration, il y a de l'eau qui a dû passer par là.
Ma cuve est pratiquement pleine de GNR 3000 litres.
Que faire ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Re: eau dans cuve GNR
fioul pour la chaudière et aspirer le fond pour voir si l eau est presente
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si tu as une vidange dans le bas de ta cuve ...tu ouvres et l'eau partira !
laisse décanter avant .
laisse décanter avant .
herve56- + membre techno +
56 sud
Je crois que je laisserais décanter et que je soutirerais un bon 500 l par le fond histoire d' être sur de ne pas endommager d injecteur.
Au prix des injecteurs des moteurs de aujourd'hui , je ne prendrais aucun risque.
Au prix des injecteurs des moteurs de aujourd'hui , je ne prendrais aucun risque.
JJ- + membre techno +
barrois 52
+1herve56 a écrit:si tu as une vidange dans le bas de ta cuve ...tu ouvres et l'eau partira !
laisse décanter avant .
c'est la seul chose à faire.
Invité- Invité
Le GNR pour les nouvelles chaudières n'est pas l'idéal par manque de soufre !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je pense réaliser une analyse du GNR pour voir si il y a eu beaucoup d'eau dedans.
62150
Avec le GNR c'est comme avec le gasoil, l'eau se décante au fond ou elle se dilue ?
62150
pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
alceste aime ce message
Ça marche, no problèmePierre89 a écrit:Le GNR pour les nouvelles chaudières n'est pas l'idéal par manque de soufre !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Ça marche, no problèmePierre89 a écrit:Le GNR pour les nouvelles chaudières n'est pas l'idéal par manque de soufre !
sur les nouvelles je sais pas mais sur les vielles non seulement ça marche et en plus tu n'as plus à la nettoyer. Il n y a pas suie!
Invité- Invité
+1000 j oserais meme pas remettre du gnr sans avoir etait dedans finir a l eponge les dernieres gouttes de gnr polluébasto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
Artesië
au bout de combien de temps ?basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
56 sud
56 sud
perso moi je pense qu'une bonne décantation suffi. Même en prenant le meilleur de GNR il y a des la condensation (de l'eau) dans les cuves. Pourquoi a t'on mi des filtres a eau à la sortie des pompes de transfert? moi je ne prends que du total traction et quand je change les filtres je trouve souvent un peu d'eau au fond. pas des litres mais on voit bien que ce n'est pas du fuel.
Invité- Invité
ça m'est arrivé sur une cuve enterrée , j'ai pompé l'eau qui a décanté au fond , et basta
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
basto tu exagere,une goutte et injecteurs hs,tout le monde se promenerai avec un seau d'injecteurs de rechange dans la cabine si c'etait le cas car il y a toujours un peu d'eau dans les cuves a gasoil,surtout celles en metal ou ca condenseherve56 a écrit:au bout de combien de temps ?basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
pour ca il y a les filtres au niveau de la pompe,ensuite les filtres tracteurs
j'ai une vieille cuve metal qui doit avoir 50 ans jamais netoyee et on pompe par aspiration j'usqu'au fond,ben jamais eu la moindre emmerde,et je change quasi jamais les filtres a gas oil sur les tracteurs,juste le filtre blanc de la pompe quand ca freine trop le debit
deja moi la premiere question serai quels sont tes tracteurs,si c'est des tracteurs anciens type tiers 2 pour moi pas grand risque
pour les plus recents surement plus risque mais ils sont normalement equipes de filtres a eau
comme toujours les plus sujets a problemes et fragiles ,les moteurs bikette,et trouvent toujours de quoi incriminer l'utilisateur final,qualite du gnr ,le bon coupable quand on sait que ca ne pose aucun probleme chez les autres motoristes
case ih 81- + membre techno +
tarn
Et kiki JE PENSE QUAND MEME NE PAS ETRE TOMBER DE LA DERNIERE AVERSE ? UNE GOUTTE ET POMPE ET INJECTEURSSSSSSSSSS HS A COUT SUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!case ih 81 a écrit:basto tu exagere,une goutte et injecteurs hs,tout le monde se promenerai avec un seau d'injecteurs de rechange dans la cabine si c'etait le cas car il y a toujours un peu d'eau dans les cuves a gasoil,surtout celles en metal ou ca condenseherve56 a écrit:au bout de combien de temps ?basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
j'ai une vieille cuve metal qui doit avoir 50 ans jamais netoyee et on pompe par aspiration j'usqu'au fond,ben jamais eu la moindre emmerde,et je change quasi jamais les filtres a gas oil sur les tracteurs,juste le filtre blanc de la pompe quand ca freine trop le debit
deja moi la premiere question serai quels sont tes tracteurs,si c'est des tracteurs anciens type tiers 2 pour moi pas grand risque
pour les plus recents surement plus risque mais ils sont normalement equipes de filtres a eau
comme toujours les plus sujets a problemes et fragiles ,les moteurs bikette,et trouvent toujours de quoi incriminer l'utilisateur final,qualite du gnr ,le bon coupable quand on sait que ca ne pose aucun probleme chez les autres motoristes
basto- + membre techno +
dans le désert
valeur du gnr 2000-2500euro valeur d un ou deux système d injection hs ????basto a écrit:Et kiki JE PENSE QUAND MEME NE PAS ETRE TOMBER DE LA DERNIERE AVERSE ? UNE GOUTTE ET POMPE ET INJECTEURSSSSSSSSSS HS A COUT SUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!case ih 81 a écrit:basto tu exagere,une goutte et injecteurs hs,tout le monde se promenerai avec un seau d'injecteurs de rechange dans la cabine si c'etait le cas car il y a toujours un peu d'eau dans les cuves a gasoil,surtout celles en metal ou ca condenseherve56 a écrit:au bout de combien de temps ?basto a écrit:pas bon , pas bon . une seule goutte et l'injection est hs !! et c'est pas la peine de compté sur un filtre décanteur !!
Artesië
Moi je ne prendrait pas le risque, 3000 l = & 2000€.
Çà doit-être à peut près le prix d'une pompe à injection, auquel faut rajouter la main d’œuvre.
Çà doit-être à peut près le prix d'une pompe à injection, auquel faut rajouter la main d’œuvre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
surtout que n'importe quelle chaudière peut encore le brulé !!
basto- + membre techno +
dans le désert
ou racheter un lanzbasto a écrit:surtout que n'importe quelle chaudière peut encore le brulé !!
Artesië
L'assurance dégâts des eaux ne prends pas le gnr " pollué" en charge ?
Fabocacid- + membre techno +
56
j'ai fait une connerie ,il y a 6 mois maintenant :
j'ai bricolé une pompe que j'ai mis dans une cuve .
j'avais bien fait attention de laisser le tuyau suffisamment haut mais l'aspiration a fait que ... water in the réservoir !!!!!
le bestiau a caler propre et net !
et quand j'ai purgé mon dieu ,que d'eau !
j'ai vidangé le réservoir ,rempli avec du gnr tout neuf et pour l'instant ça roule !!
j'ai bricolé une pompe que j'ai mis dans une cuve .
j'avais bien fait attention de laisser le tuyau suffisamment haut mais l'aspiration a fait que ... water in the réservoir !!!!!
le bestiau a caler propre et net !
et quand j'ai purgé mon dieu ,que d'eau !
j'ai vidangé le réservoir ,rempli avec du gnr tout neuf et pour l'instant ça roule !!
56 sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1