Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vente matiere premiere pour methaniseur
+18
fc56
CAMZ61
noulane
JJ
papy48
PV 53
Agri67
bingo
PatogaZ
Manutimael
farmer6060
bikete
Gtama
mat61
pig
New CR
payou88
noibe88
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vente matiere premiere pour methaniseur
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai du TV semé dans du blé que je n'ai pas désherber à cause du trèfle dedans ; je pense faucher les épis puis vendre pour méthaniseur le reste (paille blé, trefle, repousse tournseol,...) comme sa le champ est propre pour récolter le trefle apres.
Je peux faucher et andainer ce mélange ou le methaniseur fait tout
Combien peux valoir d'apres vous à la tonne? j'ai déjà quelqu'un d'interesser mais j'aimerais d'autres avis
Bonjour,
J'ai du TV semé dans du blé que je n'ai pas désherber à cause du trèfle dedans ; je pense faucher les épis puis vendre pour méthaniseur le reste (paille blé, trefle, repousse tournseol,...) comme sa le champ est propre pour récolter le trefle apres.
Je peux faucher et andainer ce mélange ou le methaniseur fait tout
Combien peux valoir d'apres vous à la tonne? j'ai déjà quelqu'un d'interesser mais j'aimerais d'autres avis
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Re: vente matiere premiere pour methaniseur
Oui le soufre est trop présent aussi dans les légumineuses et augmente les besoins en purification du biogaz .
Il est certain que l'huile est très énergétique , mais dans le colza , elle n'est présente que dans la graine donc sûrement pas en quantité importante sur les colza qui prennent cette destination .
Par contre , pour ceux qui s'interrogent sur le devenir de la betterave aucun pb de ce coté là , idem pour Pdt , du coca trop dosé en sucre en usine (vu en visite d'une métha voisine ), des pelures d'oignons gratuites rendues d'usine située à plusieurs centaines de Km ça marche aussi ( transport - cher que destruction classique) .
Il est certain que l'huile est très énergétique , mais dans le colza , elle n'est présente que dans la graine donc sûrement pas en quantité importante sur les colza qui prennent cette destination .
Par contre , pour ceux qui s'interrogent sur le devenir de la betterave aucun pb de ce coté là , idem pour Pdt , du coca trop dosé en sucre en usine (vu en visite d'une métha voisine ), des pelures d'oignons gratuites rendues d'usine située à plusieurs centaines de Km ça marche aussi ( transport - cher que destruction classique) .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dans l oignon y a du soufre.....Gtama a écrit:Oui le soufre est trop présent aussi dans les légumineuses et augmente les besoins en purification du biogaz .
PV 53- + membre techno +
SO 53
Ouimat61 a écrit:C 'est une grosse métha en injection?ils ramasseraient pas des cannes de maïs à l'autochargeuse?Agri67 a écrit:Bien vu pour le soufre! C'est ce qu'on m'a expliqué. Mais l'huile présent dans le colza est top apparemmentmat61 a écrit:Le colza et toutes les crucifères sont déconseillées (en cogé),ou alors vraiment une quantité raisonnable car elles sont trop riches en soufre..il y a toujours un système de désulfurisation mais il a souvent des limites.noulane a écrit:Comme un con , je n'y ai même pas pensé quand j'ai détruit mes 18 ha sur 21 de colza. C'est vrai que l'on est pas fierAgri67 a écrit:Moi j'ai fait ensiler 10ha de colza remplis de gaillets et coquelicot et j'en suis vraiment pas fier...j'ai honte! Même si je n'y suis pour rien. 40t/ha à 16€ ...cela équivaut à une récolte à 20qx...il en reste 5ha que j'essayerai de récolter...ça permettra de comparer
Agri67- + membre techno +
Alsace
Woellenheim?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
C'est loin de chez agri67 tout de même. Mais il y en a peu comme lui qui récolte les pailles de maïs.mat61 a écrit:Woellenheim?
C'est un ami, tu connais?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
J'ai pas mal étudié la chose et j'avais vu une vidéo sympa sur celle là..apache67 a écrit:C'est loin de chez agri67 tout de même. Mais il y en a peu comme lui qui récolte les pailles de maïs.mat61 a écrit:Woellenheim?
C'est un ami, tu connais?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Non c'est pas celle là
Mais beaucoup de metha près de chez nous récoltent la paille de maïs
Mais beaucoup de metha près de chez nous récoltent la paille de maïs
Alsace
L’export de mo... ça doit être énorme pas de pb de taux de C?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
A moyen terme ce sera forcément un problème. Certes il y a un peu de substrat dû au séparateur de phase mais pauvre en mo!
Alsace
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Connerie ,c est bourré d hydrocarbures, de déchets métalliques etc
En plus il faut un agrément
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
et de qque masques qui vont bienbikete a écrit:Connerie ,c est bourré d hydrocarbures, de déchets métalliques etc
eramond- + membre techno +
81-31
Sur les petites routes de campagne ça doit aller qd même et si ça permet de les entretenir ça me va parce que les chardons a graine et cie raz le bol.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
En Belgique, il récolte l'herbe des autoroutes depuis toujours. Et le métha est une Vache.sevi a écrit:
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour la pollution de ce truc, si vous avez l'occaz de voir des analyses entre 2 parcelles de chaque coté d'une autoroute. Ya 1 coté qui est totalement pourrit sur 500 m. La vous avez la réalité de la vie polluer.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Page 2 sur 2 • 1, 2