Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
+31
Sparthakus
Mr John 6930
Titi
la cigogne
evergreen
este
jardi85
wild
Bulbi
case ih 81
Gtama
pathfinder
philaubers
bingo
escrito17
EtienneCH4
bzh centre
8080
fifi39
Magick
hermine 22
grabouille
New CR
Atou 59
erwin
thierry01052
nonord
sibalo
bill45
carlo s
jean baptiste
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
11
Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:19, édité 1 fois
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir
il a encore un fusil de chasse ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu va dormir dans son lit te sert dans le frigo bref tu squat aussi et avec un peu de chance il va partir
bill45- + membre techno +
gatinais
Magick n'aime pas ce message
tu peux aussi prendre du monde a Bobigny pour t aider .....
bill45- + membre techno +
gatinais
huissier
et si il veut pas partir, réquisition du prefet et des gendarmes pour expulsion
et si il veut pas partir, réquisition du prefet et des gendarmes pour expulsion
Invité- Invité
ils veulent pas le virer a cause des vaches laitieres
calvados
je comprend pas que la laiterie passe encore prendre le lait.
calvados
1
Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:20, édité 1 fois
calvados
Pourquoi ne veut-il pas partir ? Il a eu une indemnisation de sortie..... ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Magick aime ce message
c'est un peu le même genre, j'ai eu a faire plusieurs expulsion pour des logements
quand on achète en saisie, faut pas s'attendre a ce qui partent du jour au lendemain en te donnant la clé...
tu a bien la signification de jugement?
qui c'est qui bloque? huissier, préfet ?
retourne voir l'huissier et après si ca va pas avocat....
ou sinon propose une somme d'argent pour qu'il parte... ( ca va plus vite)
quand on achète en saisie, faut pas s'attendre a ce qui partent du jour au lendemain en te donnant la clé...
tu a bien la signification de jugement?
qui c'est qui bloque? huissier, préfet ?
retourne voir l'huissier et après si ca va pas avocat....
ou sinon propose une somme d'argent pour qu'il parte... ( ca va plus vite)
Invité- Invité
l
Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:20, édité 1 fois
calvados
gilles 63 et Magick n'aiment pas ce message
donc les vaches sont pas encore vendu...
il a raison de pas partir
il a raison de pas partir
Invité- Invité
o
Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:21, édité 1 fois
calvados
c est con , mais ca va mal finir.
calvados
doublon pac,qui cultive?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et tu as quoi à voir dans cette affaire?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
2
Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:21, édité 1 fois
calvados
Avec quoi nourrit-il ses vaches si il ne cultive plus rien ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Après quand on vient racheter ce genre d'affaire dans ces conditions... Faut pas s'étonne que l'autre reste.... Le mieux était de ne pas y aller.
Le problème c'est qu'il y a un drame humain de l'autre coté. Je ne suis pas sur que si tu étais à sa place tu ne ferais pas la même chose
Le problème c'est qu'il y a un drame humain de l'autre coté. Je ne suis pas sur que si tu étais à sa place tu ne ferais pas la même chose
Somme (Plateau Picard)
erwin et Magick aiment ce message
On appelle le repreneur un mangé merde par chez nous
Atou 59- + membre techno +
spycker
chez moi c'est un chacal......Atou 59 a écrit:On appelle le repreneur un mangé merde par chez nous
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est un bazar ces cessations quand ca arrive
elles sont quand même rare et ont toujours une explication et rarement la faute a pas de chance
les deux que je connais étaient dues a un train de vie a en faire rêvé tout les autres
et sans travailler
ensuite il y a toujours l'exeption et la dispersion de l'exploitation quelque soit le motif est surement très difficile a vivre
elles sont quand même rare et ont toujours une explication et rarement la faute a pas de chance
les deux que je connais étaient dues a un train de vie a en faire rêvé tout les autres
et sans travailler
ensuite il y a toujours l'exeption et la dispersion de l'exploitation quelque soit le motif est surement très difficile a vivre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Une charogne...grabouille a écrit:chez moi c'est un chacal......Atou 59 a écrit:On appelle le repreneur un mangé merde par chez nous
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
erwin aime ce message
Voila que monsieur a de la compation pour un eleveurNew CR a écrit:mets toi un peu sa place...jean baptiste a écrit:le mandataire veut faire la vente au enchere des vaches avant ainsi que le matos qu il reste, sauf qu il y a 1 mois quand le mandataire a etait pour faire l inventaire du matos a vendre, le proprio l a viré et l a menacé, du coup ca a repoussé un peu. Et la maintenant il veut y aller avec les flics sauf que ces derniers n ont pas le temps. (manque d effectif apparement). L avocat doit faire une demande d expulsion cette semaine pour accelerer les choses.
Il veut pas partir car pour lui l affaire n est pas fini, apres que le jugement ai eu lieu , il a rechangai d avocat, pour voir s il peut pas poursuivre encore. C est un connard qui veut faire chier tout ce qui peu.
fifi39- + Membre +
Jura
oui chez nous on as le meme et en plus adjointhermine 22 a écrit:c'est un bazar ces cessations quand ca arrive
et sans travailler
8080- + membre techno +
ille et vilaine
fifi39 n'aime pas ce message
t'es qui? New en réplique?????fifi39 a écrit:Voila que monsieur a de la compation pour un eleveurNew CR a écrit:mets toi un peu sa place...jean baptiste a écrit:le mandataire veut faire la vente au enchere des vaches avant ainsi que le matos qu il reste, sauf qu il y a 1 mois quand le mandataire a etait pour faire l inventaire du matos a vendre, le proprio l a viré et l a menacé, du coup ca a repoussé un peu. Et la maintenant il veut y aller avec les flics sauf que ces derniers n ont pas le temps. (manque d effectif apparement). L avocat doit faire une demande d expulsion cette semaine pour accelerer les choses.
Il veut pas partir car pour lui l affaire n est pas fini, apres que le jugement ai eu lieu , il a rechangai d avocat, pour voir s il peut pas poursuivre encore. C est un connard qui veut faire chier tout ce qui peu.
Invité- Invité
je serait a sa place, je resterais le plus longtemps possiblejean baptiste a écrit:oui mais on lui a laisser plusieurs mois avec un herbage les batiments et la maison le temps qu il partent, et la qu il n a plus d autorisation d exploiter , plus rien , il part toujours pas. C a peut pas durer comme ca, ca fait 2 ans que ca dure
Invité- Invité
es tu vraiment au courant de tout ???? si c'est l'histoire de ton chef ????jean baptiste a écrit:c est nous qui cultivont lui n as plus rien. Moi j ai pas d argent en jeu dans cette histoire, mais c est mon chef, et j ai pas envi que ca ne se fasse pas.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
erwin aime ce message
bientot un nouveau suicide qui viendra allonger la liste,
et encore un malheureux piégé par la MSA,
renseigne toi avant de cracher dans la soupe,
et encore un malheureux piégé par la MSA,
renseigne toi avant de cracher dans la soupe,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
erwin aime ce message
comment voulez vous qu'on se soutienne dans notre profession? lamentable!!! certes on a pas l'explication du pourquoi/comment cet agri en est arrivé là mais est ce que ça a vraiment de l'importance?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Non ca n'a pas d'importance... Mais effectivement, on est tous en train de pleurer par la situation de la nature, des écolo, économique... Mais à la moindre occasion d'une situation de faiblesse certains sautent dessus.
La situation du gars peut nous arriver a tous, gros ou petit. Un cancer, un décès, une dépression, un accident... J’espère pour ton patron que le gars ne fera pas l'irréparable, car a sa place je ne pourrais plus en dormir
+1000 NewCR
La situation du gars peut nous arriver a tous, gros ou petit. Un cancer, un décès, une dépression, un accident... J’espère pour ton patron que le gars ne fera pas l'irréparable, car a sa place je ne pourrais plus en dormir
+1000 NewCR
Somme (Plateau Picard)
erwin aime ce message
pousse toi de là que je mis mette .....
si il pouvait faire du ménage avant de partir
si il pouvait faire du ménage avant de partir
sud de l'ile
tout le monde donne sont avis mais quand on y refléchi un peu la vente aux enchere n'est pas faite donc je vois pas en quoi il y a des rapaces ?
de ce que je lis il y a juste eu un jugement donc les propriétaires ont pu récuperer libres leurs terres dont les fermages ne sont surement pas payés depuis des années
ces terres ont été réatribuées via CDOA avec une répartition entre plusieurs voisins ce qui est normal faut bien que les proprio reloues a de nouveau paysans il vont pas laisser ca en friche
donc vous trouvez normal que les nouveaux fermiers paient un loyer sur des terres qu'ils ne peuvent pas exploiter ?
de ce que je lis il y a juste eu un jugement donc les propriétaires ont pu récuperer libres leurs terres dont les fermages ne sont surement pas payés depuis des années
ces terres ont été réatribuées via CDOA avec une répartition entre plusieurs voisins ce qui est normal faut bien que les proprio reloues a de nouveau paysans il vont pas laisser ca en friche
donc vous trouvez normal que les nouveaux fermiers paient un loyer sur des terres qu'ils ne peuvent pas exploiter ?
bingo- + membre techno +
normandie
là c'est toujours délicats, mais tout dépend du coté ou on ce place! Du coté de celui qui ne paye pas ou de celui de celui qui n'est pas payé! ?????
Invité- Invité
y a quand même un service social à la msa pour régler ça ...
ou alors deux balles dans le dos par les gendarmes ferait plaisir aux voisins ?
ou alors deux balles dans le dos par les gendarmes ferait plaisir aux voisins ?
sud de l'ile
sibalo a écrit:Non ca n'a pas d'importance... Mais effectivement, on est tous en train de pleurer par la situation de la nature, des écolo, économique... Mais à la moindre occasion d'une situation de faiblesse certains sautent dessus.
+1000 NewCR
bien d'accord,ça peut arriver à tout le monde.
ça sent mauvais cette histoire!
philaubers- + membre techno +
59
erwin aime ce message
Peut-être qu'il a payé ses proprio correctement mais pas le reste. Peut-être que ses terres ont été vendu par le liquidateur ou la banque pour boucher le trou.... On n'en sait rien de la situation.bingo a écrit:tout le monde donne sont avis mais quand on y refléchi un peu la vente aux enchere n'est pas faite donc je vois pas en quoi il y a des rapaces ?
Concernant la PAC ca ne va pas etre dur a prouver que le patron de JB à les baux ou le titre de propriété.
Somme (Plateau Picard)
tu as de la fièvre pour avoir tant de compassion ?New CR a écrit:mets toi un peu sa place...jean baptiste a écrit:le mandataire veut faire la vente au enchere des vaches avant ainsi que le matos qu il reste, sauf qu il y a 1 mois quand le mandataire a etait pour faire l inventaire du matos a vendre, le proprio l a viré et l a menacé, du coup ca a repoussé un peu. Et la maintenant il veut y aller avec les flics sauf que ces derniers n ont pas le temps. (manque d effectif apparement). L avocat doit faire une demande d expulsion cette semaine pour accelerer les choses.
sinon ,je suis 100% d'accord avec toi !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
erwin aime ce message
meme avec un faible du 52 ?
somme
justement quel serai ton avis si tu étais le gars qui n'est pas payé?New CR a écrit:ma bonté a des limitespathfinder a écrit:meme avec un faible du 52 ?
Moi dans ce genre de situation j'évite de donner mon avis, on ne connais jamais toute l'histoire. Je crois que tu as de appartements, si ton locataire ne te paye pas tu fais comment? Tu fais comme tout ce qui sont dans ce cas! j'ai connu un cas ou je connaissais le 2 partie, quand tu es chez l'éleveur tu as de compassion et quand tu vas voir l'autre collègue à qui il doit de l'argent, il est difficile de lui dire bien fait pour ta gueule même si le gars va bien financièrement. situation pas simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
dans ce cas là, n'est-il pas possible de discuter avec l'agri et de lui proposer un deal qui lui permettrait de rester sur son ex-ferme en tant que salarié s'il le désire?
charente maritime 17
vu les tensions,tu crois qu'un des 2 va faire un pas vers l'autre ?
somme
il existe des médiateurs pour ce genre de choses à condition qu'une tiers personne organise la rencontre, à voir avec un notaire, ddtm ou ca...de préférence avec une paire de gants de boxe au cas où...
charente maritime 17
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3