Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'un cuisiniste
+25
magnum
MICHMUCH
Mout
Dartagnan47
BE68
SARLETA
Dehors
bruno du 89
sevi
erwin
spontus
tx66
d.d.
JJ
fergie62
laurent
nonord
Peccadille
iris
bikete
marcel patulacci
pathfinder
abel des flandres
mat61
Chaource
29 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'un cuisiniste
Bonsoir,
Pour refaire ma cuisine et avoir la paix dans le ménage, pourriez vous me donner conseils au niveau du choix du cuisiniste à choisir parmi les grandes enseignes ?
Qui éviter? Qui propose un bon rapport qualité prix ? Avec qui bosser en confiance?
J'attends vos retours.
Merci
Pour refaire ma cuisine et avoir la paix dans le ménage, pourriez vous me donner conseils au niveau du choix du cuisiniste à choisir parmi les grandes enseignes ?
Qui éviter? Qui propose un bon rapport qualité prix ? Avec qui bosser en confiance?
J'attends vos retours.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Choix d'un cuisiniste
Faut prendre du germanique...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Olivier62 et Rom89 aiment ce message
Quelle chaine alors?mat61 a écrit:Faut prendre du germanique...
Aube
Demande l'avis de tes voisins , ils choisiront pour toi .
Plus sérieusement , la dedans c'est les finitions qui font la différence , et pour sa mis a part le bouche a oreille
Une cuisine c'est juste des caissons melaminé , des façades ,de la quincaillerie (sa, sa fait monté la facture) et un plan de travail . La dedans tu vas du simple au triple selon les différentes finitions
Les grands groupes ,une boite qui bosse bien ici fait p'tet du brin par chez toi.
t'as bien une connaissance , le cousin de ton voisin ou j'en sais rien qui as fait faire une cuisine ces dernières années
( PS menuisier d'atelier depuis 10ans , et avant sa j'ai du faire 3/4 mois de stage en meuble et cuisine )
Plus sérieusement , la dedans c'est les finitions qui font la différence , et pour sa mis a part le bouche a oreille
Une cuisine c'est juste des caissons melaminé , des façades ,de la quincaillerie (sa, sa fait monté la facture) et un plan de travail . La dedans tu vas du simple au triple selon les différentes finitions
Les grands groupes ,une boite qui bosse bien ici fait p'tet du brin par chez toi.
t'as bien une connaissance , le cousin de ton voisin ou j'en sais rien qui as fait faire une cuisine ces dernières années
( PS menuisier d'atelier depuis 10ans , et avant sa j'ai du faire 3/4 mois de stage en meuble et cuisine )
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
j'ai du délinia(leroy merlin) sauf que leur logiciel n'a jamais su me sortir une vue 3D avec un ilot central en double plan de travail,j'ai du me débrouiller pour l'implantation !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je te déconseille très très fortement cuisine +
j'ai commandé la mienne en juillet 2018. elle devait être livrée au mois de décembre 2018, je l'ai finalement reçue au mois de mai 2019. enfin "reçue" est vite dit car elle a été livrée en 3 fois et il me manque toujours des éléments qui devraient m'etre livré, si tout va bien, et après leur avoir dis leurs 4 vérités au téléphone le 20 juillet, soit plus de 2 ans après la commande.
et ensuite quand ils te l'ont enfin livrée (enfin les principaux éléments), c'est a toi de te debrouiller. il n'y a ni plan ni notice de montage, du coup si tu n'es pas champion du monde de puzzle je te souhaite bon courage
j'ai commandé la mienne en juillet 2018. elle devait être livrée au mois de décembre 2018, je l'ai finalement reçue au mois de mai 2019. enfin "reçue" est vite dit car elle a été livrée en 3 fois et il me manque toujours des éléments qui devraient m'etre livré, si tout va bien, et après leur avoir dis leurs 4 vérités au téléphone le 20 juillet, soit plus de 2 ans après la commande.
et ensuite quand ils te l'ont enfin livrée (enfin les principaux éléments), c'est a toi de te debrouiller. il n'y a ni plan ni notice de montage, du coup si tu n'es pas champion du monde de puzzle je te souhaite bon courage
marcel patulacci- + membre techno +
26
A fuir ixina
Une cuisine chez eux y a 10 ans , très bon matos.
Dans notre nouvelle maison, on est reparti chez eux
Grossière erreur !
C est du brico depot en moins bien !
Aucune notice pour le montage ! Electro ménager de pacotilles, sans oublier le prix qui a fait x 2 en 10 ans
Une cuisine chez eux y a 10 ans , très bon matos.
Dans notre nouvelle maison, on est reparti chez eux
Grossière erreur !
C est du brico depot en moins bien !
Aucune notice pour le montage ! Electro ménager de pacotilles, sans oublier le prix qui a fait x 2 en 10 ans
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Ici on a un cuisiniste fabricant qui bosse bien .
Schmidt c'est pas mal ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
erwin aime ce message
Il faut fuir les premiers prix et consulter les forums.
Souvent pleins de marques qui sortent de la même usine.
Des artisans font souvent beaucoup mieux pour le même prix.
Souvent pleins de marques qui sortent de la même usine.
Des artisans font souvent beaucoup mieux pour le même prix.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c'est surtout le choix de l'électroménager qui fait le prix.....
et comme souvent, le pas cher n'est pas forcément synonyme de meilleur marché.....
la qualité des caissons compte quand même(teissa pas mal)
et comme souvent, le pas cher n'est pas forcément synonyme de meilleur marché.....
Dernière édition par nonord le Mar 30 Juin 2020, 08:01, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Si tu veux la paix dans le ménage laisse choisir madame.
Nous c est Ikea meubles et électroménager je trouve un rapport bon qualité prix.
Nous c est Ikea meubles et électroménager je trouve un rapport bon qualité prix.
laurent- + membre techno +
Cantal
l'electromenager il faut mieux l'acheter sur internet ca te coutera moins chère que les truc qui te vendent
apres y a plein de choix comme plan de travail : bois, verre, quartz, inox, resine, stratifié...
apres y a plein de choix comme plan de travail : bois, verre, quartz, inox, resine, stratifié...
Dernière édition par Mendoza le Mar 30 Juin 2020, 08:17, édité 1 fois
Invité- Invité
le beau père a acheté une lapaeyre..... il a passé plus de temps a renforcé qu' a la monténonord a écrit:c'est surtout le choix de l'électroménager qui fait le prix.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tout dépend aussi si tu la montes toi meme ou si tu veux du clé en main !
somme
laurent a écrit:Si tu veux la paix dans le ménage laisse choisir madame.
En cuisine a monter soi même , Ikea est vraiment un bon rapport qualité prix.
Mais c est certainement trop cheap pour Chaource.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Pour répondre à Abel des Flandres : Pour beaucoup de voisins, tant que les panneaux brillent et que la cuisine fait de l'effet.. Ils préfèrent mettre leur argent dans une Audi A... ou Q... car plus visible.
J'ai eu de bons retours de chez CUISINELLA. Effectivement, il y a des artisans indépendants, mais je n'ai pas envie de mettre non plus 50 000E dans la cuisine, alors que ça se démode vite. (Je me rappelle de mes parents et de ma tante, qui ont fait faire une cuisine en chêne massif à un cousin ébéniste, et qui avait couté une blinde : La cuisine est toujours intacte, mais complètement démodée…)
Je sais que dans les cuisine, on parle beaucoup de groupes, avec plusieurs marques selon la qualité. Effectivement, il s'agit toujours de panneaux laqués, mais la différence réside principalement dans la solidité des charnières tiroirs..
Pour répondre à JJ : Ma compagne a une cuisine IKEA, sauf que les dimensions changent souvent, et quand il faut changer le four c'est compliqué…
Pour conclure, j'ai un budget vers 12 à 15000E pour cuisine et électroménager. Souvent il y a des offres sur la pose. Et pour l'électroménager, je souhaite une grande marque (Souvent les cuisinistes proposent des sous marques). Je ne cherche pas le tape à l'œil, mais du solide..
J'ai eu de bons retours de chez CUISINELLA. Effectivement, il y a des artisans indépendants, mais je n'ai pas envie de mettre non plus 50 000E dans la cuisine, alors que ça se démode vite. (Je me rappelle de mes parents et de ma tante, qui ont fait faire une cuisine en chêne massif à un cousin ébéniste, et qui avait couté une blinde : La cuisine est toujours intacte, mais complètement démodée…)
Je sais que dans les cuisine, on parle beaucoup de groupes, avec plusieurs marques selon la qualité. Effectivement, il s'agit toujours de panneaux laqués, mais la différence réside principalement dans la solidité des charnières tiroirs..
Pour répondre à JJ : Ma compagne a une cuisine IKEA, sauf que les dimensions changent souvent, et quand il faut changer le four c'est compliqué…
Pour conclure, j'ai un budget vers 12 à 15000E pour cuisine et électroménager. Souvent il y a des offres sur la pose. Et pour l'électroménager, je souhaite une grande marque (Souvent les cuisinistes proposent des sous marques). Je ne cherche pas le tape à l'œil, mais du solide..
Aube
ou 200000Mendoza a écrit:tout depend si tu veut une cuisine a 5000 € ou 15 000 €...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Smith sans hésiter, lapeyre à fuir
tx66- + membre techno +
oise
iris a écrit:Ici on a un cuisiniste fabricant qui bosse bien .
Moins cher que Schmidt mais de la même usine et donc du même groupe , il y a CUISINELLA.
Sommes satisfait !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je pense que CUISINELLA Bon rapport qualité prix.spontus a écrit:iris a écrit:Ici on a un cuisiniste fabricant qui bosse bien .
Moins cher que Schmidt mais de la même usine et donc du même groupe , il y a CUISINELLA.
Sommes satisfait !
Après je ne connais pas les différences avec SCHMIDT
Et MOBALPA?
Aube
on vient de monter 2 lapeyre pour de la locationtx66 a écrit:Smith sans hésiter, lapeyre à fuir
4500 € hors Electroménager pour loger des singes, ca va
Invité- Invité
tu as décidément un problème avec tes voisins...pourquoi ne pas tout simplement dire,je préfère mettre de l'argent dans ma cuisine que dans ma voiture?faut toujours que tu critiques les autres au passageChaource a écrit:Pour répondre à Abel des Flandres : Pour beaucoup de voisins, tant que les panneaux brillent et que la cuisine fait de l'effet.. Ils préfèrent mettre leur argent dans une Audi A... ou Q... car plus visible.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Mendoza a écrit:on vient de monter 2 lapeyre pour de la locationtx66 a écrit:Smith sans hésiter, lapeyre à fuir
4500 € hors Electroménager pour loger des singes, ca va
4500 pour de la location c'est encore trop cher ! 3000 grand max ici.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1 pour Ikea , j'ai un collègue de boulot qui fait un peu de black a temps perdu , il mets du Ikea leur logiciel vas super bien, c'est très modulairelaurent a écrit:Si tu veux la paix dans le ménage laisse choisir madame.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Ikea est le meilleur prénom pour femme Suédoise
Bon marché
A emmener aussitôt chez soi et ....
Facile à monter
Bon marché
Facile à monter
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Ikea est le meilleur prénom pour femme Suédoise
Bon marché
Facile à monter
Pas toujours facile à comprendre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
va voir chez but et prend le haut de gamme avec les caissons et tiroirs deja montés c'est un bon compromis et il y a des équipes de monteurs.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
but et ixina ont certains produits idem . Je les ai comparé sur meme modéle :ixina mieux placé et beaucoup plus professionnelle dans les détails (ex plan de travail avec coin arrondi).But a fait leur cinéma avec la rencontre du directeur du magasin . Et bien sur ,ixina ,ont aussi leur monteur . un seul probléme , une crédence qui était mal collée ,décollée au bout de 2 ans mais le meme monteur est revenu la refaire
Dehors- + membre techno +
marne
Et coté aménagements quels conseils et quel écueils éviter?
Tiroirs ou portes?
Four en meuble bas ou dans une colonne?
Tiroirs ou portes?
Aube
Chaource aime ce message
tiroirs et four colonne bien sur a hauteur plan travail
Dehors- + membre techno +
marne
Chaource a écrit:Et coté aménagements quels conseils et quel écueils éviter?
Tiroirs ou portes?
Tiroirs impérativement !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Cuisinella et Schmitt même groupe et même usine.
Il faut comparer l'épaisseur des panneaux, c'est ce qui fait également la différence de prix.
L’électroménager, je ne le prendrai pas chez le cuisiniste, tu trouveras moins cher le net ou lors de solde, les dimensions sont standards.
Il faut comparer l'épaisseur des panneaux, c'est ce qui fait également la différence de prix.
L’électroménager, je ne le prendrai pas chez le cuisiniste, tu trouveras moins cher le net ou lors de solde, les dimensions sont standards.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Un détail tout bête :s'il y a des éléments hauts fixés au mur ,il faut que Madame soit là et indique le positionnement lors de leur pose .
S'ils sont fixés trop haut ,elle va pester tous les jours !!!
S'ils sont fixés trop haut ,elle va pester tous les jours !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
https://grimm-kuechen.de/fr?gclid=CjwKCAjwxev3BRBBEiwAiB_PWFwQ8_9nM4noSHGwzO6KajxPUmg210YASqaKxBzZDz5xCDLso7-XeN3wQAvD_BwEmat61 a écrit:Faut prendre du germanique...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
https://www.wohnpark-binzen.de/fr/
C'est près de chez moi.
C'est près de chez moi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Dehors a écrit:tiroirs et four colonne bien sur a hauteur plan travail et le top, porte du four escamotable..........
Dartagnan47- + Membre +
agen
Meilleur rapport qualité prix, je dirais Ikea, on a monté ça l'an dernier, rien à dire
Mout- + membre techno +
Oise
pour moi "bulthaup " dans tout les prix
du + simple au + luxueux
la qualité germanique .
pour moi la cuisine et la salle de bain son des pièces qui méritent un peu plus de finition pour durer dans le temps .
qques kg € en + pour durer 20-30 ans cela n'est pas du luxes .
le bon et beau n'est pas cher dans le temps quand cela reste ....
du + simple au + luxueux
la qualité germanique .
pour moi la cuisine et la salle de bain son des pièces qui méritent un peu plus de finition pour durer dans le temps .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tout dépend aussi de la taille de madame,la mienne est courte sur patte donc tout est en bas !Chaource a écrit:Et coté aménagements quels conseils et quel écueils éviter?
Tiroirs ou portes?
meubles avec portes et tiroirs sur un pignon et ilot central avec four,plaque,hotte suspendu,évier,lave vaisselle et coin repas !
somme
mouais,enfin,des trucs qui durent 30 ans...faut vivre avec son temps,une fois 15-20 ça se refait une cuisine(et nos dames ne sont pas contre )d.d. a écrit:pour moi "bulthaup " dans tout les prix
du + simple au + luxueux
la qualité germanique .
dans le germanique il y a de tout aujourd'hui aussi,ils savent aussi vivre sur leur image de marque....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les marques allemandes que vous me sitez (Bulthaup..) ne sont pas distribuées chez moi.nonord a écrit:mouais,enfin,des trucs qui durent 30 ans...faut vivre avec son temps,une fois 15-20 ça se refait une cuisine(et nos dames ne sont pas contre )d.d. a écrit:pour moi "bulthaup " dans tout les prix
du + simple au + luxueux
la qualité germanique .
dans le germanique il y a de tout aujourd'hui aussi,ils savent aussi vivre sur leur image de marque....
Je croie que la cuisine est un truc qui se démode vite, mais il faut qu'elle tienne 15 ans, et quand on en voit certaines, je n'y croie pas
Aube
chez moi
non dans la cuisine de madame
les coffres et accessoires sont du (haut de gamme)
les façades portes et tiroirs du brico t'en a marre tu vire tu a aucun regrets
non dans la cuisine de madame
les coffres et accessoires sont du (haut de gamme)
les façades portes et tiroirs du brico t'en a marre tu vire tu a aucun regrets
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Pour nous ça a été l ébéniste du coin, on fait travailler local et circuits courts...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Arthur Bonnet?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pathfinder a écrit:
tout dépend aussi de la taille de madame,la mienne est courte sur patte donc tout est en bas !
la nature est bien faite !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
quel con
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
il faut toujours que ca dévie !herve56 a écrit:pathfinder a écrit:
tout dépend aussi de la taille de madame,la mienne est courte sur patte donc tout est en bas !
la nature est bien faite !!!
somme
Page 1 sur 2 • 1, 2